J’avais demandé que Monsieur Frédéric Mitterrand s’explique rapidement sur l’ambigüité de ses écrits, dans un chapitre de son livre, « la Mauvaise vie » publié en 2005.
Hier, sur TF1, Monsieur Mitterrand a livré sa part de vérité et condamné fermement le tourisme sexuel. Dont acte. Cette explication était attendue de la part d’un Ministre de la République.
Comme souvent, la polémique et l’emballement médiatique font oublier l’essentiel.
Le tourisme sexuel est une exploitation insupportable de la misère et de la jeunesse des pays du Sud.
Il finance une véritable industrie fondée sur le proxénétisme que la France combat. Ces réseaux qui exploitent les êtres humains, des femmes et des hommes, font travailler aussi bien des mineurs que des majeurs.
Aucune justification, à l’abri d’un récit littéraire ou d’une confession intime, n’est recevable. Cela n’a rien à voir avec la vie privée et la liberté sexuelle de chacun.
L’accusation de populisme – voire d’homophobie – à l’égard de ceux qui, à gauche, ont exigé des explications légitimes de la part du Ministre et dénoncé ses ambigüités, est insupportable. Il y a des amalgames qui ne sont pas admissibles.
La lutte contre l’exploitation humaine et la revendication d’une morale républicaine sont bien au cœur des valeurs de gauche. Il est étonnant que certains l’oublient.
M. Valls,
votre communiqué est parfait en tout point et j'y adhère entièrement.
Salutations admiratives et très respectueuses.
Rédigé par : André Guidi | vendredi 09 oct 2009 à 16h37
Manuel Valls je ne suis pas un fan du FN loin de la mais au départs les journalistes nous ont vendus cela pour biographie ensuite un roman et maintenant comme un récit au départ au parle de garçons pour arrivé a des adultes.Ceux qui y a de scandaleux aussi est de faire croire que Marine Lepen a voulus faire l'amalgame entre homosexualité et pédophilie ceux qui n'as jamais était le cas ( suffit d'avoir vus l'émission )les seules a avoir fait cette amalgame sont ceux qui ont voulus défendre Mitterant au risque que cela reste dans l'esprit de certains est au risque que certains homosexuel en paye le prix est ensuite ils seront les premiers a se scandalisés alors qu'ils auront eux même allumé la mèche Je suis Homosexuel contre les idées du FN mais se servir des homosexuel au risques que ceci se retournes contres certains voila aussi un scandale.
Rédigé par : feuvrais | vendredi 09 oct 2009 à 18h00
Dire du mal d'un livre quatre ans après sa sortie, seulement après qu'une responsable Fn ait jappé à la télévision, ça s'appelle du populisme. Ne jamais avoir dénoncé la prostitution féminine ou Berlusconi, mais dénoncer un livre en le prenant argent comptant comme un journal intime qu'il n'est pas, ça s'appelle, en l'occurence de l'homophobie. Je ne vous ai jamais entendu dénoncer les coucheries d'hommes politiques avec des lolitas. Enfin, et c'est le pire de tout, regroupé insidieusement sous le terme de "tourisme sexuel" l'homosexualité et la pédophilie, alors même qu'il n' jamais été question dans la vie de Frédéric Mitterrand de tentations sexuelles à l'égard des enfants, que visiblement il respecte plus que vous, même en Thaïlande, pour un homosexuel qui plus est socialiste comme moi, c'est votre honte.
Rédigé par : Luc Hernandez | vendredi 09 oct 2009 à 18h32
Vous vous contentez bien de peu de choses. On savait très bien ce qu'allait dire ce sinistre de la culture. Je persiste et signe c'est un pédophile. Il doit démissionner, faut pas laisser passer ça
Rédigé par : Jean Emmanuel | vendredi 09 oct 2009 à 18h59
Bonjour Manuel,
Dans cette affaire qui laissera des traces certainement pas au profit de l'UMP, je constate une convergence des quadras au dela des sensibilités(Hamon, Montebourg, vous) qui privilégient les valeurs par rapport à la défense des amis et des calculs politiques, ce qui tranche sur la génération Miterrand et 68. J'espère que vous saurez rassembler autour de vous les quadras (avec Vincent Peillon entre autres) pour les primaires autour de la morale publique et des valeurs républicaines (rien à voir avec l'ordre moral). Avec tout mon soutien.
