Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« 7/10 de France Inter (2) | Accueil | HADOPI : débat Valls / Olivennes »

jeudi 07 mai 2009

Commentaires

pas un mot su coupat?

et puis quoi encore ? il y a des gens qui souffrent vraiment en France, dans les quartiers notamment.

je ne vois pas en quoi le cas de coupat, un jeune bourgeois aventureux serait prioritaire.

et dans les prisons auussi camarades

he Haffsa pour toi la justice ne doit s appliquer qu aux vieux proletaires tranbquiles

"Le Vrai débat" nous "révèle une incroyable statistique indiquant que le PPE et le PSE sont alignés dans la plupart des votes ! On comprend mieux le sens de l'abstention massive des citoyens de l'Union que nous annoncent la plupart des instituts de sondage"
http://www.marianne2.fr/A-Strasbourg,-gauche-et-droite-votent-pareil-dans-97-des-cas_a179381.html

Bonjour,"il faut un changement de génération au PS" dites vous! Mais nous n'avons pas besoin de girouettes, d'individus dont tout est bon pour arriver a ses fins, c'est à dire faire carrière en politique en profitant de la personnalité politique montante du moment....
Que cherchez vous
MR WALLS ?

Dommage! Je pensais que vous étiez différents des autres,des "pachydermes";votre fidélité à Royal aura été de courte durée-juste le temps pour vous positionner.Des gens comme vous font un mal fou à un parti qui plus est en mauvais état par trop de lâchetés et trahisons.Des gens comme vous font élire un Sarkozy trop heureux du boulevard que vous lui ouvrez.Merci à vous

La Depeche.fr: “Auch. Mélenchon l’autre voix de la gauche ”

http://www.ladepeche.fr/article/2009/05/08/603557-Melenchon-l-autre-voix-de-la-gauche.html


Il n’est pas nécessaire de se positionner entre F Bayrou et O Besancenot. Il faut avant tout présenter des positions intelligentes, crédibles et réalisables. Prendre le temps de les expliquer et de les faire évoluer chez nos compatriotes. Aujourd’hui beaucoup sont devenus anti Sarkozystes mais ne rejoindront pas la gauche. Que de temps perdu à courir les plateaux pour quelques réponses à des sujets « d’actualités » sans intérêts…mais les valeurs et les idées de la gauche ne passent pas. Les Européennes vous démontreront sans doute qu’il est grand temps de se mettre au travail. Personnellement je crois que les positions de S Royal prisent ces derniers temps sont justes. Je suis contre la violence mais je la comprends. Et il me semble qu’il faut bien voir dans les séquestrations, le désespoir de certains. Ce qui se passe actuellement est très dangereux, car les politiques, comme les syndicats sont inexistants !

Bonsoir M.Valls.
J'ai lu que vous aviez participé en 2008 à la dernière conférence du Groupe de Bilderberg - Confirmez-vous l'information ? Bilderberg, ce lieu secret où se décide les politiques européennes dans le dos des peuples. Endroit chaque fois changeant mais toujours feutré où la haute finance, les services secrets américains, les journalistes de propagande ( Madame Ockrent y était ) se retrouvent en compagnie de Criminels de Guerre divers.
Quatre Criminels de Guerre y étaient l'année dernière - M. Henry Kissinger, M.Richard Perle, M.Paul Wolfowtiz et Madame Condoleezza Rice. Difficile dans ces conditions de méditer très longtemps sur les Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789, n'est -ce pas ?
Alors intox ou préfiguration d'un futur proche ? Je me dis que dans le droit fil de vos amis tel, en dernière date - M.AllEGRE - vous avez reçu quelques adoubements. Pourquoi participer à cette commission occulte où les micros, les caméras sont interdits, jusqu'aux prises de notes pour ne pas laisser de traces. Toutes les discussions devant se tenir en langue anglaise - langue du Suzerin - tout nous sera donc caché. Merci de nous éclairer cependant en tant qu'élu du Peuple sur cette étrange rituel. Comment se fait -il que les Citoyens ne savent rien de ces rencontres et sur cet étrange pouvoir occulte ? Est-ce normal dans une Démocratie ? Bilderberg, "La Couronne " d'une maffia d'un nouveau genre ?

