Merci une fois de plus à vous pour l'audience et le succès que rencontre ce blog. Ce moyen de communication souple me permet de vous livrer mes réactions, mes humeurs.
Je tiens à vous souhaiter à tous une très bonne année 2008 pleine de joies et de succès.
En politique, chaque année est importante. Je forme donc le voeu très général que cette année soit une année utile pour la France et pour la gauche.
Pour vous et vos proches, bonne année.
Amitiés, Manuel
Bonne santé à vous Monsieur le Maire, les espoirs des réalistes sont en vous !
Rédigé par : Ozenfant | mardi 01 jan 2008 à 12h10
Bonne année 2008
faisons un voeu : que le parti socialiste re-devienne un véritable parti avec un projet , des idées , des convictions ...
Pas simplement un parti d'opposition ( ce qu'il n'est même plus , tellement il es muet ..) mais un vrai parti , offrant une alternative crédible .
qu'il voie la réalité telle qu'elle est , qu'il abandonne ses vieilles lunes sans renoncer
Rédigé par : PhilippeG | mardi 01 jan 2008 à 14h02
Mes meilleurs voeux 2008, et en cette année d'élection municipale, je vous souhaite bonne chance.
Rédigé par : Olivier | mardi 01 jan 2008 à 14h20
Heureux année à vous aussi Monsieur Valls.
Dans le grand besoin de réforme de profondeur du PS je crois que vous faites partie de ceux qui ont plus de visibilité sur le rôle de proximité vers les plus defavorisés.Qu'on vous reproche votre blairisme n'est qu'un moyen de ne pas comprendre qu'aujourd'hui les sujets sur la sécurité , l'immigration, le pouvoir d'achat, l'emploi et la reforme des institutions de l'état sont en faites des sujets essentiels sur lesquels votre position me parait la plus claire, et source d'idées pour un parti socialiste fort et capable de ramener tous ces électeurs perdus.Ces électeurs sont en fait toujours encré à gauche mais faute de position claire préfère se donner au jeu de la droite en cherchant des réponses sur les sujets que le PS refuse d'éclaicir et qui d'ailleurs sont les sujets de notre société d'aujourd'hui, de notre vie et de notre évolution dans le temps.Depuis les élections Monsieur Hollande n'a cessé de touner autour du pot et de continuer cette hypocrisie politique qui consiste à ne pas avoir les mêmes idées que son adversaire pour se dire de l'opposition.Alors que la réalité est que celle ci révele une faiblesse du Parti.Il faut rénover mais avant de rénover définir les sujets, prendre position et proposer des alternatives.Ou carrement aller plus haut que la droite.Il s'agit pas de dire à mon avis non à tous mais d'accepter ce qui est bien fait et de proposer plus au delà.
Enfin j'espère que le PS retrouvera ces lettres de noblesse pour repartir vers les français avec une force et une determination d'idées capable de faire bouger la vie politique française.Vous êtes à mon avis un vrai acteur de cette "rénaissance" du PS et je vous souhaite BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2008.
Rédigé par : portilane | mardi 01 jan 2008 à 15h46
Merci, Bonne Année et meilleurs voeux à vous tous
Rédigé par : Jean Emmanuel | mercredi 02 jan 2008 à 00h34
D'ailleurs dans mes voeux, jespère que le PS se prononcera en faveur de la fusion ASSEDIC-ANPE.
J'incites à lire tout ce qui se trouve ici, c'est une démocratie participative sur ce sujet : http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-10922.html#commentaires
Rédigé par : Jean Emmanuel | mercredi 02 jan 2008 à 00h53
Bonjour Manuel,
La réussite du PS passe par sa rénovation total et une certaine ouverture,une mentalité de franchise,du terrain, du dialogue de reconnaissance pour les jeunes en les responsabilisant.
Pour Evry en mars idem
Bien a toi
Fidélement
CLAUDE L
Rédigé par : claude | mercredi 02 jan 2008 à 12h08
Bonne année Monsieur le Député. Je formule le voeu :
-d'une Gauche à la ligne politique claire ayant tranché sa querelle des anciens et des modernes.
-d'uner Gauche partant à la reconquête des classes populaires en montrant qu'elle a changé sur l'immigration et l'insécurité.
-d'une Gauche qui concilie les réalités économiques (exigence de flexibilité du marché du travail et de compétitivité fiscale des entreprises, caractère indispensable de l'innovation pour le développement économique) avec l'exigence de justice sociale, une Gauche qui permette à la France de faire valoir ses atouts dans la mondialisation.
-d'une Gauche qui trouve d'autres moyens pour réduire la dette que la hausse des impôts directs ou une nouvelle taxe.
-d'une Gauche qui s'oppose de façon pertinente à la Droite (personne au PS n'a dénoncé la grande imposture des voeux sarkozystes: leur seul but est de préparer sa réélection en 2012 sur le thème "eh, les gars, j'ai tenu mes promesses contrairement à Tonton et Jacques, je réhabilite donc la parole politique. Donc pour dans 4 ans...").
