Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Bannir par la loi le voile intégral dans "l'espace public" (Valls, Filippetti, Esnol, PS) | Accueil | www.besoindoptimisme.fr »

lundi 21 déc 2009

Commentaires

Le problème messieurs et dame c'est qu'il ne faut pas confondre le socialisme et le national socialisme.

Pour vous, ça se passe chez le Pen

"les préjugés, les raccourcis et les amalgames" sont les rouages du manichéisme qui conduit au conflit voire la guerre. Et c'est sur ce manichéisme qu'a prospéré la théorie du "choc des civilisations". S'opposer au port de la burqa et en même temps vouloir un Islam fort et progressiste c'est rejeter deux fondamentalismes qui s'opposent comme les faces d'une même pièce.

bonjour mr valls

depuis ce 11 septembre
stigmatisation de l'islam

votre baratin sur la burqua en est une preuve de plus

tout ça ne sent pas bon, voir dérive vers un fascisme déguisé

Mr Valls je salue votre initiative.Votre discours sur ce sujet est claire et sans ambiguité.En effet vous avez tout à fait raison de rappeler ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas pour la république.Cela permet de clarifier la situation pour beaucoup de musulmans.La majorité des musulmans ne se reconnaissent pas dans cet accoutrement de la burqua.Il n'a pas sa place dans notre république car non seulement il est hideux mais il donne une image très négative de l'islam.Je suis musulmane pratiquante et je me désole de voir l'image que les fondamentalistes donnent de cette religion.Pour moi la foi c'est autre chose qu'une histoire de bouts de chiffons.On ne saurait réduire l'islam à cela.Je suis intimement convaincue qu'on peut vivre sa foi musulmane avec les valeurs de la république.je pense comme vous l'avez souligné qu'il faut en finir avec l'islam des caves et des imams qui viennent de l'étranger ou qui sont influencés par des idéologies fanatiques.je suis pour un recrutement au niveau national avec une formation adéquate et de qualité.Ainsi on aura des imams compétents et ouverts aux valeurs de la société où ils vivent.Je suis pour un enseignement d'un islam français ,d'un islam pacifié.je voudrais qu'à l'avenir on réserve notre énergie à régler les problèmes de chômage,de discrimination,de l'échec scolaire et d'insécurité qui touchent les banlieues où vivent la majorité des musulmans.En conclusion il faut rappeler les lois républicaines et en même temps faire des propositions concrètes pour résoudre les problèmes d'intégration car qu'on le veuille ou non l'intégration passe avant tout par le travail et la réussite scolaire.Tous les hommes politiques savent que le fondamentalisme se nourrit de la misère sociale et de l'ignorance.Mr valls votre analyse sur les problèmes est pertinente mais il faut aller plus loin en faisant des propositions concrètes et courageuses.C'est ce qui manqué à la gauche ces dernières années.je vous souhaite bon courage.On compte sur vous pour apporter des changements

Ma réponse à votre position tient en 5 points. Je suis en total désaccord avec vous :

http://rimbusblog.blogspot.com/2009/12/le-debat-sur-la-burqa-est-encore-un.html

excuse moi nadja , je ne suis pas plus que toi pour le port du voile mais cette loi ne nous vise pas par pour ce bout de chiffon mais a cause de nos croyance
depuis le 11 septembre on nous stigmatise (pour eux nous somme tous des fous d'Allah)
je me rappel peut après ces fameux soit disant attentats de l’explosion a l'usine AZF de Toulouse
un intérimaire « Hassan Jandoubi » mort dans l'explosion de l'usine, avait dans les premières heures été suspecté d'avoir été un kamikaze
tu sais pourquoi ?
version officiel à cause du nombre de ses sous-vêtements
devine la vrai raison
les enfants de nos banlieues sont traitées de racailles et quand ils se révoltent ont leurs envoient les CRS
en corse quand ils mitraillent une gendarmerie on envoi un ministre
demande au jeunes musulmans de ton entourage de te donner une estimation du nombre de contrôle d'identité qu’ils ont subi, ensuite pose cette même question aux jeune français de souche
il y a une quinzaine d’année j’avait demandé a un policier de justifier sont contrôle
réponse verbale je site « loi d’exception dite loi bougnoule »
réponse physique = garde a vue 24h
et demain sous prétexte de faciliter l’intégration de nos enfants et contre la différence quand ils leurs imposeront de manger du porc a la cantine tu sera d’accord ?