Et voilà, c'est reparti...
Vous ne pouvez pas nous lâcher un peu avec cette Conférence !!! C'est un non-événement connu depuis belle lurette. Vous avez quelques métros de retard mon cher Raoul. Puisqu'il est fort peu probable que Manuel prenne la peine de vous répondre (il a franchement d'autres activités plus constructives à entreprendre pour l'intérêt général), oui il a participé, comme bien d'autres socialistes et démocrates de notre planète avant lui, à cette réunion l'année dernière.

Aussi, elle n'a rien de secrète, puisque vous connaissez manifestement leurs participants (Wikipédia vous donnera toutes les autres infos qui combleront vos lacunes....).
Quant aux interdictions dont vous faîtes état, de nombreux autres endroits en France et dans toutes les autres grandes démocraties y appliquent les mêmes règles. Il ne vous viendrait pourtant pas à l'esprit de vous laisser aller à y voir une quelconque volonté perfide .... Je sais bien que cette vieille antienne complotiste judéo-maçonnique plait à certains, mais ce n'est pas une raison de vouloir leur emboiter le pas et venir grossir la meute, tant cette théorie nauséabonde est surannée !!!
J'ai l'impression, au travers des vocables utilisés, de me trouver plongé dans la Saga de Star Wars. Arrêtez donc de vous raconter des histoires et de prendre vos rêves pour des réalités; il est des sujets plus importants, me semble-t-il, à évoquer !!! Et merci de ne pas comparer Manuel à Allègre; l'un est, entre autres, socialiste, élu et gère, avec efficacité, une commune de 50 000 habitants depuis 8 ans; l'autre ne l'est pas et ne le sera jamais....

Olivier d'Evry, faites-vous partie de la secte vous-même?
On sait que c'est dans ces cercles occultes que tout se décide sur le dos des peuples, même le soutien à un autre membre du Cercle qui s'appelle Sarkozy.
Alors, cette Conférence n'est pas si anodine que cela.

Oui, oui, vous avez entièrement raison: Tous les drames du monde sont de leur responsabilité (la seconde guerre mondiale, la famine dans le monde, le 11/09, le conflit israëlo-palestinien, la crise mondiale, et même les ouragans, etc....).
D'ailleurs, ne votez plus car ce sont toujours eux qui décident en France ou ailleurs des résultats en truquant les urnes par impulsions magnétiques ou par télépathie....Et je vais même vous faire un aveu: j'en suis le Grand ordonnateur. Mais chut, c'est un secret et je compte sur votre discrétion. Merci par avance et bonne nuit.

C'est bizarre que vous réagissiez ainsi. Il est donc normal qu'un " socialiste " se retrouve au sein d'un cercle secret avec des criminels de guerre, des voyous et des propagandistes ? Un peu plus de cohérence et de transparence vis à vis des électeurs et des électrices méritent tout de même mieux que des sarcasmes vous ne croyez pas ? Vous ne vous posez même pas la question de savoir qu'est -ce que M.Valls foutait là et pourquoi certains " Maitres du monde " avaient étrangement pensé à l'inviter ? Désolé, mais en tant qu'Electeur et Citoyen il est normal que je pose la question. D'autant plus lorsque l'on ne répond jamais sérieusement à la question posée. Croyez-vous que les Kissinger et autres assassins concoctent ce genre de réunions pour faire marrer les " Olivier d' Evry " du monde entier ? Non, c'est bien de politique qu'il s'agit dans ces cercles et de la façon de mener la guerre psychologique dans les sociétés néolibérales. Dés lors qu'est ce qu' y foutait M.Valls ? Pas de réponse.

Franchement Olivier D'Evry vous êtes vraiment un proche de Manuel Valls ?

Quelle approche lamentable de la question, vous pensez vraiment qu'en dénigrant de la façon dont vous faites le peu de citoyens présent sur ce blog vous allez faire de la pub à Manuel Valls ?