-d'une Gauche qui regarde en face les défis du XXIème siècle en leur apportant des solutions.
-d'une Gauche qui propose des choses tenables une fois au pouvoir.
-d'un vrai renouveau des personnes, des idées et des mentalités à la tête du PS.
-de vous voir occuper un rôle de premier plan à Gauche.
Rédigé par : José_Luis | mercredi 02 jan 2008 à 15h22
Cette lettre ne fait pas avancer le rôle du PS
Dans une lettre au ministre des Affaires étrangères, le député PS juge notamment que "la rupture de Nicolas Sarkozy dans laquelle tu as voulu jouer te laissera sur le carreau, en loques et seul au monde".
Arnaud Montebourg (Reuters)
Arnaud Montebourg (Reuters)
Le député PS Arnaud Montebourg affirme que Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères, doit démissionner au plus vite du gouvernement, où il ne joue qu'un "tout petit rôle de figurant".
Dans une "lettre à un ami perdu dans Disneyland" qui doit paraître jeudi 3 janvier dans Le Nouvel Observateur, Arnaud Montebourg, s'adressant directement à Bernard Kouchner, juge que "la rupture de Nicolas Sarkozy dans laquelle tu as voulu jouer te laissera sur le carreau, en loques et seul au monde".
Le député de Saône-et-Loire, qualifiant le ministre d'"ami", d'"homme de haute estime qui a contribué à changer la face de ce triste monde", juge que la politique étrangère de Sarkozy "est l'exact contraire de tes valeurs et de tes choix". Pour Arnaud Montebourg, "Sarkozy veut la photo avec tes ennemis historiques et moraux, et toi, il ne te reste qu'à tenir la chandelle".
"Ce n'est pas toi le véritable ministre des Affaires étrangères, mais l'omnipotent patron de la cellule diplomatique de l'Elysée, Jean-David Levitte, qui fait nommer les ambassadeurs, construit les stratégies, représente le président et négocie dans ton dos", assène Arnaud Montebourg.
"Ciment atlantiste"
"Jusqu'où l'humiliation devra-t-elle faire entrer son mauvais parfum dans la tête pour que tu réagisses enfin?", interroge-t-il encore.
Pour Arnaud Montebourg, Bernard Kouchner joue un "tout petit rôle de figurant". Il ne voit qu'une "seule explication": "tu as un accord politique avec ton nouveau maître le président Sarkozy pour te faire accepter ce que ton amour-propre rend inacceptable".
Pour lui, "ce ciment atlantiste qui t'unit à Sarkozy serait donc celui qui te maintient à flots dans cette pitoyable comédie, qui commence à Disneyland mais finit dans la tragédie d'une guerre incontrôlable, peut être mondiale".
"Si c'est ce sinistre dessein qui te fait composer ainsi avec toi-même, je préfère te dire que tu ne t'en relèveras jamais", lance Arnaud Montebourg qui conclut par: "Le mieux pour toi-même et pour la France serait que tu prépares ta sortie" et ta "lettre de démission". (avec AFP)
Rédigé par : Jean Emmanuel | mercredi 02 jan 2008 à 17h37
A LIRE !!!
http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,3671630,00-francais-tres-critiques-envers-.html
Rédigé par : Eagle Four | jeudi 03 jan 2008 à 00h18
Le remaniement gouvernemental est annoncé pour début février. Parmi les sortants: Lagarde, Morin, Alliot-Marie...
Parmi les entrants: Dray, Valls, Lauvergeon, Cavada...
Si certains risquent de critiquer (encore et encore) les nouveaux entrants,je me réjouis que l'essonne soit représentée par 3 députés dont 2 socialistes, même s'il ne s'agit que de postes de Secrétaire d'Etat. Seulement, qui va diriger la mairie d'Evry ? Merci de me répondre.
Rédigé par : Marielle | jeudi 03 jan 2008 à 12h07
Ca suffit ces campagnes d'intox' et ces rumeurs bidon sur Manuel Valls ministre sarkozyste. Son auteur souhaite sans doute discréditer une figure pleine d'avenir en sous-entendant que "regardez, il va aller chez Sarko, vous voyez bien qu'il est de Droite". Mais franchement où a-t-il le plus de chances de devenir le Zapatero de la Gauche française? Au PS. Pas dans un gouvernement UMP. Et où a-t-il le plus de chances d'accéder un jour à l'Elysée? Dans un gouvernement UMP, il n'aura que des petits postes...
Rédigé par : AZZ | jeudi 03 jan 2008 à 13h06
Merci pour vos voeux.
Très bonne année à vous également!
Rédigé par : Marie | jeudi 03 jan 2008 à 16h40
Le Premier Ministre a répété qu'il n'y aurait pas de remaniement donc je pense que tu dois te tromper Marielle
Rédigé par : Jean Emmanuel | jeudi 03 jan 2008 à 20h14
Pourquoi ne signez-vous pas l'appel de Pierre Larrouturou ?
