Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Conseil national | Accueil | Les joies du terrain »

mercredi 10 juin 2009

Commentaires

Je vous ai vu sur Direct 8 et ça m'a donné un peu de raisons d'espérer mieux pour le PS qu'une disparition annoncée (comme le PC).

J'espère que d'autres comme vous aideront ce parti à progresser car même si je vote encore socialiste, au fond c'est sans grande conviction et par élimination, voire "vote utile".

M. Valls,

votre présence actuelle dans les médias montre ô combien l'importance de votre rôle pour dynamiser
et rénover le PS, changer la rhétorique à l'image de la contribution que vous aviez élaborée en Juin 2008 avec Gérard Collomb et Jean-Noel Guérini,
afin de renouer avec la victoire électorale dans l'une des échéances à venir :

- en 2010 ->régionales
->cantonales,

- 2011 ->sénatoriales,

- 2012 -> présidentielle
en Mai

-> législatives en Juin à préparer séparément de la présidentielle.

Salutations dévouées.

Je ne suis pas militant ni électeur socialiste, mais je ne vous supporte plus monsieur le député maire d'Evry, il est temps que vous quittiez le P.S. car entre les paroles et les actes il y a un fleuve que vous ne franchirez jamais. L'avenir de votre parti ne vous préoccupe pas, la seule chose pour laquelle vous avez de l'ambition c'est votre personne, vous rêvez de devenir premier secrétaire du PS vous vous voyez candidat en 2012. Alors cessez vos aboiements quittez le PS et prenez votre carte à l'UMP au moins vous serez en accord avec vos idées.

M.Valls,

Vous êtes un des seuls à réellement comprendre ce qu'il se passe au PS et ce qu'il faut faire pour le rénover!!! (je pourrais y mettre M.Moscovici aussi)

Il faut que vous fassiez bougez les lignes, ce n'est plus possible autrement! Marre de ce PS!

je viens de vous écouter sur France 2. je vous ai préféré à vos commentaires de ces derniers jours.
Mais pourquoi refusez vous de faire partie de la direction ?? c'est de l'intérieur qu'il faut agir, en travaillant avec la direction, et non en critiquant la direction seulement. Je ne sais pas si vous réalisez l'effet que cela fait lorsque vous critiquez si sévèrement vos collègues. C'est vrai que par moment, vous donnez l'impression de vouloir faire parti de l'UMP, mais je ne le crois pas. Je vous fais confiance, pour renouveler le PS en mettant les mains dans le cambouis et non en critiquant seulement.
Si le ps a fait un score si faible, c'est aussi, d'après mes lectures sur le net, (sais pas si c'est vrai) que les "partisans" de S Royale, auraient appelé à voter VERT !
est ce vrai ???
Allé au boulot et tous !
bon courage

J'ai aimé vos paroles dites sur France 2 il y a quelques minutes. Un seul hic : nous devons arrêter de prononcer dans tous nos discours les mots Nicolas Sarkozy ! Chaque fois que ces mots sont prononcés, ils ne font que mieux se fixer dans les cerveaux de ceux qui écoutent. Le PS incarne aujourd'hui la lutte contre l'actuel président, il devra incarner demain la lutte pour l'éducation, pour l'emploi mieux géré en France, pour la sauvegarde du climat actuel sur notre belle Terre. J'espère que ceux qui sont à la direction de notre parti saurons mettre en avant des jeunes, avec des idées nouvelles et novatrices, avant que ces gens là, en désespoir de cause, aillent militer dans d'autres partis disposés de les considérer à leur juste valeur.