J'espère que vous faites pas vraiment de politique, que vous êtes juste un sympathisant maladroit de Manuel Valls, si je me trompe ben putain vous devez être sacrément nul (je dis ça car votre post donne l'impression que vous faites partie de l'équipe voir du bureau politique de Manuel Valls, d'autant que vous affirmez une chose qui est caché depuis 1 an, vous vous trompez en disant que les informations sont libres à propos du Bilderberg, voir pis vous mentez! La preuve sur la page de Manuel Valls lui même)

La vérité c'est qu'un max de monde se pose des questions sur le pouvoir secret c'est pour votre savoir logique en temps de crise : la théorie du complot, on va pas la sortir quand tout le monde est content (non en effet...). Si vous ne vous rendez pas compte de ça alors (et la je m'adresse surtout à Manuel Valls)
c'est que vous êtes en décalage avec le PEUPLE et que vous aurez donc on peut l'imaginer beaucoup de mal à être socialiste.

Regardez sur votre blog, un bon 1/3 des commentaires ne parlent que de ça. Pourtant je ne crois pas que vous en ayez parlé? j'ai cherché... et à part des sites louches ou est l'info officiel? sur le site de NBC c'est ça la meilleur source (super) en même temps est ce que vous avez ne serait ce que le droit de le raconter... ? Et si vous vous priviez de votre propre liberté pour protéger la nôtre ben en faite vous seriez un super socialiste et ce serait tellement fraternel que ça n'a jamais existé.

Alors allez rapidement vous acheter une paire de lunettes, chers Memphis&Misraïm et Raoul !!!
J'en ai déjà longuement parlé sur ce blog à plusieurs reprises. Et je vous le redis très humblement et librement (je ne suis pas son porte-parole), sa participation à cette Conférence n'est nullement un secret... Promenez-vous un peu sur Wikipédia, sur le Point ou le Nouvel Obs, entre autres,(à moins que vous ne classiez ces sources comme louches) et vous constaterez comme moi que la liste des participants existe (même si elle est incomplète), que Manuel Valls y est cité, qu'il n'a jusqu'à présent pas démenti sa présence et que, même si cela ne vous fait pas plaisir, de nombreuses autres personnalités politiques de Gauche (telles que Védrine, Chevénement et bien d'autres) y ont déjà participé....
Aussi, je confirme bien que les informations sur Bilderberg sont largement connues de tous (pour peu que l'on fasse l'effort de s'y interésser...) et j'en veux pour preuve que vous pouvez sans difficulté vous exprimer sur ce blog à son sujet sans être censuré.
Pensez-vous un seul instant que si cette information relevait d'un quelconque "ordre secret mondial", vous pourriez le faire ?
Pour le reste, vous avez bien entendu la légitimité de vous pouvez toutes les questions que vous voulez...Ce n'est pas pour autant qu'elles relèvent d'une grande finesse d'analyse et qu'elles soient pertinentes !!!
Et si Manuel ne souhaite pas vous répondre, c'est également son droit le plus absolu et c'est même sûrement qu'il a d'autres choses à faire (vous savez un député-maire ça bosse quand même...) que de répondre aux sempiternels procès d'intention que vous vous efforcer de lui intenter sur des sujets, pardonnez-moi, dont une grande majorité de français se fout complétement..
Et non, 1/3 des posts n'y font pas référence...
Et non, ce n'est pas parce que vous jouez les Cassandre de comptoir que vous détenez le monopole de la vérité !!!
Je n'ai personnellement jamais affirmé que cette Conférence, comme d'autres, était anodine; je prétends simplement qu'elle n'a pas le pouvoir maléfique que vous lui donner...Et sinon, d'ailleurs, pourquoi ne prenez-vous pas la peine de la combattre vigoureusement plutôt que de nous servir vos incantations de Chevalier de la Vertu flétries de poncifs ?
Et puisque vous paraissez si pointilleux au sujet de la transparence, commencez déjà par vous l'appliquer à vous-même en avançant vos théories douteuses à visage découvert...
L'honnêteté d'un débat commence par là !!!
Olivier POST - militant socialiste -

monsieur Olivier, dire que le blog n'est pas censure , ce n'est pas vrai.