Lui aussi veut faire bouger les choses.
JB Loiseau
Rédigé par : JB Loiseau | jeudi 03 jan 2008 à 21h43
Eagle Four, ne peuvent se sortir d'une vision manichéenne, bushienne des choses.
Tout ce qui remet un tant soit peu en cause quelques positions de la gauche (qui ont besoin d'être revisitées) ne peut être que de droit Sarkozyste.
C'est trop facile et trop caricatural. Par exemple moi, tout comme Edgard Morin je trouve que c'est positif que pour la première fois il y ait eu des ministres représentants des minorités...ce n'est pas pour cela que j'approuve la politique de Sarkozy et que je vais virer de son bord. Si j'ose dire: tout n'est pas tout blanc et tout n'est pas tout noir: entre l'extrême gauche au discours séduisant parfois, mais stérile et la droite, il y a un espace..et c'est dans cet espace qu'on trouvera un véritable espoir de changement.
Rédigé par : JB Loiseau | jeudi 03 jan 2008 à 21h50
Très intéréssante interview pouvant servir à un candidat de Gauche aux Présidentielles souhaitant utiliser efficacement l'outil télévisuel... et aux autres:
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2252/articles/a363396-.html
Rédigé par : AKR | jeudi 03 jan 2008 à 22h29
@JB Loiseau
>"Par exemple moi, tout comme Edgard Morin je trouve que c'est positif que pour la première fois il y ait eu des ministres représentants des minorités...ce n'est pas pour cela que j'approuve la politique de Sarkozy et que je vais virer de son bord."
C'est bien ces "diversités" à condition que ça ne se limite pas au symbole. Il pourrait en effet etre inquiétant qu'on en arrive à une évolution à l'Américaine, les Etats Unis étant justement le pays où la diversité existe plus au gouvernement Bush et à Hollywood que dans le quotidien de la majorité des gens de couleur. Le beau symbole sarkozyste sent bon l'instrumentalisation pour imposer un certain modèle de société : si Dati et Yade peuvent s'élever au sommet de l'échelon social en France, tout le monde le peut à force de "travail" et de "mérite"... et donc de très fortes inégalités entre le bas et le sommet de la pyramide sociale sont légitimes. Dans la société américaine, l'idée que en théorie "tout le monde peut passer de Harlem à Beverly Hills" remplit ce role. Ca devrait justement etre le role de la Gauche de nous dire comment elle peut faire en sorte que la diversité existe au sommet des entreprises, du secteur public, dans le quotidien du travail... et pas seulement dans les Ministères.
Rédigé par : José_Luis | jeudi 03 jan 2008 à 23h01
Un constat de sinistrose de la jeunesse française qui est un vrai défi lancé au PS (et en particulier aux "quadras" dont vous faites partie, Monsieur le Maire):
http://www.fondapol.org/v2/pdf/Etude_Les_Jeunesses_face_a_leur_avenir.pdf
Aux explications de l'étude à cette sinistrose, j'en ajouterai une qui devrait interpeler la Gauche: depuis 26 ans (j'inclus Sarkozy dans le lot), les présidents de la République ont fait campagne (et pratiqué une fois élus) pour des politiques servant les intérêts de la génération des Baby Boomers, génération au poids électoral fort dont l'espérance de vie s'est allongée. C'est en pensant un peu plus aux intérêts d'une jeunesse qui n'a connu que la crise que le PS pourra faire voir aux jeunes l'avenir en rose. S'il ne le fait pas, Sarkozy se chargera d'en proposer une fondée sur les seules réussites individuelles et possessions de biens matériels. C'est mon grand voeu pour 2008.
Rédigé par : GZA | vendredi 04 jan 2008 à 11h45
Bonjour mr Valls
je me permets de poster sur votre blog alors que je n'ai pas voté ségolène et donc PS néanmoins je me reconnais dans votre discours pragmatique et républicain.
De plus si la tête du PS doit se partager entre royal et delanoé, hélas Sarkozy avec tous ses defauts n'aura pas de mal à etre réélu.Par conséquent je souhaite vous soutenir dans votre démarche car beaucoup de français comme moi n'ont pas voté sarkozy par conviction mais simplement parce qu'il etait comprehensible dans son discours alors que Royal paraissait completement à l'ouest.
Contrairement à ce que beaucoup de politique veulent faire croire les français n'attendent pas de miracle de l'etat, nous sommes adultes et responsables et affrontons la vie avec courage, nous voulons des politique intègre, efficace et qui connaissent leur boulot c'est tout.
Le monde bouge, la france bouge et il nous faut des personnes comme vous pour que la France s'epanouisse dans cette mondialisation que personne ne peut arrêter contrairement à ceux que disent les Besancenot et compagnie.
En conclusion bousculer ce ps obsolète, n'ayez pas peur de parler d'economie de marché, de capitalisme, de reforme, d'immigration et de REPARTITION , ne faite pas comme tous ces anciens du ps qui sont dans la critique systématique, la polèmique et finalement demago et n'ayant aucune de force de proposition.