Rédigé par : Christophe Puy de Dome | vendredi 09 oct 2009 à 20h11
les français ont-ils un droit de regard sur les hautes fonctions qu'occupent de plus en plus les francs maçons quand ils sont très à l'écoute dans le plus secret. quel sont leurs liens avec Lucifer. Qui nous gouverne.
Rédigé par : l'immigrée | vendredi 09 oct 2009 à 23h01
Bravo, vous vous faites encore remarquer du côté de la gauche de l'ordre moral, sur le plan des moeurs,déjà contre le Pacs, en 1999. Il faudrait peut-être interdire à un homme ou à une femme, toute carrière publique ou politique, dès lors qu'ils ont eu affaire à des amours tarifées, qu'en pensez-vous ? Une nouvelle piste pour vos prochains combats, tellement novateurs...
Rédigé par : Jeannenot Philippe | samedi 10 oct 2009 à 10h19
Monsieur Valls,
Vos dernières prises de position sur l'affaire Mitterrand sont indignes d'un responsable politique de votre envergure. Sous couvert de bons sentiments, vous vous acharnez, vous, Messieurs Hamon et Montebourg, sur un homme à terre.
Je prétends qu'il s'agit de démagogie. Monsieur Mitterrand raconte une descente aux enfers et sa honte, sa volonté de se détacher de ses démons, sa condamnation du trouble de son esprit et de sa vie, sa volonté de s'en sortir.
L'erreur est de votre coté, vous n'auriez pas dû réagir de cette façon, et vous retrouveriez de la dignité en revenant sur vos propos.
Ce qui fait la différence entre vous et les autres responsables socialistes qui ont tenu, en substance, les mêmes propos que vous, c'est que vous autorisez les commentaires sur votre blog, et ça, je vous en suis reconnaissant.
Cordialement,
LB
Rédigé par : Loïc | samedi 10 oct 2009 à 11h10
Que n'attendez-vous de dénoncer l'apologie de la pédophilie par Daniel Cohn Bendit ? Vous en auriez eu l'occasion récemment à une émission de télévision sur France 2. Pour ma part, je préférerai toujours un Frédéric Mitterrand à certaines personnalités qui couvrent leurs turpitudes d'un voile de respectabilité. Mais certains hommes politiques sont inattaquables... et c'est plus facile de tirer sur l'ambulance! J'ai des mots durs et je le regrette, mais je suis profondément déçu.
Rédigé par : Jean-Philippe Potier | samedi 10 oct 2009 à 11h53
Manuel,
Je suis gay et cette histoire autour de Polanski et Mitterrand m'ont stupéfiés. Le bouquin de Mitterrand est une autobiographie boulversante et c'est pourquoi je suis dégouté par les amalgames du FN. Cela dit, je comprends ta position et j'y adhère. Je sais que tu n'es pas de ceux qui mélangent les genres, ton franç-parler est salutaire en la matière. Tu poses la question de la valeur morale républicaine d'un ministre en fonction qui assume avoir pratiqué le tourisme sexuel. La question mérite d'être posé. Il ne s'agit pas de "salir" Mitterrand, que j'aime beaucoup, mais de trancher clairement la question des moeurs et du rapport à l'opinion dans notre société. Mitterrand a eu le mérite et le courage d'assumer son parcours, c'est un livre éminament cathartique et il a été salué par la critique il y a cinq ans. Mais il est maintenant notre ministre de la culture, il représente la France, et sa prise de position hâtive et maladroite sur l'affaire Polanski a suscité une intérrogation légitime. A cela s'ajoute la remise au goût du jour de son autobiographie. Existe-t-il deux échelons de tolérance ? Un pour le citoyen lambda,qui sera promptement arrêté au moindre soupçon un peu sulfureux, et le citoyen artiste-intello parisien qui fort de ses relents soixante-huitard tolère les dérives réelles ou fantasmées de ses condisciples ? Je n'ai pas la réponse à cette question mais tu l'auras compris, à ma façon de la présenter, je suis convaincu de la justesse de ta position. J'ai l'intuition qui me fait penser qu'il y a quelque chose de profondément injuste de faire de Mitterrand un martyr dans cette histoire. La position que tu tiens Manuel est compliquée mais elle va dans le bon sens, compte sur mon soutien.
