Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Mes voeux | Accueil | www.evry2008.fr »

mercredi 16 jan 2008

Commentaires

bonjour Manuel
je suis depuis quelques années ta carrière, nous nous sommes rencontrés à tahiti en 87 quand tu étais en voyage privé chez ta soeur.je voulais juste te dire que j'ai grande confiance en toi et en ce début d'année je formule le voeux de te voir aller très loin dans tes convictions qui sont les miennes. un grand bonjour à Véronique, j'ai perdu le contact... mais j'y pense souvent
ce n'est pas le lieu pour un message perso mais je n'ai pas oublié.. courage , y a bcp de travail mais je ne doute pas de ta volonté de faire au mieux
Marie claire

Comment Manuel ? Aucun message sur la cérémonie de présentation de la liste PS à Courcouronnes ? Il faut dire que tu as bien trompé les Courcouronnais avec ta fausse invitation. Encore une fois bien malhonnête, et dans la droite ligne des fausses adhésions PS.
Mais pire encore, en soutenant Abdel, au prétexte, que "je vous invite à vous mobiliser dans tous les quartiers et à revenir aux urnes pour voter pour Abdel et pour Michel, pour dire NON à un pouvoir qui tourne le dos aux valeurs de la République".", tu te plantes un vrai couteau dans le dos. Car la politique que tu mènes à Evry, elle est proche de celle de Courcouronnes. Je sais que c'est la politique, mais ca montre encore une fois le courage, et l'ambition, qui te caractérise. Et mélanger une problématique nationale au contexte locale, c'est encore plus malhonnête... Et c'est tromper les Français en mélangeant deux problématiques.
Je n'ai pas l'illusion que tu perdras à Evry, mais j'espère que les manipulations de l'opinion publique en jouant sur les cordes sensibles pour mieux confisquer ensuite le pouvoir échouera. Car franchement comment peux-tu souhaiter une Ammari à Courcouronnes ???

une invitation de la veille pour le lendemain .... le PS a mit le turbo ?

De M. Pierre Payen

Les thèmes d’enquêtes ne manquent pas !
* Par ex, l’habitation permanente dans un mobil home n’est pas légale !*
Pourquoi LA GAUCHE ne monte-t-elle pas au créneau ? ? ?
N'imite-t-elle pas Soeur Sourire ou la Sorcière qui se gargarisait avec le mot "JUSTE" pour exorciser sa passivité et nullité objectives ?

N’assiste-t-on pas à la polarisation des journalistes (et le comble, de ceux de gauche).
Comme d’autres animaux en chaleur, ne pistent-ils pas le Président par tous les moyens ? ! Peut-être aussi attirés par l’odeur ?

A décharge, ils n’ont toujours pas compris que leur FEE ne savait que sourire et chanter « Aimons-nous les uns les autres ». Ils persistent à parier sur ELLE !

Dans ce contexte, leur demander quelque chose, ne serait- ce pas faire preuve de stupidité et les rejoindre ? !

N. B.
-Les politiciens, ont les connaît … Rien de bien nouveau sinon les formes.

****************************************
Alors que des personnes démunies pourraient trouver par ce moyen une solution passagère, pourquoi leur interdire cette possibilité ?

Officiellement, elles sont considérées comme ne disposant pas de logement, pas d’adresse de courrier, de références nécessaires à l’établissement des contrats d’ordre sociaux et professionnels !

Que les lois actuelles aient été établies pour des raisons valables au départ, il y a « x » années, c’est certain.
Mais, précisément, au nom de la modernisation, de l’évolution, pourquoi avoir négligé de réaménager ces lois ? !

Il y a une pléthore d’énarques, de surdoué(e)s dans les gouvernements, de militants de même valeur dans les partis et syndicats. Pourquoi leur silence assourdissant ? !

ET LE RÔLE DES JOURNALISTES ? ! ! ! CARLA ! ! ! Of course !
Ils se crèvent au boulot ! Ils n’ont jamais autant bossé, surveillé, ... en planque ! ! ! Ils maigrissent à vue d’œil !

Heureusement qu'ils sont là pour satisfaire les besoins fondamentaux des gens depuis l'Antiquité : "DU PAIN ET DES JEUX" !

@ Pierre Payen : (com juste ci-dessus)

Vos propos ouvre des pistes de réflexion plus qu'intéressantes sur des sujets de fond. J'y suis sensible pour des raisons personnelles.

Mais je ne vois pas le lien avec ce billet/invitation de Manuel Valls. je vous propose de lister/archiver les sujets qui vous tiennent à coeur, pour les proposer le moment venu aux débats qui s'ouvriront immanquablement... au lendemain des Municipales.