Amitiés socialistes,

Elisabeth - séction XII Toulouse

Monsieur,

Je viens de vous écouter. Poursuivez, travaillez les idées, un vrai projet d'alternative à une politique de droite que j'ai longtemps soutenue et dont je me suis détachée.
Ce qui me semble crucial ,c'est d'écouter les français au plus près,loin des schémas habituels, rencontrez-les vraiment sur les sujets que vous évoquiez: ce n'est pas un parti qu'il faut rénover,ou restructurer, ça franchement tout le monde s'en moque, c'est plutôt un regard nouveau à poser sur un pays exsangue qui fonctionne comme il peut.
Entourez-vous des meilleurs, analysez... Et de là, un véritable projet naîtra, au plus près des attentes réelles.
Avec mes encouragements sincères

Le parti socialiste ne pourrait il pas fusionner avec le modem et changer de nom: le parti social démocrate? Il faudrait pour cela qu'Aubry, Royal, Bayrou... acceptent de donner la place aux jeunes qui portent de nouvelles idées, images et espoirs... et je dois dire que je vous verrais bien à a tête de ce mouvement! ;)

Cordialement
Pascal

bonjour, d'accord avec le dernier message,j'ai été socialiste et je suis maintenant mouvement démocrate, je vous verrai bien regagné ce mouvement malgré toutes les attaques qu'on fait en ce moment au niveau du président de ce parti qui après cette défaite ce relevera.catherine

Secrétaire de section comment depuis des années on peut vomir sur le PS et y rester. Si rénover le PS c'est parachuter des énarques dans des circonscriptions contre l'avis de 80% des militants que tu es venu soutenir. (Ferrand) non merci. La parole aux militants et non à quelques parisiens que tu fais partie. Si tu viens dans les PO on t'attend

Monsieur,
Je suis de gauche depuis si longtemps... Et j'ai honte de ce qui se passe dans ce PS qui "erre" et me/nous désespère !!!
J'attends beaucoup de vos interventions et de vos actions, ainsi que V.Peillon et Moscovici and co... Besoin de refonte-rénovation-nouveau parti en URGENCE !!!Comprennent-ils, au PS que, sans anti-sarkozisme bêta, les dirigeants du PS ouvrent la voie à l'UMP pour 2012 ???
Je me refuse pour l'instant d'adhérer au PS. J'attends

vous n'etes jamais d'accord avec vos collègues députés, vous les critiquez dans les médias vous ne pensez qu'à etre premier secrétaire et candidat aux présidentielles, vous etes un arriviste, nos problèmes se règlent à l'intèrieur du parti et non dans les médias.vous participez à la chute du PS

A tous ceux qui appellent au départ de Manuel Valls, sachez que c'est grâce à des gens comme lui que le PS peut continuer à faire 17% aux européennes sinon ça allait être pire.

Il faut secouer ce Parti qui s'encroûte dans un discours que plus personne ne comprend et n'entend. On en a marre des "yaka" "fokon" du PS et des invocation rituelles genre "internationale" et autre folklore l'heure n'est plsu à la nostalgie "du grand soir" mais à l'action pour répondre aux interrogations réélles des citoyens en leur offrant une alternative. Sinon, eh bien sinon Sarko va encore ramasser la mise.

JPGILLES et consorts si vous voulez vous PCïser, libre à vous, mais vous irez faire harakiri tous seuls.

Hola Manuel, je viens de voir la video de direct 8 ....
c'est de l'humour noir ?
pétard...
on n'a pas besoin de ça, zut !

De l’humour noir ; non pas vraiment. C’est plutôt de l’humour de dérision sur les blagues racistes. Comme quoi ça marche puisque certaines personnes bien pensantes font l’amalgame avec “pas assez de whites à Evry = raciste”. C’est mal connaître les vrais racistes. La plupart d’entre eux tentent de le cacher. En effet, rares sont les électeurs FN qui crient sur les toits qu’ils ont voté Le Pen.
Si cette “provocation” de M. Valls permet de mettre en avant les problèmes de mixité sociale dans certaines banlieues, c’est “un mal pour un bien” car ce n’est pas vraiment agréable qu’un homme de Gauche reprenne en public ce type humour douteux - actuellement apanage de gens de Droite - (Coluche que je connais peu était dans ce registre et personne criait au scandale non ?) -
Je tiens à dire que M.Sarkosy tient régulièrement ce type de langage tendancieux. Venant de lui ça ne choque pas. On s'en rend moins compte car on s'en est finalement accoutumé.

