Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« La campagne continue | Accueil | Entretien 20 minutes »

lundi 07 mai 2007

Commentaires

trop de blabla qui ne sert à rien. sego a perdu et puis c'est tout. les français ne veulent plus de social. c'est le chacun pour soi. pas la peine d'analyse profonde. cette défaite, ainsi que celles de jospin, sont irrattrapables.

Citation : "ouvert à tous les militants qui veulent rénover la gauche"

Et comment fait on quand c'est votre suppléant qui fait blocus aux nouvelles inscriptions à Corbeil-Essonnes ? Et qu'il ne se soucis que de sa propre image.

Dites le moi M. Valls !!!

Bonjour,
j'ai adhéré au PS pour faire élire Ségolène Royal. Je suis fier du parcours qu'elle a accompli, malheureusement avec très peu d'appuies du PS.
Pour gagner, nous devons arrêter de parler, mais agir, faire la fête dans chaque ville socialiste, créer des liens, ouvrir le parti sur la société. La culture doit descendre dans la rue. A la peur, nous devons répondre par la fraternité. Ce n'est pas une poignée de militants qui fera basculer les votes, mais la population elle-même. Des concerts, des spectacles... et des informations.

Nicolas Sarkozy a été démocratiquement élu et ce résultat doit être accepté par tous y compris par les socialistes.Si la déception est aujourd'hui compréhensible aucune contestation n'est légitime hors du champ politique. Ne soyons pas trop tristes car nous pouvons être fiers des résultats d'Evry et de Courcouronnes qui ont obtenu de super score. Ségolène est en tête et cette victoire, on ne pourra pas nous l'enlever. Donc il faut cotinuer le combat, rien n'est perdu ! Je suis fière d'avoir voté pour mes convictions. Ségolène Royal a fait son boulot et bien, en 2002 nous n'étions pas au second tour. Aujourd'hui le but est de gagner les législatives pour former le contre pouvoir, restons soudés.Je voudrais saluer le travail des militants qui ont fourni un travail exemplaire pour cette campagne.Quel exemple de solidarité et de militantisme. MATCH RETOUR DANS 5 SEMAINES.

Bien sûr nous sommes déçus et Sarkozy comme Président, c'est pire que Chirac.
Ségolène a fait son possible tout au long de la campagne et les critiques hier soir à la TV de certains camarades sont décevantes (et pourtant ce n'est pas elle que j'ai choisi lors du vote des militants).
Il faut rester unis. Cette élection et la répartition des votes sont instructives : la gauche se déplace vers le centre plutôt que les extrèmes.
Les résultats sur Evry sont bons(et ça .. ça fait plaisir !).

OUI !!!
Cette période électorale qui concluait ces 5 dernières années (voire les 12 dernières) a été très riche en enseignements.
NOTRE nation évolue, et le PS doit évoluer avec.
Cette évolution du PS s'est engagée. Elle a été très forte ces derniers mois. Elle n'est pas terminée. Il faut la continuer, OUI, MAINTENANT !
OUI ! il le faut pour "élargir son assise", et OUI, en faisant évoluer "sa grille de lecture de la société". Tout a été dit ces dernières semaines. Cela représente une matière formidable. Il ne tient qu'à nous TOUS, à tous les niveaux du PS, de l'accepter, et ensemble, de l'analyser, la décrypter, nous en imprégner, pour en ressortir avec nos valeurs de gauche, les bases et l'architecture du renouveau du PS et de son projet pour la France et pour l'Europe.
Le PS est un parti moderne, et ambitieux pour son pays et ses citoyens.
Il le prouvera !
Félicitation pour votre article, Monsieur le Secrétaire National du PS.

Merci fadila pour cette leçon de fair play, avoir voté pour un autre candidat et faire une campagne acharnée pour Ségolène Royal est un exemple qui devrait nous servir à tous. Oui,les résultats de la cirsconscription sont exceptionnels, nos valeurs portent toujours, même s'il s'agit bien évidement maintenant d'entammer une reflexion, mais en y associant toutes les personnes que ce parti réprésente et intègre. C'est toutes ses composantes qui font la force du P.S, l'heure n'est pas à la désunion, nous avons des législatives qui nous attendent! Il faut un vrai contre pouvoir!

Je ne comprends pas tes propos Franck.

Le "suppléant" est loin de se soucier que de sa propre image. Certes dans le dernier document il est en 1ère page (mais cela me semble normal en tant que responsable local) mais le journal mais aussi en avant 5 ou 6 militants de la ville, ce qui montre que s'il se soucie d'une image, c'est certainement celle du PS de Corbeil.

enfin sur le blocage, sache que les statuts du PS ne lui en donne pas le droit, et que si tu as eu l'idée de faire ton adhésion sur internet l'année dernière, tu fais peut-être parti des dossiers qui, en raison de l'affluence exceptionnelle de demande, ont subi quelques désagréments.

Tout cela se règlera dans un bon esprit je l'espère mais sache que les adhésions sont maintenant gérées par le national et un système dont le nom m'échappe (pour preuve que les section ne gèrent pas, une section a vu le responsable UMP local devebnir adhérent...)

Pour un militant du ps : il y a de l'incohérence dans ton message peus tu approfondir s'il te plait,je pense que tu as fait un amalgame par apport au choix du candidat pour lequel j'ai voté...

C'est lorsque Jospin est parti en laissant un parti décapité et un chapeau trop grand pour Hollande, qu'il aurait fallu enclencher un processus de rénovation.

5 ans de perdus...

Nous ne pouvons pas comptersur l'extrème gauche peu fiable en terme d'alliance et totalement déconnectée de la réalité.

Et la réalité aujourd'hui, ce n'est plus de s'opposer à l'économie de marché, c'est d'en maitriser les dérives pour une société plus juste et plus humaine.

Seul un parti social démocrate fort peut atteindre ces objectifs.

Mais passons d'abord le cap des legislatives...

journaliste à France Ô - RFO et habitant d'Evry depuis 1979, j'ai proposé mes services lors des différentes échéances électorales. Jamais obtenu de réponse de la part des socialistes de l'Essonne......
Y-a-t-il vraiment une volonté de refondation du parti ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.