Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Lettre à Madame Rachida Dati, Garde des Sceaux | Accueil | Lutte contre la délinquance : de la guerre de tranchée à la guerre de mouvement »

jeudi 28 mai 2009

Commentaires

Immeubles en fête est une manifestation qui permet de créer du lien et c'est une occasion pour l'élu au suffrage universel que vous êtes d'échanges d'idées fructueux pour votre action au quotidien.

Salutations dévouées.

Mr Valls a dit : " Les policiers font un travail exemplaire "

Vraiment ?


http://www.amnesty.org/fr/appeals-for-action/france-must-do-more-victims-police-ill-treatment

Dans une rubrique antérieure un internaute précisait :

"Le ridicule ne tue pas, mais il rend con !!!"

Voici ma réponse :

Oui, a qui le dites vous !
Je suis bien d'accord.
Penser que cette propagande politique déversé par l' UMP et dont M. Valls se fait l'écho enamouré règlerait le problème est proprement ridicule et il faut vraiment est devenu très con pour l'absorber sans barguigner. La politique de l' UMP est un échec de bout en bout, c'est une évidence dont peu de médias se font encore l'écho - En ce qui concerne la dite " Sécurité " - on en sera à la 14ème loi sécuritaire présentée par la droite depuis 2002 et la 10ème depuis 5 ans, ce qui fait une moyenne d’un texte tous les 6 mois!- vous voyez le topo.
Le problème est ailleurs et il est global. On ne peut d'un côté, laisser l'impunité à l'élite de faire n'importe quoi et de dire n'importe quoi et penser qu'à l'autre bout de la chaîne, tout le monde sera au garde à vous.
Nous assistons au pourrissement de la 5° République impuissante à proposer un projet à sa jeunesse et au peuple Français du fait que toute sa classe politique ait opté pour un libéralisme maffieux à l'échelle du pays et du continent.
européen - L' UMP n'ayant aucun projet social ni politique, il n'a plus qu'un bréviaire à annoner chaque fois qu'une élection électorale vient le menacer :
Celui de la " Sécurité " !
Et tandis que la contre performance économique du gouvernement umpiste engrange les 700 000 chômeurs de plus en 2009,
vous voilà retomber dans le panneau éculé de " ceux qui ne veulent surtout pas travailler (c'est trop difficile de se lever à 6H00 ...) "
Risibles et con de tels arguments, c'est à pleurer.
Qu'il y ait de la violence et de la colère populaire je n'en doute pas.
Comme je ne doute pas que cette colère populaire - hélas - se dirige la plupart du temps et paradoxalement contre le peuple lui -même. Une absurdité par manque de culture politique et de conscience des enjeux véritables dont la teneur est la plupart du temps détournée par la bétise communautariste et encouragée par le gouvernement UMP.

