Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« A vous de juger | Accueil | Prendre la mesure du malaise démocratique »

jeudi 23 avr 2009

Commentaires

Bon sens, pragmatisme et clarté. Dommage que le PS n'ait pas toujours la voix de M.Valls : il serait sinon au pouvoir !
Existe-t-il un club Vals qui regroupe les "proches" de sa pensée, du PS ou hors PS ?

Monsieur Valls,

je suis à l'UMP mais je tenais à vous féliciter pour vos positions , votre bon sens, votre clarté. Vous n'avez rien à faire au PS ni à l'ump d'ailleur.
A quand un parti republicain democrate dont vous pourriez etre un leader

" Je vous en donne un exemple. Il y a quelques mois, le parlement européen a voté - socialistes inclus - la décision que, oui en effet, on ferait un grand marché transatlantique dérégulé, sans droits de douane, et sans barrières à la circulation des capitaux et des marchandises. Vous le saviez ?

Jean-Jacques Bourdin : Non.

Mélenchon : ...non. Moi non plus [ne l’aurais su] si je ne suivais pas cette affaire. La plupart de nos concitoyens n’en savent rien. Cela s’appelle le grand marché transatlantique. Vous, moi, sommes entraînés, à la date de 2015, dans une aventure où nous ne formerons plus qu’un ensemble économique et social avec les Etats-Unis d’Amérique, et personne n’en parle une seconde où que ce soit. Par contre on passe des heures à discuter des excuses des uns aux excuses des autres..."

l’Europe a « institutionnalisé le libéralisme » / Jean-Luc Mélenchon :

Article à lire d'urgence :

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2675

Vous êtes quand même bien gentil... Dans vos propos, on ne trouve finalement ni dénonciation, ni causticité, mais trop de classicisme lorsque vous parlez de Sarko. Attention à ne pas devenir, comme Pierre Moscovici, celui qu'on invite bien volontiers mais qui ne fait guère parler de lui, ce serait dommage...

C'est étonnant, au moment où j'écris, les hyènes qui passent leur temps à tancer Valls n'ont pas encore commencer leur délire hystérique!

Je suis plutôt méfiant vis à vis de Mr Valls mais cette intervention m'a semblé excellente.
Toutefois, toujours aussi peu de propositions concrètes pour quelqu'un qui se présente comme pragmatique.

Sans hésitation, plus de compromission ! :

http://www.lepartidegauche.fr/actualites-du-front-de-gauche/630-du-nouveau-sur-le-site-du-front-de-gauche

Il faudrait que les gens arrêtent de confondre pragmatisme avec l'adhésion à l'idéologie du libéralisme économique.
Le bon sens , ça n'existe pas dans l'absolu. tout dépends de nos préférences.
Clarté ou simplisme. Le simplisme c'est toujours clair

Bonjour,

Depuis toujours je vote à droite,alors que mes idéaux sont clairement de gauche. Vous incarnez la gauche pour laquelle je voterais sans aucune hésitation, une gauche en accord avec ces idéaux et qui n'a pas peur de l'efficacité et du pragmatisme. Je rejoins Ismaine en ce qu'elle propose la création d'un nouveau parti (cocio-démocrate par exemple). Vous comblez le vide dont le paysage politique français à mon avis souffre terriblement.

pour donner au "ps" une nouvelle dynamique,je pense en effet comme vous qu'il faut bien évidemment changer de nom,(socialisme ne veut plus dire grand chose)supprimer le mot "parti" qui est réducteur et sectaire,changer également "la rose au poing" style 1970,et puis changer l'état d'esprit des dirigeants.Les maires connaissent bien les problèmes qui se posent aux français.Refondez un mouvement populaire(mot dont s'est emparé l'UMP)!!!!les mots ne manquent pas:mouvement, union...Bon courage!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.