Je serai demain matin à partir de 7h40, l'invité de Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1.
lun. | mar. | mer. | jeu. | ven. | sam. | dim. |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |
8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 |
15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 |
22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 |
« Entretien Sud Ouest | Accueil | Exposition "Les noms de l'esclavage" »
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Je soutiens Manuel Valls à L'élection présidentielle de 2012. Je pense qu'il en a les moyens. Il suffit de bien s'entourer d'une équipe Jeune et dynamique pour assurer une bonne campagne électorale.
Rédigé par : Fouad | lundi 15 juin 2009 à 07h56
Bonjour,
Ce matin je vous ai écouté sur Europe 1 et je tiens à vous dire bravo pour votre franc parlé. Enfin un socialiste qui tien compte de la réalité. Continuez dans cette voie de l'honneté et des valeurs qui doivent être celle des gens de gauche et humaniste.
Rédigé par : eliane belzgaou | lundi 15 juin 2009 à 08h39
Bravo et bon courage. Vous faites parti de ceux qui ont compris comment sauver le PS et créer un vrai socialisme moderne à l'inverse des vieux éléphants aigris.
Rédigé par : Christophe | lundi 15 juin 2009 à 09h41
Bonjour Monsieur VALLS, Nous vous attendions...Nous attendions ce D-DAY où vous prendriez enfin la mesure non seulement de votre avenir, mais aussi de l'avenir de cet espace qu'est la "gauche". Il ne peut y avoir que vous qui puisse obtenir cette crédibilité dont cet élan de pensée à besoin.
Chose faîte...
Rédigé par : Philippe | lundi 15 juin 2009 à 10h00
Patience et longueur de temps...Il faut laisser du temps au temps...Méditez ces simples principes, ils vous garderont de vos excès. Pour qui donc vous prenez-vous. Revenez donc un peu sur terre.Respectez ceux qui vous ont fait roi...
Soyez donc un peu modeste et réaliste...la France ne vous considère pas comme l'homme providentiel.
Rédigé par : Pierre Lalanne | lundi 15 juin 2009 à 10h38
candidat à la candidature ?
bravo, c'est courageux d'apporter des voix à la droite.
Rédigé par : claude | lundi 15 juin 2009 à 10h48
Je pense que M.Valls est effectivement le seul à incarner sérieusemnt un projet rénovateur et rassembleur à gasuche.
Il lui faut maintenant établir une base de compromis avec des personnes étant concrétement des forces de propositions et bâtir ainsi son électorat qui existe, j'en suis convaincu. Salutations
dott. Volpi
Rédigé par : dott. Volpi | lundi 15 juin 2009 à 11h20
Il est assez simple de savoir pourquoi les socialistes ne font plus rêver. Pour gagner demain, il est indispensable de parler des classes moyennes car ce sont elles qui font tourner le pays, qui payent et à qui ont ne dit jamais merci. Il est indispensable de promettre de ne pas augmenter les impôts lors de la prochaine mandature, car aujourd'hui un vote socialiste c'est synonyme de plus de taxes. Ne pas s'affoler du vote vert, c'est un vote qui n'a que très peu de signification. Et puis arrêtez de mettre en avant des français issus de l'immigration. A part nous expliquer que nous sommes des racistes et qu'ils leur faut toujours plus pour bien vivre, cela suffit, le dire est politiquement incorrect mais nous sommes seuls dans l'isoloir et nous décidons. Conclusion, Ségolène ROYAL devrait pourvoir assurer la réélection de Nicolas SARKOZY, n'oublions pas qu'elle est mégalo. Manuel VALLS devrait dés maintenant se déclarer candidat avec ou sans le soutien du PS et se battre pour les classes moyennes. Il sera ainsi au 2ème tour sans problème
Rédigé par : PIERROT | lundi 15 juin 2009 à 13h03
la polémique déclanchée sur vos récents propos, quoi que l'on puisse en penser est navrante pour ce qui s'appelle encore le P.S.Je me demande jusqu'où ceux qui l'on déclanchée son suicidaires !