Ainsi ce même parti - L' UMP - Le Parti De La Trouille - tente de rameuter ses troupes à la veille d'un scrutin et le grand spectacle peut se poursuivre sur les chaînes de télévision.
Il est incroyable que M. Valls et le PS n'ait aucune réflexion sur la jeunesse et ne propose pour elle que des camps de rééducation, militaires.
En 2005 pendant les émeutes de la République, les insurgés des quartiers populaires montraient LEUR CARTE D'IDENTITE pour bien faire comprendre au reste du pays qu'ils étaient Français et qu'il n'était plus tolérable qu'on leur refuse de TRAVAILLER pour " délits de sâle gueule " où qu'on les parque comme des sous-citoyens dans des quartiers lointains et laissés à l'abandon par les pouvoirs publics.
C'est du TRAVAIL qu'ils réclamaient et le droit à pouvoir être de temps en temps embauchés selon leurs compétences, leur bonne volonté et pas sur "leur tronche", que certains semble abhorrer. Ces insurgés réaffirmaient leur volonté de faire parti de la nation Républicaine et leur colère signait souvent leur désespoir en s'attaquant aux symboles de lieux valorisés par la nation qui précisément les en excluaient.
Il est frappant de voir que ni l' UMP et ni le PS ne veulent repenser un projet politique digne de ce nom qui refasse partage des biens publics sur des bases véritablement républicaines.
M.Sarkozy est un produit politique de contrefaçon républicaine et nous en voyons tous les jours les signes évidents. Le " Césarisme " tout à fait étranger à la République et le détournement des ors et autres symboles pour mieux masquer un projet anti-républicain ; tels sont les preuves d'une rançon amère. Celle de la faillite politique dans les quartiers populaire et globalement sur tout le territoire de France.
L' ultra qu'est M.Sarkozy dans sa politique antisociale, régressive sur tous les plans sait qu'il est impuissant à transformer la donne. Il le sait d'autant plus que son projet ne s'adressait qu'à l'imfime élite financière dont il n'avait visiblement pas soupçonné l'explosion en 2008. C'est pourquoi il ne fait que confirmer les poches de violences réelles et échoue à les absorber dans un nouveau projet pour la République.
Militariser l'espace publique ! Voilà le projet politique de M.Sarkozy, étrangement adoubé par M.Valls.
Ce n'est pas étonnant puisque ces deux partis qui gouvernent par alternance la France depuis 40 ans n'ont plus aucun imaginaire Républicain à proposer au peuple français sinon la récupération outrancière des imageries désuettes et vieux symboles poussièreux.
Autant de coquilles vides pour amuser "le Peuple" dont il se font une bien mauvaise image.
La République c'est la conscience de la nécessité de proposer UN CONTRAT SOCIAL et de le faire en ayant le génie de le reformuler à date régulière à travers les siècles.
Impuissants désormais à penser la question du Nouveau Contrat Social, "les deux partis de gouvernement " versent dans les violences pénales et policières avec la bonne conscience de la légitimité conférée par les textes de la 5° République.
Soudainement ignorants que c'est le PEUPLE SOUVERAIN qui a la charge de reformuler à heure régulière dans l' Histoire, le fameux CONTRAT SOCIAL.
L'UMP et le PS font la chasse " aux petits voyoux" en laissant parader les gros; les vrais pillards de la République.
une fuite en avant qui ne trompe personne.
Enfin ... presque.

Ma pauvre petite,

Tout ça pour ça...Malgré votre talent pour le copier - coller (dommage en effet que vous repreniez presque mot pour mot l'argumentaire puèrile des gauchiste utopiques qui ne foutent jamais les pieds dans les quartiers difficiles !!!), vos élucubrations n'ont d'égales que la vacuité de votre cerveau. Il ne suffit pas de crier "au loup" pour qu'il existe .... Prétexter que certains "gros" argentiers pillent la République pour absoudre une minorité (je persiste !!) de branleurs qui ne se lèvent tardivement le matin que pour chercher à emmerder l'immense majorité de la population (toutes générations confondues) qui tente tant bien que mal de vivre décemment est une sacrée réécriture de l'histoire.
Non contente de superposer deux évènements qui n'ont strictement rien à voir (les violences en partie légitimes de 2005 et celles dont les médias se sont faits dernierement échos), vous en profitez pour nous expliquer benoitement que ces dernières exactions ne seraient finalement que le résultat de la politique antisociale de Sarkosy.
On voit bien là que vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez....
Ceux auxquels je faisais référence n'ont qu'une lointaine idée (et encore..) de ce que représente le Contrat Social. A vrai dire, ils s'en tapent même. Et croyez moi, ce sont bien les derniers à sortir leur carte d'identité par exemple. Ils ne sont candidats à rien; à aucun travail même bien rémunéré, à aucun programme éducatif ou culturel, et ne souhaitent certainement pas participer aux fonctionnement de la République. Quels que soient ceux qui les gouvernent !!! Leur seul objectif: amasser le plus d'argent possible en un minimum de temps en utilisant tous les moyens possibles. Vous défendez ceux qui justement n'ont qu'un seul dogme: le pouvoir de l'argent. Le reste, ils s'en fouttent royalement. Construisez leur des gymnases, ils les brûlent. Renovez leur les quartiers qu'ils habitent, ils les dégradent avant même la fin des travaux. Permettez leur de s'intégrer sur le marché du travail, ils vous rient au nez en vous expliquant que vendre de la drogue aux enfants qui sortent de l'école est bien plus rémunérateur. Proposez-leur des activités culturelles, sportives ou caritatives, ils préfèrent aller violer, voler ou tabasser leurs concitoyens au prétexte qu'ils seraient responsables de leur mal-être.
La voilà la réalité et il est fort regrettable que vous en soyez encore à croire à leurs balivernes.
Connaissez-vous au moins le nombre de rencontres, de réunions, de programmes et de travaux mis en oeuvre à Evry ces dernières années pour leur permettre justement de venir ou revenir dans la communautés des Hommes ?
Un livre de 300 pages ne suffirait pas pour toutes les répertorier. Pas un seul jour ne passe sans que la Commune, l'Aggo, le département, voire la Région tentent de sauver ce qui peut encore l'être malgré les obstacles (je suis au moins d'accord avec vous sur ce point) que ne manquent pas de lever régulièrement les affidés de Sarkoland.

