Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« 13 heures15 le dimanche sur France 2 | Accueil | Il faut tourner la page du Congrès de Reims »

dimanche 06 sep 2009

Commentaires

je ne me sens pas responsable si ma voiture pollue ,que les industriels fassent travailler leurs méninges pour trouver des carburants non polluants ,d'autre part on nous parle de voitures électriques alors que parallèlement on nous demande de changer nos ampoules pour consommer moins ,je trouve cela paradoxal.

A quel titre vous répondez positivement à l'offre de dialogue de Bayrou? Vous n'êtes pas dirigeant du PS à ce que je sache?

Manuel, je vous ai écouté .... et c'est avec garnd plaisir que j'ai entendu un nouveau discours que j'attendais depuis longtemps de la "gauche" que j'attends "progressist". Vraiment, un nouveau paysage politique se dessine avec vous
d'abord, pas d'hypocrisie ! "Vous dites à JJ Bourdin: Oui je me sens prêt à assumer mon ambition et les plus hautes responsabilités de ce pays si on me fait confiance! c'est dit! c'est clair !" même avec le melon si certains le pensent..
Je suis désolé mais Martine ne parle pas ainsi, Ségolène non plus! Vous êtes le seul qui annonce clairement les couleurs et qui cherche ce rassemblement de gauche "progressiste" démocratique entre les "socialistes" les verts et le MoDem
Oui il faudra sans doute abandonner le nom PS qui fait ringard...
vous êtes pour la taxe carbone!, pour le péage urbain! etc.. quelques mesures non populaires mais nécessaires pour aller de l'avant. vous rejetez toute démagogie ! même si celà vous coutera parfois.. Vous avez compris que c'est la finalité qui compte, avoir un discours clair
Le jour avant François Bayrou a fait un grand pas aussi pour être clair Dit-il Il faut être clair ! "..Mes chers amis, dans les premières heures de notre université de rentrée, les journalistes m'interrogeaient en me demandant : "Mais quel est pour vous le but de votre université de rentrée ?" Je leur ai répondu ce que je croyais profondément : Le but de cette université, ce sont des idées claires, des idées claires pour notre Mouvement, mais beaucoup plus largement, au-delà de toutes celles et tous ceux qui le forment, des idées claires pour les Français parce que c'est peu de dire que notre vie politique apparaît souvent, tous les jours, bourbeuse et brouillardeuse. Plus personne n'y retrouve ses rebelles. Je vais essayer de décrire en peu de mots......";.. "..Je fais, en votre nom, une offre publique de dialogue entre tous ceux qui ont la volonté d'alternance en commun. Le temps du dialogue est venu. Dialoguer, ce n'est pas forcément être d'accord. C'est accepter l'idée que même les désaccords peuvent être constructifs pourvu que l'on ne perde pas de vue le but à atteindre..."

Qu'en est-il du paysage politique aujourd'hui comparé à il y a 35ans_ en 1974 une majorité de français penchait pour une politique "progressiste" conduite par Giscard, qui s'opposait à uen politique "droitiste" défendu par les vieux gaullistes et à gauche un Marchais entaché de ses séjours sur la volga ! face à lui un Miterrand qui pour gagner voulait faire ce garnd rassemblement de guche.. un échec en 74. Comme le dit Marielle De Sarnez, il ne faut pas se tromper Gisard était au centre ce que Chirac a toujours combattu et a conduit à mettre un terme à cette politique progressiste dont ne voulait pas la droite
aujourd"hui ce sont le mêmes électeurs (votre serviteur en l'occurence) qui se sont levés losrque F Bayrou a dit non à l'UMP en 2002, non à Chrirac non, mille fois non à Sarkozy qui "redroitise" encore plus la politique française" et encore une fois c'est au centre qu' on veut ramener le débat avec tous ceux ou presque qui épaulait Giscard en 74..
et à gauche, le mur de Berlin est bien tombé, la gauche s'est fait progresssite et moins idéologique, elle s'est centrée ! même "libéralisée" dirait certains ce qui fait monter au créneau le NPA et le discours "has been" de Emmanuelli et trop repris par Martine.. NON un grand rassembelemnt de toute la gauche n'est pas possible ni souhaitable, il faut être réaliste, car c'est celui là qui a fait échoué le programme commun qui n'avait rien de commun ..
c'est bien pour çelà que le rassemblement maintenant de la gauche "progressiste" et du MoDem est possible et est la seule solution viable d'avenir
OUI Manuel les mains sont tendues à gauche et à droite(au centre) avec leur différence et ce pluralisme sera ce qui donnera toute la force à ce rassemeblement car il se veut réaliste et humaniste
OUI je le répète c'est le chemin plein d'espoir conduit par Barack Obama qui conduit la "gauche américaine" et qui n'est pas pour célà Socialiste il est tout simplement social !
régis MoDem78
http://www.mouvementdemocrate.fr/evenements/telechargement/Discours_de_clxture_de_Franxois_Bayrou_-_060909.pdf Discours de François Bayrou
Université de rentrée du Mouvement Démocrate
6 septembre 2009, la Grande Motte

Monsieur Valls ;

je tente désespérément de vous contacter par le biais du lien "me contacter" ; mais je n'y arrive pas.