Les etats unis vont peut être élire un président noir de 46 ans quelle belle leçon qu'attendons nous pour mettre à la tête de notre pays des gens jeunes qui en veulent et ne sont pas là faire de la figuration
cordialement et meilleurs voeux
gael
Rédigé par : gael | vendredi 04 jan 2008 à 16h23
bla, bla, bla... Le PS, Sarkosy,il est pas gentil... Mais le problème n'est pas là. Il est au coeur de notre ville. Avec en veux-tu en voilà de la com à gogo, des fleurs sur les ronds point et aux entrées de ville seulement et des coeurs de quartier laissé à l'abandon ainsi que ces habitants.
31 ans de socialisme à Evry, cela peut être jugé mais on préfère parler du bilan du gouvernement depuis 7 mois.
Il faut OSSER LA RUPTURE pour EVRY aussi.
J'ai grandi ici, dans cette ville, dans cette agglomération, j'ai moi aussi 31 ans et...Je veux voir EVRY mieux GERE, je soutiendrai la liste de la majorité présidentielle.
Rédigé par : perdu dans la ville | samedi 05 jan 2008 à 02h23
@perdu dans la ville
>Le PS, Sarkosy,il est pas gentil...
C'est très sympa de caricaturer les interventions sur ce fil qui sont loin de se limiter à de la caricature diabolisante du camp d'en face. Et c'est quand meme le blog d'un maire de Gauche, tu sais à quoi t'attendre.
>on préfère parler du bilan du gouvernement depuis 7 mois.
On ne parle pas d'un bilan: Sarkozy propose un modèle de société, on a le droit de la critiquer.
>Je veux voir EVRY mieux GERE.
Valls pourrait etre le maire le plus minable de la terre, je souhaite sa victoire municipale pour une seule raison: si la Gauche française a une chance d'avoir un jour son Tony Blair, c'est Manuel Valls, personne d'autre.
Rédigé par : GZA | samedi 05 jan 2008 à 09h01
Apparemment certains du PS n'ont toujours rien compris puisqu'ils continuent de critiquer Ségolène Royal...Je le dis clairement DSK s'il se présente en 2012 pourra aller se faire cuire un oeuf, je ne supporte pas le machisme qu'il a eut avec Ségolène. Fabius c'est pareil avec en plus le fait qu'il est fait échouer le TCE...
Bref moi qui suis à droite avec une opposition comme ça je suis tranquille au moins jusqu'à 2017.
C'est à croire que les vieux du PS n'ont toujours pas compris comment Tony Blair a pu être élu 3 fois.
Bon courage à ceux qui travaillent au PS, je dirai plutôt au deux qui travaillent c'est plus juste c'est à dire vous et Ségolène qui s'améliore enfin
Rédigé par : Jean Emmanuel | samedi 05 jan 2008 à 09h22
"Allez vous laisser l’appât du gain des multinationales, voler l’avenir de vos enfants ?" disent deux candidats majeur des élections américaines. L’un démocrate, l’autre républicain ! http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2008/01/allez-vous-lais.html#comments
Rédigé par : Ozenfant | samedi 05 jan 2008 à 11h09
à GZA,
"Valls pourrait etre le maire le plus minable de la terre, je souhaite sa victoire municipale pour une seule raison: si la Gauche française a une chance d'avoir un jour son Tony Blair, c'est Manuel Valls, personne d'autre."
Je ne critique pas les messages "d'un maire de gauche" mais plutôt le NON INTERET de ce "maire" pour cette Ville.
La Preuve même vous, vous mêlez les municipales D'EVRY avec une image internationale pour un débat national. OU EST EVRY, il faut rendre EVRY à ces habitants, ces gens investis pour que CA BOUGE, soutenons le CHANGEMENT pour EVRY
Rédigé par : perdu dans la ville | samedi 05 jan 2008 à 11h29
>Je ne critique pas les messages "d'un maire de gauche" mais plutôt le NON INTERET de ce "maire" pour cette Ville.
Comme DSK à Sarcelles (qui lui a surtout servi à adoucir son image "Gauche caviar")? Des maires désintéréssés de leur ville comme ça, j'en veux tous les jours comme Ministre des Finances. Et je ne parlais en rien des interventions de Valls, mais des visiteurs intervenants sur le blog qui sont dans l'ensemble loin de distiller de l'attaque de bas étage type "Sarko ultralibéral".
>La Preuve même vous, vous mêlez les municipales D'EVRY avec une image internationale pour un débat national. OU EST EVRY
Vous nationalisez aussi l'élection vu que vous parlez de "faire aussi la rupture à Evry" (i.e. confirmer au niveau local l'orientation politique choisie au national). L'UMP dit d'ailleurs que ces municipales sont des élections de portée nationale, le PS aussi. Une élection locale, ça a des répercussions au national (Delanoé vainqueur ou pas ça change des choses pour sa candidature à la tete du PS etc etc).
