Voilà, c'est la fin de ce premier tour !
A partir de ce soir, nous n'avons plus le droit de publier de nouveaux éléments de campagne. Cela vaut pour les tracts mais aussi pour les blogs !
Je suspends donc les commentaires le temps de cette trêve ! Ils seront réintroduits lundi matin. Cela ne vous empêche donc pas de les enregistrer en attendant leur publication, sans censure.
Demain, parcours de campagne classique avec distributions publiques et apéritif citoyen au centre commercial du Parc du Petit Bourg à 11h30.
Bon vote et bon blog !
on a gagné sur toute la France !!!!
Rédigé par : Champions | dimanche 10 juin 2007 à 21h13
Non mais vous pouvez parler d'autres choses. J'ai vu que le 20 Juin, la mairie d'Evry presenterait les nouveaux projets sur le quartier du centre ville. Aujourd'hui la place des droits de l'homme etait vivante et agreable a voir, avec tous les enfants qui jouaient avec l'eau de la superbe fontaine. Un centre ville vivant à Evry, voila ce que l'on attend
Rédigé par : Olivier | dimanche 10 juin 2007 à 22h34
Bonsoir Manuel,
j'ai 30 je suis au PS depuis 10 ans et j'ai beaucoup apprécié ton intervention ce soir sur France 3. Tu viens d'ouvrir une porte : continues ainsi !!
Fraternité !
Rédigé par : Alexis | dimanche 10 juin 2007 à 23h45
Monsieur Valls,
J'ai votre age,J'ai toujours voté pour le PS...pas aujourd'hui,plus aujourd'hui....
Merci de ce parler vrai ce soir sur France 3...Merci de cette phrase ce soir..oui on est beaucoup à être écoeuré ,désabusé,fatigué de ce que le débt au PS se résume aux états d'ame du couple Hollande-Royal.BASTA!!!!! Y'en a marre ,marre,marre..Et en plus ce soir pour ne pas changer Mme Royal avait le sourire!! Quand la dignité et l'intelligence reviendront-elles au PS? Quand donc l'hypnose Royal cessera-t-elle? Vivement la fin de la prise d'otages du parti par le couple Royal-Hollande discrédité...
Rédigé par : Xavier | lundi 11 juin 2007 à 04h50
Felicitation pour votre re-election au premier tour. Bravo
Rédigé par : Olivier | lundi 11 juin 2007 à 07h43
Desole j'ai ete un peu trop rapide, j'ai confondu score d'evry et score de la circonscription. mais vous etes bien parti
Rédigé par : Olivier Perrin | lundi 11 juin 2007 à 10h05
Voilà, je viens de valider tous les messages du week-end électoral !
Chacun peut reprendre la parole.
Amitiés, Manuel
Rédigé par : Manuel Valls | lundi 11 juin 2007 à 10h46
oui Manuel je suis entièrement d'accord avec Xavier, le PS ne relèvera pas la tête tant que le couple ROYAL-HOLLANDE occupera le devant de la scène. Il faut une refonte du parti, un changement de nom et vous seriez le mieux placé pour en prendre la tête.
une sympathisante de la première heure
Rédigé par : Danielle | lundi 11 juin 2007 à 11h42
Bravo pour être arrivé en tête, il ne reste qu'a terminer le travail et à obtenir le plus de députés possibles pour l'opposition et une reconstruction idéologique , mais sans rivalités PERSONELLES !!!
Bien à vous
Rédigé par : pépé | lundi 11 juin 2007 à 14h42
Enfin, de la dramatique situation dans laquelle le parti socialiste se perd, quelqu'un de neuf !!!
Il ne faut pas se leurrer, ce parti socialiste qui a été construit durant une vie entière par François Mitterrand se doit d'exister dignement. Il faut le reconnaître, les échecs successifs doivent faire l'objet d'autocritiques sans concession. Rester dans la satisfaction béate a été lourdement sanctionnée, tant aux présidentielles qu'aux législatives.