M.VALLS,

Je suis un simple citoyen plutôt de droite mais je suis très sensible à votre discours qui tranche dans votre famille politique. Je suis convaincu que la France a besoin d'hommes comme vous : pragmatique, inventif, intègre, intellectuellement honnête. Vous avez raison, le PS doit changer de nom, de direction, etc...De grâce, prenez la tête du parti, je suis certain que vous irez très loin...

Quel ferveur !
Vous commencez à collectionner les "comeback" d'électeurs de Droite qui se reconnaissent dans votre discours newlook. C'est assez rocambolesque de voir ça, M. Valls en alter égal du lieutenant de Droite.
Surtout continuez à affluer les électeurs de Droite !
La volaille socialiste n'est plus seule, il y a désormais la volaille libérale pour lui tenir compagnie.
On aura besoin de vous.
Cependant, promettez-nous que vous ne nous plumerez à la veille des élections !

A Manuel Valls qui appelle toujours à ce que les "vieux" du PS laissent leurs places aux jeunes.
J'ai envie de vous dire : rappelez vous que vous avez 47 ans (+ de 20 ans de PS derrière vous)... vous ne faîtes pas parti ce qu'on appelle les "jeunes".
Aurélie Filipetti, Najat Belkacem, Delphine Batho, Razzi Hammadi sont jeunes par expl.

;-)

Donc arrêtez votre racisme anti-vieux.
Y a des vieux qui ont des idées neuves, et des jeunes qui ont de vieilles idées (Hammadi par expl ou même Hamon).


Monsieur Valls.La France a besoin d'un homme comme vous.
Raisonnable,mesuré,juste dans vos commentaires.Suivez vos instincts,foncez.Plus d'un citoyen sont derriére vous et vous suivrons.Courage.Les insultes ne viennent que de jaloux et d'aigris.La gauche représente la fraternité et non la vindicte.

Monsieur,

Vous avez bien raison, vos amis m'ont bien écoeuré à faire de l'antisarcozysme primaire, critiquant l'homme, chahutant tous ces projets, ressassant inlassablement le Bouclier fiscal ou en tuant la TVA social avant même qu'elle ne soit nait ou débatu (alors que l'idée de taxé les produits étranger qui n'ont pas de social afin que nos parts socials soient moins lourdes sur le salaire, me semblait judicieux). Sommum de la honte chanter la Marseillaise dans le Parlement car nos Libertés seraient en danger, applaudisant au pardon de Ségolène à l'Afrique (comme si les Africains n'étaient pas assez intéligents pour se faire une opinion)et la boulette de Benoît "Hammon" qui lors d'un débat télévisuel considère normal qu'un footballeur gagne des millions car ils seraient selon lui unique (c'est oublié Zidane, Platini et les autres) de tel propos dans la bouche d'un gars qui devraient défendre les salariés et les ouvriers dépassent mon entendement.
On voit bien que le PS est noyauté par de vieilles pratiques peut être douteuses et cupides. (L'affaire Julien Dray)
Monsieur Valls vous avez raison de ne pas trop taper sur Sarkozy inutillement (comme Mélanchon d'ailleurs) car vous savez bien que beaucoup de gens qui votent à gauche ont voté Sarkozy et que pour qu'ils reviennent vers vous, il ne faudra pas les accabler mais leur démontrer par A+B que ses idées sont moins bonnes que les votres.
Je suis d'accord avec vous qu'il faut changer le nom du parti mais surtout son logo, veillissant et peu dynamique.

