Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Occasion manquée pour le Parti Socialiste | Accueil | Le dalaï-lama à la Pagode d'Evry »

mercredi 23 juil 2008

Commentaires

Secrétaire de section d'Argelés sur mer. Quelle nul ce matin sur france inter, a part de brasser du vent. Quel électeur de gauche peut se rapprocher du PS en t'écoutant. Tu as besoin au lendemain de la trahison de Lang, d'écrire dans le monde. Tu as besoin d'exister par n'importe quel moyen. J'ai honte de notre parti avec des élus comme toi. N Sarkosi a bien réussi son coup. Pourtant le piége était gros.
Pose toi la question pourquoi F Inter na pas invité Hollande ou alors un député UMP qui na pas voté la constitution. En plus tu dois te croire malin et intelligent. Je viens d'écrire à la direction du PS pour exclure J Lang. Il ne mérite que ça. Vous pensez aux militants, au peuple de gauche, aux Français qui souffrent. Pour refaire la France à la radio, à la télé, on peut compter sur vous. Tu as de la chance de ne pas faire parti de ma section, demande à ton ami Ferrand que lon voulait nous imposer aux législatives. Un homme instruit mais un couillon en rien intelligent. Il ne viendra pas se baigner à Argelés.
La seule parole que mériterai Lang du PS " casse toi connard"

CHARLES CAMPIGNA
QUEL SECTARISME VOUS DEVRIEZ ETRE DANS LES EXTREMES PAS AU PARTI SOCIALISTE!!!! HEUREUSEMENT QU'IL Y A DES GENS COMME MANUEL VALLS ..POUR LE FAIRE RENAITRE CAR IL EST BIEN MORT!!! L'IMMOBILISME LE SECTARISME CROYEZ VOUS QUE CE SONT LES VERTUS ESSENTIELLES DU PARTI.... IL N'EST PLUS TEMPS DE RECEVOIR LES ORDRES DE MOSCOU....LA VIE A CHANGE ET LE PEUPLE AUSSI.... LES ELEPHANTS DOIVENT RETOURNER DANS LA JUNGLE ET LAISSER DES GENS COMME MANUEL VALLS PRENDRE LA SUITE .............C'EST SUR QUE CA LES ENMERDENT DE VOIR UN TYPE COMME VALLS DIRE LA VERITE ...EUX NE CONNAISSENT QUE LE MENSONGE ET LA CRITIQUE...LE SMIG A 1500EUROS ..VOUS VOUS SOUVENEZ???????????
REFLECHISSEZ UN PEU AU LIEU DE CRITIQUER QUI NE PENSE PAS COMME VOUS .VOUS N'AVEZ PAS LA SCIENCE INFUSE.....C'EST CA LA PENSEE UNIQUE DENIGRER CELUI QUI NE PENSE PAS COMME VOUS .................

Brasser de l'air, je confirme... Ou plutôt courant d'air. Nous n'avons, nous citoyens d'Evry, pas la chance d'avoir notre maire présent. Après un belle campagne municipale ponctuée d'un taux d'abstention record, M. Valls déroule hors de ces terres. On se demande qui gère notre ville. Un jour les gens en auront assez et ils se rappelleront que c'est eux qui l'ont élu, par leur voix ou par leur abstention.

quel bol d'air de lire Le Monde...enfin un peu d'oxygène dans ce PS qui continue à s'enfoncer. Ou est l'alternance? Certainement pas avec les responsables actuels, décrédibilisés, incompréhensibles, à la limite du ridicule...
vivement que des Valls et des Gorce prennent le pouvoir...ou encore mieux partent, quittent ce cimetière d'éléphants pour créer un mouvement sain, nouveau, audacieux, qui nous redonne envie de croire à la politique! CONVAINCRE ! quel beau nom...Manuel qu'en pensez vous?