Monsieur Manuel Valls : si les rouages partisanes et autosatifaites du parti ne vous broient pas, vous incarnerez ce futur fort, intelligent, pragmatique... Il y a un germe de charismatisme en vous qui, bien cultivé, doit vous préparer à prendre le plus haut poste de l'Etat, pour peu que les embûches, les tâcles ne soient pas trop nombreux sur votre chemin....
Restez sur la même projection, restez vous-même....
Bon courage.
Rédigé par : Anne-Lyse | lundi 11 juin 2007 à 14h57
bravo Mr VALLS quel courage de n'avoir pas répondu à la question sur le cumul des mandats...
de toutes manières tant qu'on aura des trou de B.... pareil en politique on risque pas d'avancer.
je suis profondément de gauche et sincèrement déçu par notre classe politique qui ne représente plus rien...
encore bravo Mr VALLS ! la cohérence et le courage ne sont pas vos vertues.
même si vous ne changiez pas vos positions au moins vous auriez pu vous expliquer. ca s'appel du respect. à bon entendeur.
Rédigé par : vendetta | lundi 11 juin 2007 à 14h59
Je vote socialiste depuis mes 18 ans, même si j'ai été écoeurée par les batailles internes lors de la campagne et encore plus depuis l'élection présidentielle. Comment faire pour que l'intérêt collectif l'emporte sur les ambitions personnelles? Pour cela, je ne vois que vous merci de nous redonner l'espoir!
Rédigé par : Valérie | lundi 11 juin 2007 à 16h23
Je suis UMP, mais je vous aime bien.
Vous allez être réelu, tant mieux.
Au niveau national, on vous a quand même mis une sacrée raclée!
J'espère qu'on va atteindre les 500 députés!
Rédigé par : Gemini | lundi 11 juin 2007 à 16h26
Juste une remarque.
Cette campagne s'est quasiment joué uniquement sur le fait national.
Ce qui prouve, à posteriori, que le non au TCE concernait plus la Nation que le social. Fatal erreur à gauche de la gauche que de croire que leurs gesticulations hystériques avaient convaincu les Français.
La France est la plus vieille et surtout la plus improbable des nations (ni communauté ethnique, ni communauté linguistique au départ). Seulement, miracle de l'histoire, les Français sont très attachés à leur Nation (favorable à la droite), et à ce qui a créé et maintenu cette Nation: l'Etat (favorable à la gauche).
Bayrou a cessé de monter lorsqu'il n'a pas suivi Sarko dans la surrenchère nationale, alors que Ségolène s'est maintenue en se souvenant que c'est à gauche qu'était né le patriotisme, mais, elle n'a pas eu le temps de développer un projet patriotique.
Vous avez deux choix pour vous redresser:
-Une "droitisation" des valeurs, qui serait en fait un retour aux fondamentaux de gauche: travail, patriotisme, progrès (Chevenement ou Fabius incarne plutôt cette tendance).
-Une "droitisation" économique type Blair.
Mais, sans pratiquer une de ces deux triangulations, vous ne reviendrez pas au pouvoir.
Et sortez de l'idéologie bobo-soixante-huitarde qui croit que les immigrés sont les nouveaux damnés de la terre et abandonne les travailleurs.
Rédigé par : Gemini | lundi 11 juin 2007 à 16h41
Bizarre votre blog... Il m'a attribué un message qui n'était pas le mien....par contre, celui de Pépé est mon message !!!
Cordialement.
Rédigé par : Anne-Lyse | lundi 11 juin 2007 à 17h26
C'est vrai Gemini et je ne m'appelle pas Danielle comme le nom qui apparait pour mon commentaire l'indique ^^
Rédigé par : pépé | lundi 11 juin 2007 à 18h15
ça m'a fait bizarre aussi, mais c'est parce l'organisation graphique de ce blog est différente de la plupart des blogs : le nom de l'auteur et la date sont en-dessous de votre commentaire, et non pas au-dessus, comme partout ailleurs. Une gymnastique de l'esprit à laquelle on n'est pas habitués.