Solidairement
Thierry


Monsieur Valls je tiens à vous apporter ma sympathie malgré l'évidente campagne de dénigrement qui va être lancée contre vous, suite au reportage de Direct 8.
La gauche n'a pas besoin de ces fanatiques, qui ont depuis longtemps troqué la pensée complexe pour l'insulte.
Nous sommes nombreux à penser cela.

Monsieur Valls,

J'apprécie beaucoup votre franc-parler et votre capacité à évoquer l'ensemble des sujets et même les plus tabous.

Vous avez une qualité indéniable : le courage qui manque à tant d'hommes politiques.

Continuez, notre pays, le parti socialiste a besoin de personnalités comme vous qui ont du courage, de l'intelligence et des idées !

Amicalement,

Vincent

A propos de l'émission diffusée sur direct8.
D'une part ce n'est pas un dérapage public, ce n'est pas ce qu'on a pu voir en campagne présidentielle d'un des candidats qui récidive moult fois sur les arabes avec l'Union pour la Méditerranée (propos rapportés par les diplomates tchèques) ou le salon de l'agriculteur, ou encore les noms d'oiseaux au sujet des bretons (voir l'opus de Yasmina Reza)...
D'autre part, vu l'intonation, le cadre, il ne s'agit que d'une pique à son collaborateur sans aucun sérieux. De plus l'usage de la langue espagnole ajoute à cela une pointe un peu caustique qui ne cherche pas à mal.
Après le discours sociologique sur Evry qu'il tient n'est pas nouveau, et au vu des bâtiments récents, notamment près de la gare d'Evry-Courcouronnes ou de l'université Evry Val-d'Essonne, on voit qu'il veille de très près à ne pas "ghettoiser" sa ville (et le terme ghetto ici, ne renvoie qu'à la situation sociale de la personne, et pas au-delà).
En somme, sa politique reste liée à un idéal de diversité et de probité, dont on peut constater dans les projets municipaux, l'action récurrente.

Bonjour Monsieur Valls,

Je suis votre parcours depuis 2 ans maintenant. Mais, je suis très troublée depuis hier et la diffusion du reportage sur Direct 8. "White"," blancos" etc... Je vous demande de vous expliquer. C'est important.
Merci.

Bonjour,
C vrai que le discours de Manuel Valls a un caractère choquant.Finalement ce n'est pas la demande de plus de blanc qui est choquante,mais la phrase qui precede.
"Quelle image cela donne d'evry"
Completement en phase avec les idées de M.Valls,j'ai également sur le coup été choqué, restant interloqué.
Mais bon on n'est pas à l'instant T dans le cerveau de M.Valls.
Peut-etre voyant une certaine caricature, il a pu etre résigné.Lorsque vous combattez pour la mixité, pour le retour des entreprises dans ces quartiers et que un excès de caricature met à bas tout cela,peut etre que de tel propos peuvent sortir et n'ont pas la base de relant raciste qu'il semble donner d'extérieur.
En tout cas,il sera bien difficile de faire comprendre cette réalité à la population et au bien-pensant qui ne connaissent hélas pas la réalité du terrain.
Mixité sociale inexistante,replis communautaires,désir de ne pas s'intégrer,refus du mélange,racisme anti blanc profond(et non de réaction à une colonisation dont 90% ignorent l'existence,ou a une condition sociale)monté de l'intégrisme mais aussi difficulté de s'extraire du quartier, echec scolaire, culte de la violence, de la prison , pele-mele, exclusion sociale,discrimination à l'embauche, au logement,appartehid géographique qui se renforce chaque jour.
Le résultat de tt cela sera une revendication autonomiste,une césure dans la République et des affrontements entre communauté si l'on ne fait rien!!!
La réalité bien pensant est la, et l'histoire des peuples prouvent a quel point un antagonisme sans interaction entre les peuples crées petit à petit des tensions, qui ameneront des affrontements qui ouvre la porte à toutes les abominations possibles!