Monsieur VALLS

Je reconnais volontiers comme vous que le parti socialiste a du mal à se sortir des nombreux problèmes qui le minent depuis la non élection de L.JOSPIN. Mais au sujet de J LANG parachuté dans une circonscription imperdable dans le boulonnais ( merci la direction du PS de Paris) après avoir été un très bon ministre de la culture, un mauvais ministre de l'EN et un très mauvais député maire de blois, je veux vous interpeller sur votre démarche.Est il souhaitable pour une personne intelligente d'alimenter un débat qui n'en est plus un, sur la constitution et de vous épencher dans le figaro ou sur les radios sur votre position et celle de vos amis . J'ai peut être le même avis que vous sur la constitution mais que je crois que quand un débat est terminé il l'est, un point c'est tout . Vous avez fait le bon choix même s'il ne correspondait à votre pensée et si Messieurs FABIUS , DOLEZ et consorts avaient fait de même pour l'europe peut être que le PS ne serait pas si malade aujourd'hui.
Débattre, prendre une position et se soumettre à la majorité , n'est ce pas la règle ? J LANG comme FABIUS et consorts sont fautifs mais SVP n'en faites pas trop ?car demain on aura tout oublié surtout si monsieur LANG reste dormir dans son luberon comme député et ne répond pas à la proposition du Président!!
Pourquoi , Monsieur Valls , les gens de droite ne s'épanchent jamais dans la presse et à la radio sur leurs collègues?
Restez à Gauche Monsieur Valls , elle a besoin de vous et j'apprécie votre démarche mais j'ai l'impression tout doucement que vous basculez , où je ne sais pas mais certainement pas sur votre gauche

Bonjour,

Celà fait un moment que j'écoute vos différentes interventions avec attetion et je suis heureuse d'entendre enfin un politique du PS dire des choses censées. Je m'intéresse à la politique de notre pays depuis le lycée et franchement depuis la période de Lionel Jospin en tant que Premier ministre, le PS m'a toujours donné envie de fuir ce parti en prenant mes jambes à mon coup ! Et alors depuis ces dernières présidentielles, ça devient vraiment n'importe quoi : il n'y a même plus de pensée ! Ah si : "tout ce que dit ou fait Nicolas Sarkosy, c'est pas beau". C'est peut-être un peu réducteur, mais en gros ça revient au même.
Franchement, la doctrine du PS n'est pas à réformer, elle est à trouver ! Mais en gardant tous ces "éléphants" dans le parti, on peut toujours courir. Ils donnent tellement l'impression que tout ce qui les intéresse c'est leur petite personne et leur agréable position.
Après cette non-pensée du PS, votre discours est un chant d'oiseaux à mes oreilles... Mais j'ai une question : pourquoi, si pour vous il fallait voter cette réforme de la Constitution, avez-vous suivi "bêtement" la ligne de votre parti ? Là, votre comportement est quand même un peu bizare. Si vous pensiez réellement que cette réforme était nécessaire, il fallait la voter : coordonner vos actes avec votre pensée. Je ne vois vraiment pas la cohérence dans ce cas.
Sur cette question, bien que je n'ai jamais adhéré aux idées de Jack Lang, je le félicite pour le courage d'avoir voté en son âme et conscience. Et vu les réactions du PS en général, il a vraiment du courage, parce que ce faire pointer du doigt comme celà voire peut-être se faire exclure du parti simplement parce qu'il n'a pas respecté les ordres du parti, c'est à se demander si ce parti est un parti démocratique...

Ca commence à faire un long commentaire pour une première, je vais m'arrêter là ! ;)

Félicitation pour votre blog.

Une étudiante d'Evry (d'ailleurs, on pourrait avoir des bus plus tard le soir svp ? c'est plus sécurisant pour rentrer le soir... merci d'avance.)

Monsieur Valls,

Je vote depuis toujours à droite et vous êtes aujourd'hui le seul qui pourrait me faire passer dans l'autre camp. Vous incarnez enfin la gauche dont je rève pour notre pays : réaliste, pragmatique, efficace...
Ras le bol de la gauche d'opposition bète et stupide façon segolène royal qui se contente de dire non dès que sarko leve le petit doigt, vive la gauche constructive de proposition que vous souhaitez incarner !
Vivement que vous vous présentiez à des élections nationales, on aura enfin droit à un vrai débat d'idées !!

Pour Paul > qui dirige votre ville d'Evry?

mais le Directeur Général des Services, bien sûr!

Camarade Manuel,

Vous oubliez les manuels !
Votre volonté de vouloir que nos plombiers sortent de l'université la plus théorique du monde est amusante.
Je sais que vous n'avez jamais le temps de lire les commentaires de votre blog ! Dommage çà pourrait vous être utile !