Je m'interroge sur votre vision du contexte politique au Gabon.

Avant de me répondre je vous invite à prendre connaissance de se lien :

http://jeanmarcelbouguereau.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/09/04/gabon-resistance-contre-la-mascarade-electorale.html


Le Gabon est en marche vers l'instabilité politique et sociale, grâce à la soit disant non intervention de notre gouvernement éclairé ; le parti socialiste face à ces défis du moment n'est plus capable de réagir dans aucun domaine.

Vous Mr Valls ; vous êtes l'une des figures montante de la Gauche Française (je préfère ne plus parler de PS), il me parait important que vous preniez la parole à se sujet, car d'autre que la France regarde avec convoitise les richesses de l'Afrique et du Gabon en particulier!
Il est de votre devoir en tant que leader d'attirer l'attention sur se sujet à l'assemblé nationale, mais aussi au sein des institutions internationale.

Je vous remercie pour l'attention que vous avez bien voulu m'accorder, en espérant que vous ferez quelque chose pour que cesse cette "mascarade électorale" !!!

merci d'avance.

Message qui n'a rien à voir avec les interventions de Manuel VALLS sur BMF TV et sur France5. Je m'adresse au modérateur et/ou au concepteur de ce blog. Ce blog n'est pas digne d'un candidat à la présidentielle! Il faut qu'il soit plus attrayant, plus moderne, plus ergonomique, plus officiel. Je vous conseille d'aller lire l'avis assez pertinent d'un blogueur http://buzzpolitique.fr/2009/07/le-blog-de-manuel-valls/

Manuel
La saga du PS continue,... il faudra bien créver l'abscès.. c'est très difficile , mais les citoyens ne sont pas dupes
il y a bien 2 PS .. obsolète
il va falloir créer quelque chose de nouveau entre les "socialistes" progressistes comme toi que j'aiemerais appélé d'un autre nom, les verts progressiste et le MoDem.. le "parti Démocrate Républicain" tout simpelment !
Aubry ne joue pas franc jeu et ça crève l'écran il faut sauver ce qui peut et doit l'être de votre parti
Régis Modem78

Bonjour,
je suis un papa qui emmène sa fille plusieurs fois à l'ecole de musique d'Evry à coté de la mairie.
Il y a des parcmetres partout et je ne reste que qu'elle que minute parfois plus pour attendre ma fille qui va depuis plusieurs année dans cette ecole.
Car je suis en voiture cela est plus rapide car j'ai plusieurs enfants qui font d'autres activitées.
N'y a t'il pas une dérogation pour pouvoir stationner quelque temps car les cours sont à n'importe quels heures de la semaine.
P.S:
j'habite sur une commune de la ville nouvelle LISSES.
Merci!

M Valls,

Vos récentes déclarations et prise de positions sur de nombreux sujets sont parfois en décalage par rapport à l'idéologie bien pensante des "bobos" du PS dont la plupart n'ont jamais vécu ni grandi en banlieue (contrairement à moi qui ait grandi et réside toujours à Evry). Je tiens à vous témoigner tout mon soutien dans les actions que vous entreprenez. Celà étant, vous avez évoqué récemment et à plusieurs reprises votre intention de vous présenter à la Présidentielle de 2012, pourquoi pas? mais sur quelle base et quel programme car n'oublions pas que la défaite de 2007 est avant tout liée, à mon sens, à l'absence de lisibilité et de fil conducteur du programme du PS. En effet, peu de français était capable d'énumérer des propositions concrètes de la candidate contrairement à celle de son adversaire.
Plusieurs sujets seront susceptibles de générer une oppoisiton franche entre droite et gauche notamment les retraites et plus globalement le système de protection sociale issue rappelons-nous en 46 d'une concorde nationale au-delà des partis autour du conseil national de la résistance dont l'actuel gouvernement s'attache à en "détricoter" les acquis. La question de la sécurité et plus largement celle de la régulation de la société ne doit plus et ne peut plus être éludé par le PS comme celà a trop souvent été le cas. La psoition du Ps et en tout état de cause la votre si vous êtes candidat doit être claire, pragmatique et sans démagogie ce qui n'est contradictoire aveec une position de gauche, sinon, le risque n'est-il pas in fine, une réélection aboutissant en 2017 à une nation exsangue... Oui la aguche est la solution et l'avenir...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.