La plaie, de la réussite de ce formidable pari de donner des valeurs, des identités communes,des projets d'avenir, à des populations si disparates, est bien evidemment le discours des biens-pensants qui ignorants la réalité du terrain empeche et attaque,traite d'hérétique, de fabulateur ceux qui la connaissent et essayent de la changer!!!
La richesse de nos cultures est exceptionnelles sur notre territoire,enrichissante au plus haut point mais lorsque nous ne trouvons pas un minimum de valeur communes,que nous les créeons pas, elle devient hélas un danger terrible.
Trouvons,agissons,créons par l'éducation,le civisme,des réformes sociétales se socle commun qui préservera l'unité de notre nation!

Je pense que Manuel Valls partage des preoccupations!Mais le combat pour convaincre celui qui n'a pas vu,est je le sais,sans fin et souvent quasiment perdu d'avance!
C'est un peu comme finalement l'histoire de l'allégorie de la caverne!!!

Courage Manu!

Valls,

Vous prenez de la cocaïne ?

Vous avez l'air d'être dans une phase d'hyper-égomanie.

Un franc-maçon qui prend de la coke doit probablement se prendre pour dieu.

Moi je suis ni de gauche ni de droite mais que sa fait plaisir de voir une personne parlè de chose que la plupart des socialistes ne diraient pas bravo monsieur Valls vous m avez conquis

@ Pascal
@ catherine

Effectivement, le grand enjeu du Parti Socialiste est la démocratie. Le fait que le Parti soit incapable d'"élire" autre chose qu'un(e) énarque à sa tête depuis 30 ans en est la preuve.

Mais le Modem? Comment pouvez-vous adhérer à un parti qui se dit "démocrate" alors que je savais avant qu'il soit créé qui serait "élu" à sa tête.

Un Parti Démocrate, c'est pour servir le bien public, pas pour servir l'ambition d'un seul à laquelle adhèrent les autres.

C'est d'ailleurs pour cela que le discrours de Valls sur la "refondation" est ambigüe.

Il faut que le PS devienne un Parti démocrate, où, évidemment, les mauvaises habitudes de trucages des élections internes soient radicalement éradiquées, pour commencer. Il faut que le PS rende leur voix à la majorité de ses électeurs.

Mr Valls,

Selon vous certaines villes comme la votre Evry, ou encore Clichy Monfermeil( en reference aux REVOLTES de 2005 )ne sont pas assez peuplées de de BLANC de WHITE de BLANCOS... certes ce sont en priorité les gens issuent des dernières vagues d'immigrations qui peuplent les ghettos et taudis de cette république, mais à qui la faute? Au lieu de penser a recolorer votre ville, penser a colorer votre parti, Sarkozy avec tous les defaults que l'on peut lui trouver a lui au moins pensé a mettre un peu de couleur, de diversité dans son gouvernement. Je regrette que la gauche ne multiplie pas ce genre d'initiatives. Pour que la gauche (PS) ne passe pas l'arme a gauche, il faut que la diversité et la richesse culturelle de la France y soit représenté, jusqu'a ses plus hautes sphères. 2005 ce n'etais qu'un ras le bol, des plus jeunes habitants de quelques banlieues. Mais je vous assure en connaissance de causes que si les autorités et nos représentants ne font rien pour comprendre cette jeunesse, la france d'en bas s'enflammera et le feu se propagera a tout les étages de la société.

Un jeune citoyen black

Bonjour Monsieur Valls

Vous devriez rejoinde la Gauche Moderne de Bockel au sein de la majorité présidentiel parce que les idées que vous portez au sein du PS ne sont pas écoutés par vos camarades et vous savez bien qu'elles ne le seront jamais.

Alors rejoignez un parti ou vous pourrez travaillez pour les françaises et les français et laissez les querelles idéologiques au PS qui n'est pas prêt de s'en sortir.