Ceux laissés sur mon blog à votre sujet sont édifiants :

Manuel Valls a France Inter. http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2008/07/manuel-valls-a.html#comments

Finalement, le problème de Valls est peut être... le Parti Socialiste Français. Comment veut-on que les gens compétents puissent réfléchir à l'usure du vieux Socialisme et de la vieille Social-Démocratie lorsqu'ils doivent gaspiller leur énergie à contrer les proçès en Droitisation venant de leur propre camp? Rocard s'est déjà brûlé les ailes comme ça. Dans n'importe quel autre parti de Gauche d'Europe, Manuel Valls ne verrait pas sa légitimité contestée. Il aurait donc peut être plus de temps pour se consacrer aux choses plus utiles de savoir dans quelle motion de congrès se situer et comment s'emparer un jour d'un parti au système d'organisation archaïquissime. Même si à court terme cela nuirait au PS électoralement, je me demande si une scission n'est pas inévitable: moins nombreux... mais réfléchissant plus.

Bonjour,
je comprends le besoin de discipline minimum due au parti et le fait de malgré tout ne jamais s'éloigner du bon sens néccessaire. Je crois aussi qu'il nous faut nous comporter comme si nous étions au pouvoir. Bravo. Je ne comprends par contre pas bien votre association avec P Moscovici. Je suivrai donc plus attentivement votre contribution/motion commune. Pour l'instant je m'accroche à la "légitimité" de Ségolène Royal et de ses 47% d'électeurs pour faire triompher l'idée de gauche. Et je reste très opposé au cumul des mandats de maire et de député. Mais votre voix est très utile.

Peut-on être de gauche et travailler avec la droite ? Appartenir à un camp équivaut-il à être fermement opposé à l'autre ? Dans la plupart des autres pays, notamment en Allemagne, la réponse est oui. La grande coalition qui est actuellement au pouvoir en est sans doute la preuve la plus flagrante. Toutefois, en France, les divisions sont trop fortes, les partis trop fortement ancrés dans leurs archaïsmes. Sarkozy a fait quelques pas en avant, tentant de briser cet affrontement ancestral même si ce n'était qu'en façade. De l'autre côté, Manuel Valls tente aussi d'aller au-delà de ses archaïsmes et de moderniser son parti en sortant de l'affrontement perpétuel contre la droite. Le combat qu'il mène, bien qu'il semble perdu d'avance au vu de l'immobilisme du PS, est à ce titre tout à fait louable. Il devra être poursuivi jusqu'à ce qu'il soit enfin admis que l'on peut travailler avec la droite sans être de droite et que ces sottes chasses aux sorcières cessent.

Certes son vote sur la réforme constitutionnel peut sembler étrange mais quand on voit comment sont traités ceux qui ont osé voter oui, on peut comprendre sa position. Changer le PS tout en y restant. Tactique risquée et qui peut facilement être taxé d'hypocrisie mais souhaitons lui toutefois bonne chance.

@Petit bonhomme,

On ne peut appartenir à un camp sans être con-vaincu.
Hors il n'y à que les sectaires et les gens pleins de certitudes qui sont assez crédules pour "croire" que -par exemple- le PS est encore un parti de gauche.

Les 2 partis de privilégiés (le PS/UMP) ne représentent qu'un petit 40% de la population !

Quand viendra-t-il a l’esprit des militants qu’il "oublient" en permanence, les travailleurs & employés pauvres ? Qu’ils ne font que défendre leurs intérêts de classe, d’enseignants, de fonctionnaires, de bobos ? Depuis quand le socialisme n’est-il plus qu’une défense du social le plus élitiste d’Europe ? Depuis quand le socialisme n’est-il plus que la défense d’immigrés… à condition qu’ils ne vivent pas dans notre voisinage ? En un mot de cette insupportable hypocrisie consistant à dire des chose et à FAIRE leur contraire ?

Je n'ai jamais vraiment aimé ces gens qui débattent sur des blogs, via des commentaires. J'ai toujours trouvé qu'un forum est, sur Internet, l'espace le mieux approprié au débat. Mais en postant mon précédent commentaire, le premier sur un blog politique, je savais qu'on risquait de me répondre. D'ailleurs je l'ai un peu fait dans ce but. Voilà pourquoi je répond alors même que je n'aime pas. Il faut parfois savoir sortir de ses petites habitudes.

@Ozenfant,

Je suis désolé mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la première partie de ta réponse, je baserai donc ma réponse sur le reste de ton commentaire.

J'ai cru comprendre, au vu de ton blog et de ton commentaire, qu'en effet tu étais farouchement anti-élitiste. Sache d'abord que je suis loin d'être élitiste. Je considère que la population comme les élites sont parfois pris dans des archaïsmes et que la démocratie représentative permet justement d'aller au-delà de ces archaïsmes. Parfois c'est aux élites de faire avancer le peuple là où il n'aurait pas osé aller, parfois c'est au peuple d'amener les élites dans des lieux dont ils condamnaient le seul nom. Je ne connais pas correctement Manuel Valls et ses idées sans doute encore moins. Je ne suis donc pas en mesure de débattre du bien fondé ou non de ses propositions.