Rédigé par : GZA | samedi 05 jan 2008 à 13h43
tony blair est anglais , zapatero portuguais, prodi italien : chaque pays a ses spécificités et c'est ridicule de vouloir calquer des modèles pour se donner une légitimité de gauche "progressiste"
c'est ici (en france) et maintenant (pas en 2012) que la gauche doit faire sa rénovation ! parceque cheguevara , staline, trotsky ça va on n'en veut plus , ça frise le ridicule de se raccrocher à leurs posters!!
croire qu'on a avalé le livre de la sagesse et qu'avec la carte du parti on reçoit les ailes et l'auréole du bien-pensant , tous les autres étants au mieux des fachistes au pire des nazis ... c'est court comme programme et simpliste, non ?
de l'humilité , de la bonne foi , la volonté de garder la france au top sans en faire une jungle , l'intérêt de tous passant avant la carrière dorée de quelques happy few qui rafflent toute la mise pendant des années et n'ont plus comme unique souci que de rester au sommet ...
ségolène royal et delanoé sont déjà à s'immaginer sur le trône de france avant même qu'on ait vraiment compris qui et quoi ils représentaient au
juste !??
questions à se poser: qu'est-ce que la gauche? quelle en est son utilité , n'est-elle pas redondante quand centriste et ridicule quand extrêmiste? qui représente-t-elle ? quoi? comment?
Rédigé par : arianelise | samedi 05 jan 2008 à 13h51
pardon de mon irrespect , bonne année à vous aussi M.Valls ; je vous, nous souhaite que vous puissiez jouer un rôle déterminent dans la rénovation du ps en 2008 ! je ne suis pas la seule à avoir beaucoup de respect pour votre franc-parler , objectivité et pugnacité! bonne chance !
Rédigé par : arianelise | samedi 05 jan 2008 à 14h11
Bonne et heureuse année 2008 pour vous Mr Valls,votre famille et pour votre équipe qui fait un boulot remarquable pour les Evriens
Que 2008 soit pour vous personnellement un tournant et un destin à l'echelle nationale
Rédigé par : Meunier Silas | samedi 05 jan 2008 à 16h43
Mr.Lahoucine CHAKIR
N°9 rue 911
Db.bajed-irhalen
Dcheira 80352 Agadir
Maroc
Tél : 00.212.60.91.17.67
E-mail : [email protected]
A L’ATTENTION DE MONSIEUR MANUEL VALLS
Maire d’Evry - député de l’Essonne.
Monsieur le député,
J’ai l’honneur de vous écrire suite à votre intervention à l'assemblée nationale sur la chaine française LCP et aussi lors d’une émission télévisée sur la chaine M6 concernant les l’immigration l’emploi des étrangers et les visas,
Je tiens à vous dire Mr le député que ça me plait beaucoup vos idées et vos orientations a propos de ce sujet concernant le recrutement des travailleurs étrangers alors sont nombreux des personnes comme vous qui adoptent ces idées. Pour cela je vous apprécie beaucoup et à chaque fois j’attendrai toujours vos interventions à l’assemblée nationale tout comme sur les chaines françaises.
Pour cela je me permets de vous écrire après avoir cherché des cordonnées ou je peux vous contacter.
Je porte a votre aimable connaissance que Je suis marocain, né le 10/12/1976 à Agadir, marié, père d’une fille, et j'aimerai bien pouvoir exercer en France un travail, mais il y a toujours un souci pour pouvoir entrer surtout pour le visa car pour faire des demandes d'emploi il faut être présent en France et pour avoir une carte de résident il faut un emploi.
Pouvez-vous Mr le député m’aider à pouvoir venir en France afin de trouver un emploi, me présenter un tel soutien administratif ou de contacter un employeur qui peut m’assurer un travail soit en France ou en Espagne ?
Dans l'attente d’une suite favorable de votre part veuillez croire monsieur le député à mes sentiments de respect les meilleurs.
Lahoucine CHAKIR.
Rédigé par : chakir lahoucine | samedi 05 jan 2008 à 19h38
je vous souhaite une très bonne année 2008 mr valls.j aimerais tellement vous rencontrer car vous faites honneur au ps.moi je suis une africaine de 35 ans vivant en normandie contrainte de venir à paris pour avoir un poste car je suis aide soignante.pouvez vous m aider mr valls car j ai été recruté par un hopital public de la region lors de la signature du contrat on m a reproché d ètrangère.donc juste un contrat précaire de 3 mois or cela ne suffit pour la prefecture pour un renouvellement de titre de sejour.ils m ont donc conseillé d aller du coté de paris ou j avais d ailleurs eu une proposition d embauche.mais je n ai pas de logement avec un petit garçon de 3 ans. aidez moi mr le maire car je suis aide soignante diplomée d état et j ai fait l ifsi du chu de caen.à paris les hopitaux publics recrutent les aide soignants etrangers ou pas.ici il ya une discrimination à l embauche.
.
