Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Pique-nique | Accueil | Discours de politique générale »

mercredi 27 juin 2007

Commentaires

A quand un blog pour développer vos positions nationales sur le PS ?

Je trouve intéressante l'idée du péage urbain, un des exemples à prendre "chez nos voisins" mais je reste sceptique sur la faisabilité politique d'un tel projet. Certes, sans proposer et sans bousculer les réticences, on ne fait rien et c'est tout le mérite de ce débat. Mais comment faire soutenir ce projet par le PS, se faire "couvrir" pour donner du poids, alors qu'elle pourrait s'avérer anti-électorale pour B. Delanöe ? Toutefois, il n'est jamais trop tôt pour lancer une telle discussion qui mettra certainement du temps à se muer en projet, puis en...?

C'est bien de riposter en tout cas à cette tentative de déstabilisation des collectivités locales franciliennes engagées dans un processus de réflexion et de décision déjà bien avancé.

Vive la nouvelle Ile de France !

Mais l'Ile-de-France c'est une région rurale sur 80% de son territoire. Ce dont on parle c'est ni plus ni moins que l'agglomèration de Paris. Il y a un Grand Londres, un Grand Lyon, un Grand Nancy,... mais il faut cacher ce grand Paris sous ce nom d'ile-de-France tout droit sorti du Moyen-age et ressorti sous Giscard désignant une province ou une région mais absolument pas une mètropole ! Les communautès urbaines de provinces n'ont pas peurs de mettre le terme "grand" devant le nom de la ville centre. Pourquoi Paris fait-elle exception ?

En tant que Mauricien, je tiens à rappeler qu'Ile de France était le nom de cette belle île qui a donné de grands artistes à la France : Le Clezio, Gus de Kervern (Groland) et Vikash Dhorasoooooooo !

Bonjour , j'avais raison de vous expliquer contre les problemes ! j'avais demissionné comme guêpier !

C'est vrai qu'on nous casse les oreilles ave cette Ile de France. au début Paris s'appelait Lutèce et était la capitale des parisis. Puis ce fut Paris. Que fait on ? on refait la même opèration ? L'Ile de france capitale de la France et le nom de Paris réduit à une petite rue comme Lutèce aujourd'hui? Soyons sérieux la métropole mondiale c'est Paris au sens de l'agglomèration et c'est bien du grand Paris dont il faut parler pas d'Ile de France...

maintenant j'a bien reflechi et je suis en colere contre vous car j'ai lu la loi de 1905 à la nouvelle donne sociétale contre laicite! j'ai fait ecrire la lettre recommandée de manuel valls pour expliquer les problemes de mon travail à cause d laicité ! je suis mecontente car vous n'avez pas fait organiser contre l'adjoint de mairie(lutte contre discrimination) et la mediation coriine charpentier qui ne m'aident jamais avec l'interprete ! c'est grave , vous travaillez votre professionnel de deputé pour discuter les lois ! je ne me trompe pas la loi de 1905 de laicité ! je savais que les adjoints de mairie ne savent pas les lois ! je vous ai prévu ! je voudrais vous remplacer pour aller les deputés!

Très bien ce blog.
Je vais enfin pouvoir vous dire que cela fait plusieurs années que je suis votre parcours monsieur Valls, et à gauche, vous êtes la figure du renouveau avec Royal et Montebourg.

J'espère très sincèrement que vous ne nous trahirai pas en vous alliant à l'UMP car je pressens au contraire que vous êtes le tombeur de ce camp ! : caricaturons et passez-moi l'expression, vous êtes le sarko de gauche.
Résistez aux appels du pied que vous fait ce cynique de Coppé!Vous êtes plus fort que lui.

Votre expérience et votre différence à gauche est précieuse. Vous avez gravi (car pas issu de Neuilly) les échelons en politique un à un avec droiture. Vous êtes de la diversité, même si vous êtes blanc vous avez connu "les préfectures de police", et nous avons espoir que le pays se relève aussi grâce à une personne comme vous.
sarko est le président de la France mais n'est pas mon président.
J'ai soutenu ardemment Royal car elle a une vision autre que celle qu'on nous affiche depuis 15 ans, mais malheureusement elle n'a pas d'équipe solide et vous êtes solide.

Conclusion, nous vous attendons en 1ère ligne et pas dans les copinages de salon avec la droite.
Il y a des Français qui n'ont plus personne monsieur Valls, ne nous laissez pas tomber. Nous savons que vous êtes courageux et... sociologique.
Merci de ne pas avoir nui à Ségolène durant les élections. Vous êtes un des rares, donc responsable.

