Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Le PS doit enfin clarifier sa position sur les retraites | Accueil | JDD »

samedi 24 nov 2007

Commentaires

Allez encore un effort, bientôt vous passerez aux "Grosses Têtes"...

Vive la Sociale !

Eh, l'ami Valls, tu n'es même pas fichu de nous balancer ici en primaire ton interview au JDD de demain. Tu n'es alors pas prêt à faire grimper l'audience de ton blog...

Allez, pas de connérie demain chez Calvi. Pas besoin de nous la jouer: allignement complet sur le gouvernement Sarko-Fillon.

arrêtez les grincheux gauchistes: toutce qui n'est pas 100% d'accord avec vous, aussitôt vous le cataloguez pour être de l'autre côté.
Désolé, mais dans la vie tout n'est pas tout blanc, tout noir.
On peut faire la part des choses et affirmer qu'il y a des positions solides intermédiaires (ce qui n'est pas du centrisme mou)
Ce n'est pas parce que Valls n'est pas d'accord avec les positions extrêmes des gauchos, qu'il ira chez Sarko.
................................... L'enjeu est bien là: montrer qu'il y a une place pour quelque chose entre les gauchos et Sarko.
Je peux vous affirmer que Valls ne sera jamais ministre de Sarko... Et ça vous fait ch... car dans votre vision binaire des choses, ça vous arrangerait bien qu'il bascule chez Sarko.
...................................... Si par malheur, on en revenait aux rapports de force des années 60-70 avec un PC ( aujourd'hui Besancenot) dominant l'opposition à Sarko... tout comme on a eu la droite pendant 30 ans, on aurait Sarko (puis un clone ?) pendant des décennies.
Valls veut sortir de cette tenaille et installer une force qui ne se situe pas dans les extrêmes (car malgré sous "ouverture" Sarko flirte avec les extrêmes, ultralibéraux...)
L'ultragauche ne sera jamais majoritaire en France et tant qu'on voudra jouer cette carte-là, on installera durablement la droite au pouvoir.................. et moi, je ne veux pas me résigner à ça.

Oui mais Loiseau, certaines p'tites têtes ont bien du mal à comprendre ce raisonnement.

Leur théière surchauffe dur.

Monsieur Loiseau, vous êtes mandaté officiellement par Monsieur Valls pour expliquer ses pensées ?
Je ne comprends pas pourquoi certains en sont encore à expliquer la nécessité de réalisme de la gauche. La nécessité de réalisme de la gauche a déjà été affirmée sous Mitterrand.

Certains mènent des procès en sorcellerie, conspuent les voix nouvelles qui osent affirmer une nouvelle direction pour la gauche.

Ce n'est avec ces méthodes d'accusation et d'attaques grossières que la gauche avancera de nouveau.

On vous attend nombreux sur le groupe Manuel Valls sur Facebook (il n'est pas officiel - encore - je précise).

http://www.facebook.com/group.php?gid=5209713827

Cher camarade,
Je lis sur le WEB que tu critique avec virulence la stratégie de rénovation du PS mis en place par Hollande.
Pour ma part je pense que hollande aurait du provoquer un congres des septembre 2007 et passé la main.
Cela précisé, je pense aussi que si tu as des critiques à formuler c'est à Avignon qui fallait les faire et pas dans les media qui mettent gloutonnement en évidence les chiquahias des éléphantos.
On ne prend pas les mêmes mais ont continu comme avant.
C'est la droite qui rigole et l'électorat de gauche et les militants qui pleurent

A la prochaine défaite!

>Certains mènent des procès en sorcellerie, conspuent les voix nouvelles qui osent affirmer une nouvelle direction pour la gauche.

Je suis d'accord avec vous concernant cette virulence injuste à l'encontre de Manuel Valls. Ceci dit, on a tout à fait le droit d'analyser tete reposée les raisons de ces attaques. Le discours de Valls est adulte et raisonnable: il nous dit que si l'on veut éviter le dépot de bilan de l'Etat français un certain nombre de réformes d'adaptation à la mondialisation est INEVITABLE. C'est juste mais ce n'est pas cela qui peut mobiliser la base électorale qui a besoin d'un NET clivage Gauche/Droite. Le défi, c'est d'essayer d'affirmer ce clivage sans tomber dans le manichéisme, l'archaisme ou les promesses intenables une fois au pouvoir. C'est d'imaginer des réponses alternatives au Sarkozysme pour relever les grands défis de l'époque: Oui il faut réformer mais est-on capable de répondre à l'exigence de flexibilité du marché du travail, à une mobilité plus facile des individus et des capitaux qui met les pays en compétition fiscale -aujourd'hui meme les US sont touchés par la fuite des capitaux et l'évasion fiscale- sans creuser les inégalités? Quel nouveau modèle d'Etat Providence capable de durer plus longtemps que celui des 30 glorieuses désormais condamné à la faillite? Peut-on réformer un Etat dont les dépenses de fonctionnement gonflent la dette publique sans sacrifier le service public à une logique économique pure?

Quelle vision de l'entreprise ni marxisante ni clientéliste proposer? Quel dialogue social autre qu'un recours à l'épreuve de force par la grève de plus en plus insupportable aux Français proposer? Quel discours à la fois réaliste et différent de la Droite sur Immigration et Insécurité? Comment faire survivre la solidarité dans une société où la logique individuelle domine? Comment répondre à la demande croissante de la société sur les salaires sans faire dans l'économiquement irréaliste ni dans une société du mérite qui creusera les inégalités sur le long terme? Comment parler à une France de l'immigration dont la jeunesse se reconnait dans le reve américain made in Sarko? Quelles réponses face aux "chocs durables" (si la Chine augmente ses couts salariaux, d'autres "pays émergents" prendront sa place du produire à salaire discount pour essayer à leur tour de prendre leur carte du club des pays riches)? Quelle idée du Patriotisme alternative à la dérive de compétition des mémoires comme au patriotisme aveugle à l'Américaine made in Sarko?