Expliquez moi un peu la légitimité de balancer des pavés sur les bus qui sillonnent leur agglomération pour permettre à leurs aînés d'aller travailler ? Expliquez-moi un peu au nom de quoi, violer une grand-mère de 75 ans est un acte de désobeïssance républicaine ? Expliquez moi également en quoi semer la terreur à coup de fusil de chasse parmi les populations les plus fragiles leur confère la moindre légitimité à être respectés et entendus dans leur revendication (si elles existent ...) ? Expliquez moi enfin la justification qu'on peut donner au viol d'une jeune femme de 20 ans qui auparavant a été séquestrée et torturée pendant plusieurs jours par ceux qu'elle cotoyait depuis plusieurs années ? Est-ce le projet politique de Sarkosy qui en est responsable ?

Grâce à leur courage et surtout à l'imbécilité de ceux qui les soutiennent, nous aurons bientôt le plaisir de rencontrer tous les 10 mètres un fonctionnaire de police chargé de surveiller nos moindres faits et gestes.

Ne vous en déplaise, c'est vous qui faites partie des fossoyeurs de la République libre, laîque et solidaire que ce pays a mis plus de 2 siècles à construire (évidemment avec des échecs...).
Continuez donc à les défendre et à saboter ce que vous êtes sensée protéger; mais ne nous demandez pas d'y participer; nous avons d'autres actions plus constructives à entreprendre: secourir leurs victimes par exemple, ou aider celles et ceux pour qui les mots empathie et respect d'autrui signifient encore quelque chose !!!