Je m'exprime seulement à propos des rapports à avoir avec le camp opposé. Depuis la Révolution, droite et gauche sont en France radicalement opposés. C'est d'ailleurs cette affrontement systématique, ces trop grandes oppositions qui ont conduit principalement à la mort de la IVe République. S'ouvrir à l'autre camp ne peut qu'être un synonyme de trahison de son propre camp. L'intérêt du pays ne mérite-t-il pas de mettre de côté les vieilles querelles partisanes et de travailler ensemble, sans pour autant renier ce que l'on est, son propre camp ? J'ai envie de dire oui et c'est d'ailleurs ce qui se fait actuellement en Allemagne. Il semble que c'est ce que désire aussi faire Manuel Valls. A ce titre, et seulement à ce titre, je le félicite et lui souhaite bonne chance car il n'est pas toujours facile d'aller à contre-courant de la pensée dominante, de vouloir faire évoluer son camp alors qu'il nous traite de traître. Je soutiens donc Manuel Valls dans sa tentative de moderniser le PS, de le sortir de ce sectarisme primaire qui lui nuit plus qu'autre chose et seulement dans ce projet.

Petitbonhomme,

Je suis un grand admirateur des vraies élites depuis Socrate et Democrite jusqu'a Einstein... en passant par Copernic, Galilée, Molière, Diderot, Beaumarchais, Hugo, Voltaire, Flaubert, Shaw, Wilde etc.
C'est le petit bourgeois ou le petit "bobo" dont la parodie de culture payée par PAPA, ne lui sert qu'a entrer dans le cercle des privilégiés sociaux... dont j'ai en horreur car il n'a retenu aucune leçon (sur l'obligation de douter) des grands hommes cités précédemment !

Je ne possède pas, de naissance, l'hypocrisie recquise pour être arrivé à m'intégrer dans mon propre milieu familial ! (lol)

Hors sujet:
Le foulard islamique n’est jamais imposé à la femme musulmane, puisque le Coran ne le demande pas… http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2008/07/le-foulard-isla.html#comments

Pour Manuel,
A propos de Peter Benjamin Mendelson : Une leçon de politique économique !
PEUT-ON MARIER LE LOUP NÉO-LIBÉRAL AVEC LE MOUTON SOCIALISTE ?
http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2008/07/peut-on-marier.html#comments

Je suis assez triste du rendez-vous manqué Valls/Obama: il était apparemment d'après Le Monde le SEUL Socialiste Français qui intéréssait le staff d'Obama parmi les nombreux prétendants (dont parmi eux Hollande lol) à une entrevue avec le candidat démocrate. Cela a été annulé à la dernière minute pour cause d'agenda d'Obama trop chargé. Dommage car cela aurait donné un peu de stature internationale à Valls et une opportunité de gagner une notoriété dont il manque dans l'Opinion -son nom est encore loin d'etre aussi évident aux yeux du "Français moyen" que ceux de Royal, Fabius, DSK... voire meme de Copé ou Bertrand pour prendre de potentiels leaders de l'après-Sarko-. Le manque de disponibilité d'Obama a peut etre fait perdre 5 ans à la Gauche française...

Manuel,

Pour moi, vous êtes l'avenir de la gauche. pas forcément du PS, car malheureusement, celui ci n'a pas l'air de vouloir changer.
Il y a un espace à prendre! Foncez!
Quoiqu'il en soit, je vous soutiendrai toujours sur mon blog, "Rénovation et Pragmatisme":

http://renovationetpragmatisme.blogspot.com/

M. Valls,
Bravo pour votre intervention sur France Inter,
pour votre dynamisme,
vôtre façon d'exposer les problèmes franchement et vouloir changer les choses en profondeur.
Bonne continuation,
Fidèlement vôtre,
Irène - Noémie

Cher Manuel,

C'est la première fois que je viens sur ton blog. En fait, je suis ce que tu écrit ou dis assez régulièrement. Les congés aidant, un peu plus de temps pour lire davantage. Je viens d'écouter ton interview sur le site de France Inter et franchement je la trouve authentique. Authentique de clarté, authentique de maturité mais surtout authentique de vérité. Je suis comme toi socialiste, adhérent, militant quand je peux, mais je trouve comme toi que le parti et ses représentants ne parlent plus aux français. Au PS, c'est clair, on ne parle plus aux français, mais on se parle entre nous, entre responsables, entre militants parfois. On se regarde, on s'observe, on essaye de prendre une suprématie; sur quoi je me demande bien. Sur qui?