Rédigé par : Marie- Hélène Métayer | lundi 15 juin 2009 à 13h17
Bonjour,
Bien entendu, scandalisée par le sur-médiatisation de la "ptite phrase prononcée à la brocante à Evry".
Neuf années à la Mairie d'Evry,c'est bien !
Songez-vous à une autre orientation politique ?
Vous avez mon inconditionnel soutien, mais soyez courageux car vous avez ouvert les hostilités, au grand jour !
Rédigé par : veromx | lundi 15 juin 2009 à 13h21
Bonjour,
Sympathisant de gauche depuis toujours (j'ai 39 ans) ayant jusqu'à présent voté socialiste à toutes les élections (parfois avec difficulté comme lors de la dernière présidentielle) j'ai cette fois ci voté Ecologie...et je dois vous dire que je suis ravi du résultat obtenu.
Un PS à 16% c'est le choc minimal qu'il fallait à ce parti pour se remettre en question et se mettre de nouveau à réfléchir (et non plus à conspirer).
Je dois vous dire que je suis particulièrement sensible à vote discours (besoin d'un nouveau projet alliant pragmatisme et idéologie, regarder les difficultés sociales économiques et les pbs de ghétoisation suburbain avec réalisme et courage...)... Je vous trouve assez convaincant dans votre proposition de rénover totalement ce vieux et vénérable parti, si vous parvenez à ne pas sombrer dans les questions d'égo qui empoisonnent les "Partis"....Si vous voulez un coup de main il faut le dire clairement ...on est sans doute quelques uns à y croire encore !!!!
Rédigé par : Manuel | lundi 15 juin 2009 à 13h43
Par contre je ne saisi pas l'intérêt de vous prononcer pour une candidature à la candidature...à peine en phase avec les attentes d'une grande partie de la société et déjà vous verser dans les écueils d'égo...attention à tourner 7 fois votre pensée dans votre tête avant de parler et de rester convaincant...sinon on va préférer l'original (Super Ségo) à la copie !!!
Rédigé par : Manuel | lundi 15 juin 2009 à 13h51
Je vous propose un nouveau parti UNR : Unité du Peuple Radical
Rédigé par : Fouad | lundi 15 juin 2009 à 14h17
Pars vite et ne reviens pas !
Valls, ce bon vieux Valls qui proclame partout, depuis la débâcle du PS aux Européennes, qu’il faut changer le nom du Parti, pour enrayer sa chute.
Mais quelle appellation voudrait-il lui attribuer si l’UMP et le Front national sont déjà utilisés ?
N’a-t-il pas pensé qu’il serait préférable de les rejoindre plutôt que de faire pencher le PS plus à droite qu’il ne l'est déjà ?
Incompréhensible Valls qui ose signer la motion intitulée « l’espoir à gauche, fier(e)s d’être socialistes » alors qu’il soutient la politique d’immigration de notre cher président et dans le même temps la future loi sur les bandes.
Pitoyable Valls qui prétend vouloir changer « la direction, le programme et le nom du P.S » en rajoutant que le « mot socialiste ne veut plus rien dire », alors même qu’il « voudrait plus de blancs dans sa ville ».
Mais le mot socialiste ne veut plus rien dire grâce à vous mon cher Valls.
Vous qui justifiez vos propos racistes en prônant le mélange et la mixité sociale.
Mais comment cela se fait-il que l’on ne vous entende pas vous insurger sur le fait qu’il y ait trop de blanc à Neuilly, Paris ou au Palais Bourbon ?
Étrange que l’on ne ressente pas le besoin de mixité quand il n’y a que des blancs.
Alors, au lieu de dénaturer d'avantage un parti qui n’a déjà plus de sens.
Partez, courez vite... embrasser l’idéologie qui est la vôtre, mais qui n’est pas encore celle du PS.
...Et surtout ne revenez pas!
D'autres articles sur: http://www.acturevue.com
Rédigé par : D.Perrotin | lundi 15 juin 2009 à 14h26
Il faut proposer à certains qui commentent ici d'aller rejoindre Mélenchon et son PC new look et laisser ceux qui veulent un vrai socialisme moderne travailler.