Rédigé par : nikka | samedi 05 jan 2008 à 21h19
je vous souhaite une très bonne année 2008 mr valls.j aimerais tellement vous rencontrer car vous faites honneur au ps.moi je suis une africaine de 35 ans vivant en normandie contrainte de venir à paris pour avoir un poste car je suis aide soignante.pouvez vous m aider mr valls car j ai été recruté par un hopital public de la region lors de la signature du contrat on m a reproché d ètrangère.donc juste un contrat précaire de 3 mois or cela ne suffit pour la prefecture pour un renouvellement de titre de sejour.ils m ont donc conseillé d aller du coté de paris ou j avais d ailleurs eu une proposition d embauche.mais je n ai pas de logement avec un petit garçon de 3 ans. aidez moi mr le maire car je suis aide soignante diplomée d état et j ai fait l ifsi du chu de caen.à paris les hopitaux publics recrutent les aide soignants etrangers ou pas.ici il ya une discrimination à l embauche.pourrais je prendre rendez vous avec vous mr le maire
.
Rédigé par : nikka | samedi 05 jan 2008 à 21h24
je vous souhaite une très bonne année 2008 mr valls.j aimerais tellement vous rencontrer car vous faites honneur au ps.moi je suis une africaine de 35 ans vivant en normandie contrainte de venir à paris pour avoir un poste car je suis aide soignante.pouvez vous m aider mr valls car j ai été recruté par un hopital public de la region lors de la signature du contrat on m a reproché d ètrangère.donc juste un contrat précaire de 3 mois or cela ne suffit pour la prefecture pour un renouvellement de titre de sejour.ils m ont donc conseillé d aller du coté de paris ou j avais d ailleurs eu une proposition d embauche.mais je n ai pas de logement avec un petit garçon de 3 ans. aidez moi mr le maire car je suis aide soignante diplomée d état et j ai fait l ifsi du chu de caen.à paris les hopitaux publics recrutent les aide soignants etrangers ou pas.ici il ya une discrimination à l embauche.pourrais je prendre rendez vous avec vous mr le maire
.
Rédigé par : nikka | samedi 05 jan 2008 à 21h24
N'en déplaise à certains, mais je souhaite sincèrement que toute cette agitation autour de M. Valls, ne cache pas toutes les difficultés que subissent de nombreux habitants d'EVRY. Certains quartiers ont été laissé à l'abandon sans que la municipalité n'intervienne; aux Aunettes, l'un des derniers quartiers à s'être construit, le cadre de vie se dégrade, les commercants partent... Aux Epinettes; le mail du temps des cerises est devenu un parking... plusieurs concitoyens ont pourtant interpellé le maire, mais aucune réponse et encore moins d'intervention. Alors, nous avons l'occasion de CHANGER, DE FAIRE qu'EVRY VIVE UN RENOUVEAU avec une équipe nouvelle, SOUTENONS CET ELAN.
Rédigé par : perdu dans la ville | dimanche 06 jan 2008 à 15h01
Vive la gauche du renouvellement (dans l'ensemble de la France, et dans le monde)!
L'année commence plutôt bien aux Etats-Unis:
http://www.barackobama.com/tv/index.php?bcpid=900881681&bclid=900480414&bctid=1366492713
http://link.brightcove.com/services/player/bcpid452323111?bclid=416330929&bctid=422561644
Bon courage à Manuel Valls et aux rénovateurs!
Barack Obama parle d'espoir à ne pas confondre avec un optimisme aveugle. C'est cet espoir que vous incarnez pour la gauche et pour la France.
Rédigé par : Marie | dimanche 06 jan 2008 à 19h39
la photo est significative, exit Evry le luxe de la capitale est plus interessante. Et tant pis pour la gestion d'Evry... seule la carte de visite est importante !
Rédigé par : titinu | dimanche 06 jan 2008 à 19h56
@ titinu,
Moi je trouve cela normal de voir un député à l'Assemblée Nationale! C'est aussi là que se joue le destin d'Evry et des communes voisines!
http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/lassay/preface.pdf
Rédigé par : Marie | dimanche 06 jan 2008 à 20h57
(Hors Sujet)
Une note qui vous est consacrée à vous et à 4 autres de vos jeunes camarades.
Ca commence mal, mais à la fin, comme toujours, la morale est sauve:
http://longuevue.blog.lemonde.fr/2008/01/04/very-irresistible/#more-152
Rédigé par : gasper | dimanche 06 jan 2008 à 21h36
Monsieur Valls,
Le grand mal de la France, est que les gens qui ont vécu le parcours du combattant consistant à monter des affaires sont sans voix. Les 400.000 créateurs et gestionnaires d’entreprise sont les seuls à être en relation directe avec les innombrables administrations. Eux seuls ont constamment maille à partir avec la police, la justice, les mairies, les pompiers, le SAMU, l’EDF, la CGE, les caisses multiples, les corps consulaires nombreux, etc.