Rédigé par : plaintcontrix | lundi 11 juin 2007 à 21h42
Il devient effectivement urgent de prendre les initiatives permettant d'éviter que Ségolène prenne le contrôle du PS. Le PS doit regagner ces millions de voix qui sont allées à l'UMP et prendre conscience que le combat idéologique est une réalité quotidienne. Voir 20 régions à gauche pour le résultat des élections dernières est impensable !
Hollande, au lendemain du choix de S.R. avait indiqué qu'elle devait, à côté du PS, agir en liberté, et le PS en solidarité avec elle.
Ils doivent cesser de représenter le PS sans parler de l'aspect moral inacceptable donné par la sous évaluation de leur patrimoine !
Si Hollande juge lamentable les ralliements de certains à gauche à des fonctions ministérielles, que dire de celui qui acceptera la présidence de la commission des finances à l'assemblée !
Rédigé par : Daniel de Limoges | mardi 12 juin 2007 à 16h42
Bonne intervention sur RTL avec une question : comment modifier le calendrier statutaire du PS ?
Autre question : comment faire comprendre à S. Royal que les 17 millions de voix du 2ème tour n'étaient pas des soutiens exprimés à sa personne mais des voix aussi contre N.S. ?
Laisser croire comme sur France 2 qu'elle a lien téléphonique permanent avec Bayrou devient grotesque.
Rédigé par : Daniel de Limoges | mercredi 13 juin 2007 à 08h58
Vite, débarrassez-nous du couple infenal (Ségo+François) qui conduira le PS à sa ruine.
Pour la premièrev fois de ma vie, Je n'ai pas voté dimanche dernier et je quitterai le parti si Ségolène a l'intention de le prendre en main. Il faudra un jour qu'elle se rende compte qu'elle est très ennuyeuse, sèche, autoritaire, absolument pas sensuelle. Comment alors penser qu'on peut devenir prédent avec de tels handicaps?
Rédigé par : Prache dnys | mercredi 13 juin 2007 à 13h36
C'est vrai que les éléphants sont EUX hypers sensuels...n'importe quoi...
Rédigé par : cemc | mercredi 13 juin 2007 à 15h17
Bonjour
Je viens de vous entendre sur Itélé. Si avec les quadras de gauche vous faites un putch sur l'ex PS, je m'engage à prendre une carte à ce nouveau parti, mais nous sommes bien d'accord hors des Hollande, Royal, Strauss-Kahn et Fabius. Il ne faut pas les jeter définitivement mais leurs trouver une place au sénat par ex ou a une commission des retraités. Dimanche je n'irai pas voté, j'ai 50 ans et se sera la première fois ( un UMP contre un ex UMP voila une image de la France de nos campagnes d'aujourd'hui avec Smoby vendu pour un Euro, Manzonni ????? et tout le plastique qui fout le camp: Vous n'arrivez même plus à mobiliser les ouvriers qui perdent leurs emplois).
Bernard un patron de gauche
Rédigé par : Bistrotier | jeudi 14 juin 2007 à 09h17
Le PS n'est peut-être plus suspendu au problème du couple SR et FR, mais son avenir y est étroitement lié.
Une chose est certaine, Ségolène a défini une stratégie : prendre la tête du PS et en devenir la Présidente après réforme des statuts.
Cette stratégie a conduit à l'entretien avec France Inter et la sortie de son livre annoncé pour mercredi, livre où il serait illusoire de trouver toute trace d'autocritique, la faute aux autres, aux éléphants.
Calcul et rien que calcul avec des serviteurs et courtisans qui se pressent pour être à côté de la Reine, courtisans qui se veulent lions mangeant les éléphants et qui ne sont que désireux de saisir les miettes que SR voudra bien leur laisser.
Le projet : le pouvoir et toujours le pouvoir.
Et encore le summun de l'immoralité en politique : se servir de sa vie privée pour mieux servir ses ambitions politiques.
Il appartient à Manuel Valls, sans parler de sauveur suprême, de créer les conditions d'une autre sortie pour le PS et cela très rapidement.
A moins de laisser les sondages dicter une fois encore l'avenir et le résultat d'un vote !
Rédigé par : DANIEL DE LIMOGES | lundi 18 juin 2007 à 14h19