J'en ai pour preuce le post de valmi , après la réunion avec besson.

vérifiez donc ce post était inscrit sur 2 pages et par enchantement il a disparu des 2 pages , il y a eu forcement censure sinon expliquez moi.

Cher Olivier, brave militant socialiste!

Puisque vous le souhaitez je vais me présenter vite fait, si ça présente un intérêt pour vous de me situer. J'ai 20 piges, je suis étudiant, mentalité ghetto positif, et je ne vote pas. Je ne suis pas un militant du PS (ni d'un autre parti), seulement un citoyen. J'ai une image très sale du PS, que ce soit des anciens, les "éléphants" ou les plus jeunes comme Manuel Valls qui fait vraiment songer à un gros opportuniste.

Donc pour vous répondre, et bien disons que je me dis starfoullah starfoullah sur quel jalawed je suis tombé et figurez vous que je n'ai même pas enfilé de lunettes!.

Bien commençons par internet :

Sur WIKIPEDIA l'information était présente sur la page Wiki de Manuel Valls, mais l'info à était retiré et à provoquer ce que Wikipedia appele une discussion, bref au final déjà l'info a apparu sur une page Wiki et on l'a retiré (des militants socialistes comme vous s'en sont chargés).


Pour le Point et le Nouvel Obs vous parlez de quoi ??? les éditions papiers ??? car sur internet et ce sur les deux sites les fonctions recherches offrent des résultats très complets concernant Manuel Valls, or je vois pas ou vous voyez qu'il rapporte la présence de Manuel Valls à Bilderberg. Pourtant les dépêches sont très bien classés sur chaque sites par date.

En revanche au final j'ai trouvé sur Le Point et sur Le Nouvel Obs deux articles en rapport avec Manuel Valls.

Le premier du Point du 13 mars de cette année à propos des liens entre Sarko et les francs maçons :

lepoint.fr/actualites-politique/2009-03-13/les-francs-macons-de-sarkozy/917/0/324920

Ou l'on retrouve bien sûr Manuel Valls puisqu'il a était lui même FM (ce qui est loin d'être un crime en soit)

Le second article vient du Nouvel Obs, de son magazine (mensuel?) Challenge. Un article publié il y'a 2 ans à propos de Bilderberg justement :

challenges.fr/magazine/encouverture/0102.004200/?xtmc=bilderberg&xtcr=6


C'est vrai que ça à l'air très net Bilderberg, connu de tous...

"Le groupe de Bilderberg est organisé en cercles concentriques, avec notamment le Steering Committee, qui compte environ 35 membres et connaît 90% des stratégies du groupe.
Le Bilderberg Advisory Committee, lui, n''est ouvert qu''à une dizaine de membres tout-puissants, qui formeraient une sorte de gouvernement mondial."

Alors certes Manuel Valls n'est qu'un pion, il ne fait probablement pas partie du Bilderberg Advisory Committee mais il est au moins intégré à ce groupe et comme par hasard c'est un "ancien" FM.

Pour la blague que je ne pas censuré, c'est le principe d'internet, comment voulez vous me censurer, c'est pour ça que tout peut circuler sur le net : comment fabriquer une bombe, une conspiration ou une autre, la pendaison de Saddam en vidéo, des réseaux pédophiles et autres conneries. Cela ne veut pas dire que la répression n'existe pas, juste qu'elle n'est pas toujours efficace, voir qu'elle n'est pas toujours choisi comme méthode. Ici dans notre cas Manuel Valls a choisi le silence, comme beaucoup de FM en fait (voyez l'article du . à ce sujet) En même temps quoi de mieux pour éviter de dire une connerie que de fermer sa gueule (en effet), comme pour les fachos : se justifier jamais, ça serait un aveu de faiblesse. C'est cette mentalité que je dégage d'un Homme qui ne se justifie pas moi.