entiérement d accord avec vous ! non à la burka , au voile intégral et à la régularisation de tout les sans papiers ...
je précise que je suis du front de gauche .Si on persiste on risque encore de perdre les élections avec les conséquences désastreuses pour tous nos acquis sociaux .
" retraite ,privatisation , précarité chomage etc ..."
cordialement .

info sur Mr Valls

En 2002, il prend position contre un magasin Franprix de sa ville qui avait choisi de ne vendre que des produits hallal

Lors d'une brocante de sa ville d'Évry, le 7 juin 2009, étant l'objet d'un reportage télévisuel, il demande qu'on ajoute « quelques blancs, quelques white, quelques blancos » parmi les exposants et le public.

Manuel Valls a par ailleurs été franc-maçon affilié au Grand Orient de France, mais il affirme ne plus être actif depuis longtemps et en avoir démissionné

Bravo, car pour la première fois dans ce débat, des responsables politiques mettent le doigt sur la vraie raison qui légitime l'interdiction de la burqa : le devoir qu'a chaque citoyen (et chaque citoyenne) de ne pas dissimuler son visage dans l'espace public.
C'est au nom de cette obligation d'avancer à visage découvert dans le champ civique - obligation sans laquelle celui-ci risque de n'être plus qu'un théâtre d'ombres - que nos états de droit ont déjà proscrit la cagoule noire du terroriste et le bonnet blanc de membre du ku klux klan. Et que demain, espérons-le, ils proscriront la burqa de la femme asservie et la capuche du dealer de crack.

On peut vivre sa foi sans signe ostentatoire. Refusons d'offrir aux fondamentalistes le terreau du sectarisme.La République Française est une et indivisible.

Manuel tu dis: "...Pour toutes ces raisons, nous sommes favorables au bannissement pur et simple de ce vêtement dans l’espace public et ses services (mairies, écoles, préfectures, sécurité sociale…) mais aussi sur l’ensemble de la voie publique..."
d'accord dans les services publiques. Une bonne éducation est de se décoiffer quand on s'adresse à quelqu'un, à une autorité qualconque.. MAIS dans la rue NON! ce n'est pas le pays des droits de l'homme que nous avons bati
J'ai toujours vu ma grand mère mettre son fichu sur la tête avant de sortir .. et de l'enlever lorsqu'elle entrait chez quelqu'un... jamais il ne serait venu à l'idée de quiconque que ce n'était pas correct de sortir coiffé d'un foulard... bien au contraire... ces gens étaient les plus respectés !
rien de tel encore plus aujourd"hui pour mettre le feu aux poudres et attiser les foudres de l'islamiste..
Régis MODEM 78

@ Halim,
Le sujet est suffisamment important pour ne pas venir le polluer avec vos contre-vérités....

Il n'a jamais pris position "contre un magasin Franprix qui ne voulait vendre que des produits Hallal".
Il a dénoncé, légitimement, une situation qui obligeait les habitants d'un quartier à ne pas pouvoir choisir les aliments qu'ils souhaitaient acheter dans le SEUL magasin de proximité encore ouvert....
Commencez donc par apprendre ce que signifient les mots "choix" et "liberté" avant de venir tenter de donner des leçons de morale et de probité aux personnes qui combattent les tentatives de communautarisme et de ghettoïsation dans nos agglomérations !!!
Si par hasard, le Carrefour d'Evry décidait de ne vendre que du porc et de l'alcool, vous seriez le premier à en être choqué et à crier au racisme .... Et vous auriez RAISON !!!!
Au nom notamment de la tolérance, ce qui est donc valable pour vous doit l'être également pour ceux qui ne partagent pas vos conceptions philosophiques ou vos pratiques alimentaires....

