Je mets en ligne le courrier que j'adresse avec Stéphane Beaudet, Maire de Courcouronnes à Madame la Ministre de la Justice.
Cette lettre fait suite aux évènements violents qui se sont déroulés sur la ville la semaine dernière mais relaient une préoccupation ancienne des élus locaux.
Pour lire ou télécharger la lettre, cliquez ici.
Excellente initiative.
Rédigé par : Kamini | jeudi 28 mai 2009 à 00h05
Analyse très juste
Rédigé par : Mamadou | jeudi 28 mai 2009 à 09h47
Bonne idée
Rédigé par : Timothee | jeudi 28 mai 2009 à 11h03
Très constructif.
Merci.
Rédigé par : André Guidi | jeudi 28 mai 2009 à 11h40
J'éspère que la ministre de la justice va réagir à votre lettre. C'est important de ne pas avoir un discours angélique dans ces moments là car c'est la population des quartiers populaires qui en souffre le plus.
Rédigé par : Nico | samedi 30 mai 2009 à 13h42
J'ai lu votre lettre de bureau tout à fait digne d'une missive d'un Brice Hortefeu.
Pendant que la chasse aux Étrangers et aux Pauvres bât son plein, les riches peuvent dormir tranquilles et délocaliser en masse en toute impunité.
L'argent des contribuables aux banques et des matraques pour les quartiers populaires. Nous voilà rassurés.
Bientôt 800 000 chômeurs de plus en 2009 et la répression au bout du chemin.
Le PS est en voie de Sarkozysme accéléré. Une page de France se tourne et la 6 ° République s'avance, lentement mais sûrement.
Temps béni où nous verrons mis à bas cette saleté de 5° République taillée pour les nantis et les escrocs !
Rédigé par : Noémie | samedi 30 mai 2009 à 22h35
Quel rapport entre le nombre de chomeurs et les exactions de quelques agités qui ne veulent surtout pas travailler (c'est trop difficile de se lever à 6H00 ...) et qui pourrissent la vie de celles et ceux qui justement tentent difficilement de joindre les deux bouts à la fin du mois ?
Faudrait quand même arrêter de raconter de telles conneries Noemie ...
Au cas où cela vous aurait échappé, ce sont toujours les plus défavorisés qui constituent les premières victimes des agissements de ceux qui préfèrent mettre le souk plutôt que d'essayer (je ne dis pas que c'est facile !!!) de s'insérer dans la vie active et de respecter leurs concitoyens....
D'autant que si vous deviez, malheureusement un jour, être l'une des victimes de leurs agissements, je ne doute pas un seul instant que vous ne vous priveriez pas de dénoncer, à juste titre, le laxisme de l'institution judiciaire à leur égard.....
Comprendre ne signifie pas excuser; prévenir ne signifie pas non plus qu'il ne doit pas y avoir de repression, même graduée et adaptée !!!!
C'est bel et bien à travers ce genre de propos angéliques de gauche caviar que nous nous éloignons chaque jour un peu plus des préoccupations de nos concitoyens...
Sans vous en rendre compte (mais est-ce moins grave !!!), c'est vous qui permettait aux idées de Sarkosy de prospérer, et certainement pas Manuel Valls. Vous défendez les fauteurs de troubles, les dealers et les violeurs; lui défend les victimes !!!
Rédigé par : Le ridicule ne tue pas, mais il rend con !!! | dimanche 31 mai 2009 à 06h33