Rédigé par : Christophe | lundi 15 juin 2009 à 14h32
On a le droit d'être en accord ou non avec des propositions politiques et de le formuler avec courtoisie.
En revanche, je constate depuis qq jours une rumeur qui buzze avec plus ou moins de bonheur ! C'est selon !
Je vais m'employer à relater l'historique de cette affaire.
A chacun de se faire ensuite son opinion.
Il va sans dire que j'écris des infos complémentaires, toutes exactes, sans bienveillance ni malveillance, ni indulgence.
Tout est contrôlable.
Mardi soir dernier, M Valls participe à "Politiquement parlant", magazine politique animé par une journaliste à la ville compagne de F Hollande.
Cette émission est diffusée le mardi à 22:20, sur Direct 8.
Avant d'entamer l'ITV, diffusion d'un petit film évoquant l'invité au job, cad Maire d'Evry.
Se promenant avec ?, dans une foire ?, M Valls dit ceci "il faudrait plus de whites, plus de blancos, plus de blancs, les exposants étant black beur ou ?
Entendant cela, il va sans dire à mes yeux que M Valls veut dire que la ville qu'il dirige n'est pas représentative de la population française et que son voeu est d'y remédier.
La journaliste l'interroge, il répond en évoquant le futur centre ville d'Evry, dont il attend beaucoup et, brisant le "politically correct", il dit qu'il veut mettre fin aux ghettos qu'il voit dans sa ville et y pallier par plus de "diversité"
La journaliste le requestionne, et M Valls répète ses propos.
Voilà l'affaire.
Perso, quand je lis ou entends depuis "Valls est-il raciste" : c'est bête, méchant et faux.
Comme l'a dit D Voynet ce matin sur I>télé à L Bazin : plutôt incohérent d'être raciste et maire d'une ville comme celle d'Evry.
Rédigé par : lektrice | lundi 15 juin 2009 à 14h45
Manuel Walls repond bien aux soucis des socialites modernes d'aujourd'hui Je suis entiérement d'accord avec lui,je veux qu'il fasse exploser le PS et refonder un parti moderne attentif aux réalités actuelles,il sera à coup sur notre nouveau président,je suis socialiste depuis 50 ans,Je signe avec lui de suite
Rédigé par : colin | lundi 15 juin 2009 à 15h13
Il est grand temps de penser à la refonte d'un parti. Impossible de descendre plus bas désormais. Merci Monsieur Valls d'y penser car visiblement personne ne s'inquiéte beaucoup. Sinon à quand la disparition totale vu la vitesse d'effondrement. Triste de voir que les militants sont obligés d'aller dans d'autres partis où les choses bougent.
Rédigé par : christine | lundi 15 juin 2009 à 15h46
j'ai vécu à Evry près du quartier des pyramides , je sais de quoi mr Manuel Vals veut parler.Que tous les pousseurs de cris d'orfraie aillent s'y ballader avec leur petite famille.
Rédigé par : Jean-françois | lundi 15 juin 2009 à 16h17
Bonjour
NOus ne sommes pas du même bord politique, mais je vous admire pour ce que vous essayer de faire au niveau du PS, il fauat des mecs comme vous pour faire bouger cette lethargie.
Pierre UMP
Rédigé par : Pierre | lundi 15 juin 2009 à 17h42
Cela fait de nombreuses années que j'apprécie E.Valls.
Le seul regret que je peux avoir est qu'il ne soit pas à droite. Il a du talent à revendre , mais même en l'offrant a ses faux amis du PS ,il n'en sortira rien.
Il perd son temps . Dommage.
Rédigé par : amy henri | lundi 15 juin 2009 à 17h52
La course présidentielles sera longue d'ici à 2017 !
Rédigé par : bernard | lundi 15 juin 2009 à 18h06
Les gens importants du PS comme vous, jeunes ou vieux, doivent maintenant choisir si ils sont d'accord avec la loi des anglo-sarko-américains ou si ils résistent à ça.
On comprendra un peu mieux.
Parcequ'à part mettre au pouvoir des gens qui ont plein de cheveux, on sait pas du tout en quoi consiste votre réforme du PS.
