Valérie Atlan est morte hier soir. Valérie est morte. Ces mots sont impossibles à prononcer. Tout a été si rapide ; une opération banale, jeudi, prévue de longue date, qui se transforme en tragédie et le coeur qui ne résiste pas. Une amie depuis si longtemps, une soeur, une collaboratrice exceptionnelle... qui est partie.Je pense chaque instant à Claude, Camille et Théo, à leur immense tristesse, à ses parents.
Que dire de plus ? Rien, les mots sonnent creux. D'un coup, tout apparaît insignifiant et la tristesse submerge la banalité de nos activités. Adieu Valérie.
"Dans les rues de la ville il y a mon amour. Peu importe où il va dans le temps divisé. Il n'est plus mon amour, chacun peut lui parler. Il ne se souvient plus; qui au juste l'aima? "
René Char
Allégeance
pour Claude Askolovitch
Rédigé par : bernard hernandez | jeudi 30 juil 2009 à 16h04
Toutes mes condoléances à la famille de Valérie, j'ai par malheur appris la nouvelle il y à peu de temps, et comme vous dites M.Valls, les mots sonnent creux.
adieu Valérie.
Rédigé par : philippe bourreau | vendredi 31 juil 2009 à 20h50
ce malheur m'a beaucoup affectée. Elle était l'amie de mes 20 ans et si la vie nous avait éloignées, nous nous étions retrouvées avec bonheur il y a quelques mois. Toutes mes pensées vont vers son mari, ses enfants, ses parents et frère et sœurs.. Adieu mon amie....
Rédigé par : michèle | mardi 04 août 2009 à 22h14
...loins de France...mais si proches de vous, de Claude, Camille, Theo...et Valerie...
on ne s en remet tjs pas...
Valerie tu nous manques .
Rédigé par : jmv | jeudi 06 août 2009 à 22h02
Bonjour Monsieur,
Je suis pas Socialiste mais j'écoute avec attention votre discours qui me semble aller dans le sens du rapprochement, de la compréhension et de la tolérance dans le simple intérêt des Français et de la France.
Bon courage à vous et continuez à ne pas vous taire !
Rédigé par : Loïc MOHAËR | dimanche 06 sep 2009 à 18h42