Fabrice, comité LGBT du Nord
Rédigé par : Fabrice 59 | samedi 10 oct 2009 à 12h44
Bonjour,
F. Mitterand faisait partie du show-biz qui, comme chacun le sait, n'est pas très moral, mais chacun accepte ce fait.Toutefois, maintenant qu'il est ministre, la donne n'est plus la même. Il est un représentant des Français, et le fait de raconter qu'il pratique le tourisme sexuel, et de plus avec des éphèbes (larousse : adolescents)alors qu'il a 62 ans, est révoltant et intolérable. J'espère qu'il sera évincé rapidement du gouvernement et je vous félicite de ne pas avoir suivi le troupeau de ceux qui défendent ce genre d'individu qui, de plus, soutient les violeurs.
Rédigé par : Françoise G. | samedi 10 oct 2009 à 14h03
Lettre de démission au PS
Après la scandaleuse prise de position des plus hauts représentants du PS sur la prétendue “affaire Mitterand”, montée de toute pièces par l’extrême droite, je vous prie de ne plus me compter comme membre de ce parti.
De deux choses l’une: ou cette chasse à l’homme, fasciste dans la forme comme sur le fond, est la position sincère des Hamon, Valls, et autres Montebourg; dans cette hypothèse, je ne me reconnais plus dans ce Parti de l’Ordre Moral.
Ou c’est pure hypocrisie et démagogie, histoire de ramasser dans la boue quelques voix populistes, et dans cette hypothèse, c’est pire, le Parti socialiste emprunte ses méthodes à la pire tradition fasciste des années 30 !
En espérant que beaucoup d’ex-camarades en feront autant ou que les lepénistes à la tête du Parti démissionneront de leurs fonctions.
Cordialement
Francis Wolff
Rédigé par : Francis Wolff | samedi 10 oct 2009 à 19h28
Comment expliquez vous que l'affaire Cohn Bendit n'ait pas eu d'écho et que celle de Mitterand provoque une telle torture sur la place publique ? Parce que M. Mitterand est un grand intellectuel, et que les hommes politiques, par populisme, ont tout intérêt à détruire l'intellectualisme. Comme l'homme de la caverne de Platon, M. Mitterand est assassiné par des ignorants. M. Valls vous me décevez. Une telle attitude n'étonne pas du parti traditionnellement populiste qu'est le FN, mais d'un homme moderne...
Rédigé par : Philippe B. | samedi 10 oct 2009 à 20h04
Certains seraient bien inspirés de lire ou relire l'ouvrage de FM. Car pardon, mais vous devriez nettoyer le caca que vous avez dans les yeux avant de taper sur Manuel !!!!
Il a mille fois raison; les écrits tout autant que les dernières explications de FM sont simplement inadmissibles. Personne, et certainement pas Manuel ne fait l'amalgame entre homosexualité et pédophilie... Au lieu de vous agitez, vous devriez vous poser les bonnes questions:
1/ FM a t-il été en Thaïlande pratiquer du tourisme sexuel afin d'éviter les foudres de la justice française ? OUI, comme d'ailleurs la majorité des pédophiles qui en ont les moyens !!!
2/ A-t-il eu des relations sexuelles avec des mineurs ? OUI évidemment pour la bonne et simple raison que lorsque l'on séjourne en Thaïlande, l'immense majorité des personnes pour ne pas dire toutes (et surtout lorsqu'il s'agit de garçon ) qui se prostituent sont des mineurs qui n'ont pas d'autre solution pour survivre (quant ils ne pas contraints par des circuits de prostitution mafieux qui s'enrichissent sur leur misère!!!!) Arrêtez un peu de rêver.....et lisez avec attention les nombreux rapports réalisés depuis plus de 20 ans par les ONG qui s'intéressent à ces questions....
3/ Existe t-il un doute sur l'âge des personnes décrites dans le livre ? NON à aucun moment si vous savez lire !!! Les termes utilisés sont sans aucune équivoque ... Et sinon, pas besoin d'aller si loin; la porte Dauphine notamment regorge d'individus pour ces pratiques (que je ne juge d'ailleurs absolument pas lorsqu'elle sont le fait d'adultes consentants !!!)