Un jour tel responsable national va soutenir un tel, un autre jour un tel. C'est le bal des opportunistes et des placements actuellement. On prépare tel terrain pour telle place. On s’organise pour telle élection (2012)… On ferait mieux de préparer le débat d'idées et d'être une force de changement et de progrès.

Le PS et les forces de gauche n'ont pas vocation à rester dans l'opposition, mais vu comment les choses évoluent, comment le débat d'idées évolue, je crains que nous soyons bloquer à ce stade d'immaturité politique avec le leadership tel qu’il se dessine aujourd’hui. Nous n'avons aucun leader clair, nous n'avons aucune ligne de conduite clairs, même les idées, elles sont brouillonnes, pour ne pas dire absentes.

Que proposons-nous pour l'éducation, nos universités, pour la sécurité, pour la croissance et l'emploi, pour notre politique industrielle, pour la politique étrangère, pour notre politique de coopération et de développement. Bref, j'ai beau regarder, lire, essayer de comprendre, aucune ligne claire du parti, très peu d'analyses robustes. Il est temps que le débat d'idées reviennent et que la gauche renoue avec ses intellectuels et renoue avec les français surtout afin de proposer un vrai projet de sociétés, crédibles et réalistes, qui prennent en considération l’évolution de la société et les contraintes et opportunités de l’environnement international.

On te fait souvent le reproche d'être le plus droitier du PS. Je signalerai juste qu'il me semble que tu as refusé un strapontin ministériel que Sarko te proposait? Combien parmi ceux qui te disent cela aurait accepté le poste? Dans le bal des opportunistes, beaucoup de nos camarades sont de beaux princes!

Franchement, je trouve cette critique très facile, mais surtout non productive. Il faut cesser ce gaspillage de ressources et surtout de brocarder les forces de changement. Comment se fait-il que l'extrême gauche soit plus virulente et plus écoutée que le principal parti d'opposition. Une démocratie forte se nourrit d'une opposition forte. On en est loin. Quand je vois comment notre groupe à l'assemblée se comporte et comment nous travaillons pour créer un projet alternatif, c'est pathétique!

Il faut arrêter ce concours de beauté au parti et se retrousser les manches pour retrouver une certaine unité, condition nécessaire pour retrouver une crédibilité (perdue).

Et pour ce faire, ta place au PS et surtout au congrès est lourde d'importance et de sens pour l'avenir.

Amitiés socialistes

Cher Manuel,

C'est la première fois que je viens sur ton blog. En fait, je suis ce que tu écrit ou dis assez régulièrement. Les congés aidant, un peu plus de temps pour lire davantage. Je viens d'écouter ton interview sur le site de France Inter et franchement je la trouve authentique. Authentique de clarté, authentique de maturité mais surtout authentique de vérité. Je suis comme toi socialiste, adhérent, militant quand je peux, mais je trouve comme toi que le parti et ses représentants ne parlent plus aux français. Au PS, c'est clair, on ne parle plus aux français, mais on se parle entre nous, entre responsables, entre militants parfois. On se regarde, on s'observe, on essaye de prendre une suprématie; sur quoi je me demande bien. Sur qui?
Un jour tel responsable national va soutenir un tel, un autre jour un tel. C'est le bal des opportunistes et des placements actuellement. On prépare tel terrain pour telle place. On s’organise pour telle élection (2012)… On ferait mieux de préparer le débat d'idées et d'être une force de changement et de progrès.

Le PS et les forces de gauche n'ont pas vocation à rester dans l'opposition, mais vu comment les choses évoluent, comment le débat d'idées évolue, je crains que nous soyons bloquer a ce stade d'immaturité politique avec le leadership tel qu’il se dessine aujourd’hui. Nous n'avons aucun leader clair, nous n'avons aucune ligne de conduite clairs, même les idées, elles sont brouillonnes, pour ne pas dire absentes.