Cher Rham,
Comparaison ne vaut pas raison et cela fait bien longtemps, justement, que les cantines en France, et particulièrement à Evry, permettent aux enfants qui ne mangent pas de porc (par exemple) de bénéficier d'un régime alimentaire compatible avec leur pratique cultuelle... C'est plutôt un gage de tolérance et d'acceptation à la différence qui n'existe malheureusement pas partout, et notamment dans des pays où la laïcité n'est pas une valeur très répandue.

A quoi bon voter.

On est de gauche, on vote pour des gens qui se prétendent de gauche et qui sont en réalité de droite.

Mieux vaut rester à la maison aux prochaines régionales.

Monsieur Valls quand je lis vos propos ça me rend malade.

est leon 93500
c'est bon tu peux aller au fn

Mr WALLS pourquoi ne pas plutôt faire voter une loi d'emprisonnement a vie ( la peine de mort étend interdite malheureusement)
pour ce genre d'individu
Un Britannique de 51 ans Gareth Ashley Corbett a été condamné à un an de prison pour avoir abusé sexuellement d'une fillette de 12 ans
Scott Alan Hecker, un américain de 44 ans, accusé d'actes indécents sur des mineures de 12 et 14 ans
Gareth Ashley Corbett, un britanique de 51 ans, surveillé lui aussi depuis 2007, est accusé d'abus sexuels sur une jeune fille de 12 ans.
mise en détention de l'américain Harvey Alexander Johnson pour abus sexuels sur des petites filles.
Deux ressortissants français ont été interrogés par un tribunal de Phnom Penh, au Cambodge, pour avoir sollicité des services sexuels de la part de mineurs et pour avoir produit du matériel pédo-pornographique.
Michel Jean Raymond Charlot (62 ans) et de Claude Jean Pierre Demeret (60 ans). Ils ont été arrêté après que M. Charlot ait ramené une adolescente de 16 ans travaillant dans le "quartier rouge" de Phnom Penh dans l'auberge où il séjournait.
Dans la chambre où ce dernier séjournait, la police a découvert une série de vidéos et de photos pornographiques sur lesquelles figurait le ressortissant français et dont la plupart ont été prises en Thaïlande, selon la police.
L'italien Fabio Cencini 43 ans condamné à 2 ans de prison pour avoir abusé de 4 enfants de 8 à 13 ans
La Cour d'Appel de Phnom Penh a confirmé la peine de prison de David Makhout, un français de 46 ans, reconnu coupable d'actes pédophiles sur une fillette de 8 ans.
Un américain Mark Stephan Freitag, 60 ans,résident au Cambodge depuis 2 ans a reconnu avoir abusé de plusieurs mineurs.
Johan Brahim Escori, suédois de 62 ans, a été arrêté le 6 mai à l'Hôtel International Angkor de Phnom Penh par la police
Il a été interpellé alors qu'il était accompagné d'un mineur de 9 ans qu'il a présenté comme étant son fils adoptif.
Novak Walter Orson, 46 ans, a été arrêté le 3 mars alors qu'il séjournait à Sihanoukville Deux mineurs de 10 et 14 ans ont déclaré à la police que l'allemand avait touché leur organes génitaux et les avait forcé à faire de même en échange de 1 à 4 euros par jour.
Le prévenu a admis ses actions mais qu'elles avaient été motivées par son amour pour les enfants.
Il est actuellement en détention dans l'attente de son procès.
Un français de 64 ans Jean-Claude Camille Fournier accusé d'actes indécents sur deux petites filles de 10 à 13 ans
un québécois de 68 ans Daniel Lavigne, accusé de pédophilie au Cambodge isque 13 ans d'emprisonnement pour avoir agressé deux petites cambodgiennes âgées de 10 et 12 ans.
Deux prélats irlandais accusés d'avoir couvert les abus sexuels commis par des prêtres entre 1975 et 2004 ont offert leur démission au pape Benoît XVI. Au total, quatre ecclésiastiques ont proposé de quitter leur fonction depuis le scandale.
PS: bizarrement pas de musulman