4/ Enfin, juste pour vous rafraîchir la mémoire, vous devriez étudier la législation française pour vous rendre compte que si n'importe lequel d'entre nous décrivait ce que FM a écrit en 2005 (et il a toujours affirmé que ce n'était pas un roman...), il est fort probable (et tant mieux)que nous passerions quelques heures devant les services de police, voire quelques années en prison, pour répondre du crime (20 ans de réclusion encourus !!) que constitue une relation sexuelle sur des mineurs de 15 ans !!!
Et si par malheur, les victimes étaient vos enfants, vous seriez certainement les premiers à réclamer "la tête" de celui qui a commis ces faits...
Les victimes dans cette histoire sordide (et le talent d'un écrivain n'excuse rien !!) sont d'abord et avant tout les jeunes thaïlandais, et certainement pas FM !!!! Et il est heureux que des personnalités politiques telles que Manuel aient le courage de ne pas cautionner ces faits sans pour autant tomber dans l'incantation stérile et démagogique de l'amalgame.
A moins de considérer que les enfants du Tiers Monde aient moins de droits que ceux de notre vieille Europe.....
Pensez-vous cela ???
Rédigé par : Olivier POST - Militant socialiste d'Evry - | samedi 10 oct 2009 à 20h43
salut Manuel
facebook m'a mis dedans..
Mais comme je voudrais pas polémiquer je ne peux d'ailleurs pas, j'ai été mis en étau prenant en pleine poire une 1ere (celle de M LE PEN) que je n'ai pas osé mettre sur mon profil, puis j'ai eue (une 2ème vidéo) que j'ai mise sur mon Profil celle aves F Lefebvre.. comment te dire.. c'est comme si j'étais pris en.. mince comment on dit cela on prend les gens pour... j'écris, mais là c'est bizarre j'ai un trou bon je continue, j'ai mon avis mais comme je l'avais dit
franchement Manuel change de camp ou change le PS modernise-le et surtout mettez vous au diapason du renseignement... moi sinon je t'aime bien tu es beau galant (lol) tu as du répondant mais il faudrait franchement qu'au ps quelqu'un soit au diapason du renseignement.. le renseignement c'est la politique de demain.. et franchement je suis désolée mais même des journalistes qui on un peu trop d'estime sur eux je les bat c quand même inquiétant.. d'autre part, j'ai pas donné mon avis, j'ai préféré le garder.. bien à toi Monsieur Walls
je connais Evry
bonjour à eux merci à toi
Rédigé par : am | samedi 10 oct 2009 à 23h59
..mais au fait connais-tu tout (tes militants)
amitiés
Rédigé par : am | dimanche 11 oct 2009 à 00h28
hum je Lis que certain soutienne Frederic Mitterant pourquoi pas alors je vous demande quelques explications svp.Au départ ont nous vend se livre comme une auto biographie ensuite comme un roman est pour finir comme un récit alors ou est la vérité? En deuxième ont nous explique que tout le monde connaiser se livre vendus a deux cent milles exemplaires désoler mais moi j'en avait jamais entendus parler tout comme un certains nombres des 64 millions de français que nous sommes.En troisieme Mitterant emploi le mot garçon et nous explique que ceci pour lui désigne des adultes de 40ans.Moi même homosexuel je sais très bien que se mot s'emploie pour designer des ados mais jamais des adultes de 40ans et si ceci pour Mitterant désigne des adultes pourquoi se titre ( la mauvaise vie ) il n'y a la rien de bien honteux a ce que je sache alors si vous pouvez me donner quelques explications merci
Rédigé par : feuvrais | dimanche 11 oct 2009 à 08h52
Monsieur, Ne faîtes surtout pas marche arrière ! Vous restez l'espoir de nombreux citoyens ni lepeniste, ni homophobe, ni électeur de Sarkozy, comme moi. Le soutien inconditionnel et outrancié de l'élite polito-intello-journaliste n'a d'égal que leur mépris pour le peuple. On nous prend pour des imbéciles ou quoi ? Dans le fameux livre il est dit que le Thaïlandais avait téléphone mobil et email, ce qui situe l'action vers 1999, 2000 et Mitterrand nous parle de prostitués adultes qui avaient maximum 5 ans de moins que lui soit à l'époque. Dans les 50 ans
donc ! C'est clair cet homme ment et nous sommes la risée internationale cf la presse suédoise ! Tenez bon car je vous assure que ça ne "passe" pas dans le pays profond.