Rédigé par : Vincent le Blancos | lundi 15 juin 2009 à 18h08
Bien que non socialiste, Je pense vous êtes le seul à pouvoir créer quelque chose de moderne, sans la vieille idéologie marxiste. Pourquoi pas un Partie Social Démocrate et Ecologiste. Vous pourriez gagner des électeurs sur votre droite et chez les écologistes !
Bon courage !
Rédigé par : Jean-Claude CHAUDRON | lundi 15 juin 2009 à 18h48
Monsieur Valls,
de sensibilité centre gauche , j'ai pourtant voté Bayrou puis Sarko en 2007 car je préférais voter pour des personnes de talent dans une droite unifiée que pour une neuneu dans une gauche divisée. Depuis plusieurs années, je vous observe et je pense que vous êtes le seul à gauche qui pouvez fédérer des français de diverses sensibilité autour d'un projet lors d'une présidentielle. Les primaires seront peut-être difficiles vu l'ambiance à gauche mais face à l'ensemble des français, vous avez beaucoup d'atouts personnels pour convaincre et gagner : le verbe, le physique (ça compte !), de l'ouverture, du charisme, du talent. C'est le moment de se lancer clairement car ce que vous avez à offrir correspond aux attentes de beaucoup.
Axelle
Rédigé par : Axelle | lundi 15 juin 2009 à 18h50
Continuez Manuel VALLS!!
Ne vous laissez pas entraîné par toutes ces vierges effarouchées et ces bonnes consciences!!
Refuser la ghettoisation et éviter que le communautairisme soit croissant dans nos villes sont de véritables combats de gauche!!
Vous avez tout mon soutien!!
Rédigé par : Guillaume | lundi 15 juin 2009 à 19h10
Bonjour monsieur Valls
je suis d'accord avec vous, il faut plus de blaks à Neuilly, et plus de personnes originiares du Magreb, enfin tous ceux qu'on peut taxer de communitarisme ! ouais je suis d'accord, tous dans les "beaux quartiers" !
mais croyez-vous que ces familles ont choisi, "dévoluer" dans ces ghettos. N'êtes vous pas au courant des différentes discriminations dont sont victimes ces "minorités visibles" : travail, logement et j'en passe....honte, c'est une honte d'attendre cela d'un élu du PS....Monsieur FRECHE n'a qu'à bien se tenir, vous pourriez le dépasser dans le propos dégradand et humilant envers les communautés ghettoïsées. ça me fait penser à une bonne réplique d'un comique Français : "l'ascenseur social est bloqué en bas et ça pue la pisse"
Rédigé par : moi-même | lundi 15 juin 2009 à 19h34
bravos pour les blancos ..., franchement de plus en plus bas ... allez suivant ...
Rédigé par : Mike | lundi 15 juin 2009 à 19h38
J'ai entendu vos scandaleux propos lors de votre visite à la brocante d'Evry : " rajoute quelques blancs, quelques white, quelques blancos" et "belle image d Evry" Avez-vous des problèmes avec les gens de couleur? Derrière votre image superficielle pseudo-politique se cache un odieux personnage débordant de mépris. C’est vous qui assombrissez le paysage avec la noirceur de votre âme. J’espère que les Evryens vous en tiendront rigueur.
Rédigé par : Sandrine | lundi 15 juin 2009 à 20h38
Je viens aussi de tomber sur cette vidéo, lamentable...
Rédigé par : Sabri | lundi 15 juin 2009 à 20h51
Des propos scandaleux. vos arguments pour vous justifier sont nuls. 2012, est encore loin, en attendant vous pouvez toujours demander un petit strapontin à Mr Le Président.
Rédigé par : Ebène | lundi 15 juin 2009 à 20h55
Bonjour,
Plusieures petits avis sur certains commentaires :
Celui qui dit : allez vous promener à Evry..
Je suis au 307 allée du dragon, appart acheté sur plan avant la construction, je connais Evry. Jamais de soucis, merci de ne pas diaboliser.