Ils sont au "mano à mano" constant avec les pouvoirs publics et peuvent donc en décrire les nombreuses tares rédhibitoires… mais en France on préfère entendre les "experts" qui n’ont jamais vécu dans la vraie vie du dehors…. C’est à mon avis pour cela que le pays entier est dans le brouillard !
En plus quand tu es socialiste comme moi, donc prêt à me serrer la ceinture pour ne pas désembaucher et que tu vois que les pouvoirs publics font tout pour t'en empêcher: tu enrages.
Le pire de tout étant qu'au lieu de m'aider à embaucher en diminuant les charges, quitte à se rattraper sur les bénéfices et le chiffre d'affaire, mon parti, le PS, dans sa nullité économique absolue, fait tout pour çà continue !
Rédigé par : Ozenfant | lundi 07 jan 2008 à 13h12
Bonne année à vous, monsieur Valls.
Pour 2008, on peut espérer un réveil d’une Gauche républicaine, une refondation sans pour autant calquer son programme sur les fédéralistes de centre-gauche qui démantèlent la démocratie nationale et font ainsi le jeu de l’UMP postnationiste et néolibérale.
Au fond, je pense qu’il faut espérer le réveil du peuple, des peuples… et l’envolée de rassemblements populaires pour le rétablissement d’une Europe des peuples libres et politiquement faite de coopérations à résultats concrets.
Que les socialistes travaillent alors sur l’idée d’une Europe républicaine !
Rédigé par : Antoine Chimel | lundi 07 jan 2008 à 16h36
Courrier international - 7 janv. 2008
Article
ÉTATS-UNIS - Comment Hillary pourrait perdre
Au moment où le pays aspire au changement, Hillary Clinton a choisi de se positionner comme la candidate de l'expérience. Une erreur stratégique qui pourrait bien la faire trébucher lors de la primaire du New Hampshire et au-delà.
La victoire de Barack Obama aux caucus de l'Iowa a fait de cette course à la Maison-Blanche la plus enthousiasmante depuis près d'une génération. Elle l'a catapulté devant la redoutable Hillary Clinton, à qui il a ravi la place de favori pour l'investiture de son parti, dans une élection où les démocrates semblent promis à la victoire.
Presque tout au long de l'année dernière, Hillary Clinton était donnée gagnante de l'investiture démocrate. Au mois d'octobre, elle n'avait pas moins de 30 points d'avance dans les sondages nationaux sur Barack Obama, l'étoile montante. Toute sa campagne a été construite sur ce potentiel d'invincibilité. Mais l'Iowa a changé la donne : la stratégie de ses conseillers, l'incitant à sans cesse se prévaloir de son expérience, n'aura peut-être été qu'une énorme bourde.
"Prête à prendre la tête", tel est le slogan d'Hillary Clinton, qui mettait en avant ses huit années en tant que première dame, au plus près du centre névralgique du pouvoir, ainsi que son bilan de sénatrice de l'Etat de New York depuis 2001. Dans d'autres circonstances, cela aurait pu être l'argumentaire idéal – mais pas au cours de cette campagne, si étrange et déroutante, pour l'élection de 2008.
Aucune élection présidentielle ne ressemble à une autre. Tantôt, les électeurs misent sur l'expérience. Tantôt, ils cherchent un leader fort voire un héros. Parfois, ils veulent juste un type sympa. Mais, de temps en temps, les Etats-Unis veulent quelqu'un de stimulant, quelqu'un qui leur redonne espoir, qui les rassure. Ils en ont bien besoin aujourd'hui : la présidence de Bush est un échec, les Etats-Unis ont perdu de leur prestige et la récession menace. Et cet individu stimulant, exaltant, que les Américains appellent de leurs vœux, ressemble trait pour trait à Barack Obama.
Son retour en force depuis la fin de l'automne arrive à point nommé. Dans les trente jours qui viennent, pas moins de 30 Etats vont organiser des primaires et des caucus. L'élan décisif – ce mélange de bons résultats, de gros titres flatteurs et de bouche-à-oreille – est toujours précieux dans un paysage électoral aussi vaste que celui des Etats-Unis. Mais il n'a jamais été aussi utile que cette année, où les candidats ont si peu de temps pour corriger leurs erreurs et renverser les perceptions de l'électorat. Tel est le problème auquel est confrontée Hillary Clinton. Après l'Iowa, ce sera le New Hampshire, puis le Michigan, et avant la fin du mois, la Caroline du Sud, où les électeurs noirs joueront pour la première fois un rôle important. Ensuite, ce sera au tour de la Floride.
Mais le grand jour, à proprement parler, sera le 5 février, date à laquelle vont avoir lieu les primaires et les caucus d'une vingtaine d'Etats, notamment ces géants que sont la Californie, l'Etat de New York et l'Illinois. Les résultats de cette journée pourraient bel et bien décider de l'issue de la course à l'investiture du Parti démocrate. Hillary Clinton dispose d'un énorme appareil de campagne à l'échelle nationale. Mais cela ne suffira peut-être pas à compenser une défaite démoralisante dans le New Hampshire, ainsi qu'en Caroline du Sud, où Barack Obama commence à rallier les voix des électeurs Noirs, qui autrefois étaient fidèles aux Clinton.