Rédigé par : Marie | dimanche 11 oct 2009 à 08h52
Tiens un nouveau courant au PS! le groupe H M V digne héritier de Ph PETAIN va bientôt imposé l'étoile rose aux homosexuels, eh bien bravo les gars il ne manquait plus que cela au PS , aprés Ste Ségoléne voici les inquisiteurs et vous croyez que l'on va continuer à croire au PS? non seulement vous faites le jeu de Sarko et votre égo vous fait oublier toute dignité et respect envers les fondements de votre parti... Pétainistes de tous les pays unissez vous! Valls, Montebourg et Hamon vous accueillent!
Rédigé par : RM | dimanche 11 oct 2009 à 15h22
Tu crois camarade que c'est ce qui interesse les francais? Et tu veux leur redonner lespoir? Pfff
Rédigé par : PATATALO | dimanche 11 oct 2009 à 19h19
Manuel Valls
Visiblement vous n'avez pas lu "La mauvaise vie" de Frédéric Mitterrand et c'est bien le problème.
Vs êtes un homme politique sans langue de bois, que j'apprécie.
Constater que vous procèdez à de l'amalgame me consterne, mais nul n'est infaillible.
Ainsi B Hamon, sur une maigre base lue sur le site de la FNAC, a tenu des propos inexacts et des contresens.
J'ai entendu qu'il était revenu sur sa trop hâtive déclaration.
Il faut dire que le gouvernement fonctionne selon le sarkozysme.
A-t-on jamais vu un homme de 62 ans, venir se dire, se justifier au JT de 20h le plus visionné de France ?
Selon notre Constitution, c'est au Président de la République d'intervenir par
un communiqué officiel sans appel, nous informant de sa décision.
Dans le Nouvel Observateur de juillet dernier, N Sarkozy a déclaré avoir lu ce livre et qu'il l'avait trouvé"courageux et talentueux."
C'est le Président qui a demandé à F Mitterrand d'être le nouveau ministre de la culture et de la communication, en juin 2006, en toute connaissance de cause.
Rédigé par : lectrice | dimanche 11 oct 2009 à 21h11
Honte aux socialistes qui nous ont taxé de populiste : Harlem Désir, Delanausée....
Honte à BHL le pote du moment de Ségolène
Honte à tous ceux qui défendent la pédophilie de Frédéric Mitterand sous prétexte que c'est le FN qui en a parlé.
Si les médias et les politiques n'étaient pas autant déconnectés de la réalité, le FN n'aurait pas été le parti a en parlé le 1er.
Cette affaire montre bien que les élus et le monde politicojournalistique Parisien ( pléonasme) est complètement déconnecté de la réalité.
Merci toutefois à vous, à Montebourg et à Hamon d'avoir dénoncer ce livre. Et hontes aux éléphants
Rédigé par : Jean Emmanuel | lundi 12 oct 2009 à 07h49
Je vous trouve totalement en contradiction avec les propos que vous tenez sur france info.
Je suis très déçu de la façon dont vous avez gérer le cas Mitterand.. Dommage.
Rédigé par : BASINI Julien | lundi 12 oct 2009 à 11h04
Pendant que l'on amuse le peuple avec toutes ces histoires, des français se suicident, perdent leur emploi et l'avenir pour les jeunes s'assombrit de jour en jour. Manuel, le PS doit donner aux français un projet d'avenir clair et précis.
Rédigé par : Doumé 91 | lundi 12 oct 2009 à 22h10
Tous les coups ne sont pas permis
L'affaire Mitterrand est symptomatique de l'affaiblissement général du débat politique en France. On se souvient avoir suivi avec une certaine stupeur les turpitudes du Président Clinton en son temps. Ce dernier avait été humilié devant la terre entière pour "affaire de moeurs" et obligé d'avouer ses petits jeux avec sa stagiaire préférée... Les détails du fameux cigare et de la tâche de sperme sur la robe ont été les points culminants de ce pitoyable épisode.
Les boules puantes de Marine Le Pen reprises en coeur par la "jeune garde" socialiste sont lamentables. Personne ne s'est émue de quoi que ce soit à la sortie du livre en 2005. Pourquoi maintenant?