Que proposons-nous pour l'éducation, nos universités, pour la sécurité, pour la croissance et l'emploi, pour notre politique industrielle, pour la politique étrangère, pour notre politique de coopération et de développement. Bref, j'ai beau regarder, lire, essayer de comprendre, aucune ligne claire du parti, très peu d'analyses robustes. Il est temps que le débat d'idées reviennent et que la gauche renoue avec ses intellectuels et renoue avec les français surtout afin de proposer un vrai projet de sociétés, crédibles et réalistes, qui prennent en considération l’évolution de la société et les contraintes et opportunités de l’environnement international.

On te fait souvent le reproche d'être le plus droitier du PS. Je signalerai juste qu'il me semble que tu as refusé un strapontin ministériel que Sarko te proposait? Combien parmi ceux qui te disent cela aurait accepté le poste? Dans le bal des opportunistes, beaucoup de nos camarades sont de beaux princes!

Franchement, je trouve cette critique très facile, mais surtout non productive. Il faut cesser ce gaspillage de ressources et surtout de brocarder les forces de changement. Comment se fait-il que l'extrême gauche soit plus virulente et plus écoutée que le principal parti d'opposition. Une démocratie forte se nourrit d'une opposition forte. On en est loin. Quand je vois comment notre groupe à l'assemblée se comporte et comment nous travaillons pour créer un projet alternatif, c'est pathétique!

Il faut arrêter ce concours de beauté au parti et se retrousser les manches pour retrouver une certaine unité, condition nécessaire pour retrouver une crédibilité (perdue).

Et pour ce faire, ta place au PS et surtout au congrès est lourde d'importance et de sens pour l'avenir.

Amitiés socialistes

Je croyais que les jugements de valeurs n'avaient pas leurs place sur des blogs d'adultes ?

En tous cas pas UNIQUEMENT des jugements de valeur !

Les Jeux Olympiques à Pékin, grande kermesse mondiale devenue, depuis plus de vingt ans, machine à faire de l’argent, grâce au vieux parrain de l’Olympisme, Monsieur SAMARANCHE, seront ouverts dans moins d’une semaine.

Ne nous trompons pas de cible : le pouvoir chinois utilise les JO, les premiers responsables sont le Comité International Olympique, manœuvré par son président de l’époque.

Monsieur Jacques ROGGE, actuel président du CIO, est mou, hypocrite lorsqu’il ose prétendre avoir, en son temps, « négocié » ; il se couche lamentablement devant le pouvoir chinois.
Reconnaissons qu’il est loin d’être le seul !

Silence tonitruant de la plupart des journalistes, à l’exception de Reporters sans frontières, sur la violation continuelle des droits de l’homme en Chine.

En dehors de se plaindre de ne pouvoir se connecter à Internet, les journalistes présents à Pékin ne parlent que de leurs « petit » problème de connexion, évitant soigneusement de froisser le pouvoir chinois.

Cette période de vacances permet à bon nombre de responsables politiques de ne pas s’exprimer, qu’ils soient de droite ou de gauche. Certains pourtant font « commerce » des Droits de l’homme en guise de programme politique. Comme si une visite sur la Grande Muraille dédouanait celle qui s’y est fourvoyée…

Honte à tous ceux qui se cachent derrière les sportifs en ne s’engageant pas haut et fort.

Honte à la Communauté Européenne qui s’est tue devant les dictateurs chinois.

Ne boycottons pas les sportifs. Ni les JO, on n’y peut plus rien. Boycottons les retransmissions télévisées qui seront en « léger différé »,

quoi qu’en disent les politiques chinois. Léger différé = censure dissimulée.

http://bougeons-nous.over-blog.org/

@ "Bougeons nous" > Quel rapport avec l'intervention de Manuel Valls sur France Inter ? Ou même juste avec Manuel Valls ? Je ne vois pas. Je ne vois là que pub intempestive et trolling que j'exècre !

merci mr valls, c'est par des idées comme les votre que je suis soulager de ne pas voter ps.
les gens ont tort de dre que vous suivez sarkozy, vous etes bien devant lui, sur certains domaine, la france bouge, elle se passera de ceux qui tiennent des discours sécuritaire et discriminant

Petit Bonhomme, voilà une pub en rapport :
Manuel Valls a France Inter. http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2008/07/manuel-valls-a.html#comments

Faut-il Guillotiner Sarkozy et restaurer la Monarchie ?
http://horizons.typepad.fr/accueil/2008/08/faut-il-guillot.html#comments

Je le dis et je le répète chacun a le droit d'avoir ses idées.

Ce que je ne suporte pas c'est que l'on puisse se dire de gauche quand on est à droite et que l'on se présente comme le sauveur du Ps quand on en est le fossoyeur.