Certes, rien n'est encore joué. Pour l'instant Barack Obama, avec son talent oratoire, son parcours personnel et son message de changement, a le vent en poupe. Même parmi les femmes, il a engrangé davantage de voix qu'Hillary Clinton dans l'Iowa. Les indépendants votent pour lui en grand nombre, notamment parce qu'il est perçu comme étant plus rassembleur que sa rivale. Fait non moins important, il attire les jeunes.
Mais maintenant qu'il est favori pour l'investiture, sa biographie et sa vie privée vont être passées au peigne fin. Et qui sait si l'on ne va pas finir par exhumer un squelette de sa vie passée. Il ne faut pas sous-estimer la puissance de la machine Clinton ou la capacité qu'a toujours eue cette famille à rebondir. Mais le combat s'annonce rude. Les scandales n'ont apparemment pas autant d'impact qu'autrefois et qui voudrait couler le rêve américain tel qu'il est incarné par Obama ? Enfin Hillary Clinton n'est pas aussi brillante à la tribune que son mari.
Son problème fondamental est de concilier expérience et changement. Son discours après les résultats de l'Iowa en est la parfaite illustration. Le mot "changement" apparaissait à chaque phrase. Cependant, elle était flanquée de son mari et de gens comme l'ancienne secrétaire d'Etat Madeleine Albright et d'autres anciens membres de l'administration Clinton. "Un pont vers le XXe siècle", a plaisanté un observateur, détournant le slogan de la campagne de Bill Clinton de 1996 ("un pont vers le XXIe siècle"). Tout cela avait des relents de restauration, alors même que le pays aspire à la nouveauté, au changement. A l'heure qu'il est, le pont vers l'avenir des Etats-Unis ressemble plutôt à Barack Obama qu'à Hillary Clinton.
Rupert Cornwell
The Independent on Sunday
Rédigé par : Marie | lundi 07 jan 2008 à 21h40
J'ai appris que le 11 vous présenter vos voeux. c'est ouvert a tout les evryens ? c'est a qu'elle heure ?
Rédigé par : Olivier | mardi 08 jan 2008 à 17h51
Bonsoir,
je vous ai vu aujourd'hui au JT et franchement vous m'avez bluffé. J'avoue que je ne vous connaissais pas vraiment. Mais j'ai vraiment trouvé votre discours clair et en accord avec mes idées, alors que tant de politiques diluent les questions, j'ai été agréablement surprise.
En lisant votre blog, je partage nombre de vos idées, notamment en matière de retraite. Je me suis toujours considérée comme de gauche en étant un peu déçue par le PS dernièrement. J'espère vraiment que vous participerez à son changement. En tout cas je suis prête à m'engager derrière vous !
Juliette (étudiante).
Rédigé par : juliette | mardi 08 jan 2008 à 18h04
Je viens de vous écouter au JT d'aujourd'hui (12/13).
http://jt.france3.fr/1213/
Vous résumez bien ce que je pense: un Nicolas Sarkozy qui a l'air d'être en campagne présidentielle et qui n'entend pas les inquiétudes des français.
Rédigé par : Marie | mardi 08 jan 2008 à 19h00
Bonjour Manuel,
Je vous souhaite une excellente année 2008, en espérant que vous allez vous investir au maximum dans la rénovation du PS, et que vous n'allez pas tombé dans le piège du combat des chefs, mais que vous serez le pourfendeur de celui des idées!
Nous attendons bcp d'une personne comme vous. Nous, les jeunes, avons besoin de gens qui nous redonnent espoir à gauche, avec des idées réalistes, des gens qui s'investissent, des visionnaires comme vous ou Julien Dray.
Je fais partie de ces jeunes qui rêvent d'un PS rénové, m'investissant le plus possible. J'ai même créé un blog pour structurer et théoriser mes idées (je vous invite tous à le consulter pour me donner vos avis, opinions, en cliquant sur mon nom).
Bref, investissez vous sans faille, n'oubliez pas que vous êtes de gauche (trop l'ont oublié pendant la grêve contre la suppression des régimes spéciaux).
bonne continuation et bonne chance pour les municipales!
Rédigé par : Timothee Murcier | mercredi 09 jan 2008 à 13h23
Timothée,
De gauche, ne veut pas dire défendre les privilèges des fonctionnaires, mais être solidaire des travailleurs pauvres, en priorité !
La gauche-caviar des privilèges ferait bien de ne pas l'oublier !
Rédigé par : Djocovic | vendredi 11 jan 2008 à 11h20
Tout à fait d'accord avec toi cher ami, je deteste les privilèges, attention de ne pas généraliser qd je parle des fonctionnaires! au passage, je me situe plutôt gauche Kebab que gauche caviar!
Rédigé par : Timothee Murcier | lundi 14 jan 2008 à 18h13