Ensuite, oui, les propos sont des propos racistes. La personne qui soit disant les relates ne cite pas tout ( forcément ... ) avant de parler de blancs E.VALLS précise que ce n'est pas une belle image de la ville d'Evry. Il y a la un jugement de VALEUR. Plus de blancs donnerait une image plus belle de sa ville. Voila la réalité des propos.
Vous pouvez ne pas en etre choqué, nous sommes en démocratie, mais par pitié, il faut assumer ses penchant, et celui la est xenophobe.
Pour finir, Mr VALLS, si il y avait une once de vérité dans votre explication vous auriez alors deja tenus de tels propos, et nul doute que bien sur vous en tiendrez d'autres aussi virulent.. Sachant que vous n'en aviez auparavant pas tenus, à vous de prouver votre explication en continuant de " dire bien haut ce que tous pensent tout bas" ( c'est votre phrase ).
Vous me permettrez de douter du fait que l'on puisse à nouveau entendre de tels propos dans votre bouche, ce qui evidemment sera un aveu de culpabilité.
Rédigé par : Antonin | lundi 15 juin 2009 à 21h28
Enfin un homme à la hauteur de la situation. Tenez bon pour 2012, vous seul avec votre discours de vérité arriverez à donner une vraie alternance au régime napoléonien que nous subissons chaque jour.
Valls 2012 à la tête d'un nouveau parti rednamisé et candidat du vrai changement!!!!
Rédigé par : timsen | lundi 15 juin 2009 à 21h34
et puis arrêtez tous avec vos Valls facho, Valls va rejoindre le FN. Honte à vous tous de cracher sur un homme qui a fait tant pour sa ville, tant pour les gens du peuple (noir blanc, gris, jaune rouge). N'ayez pas la mémoire courte et ne faite pas du SOS racisme primaire, c'est ça qui nous tue tous à petit feu. Valls 2012 c'est notre vraie chance
Rédigé par : timsen | lundi 15 juin 2009 à 21h39
Monsieur Valls,
Une tête qui dépasse et on cherche tout de suite à la coupée.
Cette polémique sur vos propos concernant l'absence d'hétérogénéité de la population sur un marché démontre à quelle point vos "camarades" socialistes ont vendu leurs âmes aux petits trafficants.
S'il vous plait pourriez vous transmettre à Martine que lorsqu'on sort par le "parvis"de la gare de Lille Flandre ont se sent vraiment mal à l'aise pour peu qu'on observe ce qui s'y passe.
Bon courage Manuel, le fachisme est à gauche aujourd'hui, je le déplore mais c'est ainsi.
Rédigé par : DARTUS THIERRY | lundi 15 juin 2009 à 22h16
Bonsoir Monsieur Valls,
quelque chose se passe enfin au P.S. Ne serait ce que pour cela je vous en suis gré .
La France a besoin d'un opposition crédible cela est d'autant plus vrais en période de crise.
Bon courage car le coup de pied donné dans la pétaudière doit faire mal à certains .
Rédigé par : emmanuel | lundi 15 juin 2009 à 22h37
Comment sortir du guépier des éléphants, il faut tout revoir, il n'y a qu'une seule politique c'est la politique de l'amour, laissez aux autres la politique des cons, il faut créer un parti pour nous, pas pour vous, voilà la clé, trouvez la... Serrure
Rédigé par : babel | lundi 15 juin 2009 à 22h44
Ce soir j'étais entrain d'écouter une émission à la télé et j'ai trouvé cela anormal que vous mr manuel vals , le socialiste soit disant le parti de gauche qui est censé être proche du peuple , allé visité sa ville de banlieue et lançait une phrase comme "ou sont passé les white, les blancs , les blancos " Je trouve cela inadmissible que des gens comme cela soient élus , car les gens que vous méprisaient , ce sont eux qui vous ont placé à la tête de leur ville .Avant de critiquer les autres , mr valls , je souhaite que vous vous regarder dans un miroir.Car je ne vais pas vous faire une plaidoyer sur la richesse des différentes cultures , se serait peine perdue .
Rédigé par : hatchi sandrina | lundi 15 juin 2009 à 23h47
Bonsoir,
Vous avez raison, il faut bouger maintenant.
1/Mettre les dindes à la retraite. Elles nous ont toutes gavé.
