Tous les mercredis et tous les dimanches, une table de notre liste municipale, "Evry, un avenir pour chacun", est mise en place sur le marché des Loges !
La présentation du programme, l'explication de nos propositions, de nos priorités pour la ville, comme en d'autres points de distribution publique sur la ville, y sont précieuses.
Merci encore aux nombreux amis qui dimanche encore ont animé ce point.
Nouveau look = nouvelle ligne de conduite ????
Nous vous attendons sur le terrain des idées, Monsieur le Député-Maire, sur le terrain des idées qui ne changent pas selon la vitesse du vent, avec un comportement en adéquation avec vos dires...
Ce sont mes voeux pour cette année 2008
Rédigé par : Emmanuelle Colombani | mercredi 30 jan 2008 à 08h26
A lire:
Les habits neufs de la gauche, éditions Robert Laffont, 2006:
Député et maire d'Evry, Manuel Valls incarne le renouveau du Parti socialiste. Il est l'un de ses plus brillants orateurs. Son constat ? Le cinglant échec de l'Etat UMP. Son credo ? La rupture totale avec un modèle français en crise, la réhabilitation de la Nation et la VIe République. Sa force ? Confronté aux défis quotidiens d'une grande ville de banlieue, ce maire très populaire parle haut et sans langue de bois. Manuel Valls est sévère à l'égard des élites françaises, responsables selon lui de la ségrégation sociale, territoriale et ethnique qui déchire une partie du pays. Mais le maire d'Evry dépasse le simple constat d'échec pour formuler de vraies propositions, concrètes et inédites, et définit une méthode pour la réforme. Ce quadra offre au Parti socialiste un nouveau logiciel pour son projet. Son livre est un électrochoc salutaire en ces temps de surchauffe électorale.
La laïcité en face, entretiens avec Virginie Malabard, Éditions Desclée de Brouwer, 2005:
Comment un responsable politique se situe-t-il aujourd'hui face à la laïcité et à la place des religions dans la cité ? Député-maire d'Evry en banlieue parisienne, homme de terrain et socialiste de conviction, Manuel Valls est confronté comme d'autres élus à des questions nouvelles : apparition de nouveaux cultes, cohabitation de confessions différentes au sein d'une même ville, risque de communautarisme ou de multiplication des sectes, émergence de sensibilités inédites... A Evry où la mosquée côtoie la dernière cathédrale bâtie dans notre pays, où bientôt s'élèvera une pagode bouddhiste, il est particulièrement bien placé pour mesurer l'urgence à relever de tels défis. Mais pour y répondre, il ne suffit pas d'en rester aux déclarations d'intention. A la différence de ceux qui tentent une approche strictement sécuritaire ou par trop complaisante avec certains extrémismes religieux, Manuel Valls souligne qu'il n'y a pas de liberté sans autorité, pas d'égalité républicaine sans égalité effective des chances, ni de fraternité sans communauté de destin. Il est donc indispensable d'afficher une volonté politique qui concilie tout à la fois l'attachement aux principes de la loi de 1905, l'ouverture plus grande de la laïcité et le souci d'une intégration réussie. C'est à ce prix que notre pays peut renouer avec les valeurs républicaines ; celles-ci doivent permettre un meilleur vivre ensemble et la promotion de ceux qui sont aujourd'hui voués à l'exclusion. Il répond ici aux questions de Virginie Malabard.
Rédigé par : Marie | mercredi 30 jan 2008 à 17h29
Monsieur Valls,
Manager dans le domaine des medias/internet, je suis autant déçu par le manque de courage et d'ambition du PS aujourd'hui que par la faiblesse de l'action du president de la république qui se vérifie chaque jour davantage.
Vous êtes à mes yeux aujourd'hui le seul à pouvoir incarner une voie nouvelle, courageuse et moderne pour la France. Je vous envoie donc tous mes voeux de réussite dans vos futures échéances electorales.
Je suis par ailleurs parisien et il m'est compliqué de m'impliquer dans la campagne à Evry, toutefois s'il était possible par un quelconque moyen de contribuer à servir vos idées, je serai ravi d'y participer.
Bien à vous
Rédigé par : Xavier | mercredi 30 jan 2008 à 17h40
J'ai trouvé vos militants un peu rentre dedans, voire maladroits. En effet, au lieu de permettre des échanges, verbaux ou de tratcs en toute démocratie...Je me suis vu "informé", après avoir récupéré un tract de M. BEAUDET, candidat aux cantonales, que si je voté pour lui je serai expulsé, car c'est Sarkosy...etc,etc.
je me suis senti un peu, con, de ne pas pouvoir me faire mon opinion moi même, sachant que vos militants parlent municipales et que les autres parlaient cantonales.
D'autant, qu'il n'y a pas photo entre vous et berson. Ok pour les municipales mais pour les cantonales Berson, NON MERCI.
Il croit représenter qui lui?
Rédigé par : Djaoui | samedi 02 fév 2008 à 20h13