A bientôt pour qu'on parle de vous et du PS bien sûr.
Sinon à mon avis, l'île de France est un laboratoire prometteur duquel va sortir le meilleur de ce que la France a !

je viens de lire une dépêche sur le Figaro vous concernant (approbation du discours de Fillon,fortes critiques sur vos collèques du PS).Il y en a assez........
Vos critiques continuelles sur le PS
Votre visite chez N Sarkozy....
m'amène à penser que vous aussi et c'est surprenant pur un jeune comme vous que les allées du pouvoir sont plus agréable à fréquenter que de s'occuper à essayer de resserrer les liens du parti socialiste.
J'avais pour vous une certaine admiration,mais votre comportement me laisse extrémement perplexe.
Le pays a besoin d'une opposition forte,Nicolas Sarkozy NON ,et la sois disante ouverture n'a qu'un seul but embrouyer l'opinion publique,et il le réussit actuellement.
Vous ,et dans un degré supérieur les Lang ,Védrine font un mal considérable au PS
Reprenez vous,autrement vous allez perdre pieds et il ne vous restera que Nicolas pour vous accueillir .

Je suis un militant socialiste depuis 30 ans comme beaucoup...Il y en a assez de voir des responsables du PS rejoindre progressivement les rangs de la majorité , la soif du pouvoir et les ambitions personnelles passant avant l'intêret général de 17 millions de français qui ont voté à gauche à la présidentielle. Je demanderai lors de notre prochaine réunion de section de se déterminer pour leur exclusion du PS car ils n'ont pas étés investis par celui-ci pour le représenter contrairement à la Présidence de la commission économique à l'assemblée.
Mais je suis inquiet quand j'entends un débat Valls-Copé (copain-copé)avec lequel tu es très complaisant à l'égard du discours de Fillon.Ce n'est pas ce que l'on attend de toi!Il ne suffit pas de critiquer les éléphants il faut être aussi constructif et nous attendons de la nouvelle génération Valls-Peillon-Montebourg ...qu'elle prenne en main les destinées du PS.Alors au travail et assez de lorgner à droite !

je viens de lire les derniers messages et j'espère qu'ils se trompent vous n'allez pas rejoindre le camp adverse quand mème
et le ps alors ? on a besoin de gens comme vous pour changer se parti alors pas de bétise ok
restez bien ancré à gauche
amicalement

Tous les jours une interwiew,à chaque fois :2 objectifs
le premier: critiquer son propre parti
le deuxième: donner un satisfaicit au gouvernement Sarkozy.
De + en + ,je pense qu'il serai préfèrable que vous franchissiez le pas......rejoidre Besson et tous les autres félons

Valls est devenu porte parole de Sarkozy

Je pense tout à fait le contraire.

Mon cher Manuel,
A propos du changement de nom pour le PS, que penserais-tu de Section Française de l’Internationale Ouvrière ?. Beau nom et bel idéal, non ?
Je crains malheureusement que rebaptiser le PS - outre le ridicule qui me semble s’attacher à ce genre de cérémonie incantatoire (et expiatoire ?) – n’est pas de nature à solutionner les problèmes qui se posent actuellement. Je sais que les « dirigeants », qu’ils soient chef d’entreprise ou politiciens, aiment bien marquer le renouveau qu’ils proposent d’incarner du sceau d’un nouveau sigle destiné à marquer les esprits faibles et crédules et à enthousiasmer les foules, mais, pour une fois, ne pourrait-on pas accorder une certaine considération aux gens qui souhaiteraient sincèrement l’élaboration d’un vrai projet commun sans qu’on les prenne pour des cons ?
Après tout, Parti Socialiste et, plus symboliquement, le « parti de la rose », ne sont pas des termes si infamants qu’on doive les abandonner de toute urgence. Si le Congrès National le décidait, avec de bonnes raisons à la clef, pourquoi pas ? Mais entre temps, devons nous avoir honte de l’histoire politique du PS et du comportement de nos élus ? Idée déroutante !
Pour l’instant, je t’envoie encore mes amitiés « socialistes », sans complexe !
Georges Crône

Benchmarking, chez les réformateurs Claud GOASGUEN, UMP, ils étudient le même problème péage urbain. IL n'y a pas de clivage gauche droite, il n'y a que bonne ou mauvaise solution.

MONSIEUR,
Je tiens a vous dire juste un seul mot BRAVO je vous souhaite de bon coeur de reussir dans la politique,je suis adhèré avec le partie socialiste depuis 4ans dommage j'ai pas eu de chance de ne pas vous voir,mais je souhaite recevoir quelques invitations de vos debats ça m'interesse enormement,j'ai bien lus votre parcours etudes et prof encore BRAVO,puisque je suis aussi ps alors je me permet de vous dire amicallement Nabil ABROUCHE.
ps;J'attends svp vos invitations pour voir vos debats et votre meeting sincerement ça m'interesse beaucoup. Merci

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.