Au lendemain du 1er tour de l’élection municipale de Corbeil-Essonnes, Manuel VALLS, Député de la 1ère circonscription de l’Essonne (Evry-Corbeil), salue la belle et courageuse campagne de Carlos DA SILVA. Sa démarche, refusant toute démagogie, son projet, sérieux et innovant, son équipe, solide et ouverte, portaient une réelle volonté de tourner la page et de changer d’époque. A l’évidence, elle n’a pas été suffisamment entendue.
Ce scrutin, marqué par une abstention importante (52%), démontre, une nouvelle fois, comme en 2008, que l’alternance est possible. Elle exige un très large rassemblement de la gauche, des écologistes, des républicains et une mobilisation de tous les citoyens de Corbeil-Essonnes qui aspirent à ce changement.
Manuel VALLS soutiendra de toutes ses forces le rassemblement des listes de Carlos DA SILVA, de Jacques PICARD et de Michel NOUAILLE. Pour qu’il soit victorieux, il doit se faire sans volonté hégémonique et avec un grand esprit d’ouverture et de responsabilité.
ce scrutin représente bien la route que nous devons prendre tracée par tous les progressistes
Discuter, construire, fédérer, choisir et ..s'allier..pour le vote final: => que le meilleur gagne ! autour d'une ligne commune que resprésente la démocratie progressiste non idéologique ni absolutiste(extrêmes de gauche et de droite): socialiste,s verts centristes et libéraux modérés fédèrent autour d valeurs communes conduites par notre constitution républicaine que personne ne met en cause. les Valeurs d la république, les valeurs humanistes qui portent notre pays, l'europe et toute la vari démocratie dans le monde.
la ligne étant claire, le rassemblement au 2ème tour est sans équivoque car ce qui compte c'est donner le meilleur pour notre pays et une Union est possible pour diriger les affaires du pays que les citoyens nous confient. " A more perfect union"
Pour celà comment faire ? USONS D'EMPATHIE ..
Wikipedia:L'empathie est une notion complexe désignant le mécanisme par lequel un individu peut comprendre les sentiments et les émotions d'une autre personne voire, dans un sens plus général, ses états mentaux non-émotionnels comme ses croyances (on parle alors plus spécifiquement d'empathie cognitive). Dans l'étude des relations interindividuelles, on distingue l'empathie de la sympathie, de la compassion ou de la contagion émotionnelle. (La notion d'empathie n'impliquant pas en elle-même l'idée du partage des mêmes sentiments et émotions, ni d'une position particulière vis à vis de ces derniers)
cette empathie, on la retrouve comme le guide de l'action conduite depuis des années par Barack Obama "l"Audace d'espérer" §2 les valeurs- on lit :"...Comme pour la plupart de mes valeurs, j'ai appris l'empathie avec ma mère. Elle rejetait toute forme de cruauté, de manque d'égards ou d'abus de pouvoir, qi'il s'agisse des préjugés raciaux, des persécutions..ou des salaires de travailleurs sous payés. Chaque fois qu'elle décelait en moi une trace de ce comportement, elle me forçaoit à la regarder dans les yeux et me demandait: Quel effet ça te ferait à toi?..
je me surprennds à revenir constamment au principe simple de ma mère "Quel effet ça te ferait à toi?.." pour me guider dans mon action politique....je pense qu'un sentiment plus fort d'empathie ferait pencher la politique actuelle en faveur de ceux qui luttent... célà ne signifie pas que ceux qui luttent ou ceux qui d'entre nous qui prétendent parler pour eux- ne sont pas tenus d'essayer de comprendre les perspectives de ceux qui sont mieux lotis. ..les délégués syndicaux ne peuvent pas se permettre de ne pas comprendre les pressions de la concurrence que leurs employeurs peuvent subir.. je dois essayer de voir le monde avec les yeux de Goerges Bush, quels que soient mes désaccords avec lui...Personne n'échappe à l'appel, à la nécessité de trouver un terrain commun..Agir autrement reviendrait à abandonner la meilleure part de nous mêmes." Barack Obama
Cher Démocrates usons d'empathie , nous rassemblerons ...c'est ainsi que nous mettrons un frein à la politque dévastatrice de Sarkozy et éviteront un sarkozy II
C'est la politique postmoderne !
régis78
Rédigé par : regis | mardi 29 sep 2009 à 08h07