Et si les français s'en foutent comme vous dites c'est surtout :

1- On n'en parle pas ou peu dans les médias.
2- Les français ont en effet d'autres chats à fouetter puisqu'ils sont exploités et en galère comme tous.
3- Ce qui n'intéresse pas les Français n'est pas de savoir si Manuel Valls était ou pas là bas à la conférence, non ce qui n'intéresse pas les français c'est Manuel Valls lui même... d'ailleurs les français comme tout peuple de nos dites démocraties s'en carrent des partis la preuve nous seront probablement 60% à nous abstenir pour les prochaines élections, le chiffre a toujours progressé depuis les premières € en ... 87 je crois? Et cela n'est pas qu'un problème lié à l'€ mais bien à la démocratie en général.
Les français sont résignés de la politique, et cela est encore pis plus le pays est pauvre (Europe de L'Est, Grêce, Afrique, j'ai vu et entendu).


"Et sinon, d'ailleurs, pourquoi ne prenez-vous pas la peine de la combattre vigoureusement plutôt que de nous servir vos incantations de Chevalier de la Vertu flétries de poncifs ?"

Wesh parceque je fais ce que je veux, que l'information circule est une chose plus importante qu'un combat vigoureux qui reste bien vague? A la base on demande des précisions, des infos à ce sujet.

@M&M

L'abstention n'est pas une liberté " M&M " - En refusant de voter le
7 juin prochain, vous faites le jeu de l' UMP-PS qui tout deux sont pour le Traité de Lisbonne qui va accélérer l' Europe du fric, la dégradation de vos conditions de travail, réduire votre paie et tous les droits acquis qui restent encore et nous protège contre la déchéance ultime. Oui, il faut aller voter le 7 Juin. 55 % des Français ont voté contre le Traité de Lisbonne, ainsi que les Hollandais et les Irlandais. Le texte non encore ratifié est dés lors caduque puisque TROIS peuples l'ont refusé et que les autres n'ont pas pu directement s'exprimer sur la question. Et pourtant les élites oligarchiques veulent nous l'imposer comme il nous impose leur Europe néolibérale que nous refusons et qui nous écrase. Oui, " M & M " je vous ai lu : "Les français ont en effet d'autres chats à fouetter puisqu'ils sont exploités et en galère comme tous " C'est Vrai !!! Et pourtant l'oligarchie via ses relais politiques en pleine crise du capitalisme financier veut en rajouter dans les déreglementations du travail et briser toute aspiration à une vie digne. Ne les laissons plus faire. Pendant que l'on renfloue les banques à coups de milliards alors que l'on nous disait depuis 30 ans que les caisses étaient " vides ", pendant que nous faisons la guerre en Afghanistan, etc...on nous bourre le mou avec des conneries de tous ordres. C'est de l'enfumage - C'est fait exprès pour vaincre votre résistance et que vous jetiez l'éponge. Il font tout pour que précisément vous n'alliez pas voter le 7 juin.
Il faut sortir de la faillite libérale régressive. 15 économistes de renom soutiennent le "Front de Gauche" - Ne laissez pas passer cette chance de dire ce que vous pensez de la politique innommable de M.Sarkozy et de ses sbires.
Voici un lien intéressant vers le "Front de Gauche" pour vous faire une idée. Merci de m'avoir permis de m'exprimer. C'est important.

Liens vers deux articles :

1 http://www.lepartidegauche.fr/actualites-du-front-de-gauche/642-europe--pour-sortir-du-dirigisme-liberal-

2 Jacques Sapir - Economiste réputé : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2691

Pour info et la liste n'est pas exhaustive:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilderberg

http://www.ipernity.com/blog/stangrof/69645

Pardon mais un jeune homme qui s'offre le loisir, bien occidental au demeurant, de ne pas voter alors que des miliers d'humains se sont sacrifiés (et se sacrifient encore !!!) pour en obtenir la possibilité, ce n'est pas un citoyen ....C'est un âne; jeune certes, mais un ANE quand même !!!
Avant de revendiquer la notion de citoyen et de venir donner des leçons de probité à ceux qui se mettent au service de l'intêrèt général et se confrontent au suffrage universel, commence donc par avoir le courage de t'exprimer dans les urnes !!!
Un citoyen, ça vote ou ça ferme sa gueule !!!