Messieurs valls, lang et autres signataire ne sont au Ps que pour mieux le torpiller de l'intérieur. Pas un mot, pas une parole sans que ces gens là critiquent le Ps.

Désolé d'un terme un peu cru mais je n'en trouve pas d'autre "c'est dégueulasse".

>Ce que je ne suporte pas c'est que l'on puisse se dire de gauche quand on est à droite

C'est très franco-français: c'est nous Gauche française qu'on a raison et les Gauches étrangères c'est que des vendus au Grand Capital. Et comme Valls est proche idéologiquement des Socialistes espagnols il devient du coup suspect.

>et que l'on se présente comme le sauveur du Ps quand on en est le fossoyeur.

Le Socialisme est mort en 1983 quand il s'est crashé contre les réalités budgétaires. Mais personne n'ose le dire...

>Messieurs valls, lang et autres signataire ne sont au Ps que pour mieux le torpiller de l'intérieur.

Lancer des hypothèses complètement fantaisistes, c'est une manière de refuser le débat d'idées. Je remarque qu'on ne fait pas autant de cirque lorsque Delanoé se réclame de Tony Blair. Deux poids, deux mesures?

>Pas un mot, pas une parole sans que ces gens là critiquent le Ps.

Ce parti donne quand même bien le bâton pour se faire battre tant il est incapable de regarder en face les défis de l'époque.

Quel nul ce Valls, avec lui Guy Mollet ressuscite...

Une occasion manquée pour le ps ? en tout cas , ca n a pas ete une occasion manquee pour vous, comme d habitude , d aller dans les medias dire tout le bien que vous pensez de votre parti politique . il y a deux maniere , d avoir de la notorieté en politique : la premiere , defendre ses idees et ses valeurs avec talent ; la deuxieme , c est la votre . Pour ce qui est de l anti-sarkozysme au ps , c est surement vrai mais que dire de l anti-socialisme du chef de l etat qui meme en visite a l etranger n oubli jamais de tacler severement son opposition .

"Je le dis et je le répète chacun a le droit d'avoir ses idées" ! Oui Soc/Dem à condition que ce soit les tiennes !

"Ce parti donne quand même bien le bâton pour se faire battre tant il est incapable de regarder en face les défis de l'époque"
Exact Soc/Lib, mais ni Valls, ni Moscovici ne condamnent l'oubli complet des travailleurs pauvres par le PS... donc du social le plus élitiste d'Europe !

"il y a deux maniere , d avoir de la notorieté en politique : la premiere , defendre ses idees et ses valeurs avec talent ; la deuxieme , c est la votre".
Sans doute mon petit Sam, mais qui défend les employés et travailleurs défavorisés au PS ?
Ni Hollande, ni Royal, Ni DSK, Ni Sapin, ni Aubry, Ni Fabius...
Trop occupés a défendre "leur" clientèle d'enseignants et de bobos !

Alors, il n'y a pas que Valls qui soit de droite ! C'est tout le PS qui l'est ! Le comble est qu'a ce social de droite, il y joignent une politique d'abandon de notre économie : désolant non !

Je n' ai (encore) jamais voté à gauche, en fait quand je vote, je m' en fous un peu de la droite ou de la gauche ... mais à force de faire émerger les gens les plus sectaires, les plus coincés voire les plus rétrogrades de ses rangs, le PS au niveau national reste cantonné dans un monde clos qui n' existe que dans l' esprit de ses élites.
Amis socialistes, quand vous choisirez votre futur chef, posez vous la bonne question : "Qui dans nos rangs sera capable d' inspirer confiance au delà du PS et ne sera pas forcément le ringard dans une comparaison avec l' actuel président de la république dans 4 ans ?"
Et répondez-y sans filtre aucun, pensez aussi à ce que pourraient en penser des électeurs potentiels à l' extérieur de votre parti, ne vous souciez pas des idéologues qui (au pire pour vous) s' abstiendront.
Je pense sincérement que c' est une chance pour le PS d' avoir Mr Valls dans ses rangs, ne la gaspillez pas.
Personnellement, je ne suis pas d' accord sur tout ... mais à priori ça me semblerait intéressant de laisser à Mr valls la possibilité de mettre en oeuvre sa dynamique de projets.

Bonne chance !