A quoi jouent Benoit Hamon et Arnaud Montebourg sur ce coup là? Laurent Fabius dont je ne suis pas un fan est peut-être un "has been" mais quand je l'entend à la radio comme ce matin sur France Inter il réhausse le niveau LUI. Il fait de la politique et parle du fond avec une finesse qui manque cruellement aux jeunes coqs réactionnaires du Parti Socialiste. Manuel Valls ne rate decidément jamais une occasion de se taire. Manuel, je te le dis, ta conception de la moralité en politique est vraiment "datée".
Une question me taraude et me met mal à l'aise devant cette curée médiatique.
Aurait-on fait tout ce foin si notre ministre de la culture avait payé des femmes et non pas des hommes pour assouvir quelques fantasmes?
Jérôme Le Bigaut
Secrétaire de section Clohars-Carnoët (29)
Rédigé par : Jérôme Le Bigaut | lundi 12 oct 2009 à 22h48
Manuel,
Je suis en total accord avec ce qu'a ecrit Loic. J'ai ete tres decue de votre intervention sur le livre de Mitterrand. Si vous voulez partir en guerre contre le tourisme sexuel, aussi humaine et evidente soit cette cause, pourquoi ne pas l’avoir fait 4 ans auparavant quand le livre est sorti?
J'espere que vous vous re-concentrerez vite sur les questions importantes, pour mener une vraie opposition a la politique du gouvernement actuel.
Le Parti Socialiste est devenu a mon sens une veritable honte depuis les dernieres elections presidentielles. Les affrontements en interne, le manque d'idees nouvelles ou d'une communication claire et maintenant des critiques qui volent tres bas, alors que nous n’avons jamais eu autant besoin du PS... Assez!
Je suis jeune (30 ans), le coeur et les idees profondement a gauche, mais faisant partie d'une generation qui croit en la modernite et le travail. Je ne pourrai jamais voter a droite car je desapprouve les valeurs et les methodes. Mais je ne peux plus non plus voter a gauche depuis tant de desillusions et d'inefficacite constatee.
Je ne suis pas unique, il y a autour de moi une jeunesse de gauche, moderne et pleine de projets, qui ne se reconnait nulle part dans le paysage politique actuel.
Faites bouger les choses! Faites le de maniere efficace et intelligente, soyez neuf et different des autres et cessez de perdre votre temps avec des polemiques de ce genre.
C'est ailleurs que la jeunesse vous attend!
Bien cordialement
MM
Rédigé par : Melanie | mardi 13 oct 2009 à 01h28
Jean Emmanuel écrit : "Je persiste et signe c'est un pédophile. Il doit démissionner, faut pas laisser passer ça"
Quant à moi, je persiste et signe: Jean Emmanuel est un pédophile. Il doit être poursuivi par la justice, faut pas laisser passer ça.
Ca fait quel effet, cher Jean Emmanuel ?
Rédigé par : Philippe | mardi 13 oct 2009 à 19h42
Manuel,
Vous avez déclaré sur France Info que le livre de F. Mitterrand était une "apologie du tourisme sexuel". Il ne l'est absolument pas: au contraire, loin d'en faire l'éloge, il en décrit la grande misère. Votre déclaration constitue donc une calomnie, d'une gravité extrême pour l'honneur d'un homme. Vous appréciant souvent, il est évident pour moi que cette erreur n'était pas intentionnelle. En revanche je suis étonné que vous n'ayez pas corrigé le tir en reconnaissant une erreur dans l'emploi du mot "apologie". Il me semble très important, sur de tels sujets, qu'un responsable comme vous mettent les choses au clair, et corrige certains propos quand ils s'avèrent erronés (le mieux serait d'éviter de les tenir, surtout lorsqu'ils sont aussi graves !). Bref, je serai très déçu que vous ne fassiez pas de rectificatif sur ce point précis (personnellement, si je commettais une erreur comme celle là je présenterai également de plates excuses à la personne incriminée).
Rédigé par : Anne | mardi 13 oct 2009 à 20h00
moi je trouve insupportable que quelqu'un puisse écrire ce qu'il a écrit sans être inquiété par la justice.
Rédigé par : Gilles | mercredi 14 oct 2009 à 02h50
Lors de l'affaire Mitterrand la quasi totalité des intervenants de tous bords a occulté la parole de personnes directements concernées.
Affaire Mitterrand: ce qu'en pensent les travailleurs du sexe Thaïlandais
http://www.quelsexe.com/article.php?ar=35
Rédigé par : Thierry | mercredi 28 oct 2009 à 11h45