PARIS, 25 octobre 2009 (AFP) - Le député PS Manuel Valls a appelé dimanche à "un rassemblement très large" avec le Modem de François Bayrou "pour bâtir une alternative à Nicolas Sarkozy".
Invité de Radio J, le député de l'Essonne s'est dit "favorable à ce que tous ceux qui veulent bâtir une alternative crédible se rassemblent à gauche au premier tour des régionales mais aussi bâtissent des alliances avec le MoDem".
"Je ne comprends pas comment nous n'arrivons pas à bâtir des listes communes et en s'ouvrant évidemment au MoDem, en pensant à ces 18% d'électeurs qui ont fait confiance à François Bayrou en 2007", a-t-il dit.
M. Valls a estimé que "la responsabilité est aussi du côté du PS".
"Cette maison commune que prône Martine Aubry me semble trop étroite, trop étriquée", a-t-il déclaré. Le député PS, qui a affirmé n'avoir "jamais versé dans l'anti-sarkozysme", a aussi estimé que "le président de la République est de plus en plus le porte-parole d'une forme d'aristocratie de l'argent, qui tourne le dos à ce qui était la construction de la République".
Interrogé sur l'affaire de l'accession programmée de Jean Sarkozy, fils cadet du chef de l'Etat, à l'Etablissement public d'aménagement de la Défense (Epad), il a déclaré qu'"il s'agit d'un aveuglement du pouvoir".
"Imposer son fils de 23 ans à la tête du quartier d'affaires, ce n'est pas uniquement du népotisme, c'est la volonté de contrôler le département des Hauts-de-Seine, qui semblait échapper au clan Sarkozy depuis que son président Patrick Devedjian avait dit qu'il voulait nettoyer les écuries d'Augias", a affirmé M. Valls.
Le député PS a ajouté qu'"aujourd'hui, entre la volonté de s'attaquer à la presse et de s'accaparer le pouvoir, il y a des points communs entre (Silvio) Berlusconi et Nicolas Sarkozy". Interrogé sur le grand emprunt qui va être lancé par l'Etat, M. Valls a répondu: "endetter encore un peu plus notre pays ne me paraît pas raisonnable".
Pourquoi ne pas travailler sur une alliance des verts et des parties de gauche que celle du modem qui va encore plus diviser le PS.Les grosses boulettes du gouvernement ne profitent à personne.Seule une union autour d'un projet solide peut déstabiliser le pouvoir en place. Tout les militants et les symphatisants attendent un geste fort du PS pour se remotiver lors des prochaines échéances électorales. Arrêtons l'hémorragie et ne jouons plus perso.
Rédigé par : Doumé91 | dimanche 25 oct 2009 à 18h45
M. VALLS,
Vous êtes la figure politique sociale-démocrate française que nous attendons pour l'alternance dans notre pays.
Il est temps de vous voir avec votre équipe occuper le terrain sur lequel nous vous attendons: emploi, travail, démocratie, retraite, vision de l'entreprise que nous devons avoir dans la globalisation... nous comptons sur vous et j'espère aussi que vous compter sur nous...
Rédigé par : Saber ZOUGGARH | dimanche 25 oct 2009 à 21h33
merci mec
(faudrait que je vois plus comment tu es a la tv)
ça craint les films bourrés d'anecdotes et autres propagandes en plus ça sert à personne H.Bazin s'en retournerait de sa tombe le populisme à ce point c'est fait pour les ignorants c'est ce qu'on cherche à inculquer plutot créer, c'est donc aux familles de protester à cela, l'audiovisuel est une affaire de démocrate et de population pas de démagogues plus que cyniques
invectivant la population française. Sarkosy est une merde, en cela, alors que les félons butinant ne se privent pas de dessert.
Moi, du dessert déjà de l'entrée je n'en ai jamais eu
mais j'ai pas à me plaindre
je reste dans l'ombre donc.. plus que jamais aujourd'hui, on cherche des gens notoires en politique
si tu en as ca! je sais pas!
lol ca m'amuse de parler comme ça en general un hetero en a il parait ;-)
-fais gaffe quand meme, mais tu es un malin toi,
am
je te fais un bise ;- lol
ne pas valider j'ecris plus
Rédigé par : am | dimanche 25 oct 2009 à 22h52
Merci Manuel de ton courage, et ce n'est pas uniquement parcque je suis MoDem mais parceque tu écoutes les français tu dis
"Je ne comprends pas comment nous n'arrivons pas à bâtir des listes communes et en s'ouvrant évidemment au MoDem, en pensant à ces 18% d'électeurs qui ont fait confiance à François Bayrou en 2007"...Cette maison commune que prône Martine Aubry me semble trop étroite, trop étriquée.."
Obama déclarait qu'il avait appris une quelité de sa mère (américaine pure souche) c'est l'Empathie: L'empathie est une notion complexe désignant le mécanisme par lequel un individu peut comprendre les sentiments et les émotions d'une autre personne..La notion d'empathie n'impliquant pas en elle-même l'idée du partage des mêmes sentiments et émotions, ni d'une position particulière vis-à-vis de ces derniers" amis l'empathie permet de comprendre l'autre et d'agir en conséquence et par là se rassembler là ou on pensait que ce n'éatit pas possible car elle permet de faire ressortir les valeurs communes partagées. M Aubry si elle s'enfonce dasn "à gauch etoute idéologique avec Hammon et comme le disait Glavany hier soir sur France Info: au deuxième tour le NPA les communistes se retrouvent et la victoire d ela gauche en résultera... ils se voilent le syeux en rejetant ces 18% de socio democrates qui ont voté François Bayrou..
Manuel, d'ici peu le MoDem après avoir écouté le PS a Marseilles et bientôy à Dikon, invitera ceux qui répondront à son Offre Publique de Dialogue OPD dasn une grande réunion publique organisée par le Modem J'ESPERE QUE TU EN SERAS pour qu'on échange nos valeurs..
Régis MoDem
Rédigé par : regis | mardi 27 oct 2009 à 07h18
Monsieur MONTEBOURG,
Ayez au moins les trucs d'écrire à visage découvert, monsieur l'hétéro...
Rédigé par : Saber ZOUGGARH | mardi 27 oct 2009 à 22h57