Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« HADOPI : débat Valls / Olivennes | Accueil | Campagne européenne »

samedi 16 mai 2009

Commentaires

http://www.lepartidegauche.fr/front-de-gauche/688-meeting-de-nimes

Bonjour Emmanuel,
Je suis depuis 20 ans (et les clubs "Forum" !) un presque vieux compagnon de route du courant réformiste du PS. J'ai pensé que votre dernier livre d'entretien vous amènerait, à l'âge où Obama est président, à prendre le risque d'incarner le renouveau lors du dernier congrès, en vain.
Je cherche sur votre blog quelque contribution écrite au débat sur les élections européennes. Savoir que le débat d'idée sur l'Europe se résume aux tractations sur la participation de Ségolène au meeting de Martine est profondément déprimant.
J'admets que c'est un choix par défaut mais j'ai pour ainsi dire décider de prendre ma carte au Modem.
Bien cordialement,

Sébastien L'Aot

B.Obama, ficelé par la haute finance qui pille la nation américaine et jette dans la rue des millions de citoyens américains, vient d'annoncer qu'il maintenait les Tribunaux militaires d'exception et qu'il allait intensifier les bombardements des populations civiles au Pakistan, en Afghanistan, tout en poursuivant l'occupation de l' Irak. Vous parlez d'un renouveau américain !
Ouvrez les yeux plutôt que de fantasmer sur le bel homme à la peau noire.
Cela ne suffit pas à s'affranchir des chacals et des hyennes de Wall Street qui font la guerre au monde entier. Il faudra plus pour convaincre les peuples de se soumettre à la "Pax Américana" qui est l'autre nom de la Guerre Totale. Ne jamais confondre la réalité avec les faits. Oui, c'est cruel mais nécessaire pour agir.

Sébastien, ton désistement malheureux ne changera bientôt rien ! En effet, Jean-Luc Mélenchon vient encore de rapporter sur son blog une vraie mine d'or. Jugez plutôt !

========================

Changement de nom en vue pour le groupe socialiste après les élections européennes

Le groupe socialiste au Parlement européen prévoit de changer de nom après les élections européennes de juin dans le but d’absorber d’autres groupes, notamment la composante libérale du principal parti d’opposition italien, le Partito Democratico (PD).

Selon plusieurs sources socialistes, le nouveau nom du groupe pourrait être « l’Alliance des socialistes et démocrates », bien que la décision finale ne soit prise qu’après les élections, conformément aux résultats du vote.

La principale raison pour ce changement de nom est l’absorbtion du Partido democratico (PD), ce qui permettrait de résoudre le problème de son positionnement européen.

De plus, il est possible que ce changement de nom, qui aura pour conséquence d’élargir de manière effective le champ politique du Parti socialiste européen (PSE), puisse attirer d’autres mouvement politiques de différents Etats membres.

Cette manœuvre pourrait avoir de facheuses conséquences pour le groupe libéral ADLE, qui perdrait d’un seul coup sa seconde plus importante délégation après les libéraux britanniques. Une source libérale a confié à EurActiv.com qu’il n’y avait absolument aucun moyen de conclure un accord entre l’ADLE et le PD.

Cependant, cette source a ajouté qu’en dépit de la perte potentielle pour le groupe de ces eurodéputés, l’ADLE s’attend à conserver son nombre actuel d’environ 100 eurodéputés, conservant ainsi sa position de troisième groupe le plus important au Parlement.

Une alliance rouge-vert ?

Le 12 mai, les Verts européens ont émis un communiqué affirmant que le président du PSE, Poul Nyrup Rasmussen, voulait abandonner l’alliance informelle avec les chrétiens-démocrates en faveur d’une alliance rouge-vert pour la prochaine législature du Parlement européen.

Un tel changement serait une entorse significative à l’arrangement actuel entre le PPE et le PSE, qui apporte à ces deux grands groupes un partage égal des cinq ans de la présidence du Parlement européen.

Toutefois, un porte-parole socialiste contacté par EurActiv.com a démenti la conclusion de tout accord de ce genre, ajoutant que Rasmussen avait été contacté par les Verts. Bien qu’il ait reconnu que sur de nombreux sujets tels que la protection de l’environnement et les droits des travailleurs, les socialistes et les verts ont des positions similaires, le porte-parole a dit qu’il était trop tôt pour spéculer sur la composition de nouvelles majorités au Parlement.

Le PSE a aussi confirmé qu’il ne désignerait pas de candidat à la présidence de la Commission européenne avant les élections. «Ce qui est clair, c’est que si une nouvelle majorité est possible, alors Barroso, qui n’est pas le candidat du PSE, ne deviendra pas le président de la Commission», a dit M. Rasmussen.

Le tout ici : (http://www.euractiv.fr/priorites-de-lue-elections/article/changement-nom-vue-pour-groupe-socialiste-elections-europeennes-001669)
===========================

Wouhou ! On devrait en parler aux braves petits soldats du PS non qu'en dites vous ?

M'est avis que cela ne changera rien concernant les molletistes de la mirifique Motion E. (sifflote)

Bozo, qui a adoré le dernier clip "social" de la bienveillante com(prom)ission européenne : http://ec.europa.eu/social/main.jsp?catId=679&langId=fr&videosId=1103&vl=fr

M. le député-maire,

ces hommages aux combattants pour la liberté sont en effet nécessaires et nous
permettent de mesurer la distance parcourue dans cette Europe unie dans la paix autour des valeurs de démocratie et de justice.

Vive la France, vive la liberté !

André Guidi

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.