Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Affiche | Accueil | Marché des Loges »

lundi 28 jan 2008

Commentaires

Ségolène Royal apporte à Evry son soutien à Manuel Valls

02.02.08 | 15h51

Ségolène Royal a salué samedi en Manuel Valls l'homme d'une "nouvelle génération qui demain va se lever pour rénover la gauche et le PS", lors d'une visite de soutien au député-maire d'Evry, candidat à sa réélection aux municipales.

L'ex-candidate à l'Elysée a défini son déplacement comme "un geste d'amitié" à l'égard de l'élu local, un quadragénaire qui est l'un des fers de lance de la "rénovation" du PS.

Au cours de sa visite d'une bonne heure, elle a parcouru le centre commercial Evry 2 et s'est fait présenter les candidats locaux aux municipales et cantonales.

Evry, 52.600 habitants, est à la fois une ville populaire et tournée vers la recherche, médicale en particulier, avec la création sous le gouvernement de Lionel Jospin du "génopôle", qui réunit 3.000 chercheurs, ingénieurs et techniciens supérieurs.

Ségolène Royal y avait réalisé 64% des voix au second tour de l'élection présidentielle et, sur la commune, M. Valls a obtenu 70% des suffrages à l'élection législative en juin.

"Nous avons besoin d'élus sur les territoires pour incarner la relève à gauche", et M. Valls est de ceux qui prouvent "que des solutions existent, qu'il y a d'autres façons de faire de la politique", a déclaré la présidente de la région Poitou-Charentes.

Selon Mme Royal, Evry est "une réalisation exemplaire de la France métissée qui réussit". "Ce résultat n'est pas le fruit du hasard, il est le fruit d'un travail de très, très longue haleine".

"Je souhaiterais que la gauche - je le dis de façon un peu prétentieuse - soit à l'image de cette liste que je mène (...), une liste profondément renouvelée, avec une diversité d'âges, de catégories sociales, de couleurs", venait de déclarer Manuel Valls.

Il a adressé des encouragements à Ségolène Royal à poursuivre son combat politique. "Quoi qu'il arrive, tu portes une part, si ce n'est une très grande part de l'espérance de la gauche pour les années qui viennent", lui a-t-il dit.

Comme on lui demandait s'il soutiendrait l'ex-candidate si elle décidait après les municipales de briguer la direction du PS, Manuel Valls a répondu: "chaque chose en son temps". Mais il a salué son "rôle éminent dans la rénovation de la gauche" et affirmé que les demandes de soutien pour les municipales qu'elle reçoit "prouvent qu'elle est attendue par les Français".

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.