@ozenfant:

>ni Valls, ni Moscovici ne condamnent l'oubli complet des travailleurs pauvres par le PS

J'ai plutot l'impression qu'ils ont conscience du problème mais se taisent parce qu'ils n'ont pas de solutions à proposer. D'ailleurs ni Brown, ni Zapatero, ni Obama n'en ont trouvé. Pour Sarkozy, il en avait en campagne mais une fois au pouvoir...

>il n'y a pas que Valls qui soit de droite !

Mais s'il était si synchrone que ça des clientèles électorales du PS pourquoi ferait-il tant peur à une base militante du parti plus représentative de ces clientèles que de la société française ? Il est vrai qu'il est un des seuls à avoir osé dire que le "modèle social" défendu par Royal et Hollande ne favorisait pas du tout la mobilité sociale et ça peu de monde au PS veut l'entendre.

Soc/lib,
D'accord avec ce que tu viens de dire.
Dans un blog de "bobos", je viens d'écrire çà :
Les hypocrites certitudes de la gauche caviar sous prétexte de générosité, ne font que défendre leurs privilèges de fonctionnaires et d'enseignants.
Privilèges d'orgueil de s'imaginer qu'on fait partie de l'élite.
Privilège de voir payer des études a son rejeton jusqu’à trente ans s’il le faut aux frais de la communauté, même s'il est un âne.
Privilèges des avantages de far-niente et de retraites. 17 années dans l'enseignement pour mon épouse = 30% en + plus de retraite que 21ans dans la restauration, malgré le salaire + élevé….. Sans inclure les vacances dans le décompte !

Pourquoi hypocrites ?
Parce que depuis deux ans que la retraite me donne le temps de me perdre dans l'insoupçonnable conventionnalisme de la blogosphère, dix fois j’ai voulu aborder le sujet qui fait mal :
Le social le plus élitiste d’Europe avec ses plafonds les plus hauts et ses planchers ridiculement bas !
Le social à l’usage de la caviar-bobocratie et des réacs : LE PS/UMP.

Bien sûr, tous les parangons de la bien-pensance se sont toujours bien gardés de répondre !
Socialistes pour eux-mêmes et capitaliste avec les plus pauvres… tel est la droite appelée PS.
Solidaires avec leur caste, mais pas avec les travailleurs, ces sales pauvres, incapables de penser, qui ont l’outrecuidance de vouloir sortir de leurs ghettos sociaux !

La droite est censée représenter l’égoïsme rationnel et la gauche la générosité idéaliste.
La caviar-bobocratie arrive à combiner les deux : l’égoïsme et l’idéalisme !

Dans quelques démocraties civilisées on arrive à combiner les deux de l’autre façon : La générosité et le rationnel. Il existe en Europe des droites plus sociales que notre PS et des gauches plus réalistes économiquement : Il serait quand même temps d'arrêter se se regarder le nombril !

Pour que cela change chez nous, il faudrait déjà que les thuriféraires de la bobocratie acceptent de se regarder dans une glace (Connaît toi toi-même) et laissent un peu tomber leurs certitudes (La pensée ne commence qu’avec le doute). Évidemment pour que cela puisse arriver, il faudrait d’abord que les adultes vaccinés s’élèvent un peu au dessus de la susceptibilité et de la rancune... et surtout perdent cette dérisoire manie infantile de contredire UNIQUEMENT pour contredire, et avant d'avoir pris le recul nécessaire à une véritable analyse. C'est la seule façon de discuter sereinement.

Et le rôle de la presse, dans tout çà ?

"Notre travail est de donner aux gens non pas ce qu'ils veulent, mais ce que nous décidons qu'ils doivent avoir."
Disait Richard Salant, ex-président de CBS News. La guerre déclanchée par Saakachvili, donne à la télévision française une occasion de plus de montrer qu'elle excelle dans son travail de désinformation.
http://blog-ccc.typepad.fr/blog_ccc/2008/08/notre-travail-e.html#comments

Ses prises de position ne manquent pas de profondeur et révèlent s’il en était besoin l’esprit éclairé de ce siècle qu’est Manuel Valls.

enfin une personne censé dans le monde politique. la politique en ce moment été construit sur de mauvaise valeur .peut etre en raison de la perte des présidentiels .la gauche est trop dans le rejet et ne s'exprime que pour dire non. nous attendons des propositions constructives ayant pour but d'avoir une opposition avec de bonne base. je pense que manuel valls sera un moteur pour la reconstruction du ps .avec jacque lang et delanoé .il devrait même faire un trio.ce sont les seuls dans le ps qui s'affirment en proposant des projet concrets.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.