Amicalement

Oui, Thomas a raison. Rejoignez la "Majorité" de 4 millions d'électeurs qui ont encore voté pour Sarkozy et qui vont encore régner sur les 60 millions de Français qui n'en peuvent plus. Vous respirez la droite à plein nez M.Valls. Cassez-vous ! Allez rejoindre tous vos amis ex- PS au gouvernement.
Les bonnes blagues racistes sont un fort appel du pied que vous adressez à m'sieur le Président-casse-toi-pôv-con. Tout le monde l'a bien compris. Pourvu qu'il vous entende !

Mr Valls,
Vous avez raison de taper davantage sur Ségolène Royal que sur Nicolas Sarkozy.
L'anti-sarkozysme, c'est nul, tandis que l'anti-Ségolénisme, c'est payant, et puis c'est à la mode.
Continuez dans cette voie, car c'est en étant le plus TSSR possible que vous pourrez devenir Premier Secrétaire du PS ou ...un Ministre de votre ami personnel Nicolas Sarkozy

Monsieur Valls,

Je suis choquée par les propos que vous avez tenus sur direct 8 concernant le manque de "whites" à Evry. Il me semble Monsieur que vous soyez né en Espagne et êtes vous et votre famille venus vous installés en France. Il me semble que votre père était communiste, a fui le franquisme et était bien content de trouver une terre d'exil comme l'est la France. Donc s'il vous plaît comprenez que des populations noires puissent venir en France pour fuir la misère sociale provoquée par les pays industrialisés. N'est-ce pas l'Etat qui a créé des ghettos dans les banlieues. Vous devriez faire campagne pour le FN bien que Monsieur LEPEN paraît plus "soft que vous. Vous ne méritez pas de faire parti de la famille socialiste...

Une socialiste en colère

Manuel Vals. Je ne suis pas Socialiste et le serais certainement pas. Mais je m'interesse à l'opposition je tiens à vous dire que vous avez raison sur toute la ligne pour la rénovation du parti, tout d'abord en changeant le nom. Je souhaite que vous soyez écouté et suivi, si non cela sera foutu. Ne vous découragez surtout pas et persistez même si certains socialistes ne vous approuvent pas pour le moment.

Qui incarne au mieux la rénovation ? A coup sûr, Manuel Valls. Cela fait bientôt deux ans qu’il pointe toutes les failles idéologiques d’un modèle social démocrate à bout de souffle en proposant une alternative claire et concrète : c’est le cas sur la sécurité, l’immigration, l’économie, la politique de la ville, la justice…

Il tient un discours de vérité, il est clair sur ses idées et il est le seul à être légitime avec une solide assise locale (réélu avec 70 % des voix); c’est un élu de terrain qui connaît sa ville, son territoire et sa circonscription.
Olivier POST - militant socialiste -



Monsieur VALLS , ancien habitant de l'essonne , c'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai toujours lu ou écouté vos analyses ou commentaireset j'y trouve de plus en plus mon compte.Je n'ai jamais voté pour votre parti mais je m'engage à voter pour vous si vous vous présentez à la prochaine présidentielle.Continuez votre combat et ne vous laissez pas emprisonner dans les oubliettes de ce parti socialiste sclérosé qui n'espère en fait que la misère du peuple pour recouvrer ses privilèges et les tentations d'un nouveau communisme dont nous savons tous où il méne.

Nous ne sommes pas en Italie alors suivez vos acquis car le mot "socialisme" n'est ni un aboutissement, ni un faire valoir (sur un CV par exemple: Je vote Manuel Walls et je critique ceux en place??? Ca passe pas à mon avis).
Votre parcours, votre implication pour répondre aux projets de la France sont plus importants. Soyez confiant, la politique commence par la ville et votre expérience est déjà grande.

bravo pour votre courage et pour dire ce que les élécteurs du ps ou de gauche pensent depuis l'election presidentielle.Continuez a essayer de faire avancer le mammouth .Beaucoup ont vote ecologie comme moi.Faites nous revenir au ps

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.