Ma pauvre petite,

Tout ça pour ça...Malgré votre talent pour le copier - coller (dommage en effet que vous repreniez presque mot pour mot l'argumentaire puèrile des gauchiste utopiques qui ne foutent jamais les pieds dans les quartiers difficiles !!!), vos élucubrations n'ont d'égales que la vacuité de votre cerveau. Il ne suffit pas de crier "au loup" pour qu'il existe .... Prétexter que certains "gros" argentiers pillent la République pour absoudre une minorité (je persiste !!) de branleurs qui ne se lèvent tardivement le matin que pour chercher à emmerder l'immense majorité de la population (toutes générations confondues) qui tente tant bien que mal de vivre décemment est une sacrée réécriture de l'histoire.
Non contente de superposer deux évènements qui n'ont strictement rien à voir (les violences en partie légitimes de 2005 et celles dont les médias se sont faits dernierement échos), vous en profitez pour nous expliquer benoitement que ces dernières exactions ne seraient finalement que le résultat de la politique antisociale de Sarkosy.
On voit bien là que vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez....
Ceux auxquels je faisais référence n'ont qu'une lointaine idée (et encore..) de ce que représente le Contrat Social. A vrai dire, ils s'en tapent même. Et croyez moi, ce sont bien les derniers à sortir leur carte d'identité par exemple. Ils ne sont candidats à rien; à aucun travail même bien rémunéré, à aucun programme éducatif ou culturel, et ne souhaitent certainement pas participer aux fonctionnement de la République. Quels que soient ceux qui les gouvernent !!! Leur seul objectif: amasser le plus d'argent possible en un minimum de temps en utilisant tous les moyens possibles. Vous défendez ceux qui justement n'ont qu'un seul dogme: le pouvoir de l'argent. Le reste, ils s'en fouttent royalement. Construisez leur des gymnases, ils les brûlent. Renovez leur les quartiers qu'ils habitent, ils les dégradent avant même la fin des travaux. Permettez leur de s'intégrer sur le marché du travail, ils vous rient au nez en vous expliquant que vendre de la drogue aux enfants qui sortent de l'école est bien plus rémunérateur. Proposez-leur des activités culturelles, sportives ou caritatives, ils préfèrent aller violer, voler ou tabasser leurs concitoyens au prétexte qu'ils seraient responsables de leur mal-être.
La voilà la réalité et il est fort regrettable que vous en soyez encore à croire à leurs balivernes.
Connaissez-vous au moins le nombre de rencontres, de réunions, de programmes et de travaux mis en oeuvre à Evry ces dernières années pour leur permettre justement de venir ou revenir dans la communautés des Hommes ?
Un livre de 300 pages ne suffirait pas pour toutes les répertorier. Pas un seul jour ne passe sans que la Commune, l'Aggo, le département, voire la Région tentent de sauver ce qui peut encore l'être malgré les obstacles (je suis au moins d'accord avec vous sur ce point) que ne manquent pas de lever régulièrement les affidés de Sarkoland.

Expliquez moi un peu la légitimité de balancer des pavés sur les bus qui sillonnent leur agglomération pour permettre à leurs aînés d'aller travailler ? Expliquez-moi un peu au nom de quoi, violer une grand-mère de 75 ans est un acte de désobeïssance républicaine ? Expliquez moi également en quoi semer la terreur à coup de fusil de chasse parmi les populations les plus fragiles leur confère la moindre légitimité à être respectés et entendus dans leur revendication (si elles existent ...) ? Expliquez moi enfin la justification qu'on peut donner au viol d'une jeune femme de 20 ans qui auparavant a été séquestrée et torturée pendant plusieurs jours par ceux qu'elle cotoyait depuis plusieurs années ? Est-ce le projet politique de Sarkosy qui en est responsable ?

Grâce à leur courage et surtout à l'imbécilité de ceux qui les soutiennent, nous aurons bientôt le plaisir de rencontrer tous les 10 mètres un fonctionnaire de police chargé de surveiller nos moindres faits et gestes.

Ne vous en déplaise, c'est vous qui faites partie des fossoyeurs de la République libre, laîque et solidaire que ce pays a mis plus de 2 siècles à construire (évidemment avec des échecs...).
Continuez donc à les défendre et à saboter ce que vous êtes sensée protéger; mais ne nous demandez pas d'y participer; nous avons d'autres actions plus constructives à entreprendre: secourir leurs victimes par exemple, ou aider celles et ceux pour qui les mots empathie et respect d'autrui signifient encore quelque chose !!!