2/S'entourer de vraies personnalités, avec une petite dose multi culturelle. Fini les flanby sans saveur.
3/Changer de cravates. Trop "traders 90's"; pas vraiement dans l'air du temps.
Plus sérieusement, c'est grâce aux médias que ça se fera. J'espère que vous avez une bonne équipe (dommage pour le dérapage sur le marché africain)
On compte sur vous !
Rédigé par : Fabio | mardi 16 juin 2009 à 00h41
Valls = raciste ?
Ouarf, Ouarf !!!
La langue française est-elle devenue si pauvre pour vouloir donner aux mots une signification qui ne correspond pas à la réalité ? Qu'a t'il dit exactement ? Qu'il souhaitait simplement que certains quartiers de sa ville connaissent une mixité sociale, culturelle, voire "ethnique" plus importante afin d'endiguer un certain communautarisme, voire une ghettoïsation croissante de ces derniers !!! C'est tout et il n'y franchement pas de quoi crier au loup... C'est même salutaire pour une ville comme Evry. Si d'ailleurs vous aviez le courage de vous promener un peu plus souvent dans nos rues, vous constateriez que c'est une revendication de beaucoup d'habitants de ces quartiers !!!
Quant à ceux qui ne cessent de nous bassiner avec la vieille rengaine bien pensante selon laquelle la couleur de peau n'a rien à voir avec la classe sociale, je les invite à sortir de leur tour d'ivoire et d'aller regarder d'un peu plus près la réalité.
Elle est peut-être choquante, mais elle correspond malheureusement au résultat de 30 années d'immobilisme dans notre pays. C'est assurément un constat d'échec, mais le dire n'en devient pas pour autant infâmant.
Ne rien faire l'est bien davantage....
Alors oui, il est nécessaire de faire bouger les lignes et d'amener enfin certains responsables politiques à davantage de réalisme dans le domaine de la mixité. Et s'il faut employer des termes certes crus et qui peuvent choquer, mais qui fondamentalement (lorsque l'on prend la peine d'en comprendre le sens) demeurent implacablement justifiés, pour y contribuer, il n'y aucune raison d'y renoncer.
D'autant que je les entends tous les jours et dans toutes les bouches !!!
Continuez donc à vociférer vos lamentations hypocrites; vous avez bien raison. Vos excès nous rendent vraiment service: 2012 arrive à grand pas !!!
Olivier POST - militant socialiste -
Rédigé par : olivier d'Evry | mardi 16 juin 2009 à 08h03
Bonjour , vous avez raison de rouler pour vous et de secouer ce bon vieux PS qui sent la naphtaline! : du réalisme , du charisme , des idées , et un peu plus de diplomatie ...une bonne alternative à Sarko mais attention à une tendance à en faire trop... aussi! Développez donc vos idées parce que ce serait dommage d'étre élu seulement sur une personnalité , vous étes attendu aussi sur le fond !
Rédigé par : Nadine de Caen | mardi 16 juin 2009 à 08h30
Valls? Non GUY MOLLET ou JULES MOCH faisant tirer sur les ouvriers en grève!!! Qu'attend le PS pour exclure ce genre de personnage?
Rédigé par : brigadiste | mardi 16 juin 2009 à 10h47
Ca suffit les tabous, pourquoi ne peut-on pas dire cela ? La phrase de Manuel Valls souligne que certaines villes de banlieues souffrent d’un déficit flagrant de mixité sociale.
La ségrégation est territoriale et sociale, mais aujourd’hui elle est aussi ethnique; c’est flagrant et elle contribue à la communautarisation de notre société.
Ne pas l’admettre, ne pas la dire clairement, c’est intérioriser les tabous de la gauche qui perd !!!
Il appartient donc à la gauche moderne de se saisir de cette question pour enfin apporter des solutions que ni la droite, ni la gauche archaïque ne sont capables de proposer aujourd’hui !!!
