Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Assises militantes des Bouches-du-Rhône | Accueil | Communiqué de presse - Elections municipales de Corbeil-Essonnes »

lundi 28 sep 2009

Commentaires

Bonjour Manuel,
Pour que les couches populaires et moyennes revotent à gauche et pour le PS, il faut sortir du discours d'assistanat et de lutte sociale et regarder en face les aspirations individualistes actuelles dont la sécurité fait partie. Je suis commerçant et j'ai connu une année difficile avec des mois en dessous du SMIC (les taux de cotisations sociales eux ne baissent pas); Si j'arrete mon activité je n'aurais droit à rien (les auto-entrepreneurs sont d'ailleurs une concurrence déloyale aux commerçants-artisans actuels). Arrétons les schémas simplistes (les riches patrons, les pauvres ouvriers) et proposons des mesures socialement plus justes (les plus hauts revenus doivent plus contribuer fiscalement que les classes moyennes) et une société réconciliée (tourner la page du sarkozysme). J'espère trés bientot adhérer à votre mouvement qui j'en suis sur va se concrétiser.

Bonjour à tous,
Je n'ai jamais adhéré à aucun parti meme si la politique m'a toujours intéréssé. J'ai voté Royal aux deux tours en 2007 sans regret mais plus contre Sarkozy. Segolene a des qualités mais pour diriger le pays ses positions et celles de ses "fans" m'effraient. J'écoute et je lis les idées de Manuel Valls depuis plusieurs années et je trouve qu'ils sont rassurants, rationnels, concrets et correspondent à mon idée d'une gauche démocrate alliant justice sociale et progrés économique. Ces détracteurs le trouvent "trop à droite", pas plus que DSK ou Delanoé. Les anticapitalistes ne votent plus PS depuis longtemps et ont plusieurs candidats. Manuel peut rassembler le centre droit et centre gauche qui a quitté le PS pour voter Modem ou Verts. Il peut attirer les déçus de droite du sarkozysme (ils sont nombreux). Je pense qu'il travaille à constituer une équipe (avec Peillon, Montebourg, Filipetti entre autres ce serait bien)a concrétiser un mouvement et (encore une fois) à moderniser son blog et sa présence internet. Il reste deux ans pour créer la surprise aux primaires de gauche. C'est long mais trés court. Si je peux , petit commerçant dans ma campagne auvergnate, contribuer à faire renaitre l'espoir à gauche, je le ferais. Courage Manuel.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.