@ Scipion : Monsieur Valls se présente à Evry... pas chez vous à Courcouronnes... enfin, si j'ai bien compris, son soutien à un candidat PS de votre commune, soulève votre indignation imagée... "coup de couteau dans le dos"... à nous en faire pâlir d'horreur !

Sachez tout de même que M.Valls reste une des personnalités importantes de gauche qui jouera un grand rôle à gauche... en conséquence, son soutien à Abdel & Michel est normal/logique...

Pas la peine d'exprimer votre frustration avec tant d'agressivité.

Je constate qu'à droite aussi, malgré les prouesses du chef suprême, certains militants restent assez basiques quant à leur niveau de subtilité : on peut cracher dans le dos de celui que l'on courtisait ouvertement !

Très belle soirée hier à Courcouronnes. Votre discours était remarquable.

Merci.

D'accord avec Ronald, c'etait une belle soirée pour la presentation de votre equipe et de votre programme. Votre equipe represente bien la ville d'Evry. Bravo et bonne continuité

Bonne campagne à vous et à votre équipe pour les municipales!

Bonne continuation!


politique EVRY (AFP) - 17/01/08 23:31
Municipales à Evry: Manuel Valls (PS), favori, lance sa campagne pour un 2e mandat
Le maire sortant d'Evry Manuel Valls (PS) a lancé jeudi soir sa campagne pour les municipales, scrutin dans lequel il apparaît comme le grand favori, avec une liste d'union de la gauche renouvelée de plus de la moitié.

Parmi ses colistiers, figurent notamment le directeur du Génopole Pierre Tambourin, et la première secrétaire fédérale du PS de l'Essonne Marianne Louis, ainsi que plusieurs responsables associatifs des différents quartiers de la ville.

"Il n'y a pas d'élection facile, j'y vais avec un projet de grande qualité, avec la volonté de convaincre", a-t-il déclaré à la presse.

"J'ai confiance parce que notre bilan est bon, mais je sais qu'il y a beaucoup d'attente et beaucoup d'espérances", a-t-il ajouté.

"On me dit que nous avons toutes les chances d'être réélus et même réélus confortablement. Les plus fous parlent même du premier tour", a-t-il déclaré à la tribune, devant près de 300 personnes. "Rien n'est jamais acquis", a-t-il dit.

Il a ensuite décliné son projet, selon trois axes, "l'épanouissement de chacun", "la citoyenneté et la solidarité", et enfin "le rayonnement et l'attractivité de la ville".

Parmi les nombreuses propositions de son programme figure notamment l'étude de la mise en place d'un dispositif "Vélib'".

Il affrontera notamment une liste conduite par l'UMP Francis Dominguez.

bonjour Mr Valls,
J'ai du passer 30 ans depuis mes 17 ans à essayer de valoriser le PS et mes valeurs. Puis j'ai eu des responsabilités notamment d'employés.Et là... tout est tombé malgré mes effors.Je suis désormais "de droite" et je me reconnais vraiment dans ses valeurs.MR Sarkozy représente varaiment un espoir pour moi qui veut reprendre une petite entreprise. Mais je souhaite une opposition constructive et non idéologique. Et je crois que vous êtes l'avenir de la gauche gouvernementale. Je vous adresse ce simple message pour vous demander de persévérer dans vos convictions. Ne pas lacher face aux vieux idéologues. Peut être q'un jour je revoterai à gauche grace à vous. Bon courage. Il va vous en falloir.cordialement . Pascal Charré

Aucun rapport avec cette note, mais il faut bien parler de ceci quelque part : je suis stupéfaite, Monsieur Valls, qu'après avoir clamé partout que vous voteriez en faveur du Traité européen simplifié ET au Parlement ET au Congrés vous ayez pu opter la semaine passée pour la pire des options à mes yeux : l'absence totale de prise de responsabilité, en "ne prenant pas part au vote". Ni OUI, ni NON, ni ABSTENTION, tout simplement en dehors du coup ... Je trouve déplorable que vous puissiez vous saisir de tous les instruments de notre démocratie parlementaire pour esquiver vos responsabilités politiques. Et j'espère que, malheureusement pour vous et pour ceux qui croyaient en vous, vous en supporterez le prix un jour. Ainsi, après votre volte-face particulièrement mal venue de 2005, vous remettez ça en 2008, et toujours à propos de l'Europe ? Mais qu'avons-nous fait pour mériter de tels représentants politiques ?

Bien joué gala !!! A quand closer ?

ps : magnifique discourt jeudi soir

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.