Monsieur valls serait il possible sur votre blog de définir vous meme les thematiques non pas forcement des steroptypes de banlieue sur l'idendite des integrations stygmatisant sur l'image des banlieues métissées loin s'en faut, mais alors les banlieues de tous les français devraient s'y retrouver, je lis votre blog de temps en temps en fait je visite les titres je laisse qq commentaires si la thematique me concerne au moins me touche
il y a des français dans le banlieues simplement français si je puis dire on en parle jamais pourquoi? des jeunes des moins jeunes des retraités sans distinction c'est cela qu'il faut parler comunement en societe hors on installe trop les debats sur des thematiques concernant les minorites à en faire du sensationnel ou créer de la passion, pendant ce temps là les autres cad l'ensemble de notre societe s'effondre se morfond se tarit ou se tait l'evolution passe par elle pourtant Monsieur Valls cet ensemble qui a bien le droit de faire l'actu mais de l'actualité utile et bénéfique je suis donc pour cet ensemble pour discuter enfin des citoyens de vous à moi et m'occuper enfin de mon avenir dont il faut de plus en plus s'occuper seul(e) soi-mm.. je dis que nous sommes delaissé(e)s lesé(e)s j'ai envie d'echange et d'aide pas de faire proces d'identification au travers faits de mode tethoricienne intellectuelle et litteraire... il y a mieux à installer et faire dans ce pays et si on les politiques nous y aidait? Merci

ps: la preuve ici je n'ai lu que le titre, j'aimerai être pris en considération aussi..

texte non corrigé

Ne crois-tu pas,Emmanuel, que tomber dans les travers de Sarkosy en demandant à légiférer sur le port de la burqa soit vraiment le travail d'un socialiste en ce moment ?
Je dénie aux responsables politiques le DROIT de décider de LA PLACE DE L'ISLAM EN FRANCE. Ce sont ces mêmes responsables qui ont créé des liens avec, pourquoi ne pas le dire directement, les arabes d'Algérie. En actant la colonisation, ils ont accepté que leur religion et leurs coutumes rejoignent les nôtres.
D'autre part, les femmes adeptes de ce vêtement sont minoritaires, souvent converties, et d'autant plus enragées... Proposez une loi permettant la construction de lieux de culte décent, sinon proposez de supprimer tous les lieux de culte. Proposez une loi interdisant le string, le kilt, la coiffe bretonne tant que vous y êtes, mais ne demandez pas aux femmes qui désirent se vêtir ainsi de suivre votre mode.
Plus de 4 millions de chômeurs, un déficit jamais égalé, une participation à une guerre contre l'avis de la majorité des français, des millions de gens vivant sous le seuil de pauvreté cela ne vous suffit pas ?
Je suis une militante socialiste et je vous attend....

Je ne vois pas en quoi légiférer sur la burqa et finalement sur tous les vêtements qui recouvrent l'intégralité du corps est stigmatisant.

C'est la burqa qui stigmatise la femme et rien d'autre.

Mr. Walls, étiez-vous l'un des participants Français au Bilderberg 2008 oui ou non ?

Bonjour Manuel Valls et bonne année

Pourquoi une loi ?
N'est ce pas plus simple de rappeler, comme l'a dit un célèbre expert spécialiste en Droit constitutionnel : "En France notamment, on doit cacher son sexe et montrer son visage
E Badinter : "il n'existe pas de vêtement pour le visage"
(sauf pour mardi-gras et Halloween)

La burqa est un épiphomène que notre Répu
blique peut éradiquer, à condition qu'un rappel à la loi soit exprimé sans amabiguïtés.

Plus important de prendre à bras le corps,l'enseignement
des matières que certains (pourquoi?)se refusent d'entendre.

PS : Ah si Lionel Jospin, alors Minitre de L'Education Nationale, confronté aux 1ères élèves voilées, avait dit "Niet ! La France où l'école est, depuis J Ferry, gratuite, publique et obligatoire ; laïque dépuis la loi de 1905, intaurant le séparation entre les Eglises et l'Etat ;

Dans la collection "Empreintes",France5 consacrée à E Badinter,en sept 2009, celle-ci se dit convaincue qu'il fallait être ferme à ce moment là en stoppant immédiatement cette iniative ; il n'y aurait plus eu en France ce type de comportement.

Je partage son avis.


L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.