Ma pauvre petite,

Tout ça pour ça...Malgré votre talent pour le copier - coller (dommage en effet que vous repreniez presque mot pour mot l'argumentaire puèrile des gauchiste utopiques qui ne foutent jamais les pieds dans les quartiers difficiles !!!), vos élucubrations n'ont d'égales que la vacuité de votre cerveau. Il ne suffit pas de crier "au loup" pour qu'il existe .... Prétexter que certains "gros" argentiers pillent la République pour absoudre une minorité (je persiste !!) de branleurs qui ne se lèvent tardivement le matin que pour chercher à emmerder l'immense majorité de la population (toutes générations confondues) qui tente tant bien que mal de vivre décemment est une sacrée réécriture de l'histoire.
Non contente de superposer deux évènements qui n'ont strictement rien à voir (les violences en partie légitimes de 2005 et celles dont les médias se sont faits dernierement échos), vous en profitez pour nous expliquer benoitement que ces dernières exactions ne seraient finalement que le résultat de la politique antisociale de Sarkosy.
On voit bien là que vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez....
Ceux auxquels je faisais référence n'ont qu'une lointaine idée (et encore..) de ce que représente le Contrat Social. A vrai dire, ils s'en tapent même. Et croyez moi, ce sont bien les derniers à sortir leur carte d'identité par exemple. Ils ne sont candidats à rien; à aucun travail même bien rémunéré, à aucun programme éducatif ou culturel, et ne souhaitent certainement pas participer aux fonctionnement de la République. Quels que soient ceux qui les gouvernent !!! Leur seul objectif: amasser le plus d'argent possible en un minimum de temps en utilisant tous les moyens possibles. Vous défendez ceux qui justement n'ont qu'un seul dogme: le pouvoir de l'argent. Le reste, ils s'en fouttent royalement. Construisez leur des gymnases, ils les brûlent. Renovez leur les quartiers qu'ils habitent, ils les dégradent avant même la fin des travaux. Permettez leur de s'intégrer sur le marché du travail, ils vous rient au nez en vous expliquant que vendre de la drogue aux enfants qui sortent de l'école est bien plus rémunérateur. Proposez-leur des activités culturelles, sportives ou caritatives, ils préfèrent aller violer, voler ou tabasser leurs concitoyens au prétexte qu'ils seraient responsables de leur mal-être.
La voilà la réalité et il est fort regrettable que vous en soyez encore à croire à leurs balivernes.
Connaissez-vous au moins le nombre de rencontres, de réunions, de programmes et de travaux mis en oeuvre à Evry ces dernières années pour leur permettre justement de venir ou revenir dans la communautés des Hommes ?
Un livre de 300 pages ne suffirait pas pour toutes les répertorier. Pas un seul jour ne passe sans que la Commune, l'Aggo, le département, voire la Région tentent de sauver ce qui peut encore l'être malgré les obstacles (je suis au moins d'accord avec vous sur ce point) que ne manquent pas de lever régulièrement les affidés de Sarkoland.

Expliquez moi un peu la légitimité de balancer des pavés sur les bus qui sillonnent leur agglomération pour permettre à leurs aînés d'aller travailler ? Expliquez-moi un peu au nom de quoi, violer une grand-mère de 75 ans est un acte de désobeïssance républicaine ? Expliquez moi également en quoi semer la terreur à coup de fusil de chasse parmi les populations les plus fragiles leur confère la moindre légitimité à être respectés et entendus dans leur revendication (si elles existent ...) ? Expliquez moi enfin la justification qu'on peut donner au viol d'une jeune femme de 20 ans qui auparavant a été séquestrée et torturée pendant plusieurs jours par ceux qu'elle cotoyait depuis plusieurs années ? Est-ce le projet politique de Sarkosy qui en est responsable ?

Grâce à leur courage et surtout à l'imbécilité de ceux qui les soutiennent, nous aurons bientôt le plaisir de rencontrer tous les 10 mètres un fonctionnaire de police chargé de surveiller nos moindres faits et gestes.

Ne vous en déplaise, c'est vous qui faites partie des fossoyeurs de la République libre, laîque et solidaire que ce pays a mis plus de 2 siècles à construire (évidemment avec des échecs...).
Continuez donc à les défendre et à saboter ce que vous êtes sensée protéger; mais ne nous demandez pas d'y participer; nous avons d'autres actions plus constructives à entreprendre: secourir leurs victimes par exemple, ou aider celles et ceux pour qui les mots empathie et respect d'autrui signifient encore quelque chose !!!