Si ne pas voter ça veut dire devoir fermer sa gueule alors pour toi voter signifie s'exprimer ?

Si personne n'exprime ton avis tu votes pour qui ?

PERSONNE :)

"Le courage de t'exprimer dans les urnes"

AH AH ah ah... le pis c'est que t'as raison, c'est vrai que ça doit être sacrément effrayant de voter pour une bande de racailles ou une autre. J'crois que c'est ça qui me fait peur, c'est pour ça j'aimerai savoir quel mafieu soutient qui? quel pdg finance tel ou tel partis cette fois? qui sont les amis journalistes de celui la? qui n'est pas appréciés par les rg mais qui au contraire à les bonnes connections... et surtout le plus important qui ne fait pas ça pour sa petite gloire personnel?.

Pourquoi ne pas faire de liste sans tête d'affiche, ils veulent tous être devant les autres, même dans un même parti, même à LO il faut que y'est un numéro un, un leader, du collectivisme mais le tout hiérarchisé à mort, peut être une vanne, mais elle est pas drôle.


Pour les humains sacrifiées c'est surtout triste pour eux, la démocratie ça la jamais ému plus que ça tinkietes pas.

On se passera bien sûr des jugements de valeurs......

Ecoutons tout de même ce qu'a à nous dire notre citoyen modèle du jour, "et ouais nous qui allons voter, excuse moi, on est trop beaux trop intelligents on est trop des citoyens TOP-modèles, trop j'me dis ceux qui se sont sacrifiés pour ça ils doivent nous adorer." déclare sans se dégonfler et avec une bravoure digne d'Astérix Voter n'est pas un droit; c'est un devoir !!!


Noémie cimer pour le Front de Gauche, au moins c'est une union, c'est déjà ça. Vous collez beaucoup, ça ressemble beaucoup au PC. Pour le nom ça vient d'ou "FRONT" ? quelle drôle d'idée en tout cas :D


" Front Populaire " ça ne vous dit rien ?

Ah Front Populaire, oui oui ça m'évoque les cours d'histoire au collège sur la politique française, même qu'on est censée apprendre par coeur le nom et les dates des présidents de la 5ème République pour le contrôle. Le Front Populaire est l'un des trucs les plus rebelles qu'on enseigne dans l'éducation nationale (après la Révolution française quand même), sachant qu'on nous apprend que la face gouvernementale, Léon Blum et ses réformes.

J'avoue qu'a part ça ça ne me dit rien, ça s'arrête à de vieux souvenirs de cours donc, de la théorie.

Une époque ou la France était blanche, avant la seconde G.M., on parlera un jour d'une autre ère, un temps ancien et finalement très proche du moyen-âge, ou peuple de la Terre vivaient séparées les uns des autres, dans l'indifférence et l'ignorance la plus confuse. Une époque qui en fait n'a rien d'attirant.

Aujourd'hui et malgré tout les obstacles des différentes politiques c'est tout de même forcément mieux, puisque nous sommes enfin ensemble! Rien que pour ça!


L'idée d'une union à gauche est très bonne en soit, sauf qu'il faut intégrer plus que le PCF et l'autre parti inconnu du grand public et donc de moi même. En intégrant aussi l'écologie, l'alter mondialisme (les Verts, José Bové et son équipe), les indigènes (le Mdi) !


Pour finir et pour faire simple : LO, PCF, NPA, les VERTS, ... et tout le tralala d'extrême gauche, unissez vous! ou ne comptez pas sur moi, et par la même occasion, pour le bien du peuple que vous prétendez défendre : dégagez!

Si vous arrivez pas à vous entendre, jouer la place de candidat de gauche à la courte paille.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.