C'est ainsi que j'intitulai, il y a plus de cinq ans, une tribune publiée par Libération. Elle n'a malheureusement pas pris une ride.
Le drame de Bron vient souligner une fois de plus la nécessité pour notre pays de lutter enfin activement contre la prolifération dangereuse d'armements aux quatre coins de l'hexagone.
Si nous ne faisons rien, le phénomène continuera de s'amplifier.
J'en appelle donc à un renforcement réel des dispositifs de coordination des forces de police sur cette question qui doit être au coeur de l'action quotidienne en matière de sécurité. Oubliée, marginalisée au Ministère de l'Intérieur, la lutte contre le trafic d'armes est prioritaire.
De la même manière, un durcissement de la législation sur la détention d'armes doit être rapidement mise en oeuvre.
Pour accéder à la tribune de juin 2004, cliquez ici.
Pour visionner la question orale posée à l'Assemblée nationale, cliquez là.
bonjour
expliquez moi comment, le fait de durcir une réglementation sur les armes déjà draconienne pour un honnête citoyen, contribuera à plus de sécurité dans notre pays.
vous savez très bien que les " voyous " n'ont que faire d'une réglementation , et ceci ne les empêchera pas de se procurer des armes et de les utiliser!!!!
bref, une fois de plus, il semble que vous préféré " taper " sur les gens honnêtes, c'est plus facile! que de vous attaquer aux vrais délinquants
Rédigé par : roro | vendredi 18 déc 2009 à 18h19