Olivier POST - militant socialiste -
Rédigé par : olivier d'Evry | mardi 16 juin 2009 à 11h04
manuel valls est navrant, ses récentes déclarations montrent son vrai visage, etdévoilent ses a-prioris racistes. Il est bien à l'image de l'aile droite du PS, jeune loup au dents usées, frustré des résultats de son parti, inquiet d'être réélu ou pas, et rien à faire du bien être morale et physique de ses concitoyens. Voter pour lui c'est voter pour les idées reactionnaires, c'est voter france blanche, je ne voterai plus jamais PS, y'en a marre de ces gens qui nous servent une soupe réchauffée en public, et qui font des confidences racistes après nous avoir serré la main, je suis écoeuré par ce comportement, par cet homme...
Rédigé par : mayden | mardi 16 juin 2009 à 11h33
Cher Manuel,
En tant que jeune militant PS, je veux t'assurer de tout mon soutien car tu incarnes le changement, le vrai, avec l'énergie pour porter dignement nos couleurs. Et ce ne sont pas des propos sortis d'un contexte pour t'affaiblir qui vont changer les choses. Car tu as eu le courage, ce qu'il manque souvent au PS, de dire des choses vrais. Oui il y a certaines villes, comme EVRY, où malheureusement, il n'y a pas assez de mixité sociale, de brassage, de partage des couleurs car les "blancs" délaissent ces villes trop connotées, trop guethoïsées. C'est la triste réalité et quand on est socialiste et que l'on défend des valeurs de partage, de mixité sociale, on ne peut s'en satisfaire. Alors, je te rejoins et je suis d'accord avec toi pour ce courage de la parole, car tu es un élu de terrain, ancré dans la réalité. Tous nos grands barons de solférino qui se voilent la face, et ne veulent pas relancer le PS mais relancer leur carrière creusent la tombe de notre parti qui pourtant, doit être une source d'espoir pour des millions de français de toutes les couleurs, de toutes les origines, de toutes les communautés car c'est là la force de la France de demain, dans cette diversité.
Alors, courage à toi.
Amitiés socialistes
Rédigé par : Ben | mardi 16 juin 2009 à 11h43
il est temps que les plus hautes instances de la ville s'aperçoivent que la mixité est déjà présente et bien présente à Evry. J'habite depuis plus de vingt ans un quartier qui a beaucoup changé et je dois dire que parfois, lorsque je sors, j'ai du mal à me croire en France. Je pense qu'il y a de la place pour tous mais qu'il faut une plus juste répartition.
Bon courage dans cette tourmente
Rédigé par : Brigitte Cl. | mardi 16 juin 2009 à 13h37
Le problème c'est qu'en France, on est en train de devenir raciste contre les BLANCS!!!! Si t'es blanc, catho et que t'emmerde pesonne alors tu as la honte sur toi, tu es le vilain petit canard!!! si en plus, on réclame ta présence sur un marché, c'est une lepennisation!!! hum hum un peu de sérieux s'il vous plait. Le temps où on clamait partout que les francais étaient raciste est révolu depuis trèèèèèès longtemps!!!! En france, on intègre tout le monde, plus que dans n'importe quel autre pays d'Europe!!! Regarder la Hollande, l'Italie!!! Alors de grâce, arrêter de dire que les francais sont racistes!!!!!
Rédigé par : Julie | mardi 16 juin 2009 à 13h55
Tout à fait d'accord avec Julie...surtout quand on connait Evry....
Bon courage Mr Valls...
ps : faites attention aux micros la prochaine fois...
Rédigé par : elyaolby | mardi 16 juin 2009 à 15h12
Enfin ! Monsieur Valls, j'espérais depuis quelques années ... Vous réveillez en moi le sens de l'orientation. Merci.
Rédigé par : Claude Brison | mardi 16 juin 2009 à 23h21
J'habite à Evry depuis 12 ans et aujourd'hui j'ai honte d'y résider. Vos propos sont choquant (celle des blancs dans la vidéo). Et le pire c'est que vous nous prenez tous pour des cons en vous justifiant après. Ayez au moins un semblant de sincérité.
J'ai qu'une chose à rajouter: Allez vous faire voir ailleurs que dans notre ville si il vous faut plus de whites!!!!
Rédigé par : R.Trug | mercredi 17 juin 2009 à 00h51