Ma pauvre petite,

Tout ça pour ça...Malgré votre talent pour le copier - coller (dommage en effet que vous repreniez presque mot pour mot l'argumentaire puèrile des gauchiste utopiques qui ne foutent jamais les pieds dans les quartiers difficiles !!!), vos élucubrations n'ont d'égales que la vacuité de votre cerveau. Il ne suffit pas de crier "au loup" pour qu'il existe .... Prétexter que certains "gros" argentiers pillent la République pour absoudre une minorité (je persiste !!) de branleurs qui ne se lèvent tardivement le matin que pour chercher à emmerder l'immense majorité de la population (toutes générations confondues) qui tente tant bien que mal de vivre décemment est une sacrée réécriture de l'histoire.
Non contente de superposer deux évènements qui n'ont strictement rien à voir (les violences en partie légitimes de 2005 et celles dont les médias se sont faits dernierement échos), vous en profitez pour nous expliquer benoitement que ces dernières exactions ne seraient finalement que le résultat de la politique antisociale de Sarkosy.
On voit bien là que vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez....
Ceux auxquels je faisais référence n'ont qu'une lointaine idée (et encore..) de ce que représente le Contrat Social. A vrai dire, ils s'en tapent même. Et croyez moi, ce sont bien les derniers à sortir leur carte d'identité par exemple. Ils ne sont candidats à rien; à aucun travail même bien rémunéré, à aucun programme éducatif ou culturel, et ne souhaitent certainement pas participer aux fonctionnement de la République. Quels que soient ceux qui les gouvernent !!! Leur seul objectif: amasser le plus d'argent possible en un minimum de temps en utilisant tous les moyens possibles. Vous défendez ceux qui justement n'ont qu'un seul dogme: le pouvoir de l'argent. Le reste, ils s'en fouttent royalement. Construisez leur des gymnases, ils les brûlent. Renovez leur les quartiers qu'ils habitent, ils les dégradent avant même la fin des travaux. Permettez leur de s'intégrer sur le marché du travail, ils vous rient au nez en vous expliquant que vendre de la drogue aux enfants qui sortent de l'école est bien plus rémunérateur. Proposez-leur des activités culturelles, sportives ou caritatives, ils préfèrent aller violer, voler ou tabasser leurs concitoyens au prétexte qu'ils seraient responsables de leur mal-être.
La voilà la réalité et il est fort regrettable que vous en soyez encore à croire à leurs balivernes.
Connaissez-vous au moins le nombre de rencontres, de réunions, de programmes et de travaux mis en oeuvre à Evry ces dernières années pour leur permettre justement de venir ou revenir dans la communautés des Hommes ?
Un livre de 300 pages ne suffirait pas pour toutes les répertorier. Pas un seul jour ne passe sans que la Commune, l'Aggo, le département, voire la Région tentent de sauver ce qui peut encore l'être malgré les obstacles (je suis au moins d'accord avec vous sur ce point) que ne manquent pas de lever régulièrement les affidés de Sarkoland.

Expliquez moi un peu la légitimité de balancer des pavés sur les bus qui sillonnent leur agglomération pour permettre à leurs aînés d'aller travailler ? Expliquez-moi un peu au nom de quoi, violer une grand-mère de 75 ans est un acte de désobeïssance républicaine ? Expliquez moi également en quoi semer la terreur à coup de fusil de chasse parmi les populations les plus fragiles leur confère la moindre légitimité à être respectés et entendus dans leur revendication (si elles existent ...) ? Expliquez moi enfin la justification qu'on peut donner au viol d'une jeune femme de 20 ans qui auparavant a été séquestrée et torturée pendant plusieurs jours par ceux qu'elle cotoyait depuis plusieurs années ? Est-ce le projet politique de Sarkosy qui en est responsable ?

Grâce à leur courage et surtout à l'imbécilité de ceux qui les soutiennent, nous aurons bientôt le plaisir de rencontrer tous les 10 mètres un fonctionnaire de police chargé de surveiller nos moindres faits et gestes.

Ne vous en déplaise, c'est vous qui faites partie des fossoyeurs de la République libre, laîque et solidaire que ce pays a mis plus de 2 siècles à construire (évidemment avec des échecs...).
Continuez donc à les défendre et à saboter ce que vous êtes sensée protéger; mais ne nous demandez pas d'y participer; nous avons d'autres actions plus constructives à entreprendre: secourir leurs victimes par exemple, ou aider celles et ceux pour qui les mots empathie et respect d'autrui signifient encore quelque chose !!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.