Evidemment tout ça ne se fait pas en un jour et n'a parfois pas été fait à l'étranger. Mais c'est un long travail et un des rares Socialistes qui travaillent comme Valls doit pouvoir le faire. Et vu le retard de la concurrence (le statu quo Hollande, ses propositions sur le pouvoir d'achat ressortant les vieux plats jospiniens) il a de la marge de manoeuvre pour longtemps. Reconstruire une alternative est à ce prix-là.

Je pense que si Manuel a des choses a dire sur la strategie de renovation du PS c'est a Avignon qu'il devrait être et piquer son coup de gueule ,dans les médias ça ne sert qu'a irriter les élcteurs de gauches , alors que certaine fois il a raison. Autre chose il y avait des sans abris rue de la banque a paris Manuel a brillé par son absence les pauvre ça ne l'interresse pas, les médias c'est plus valorisant

En tant que sympathisante de gauche et électrice de gauche, je suis contente d'entendre la voix de Manuel Valls et de savoir qu'il existe quelqu'un au PS qui ne se satisfait pas de l'immobilisme. Le fait qu'on cherche à le faire taire est révélateur d'un état d'esprit vraiment pas démocratique.

http://www.lejdd.fr/cmc/politique/200747/valls-un-an-de-perdu-c-est-grave_74340.html

Merci pour cet article.
Continuez à vous faire entendre par les médias: c'est le seul moyen pour les citoyens ordinaires (qui n'étaient pas à Avignon) de savoir qu'il y a l'espoir d'une alternative.
Bon courage!

Une sympathisante

Amis socialiste, amis de gauche, pour qui la solidarité, la justice et la liberté signifient quelque chose, quel que soit le degré où on l'envisage, soyons délicats les uns avec les autres dans la discussion.

Choquée que vous n'ayez pas réagi au principe humainement choquant concernant la main d'oeuvre marocaine ou roumaine féminine (délestée de toute famille "temporairement".... ) choisie par les exploitants agricoles pour venir au labeur "temporaire" en Espagne... Choquée que cela devienne principe.... de précaution pour l'employeur..... et que vous ne réagissiez pas...
Triste aujourd'hui... et demain ?

Je viens de vous écouter sur M6 (reportage de Capital sur l'immigration) et j'ai vraiment apprécié votre intervention (un vrai discours de gauche).
Oui, l'immigration est une chance, une richesse; les conditions d'accueil doivent être améliorées; le travail doit être un critère; il n'y a pas de critères lisibles actuellement; les pratiques actuelles correspondent à une sorte de "loterie"; des critères doivent être fixés et ils doivent être compréhensibles par tous.
J'ai aussi trouvé très intéressant le reportage sur la politique d'immigration en Espagne ("tous différents, tous nécessaires").

Bonne continuation.

Je trouve qu'ont se tous fait ridiculiser depuis en temps il est temps que cela finise il nous faut un homme capable de nous diriger de nous unir comme les années passes arretons les jeux faisons l'union qui fait la force il aura toujours une solution a trouvée loi y a na mare toi je sais que tu as les capaciter donc pas des raisons

Je trouve qu'ont se tous fait rudiculiser depuis en temps il est temps que cela finise il nous faut un homme capable de nous diriger de nous unir comme les années passes arretons les jeux faisons l'union qui fait la force il aura toujour une solution a trouvée moi y a na mare. Toi, je sais que tu as les capaciter donc pas des raisons

Comme Marie, qui est le bon sens socialiste même.

AS

-J Dray (in le monde) « Avec N Sarkosy, ça fait longtemps qu’on s’apprécie »
-S Royal « la réforme sur les universités est une bonne réforme » puis « ah non, j’ai pas dit ça »
-S Royal « je ferai voter le smic à 1500 euros » puis « sur le smic à 1500 euros, j’ai menti durant la campagne »
-L Jospin « c’est la faute à S Royal »
-M Valls « le ps n’a pas assez travaillé ». Ah bon, pourquoi, vous n’êtes pas travailleurs ? Mauvais ça.
-J. Lang, B Kouchner : ok pour participer à un travail avec l’ump, mais avec certaines distances. Il parait que ça s’appelle l’ouverture… Ah oui ? Et si leur travail s’avère positif, ce sera un argument pour qui aux prochaines élections ?
-P Moscovici « NS a beaucoup de talent »
-F Hollance « Le combat politique est un combat idéologique, nous l'avons peut-être trop oublié". ... » Ah bon, il pensait à quoi ? Aux langoustines qu’il allait manger au déjeuner du débat d’ouverture du congrès ?
-N Sarkosy : « Je pratique l’ouverture »... Ah bon, les socialos sont plus intelligents ou plus beaux que les ump ?
-N Sarkosy « La situation (des régimes spéciaux de retraite) est indigne » puis « augmentez mon salaire de 140% ».
-N. Sarkosy (cité par Yasmina Reza) "La solidarité ? C'est quoi ce thème à la con ? La solidarité ca veut rien dire". Et : "Je vais me retrouver avec un palais à Paris, un chateau à Rambouillet, un fort à Brégançon. C'est la vie".
- Les médias (à quelques exceptions près) « Dans la grève des transports ; ns a gagné contre les syndicats ». Ah oui ? Et les négociations en cours, c’est quoi ?

Putain, c’est ça la France ?!… Bon, moi, je me mets en stand by. Il faut que quelqu’un se réveille, ils sont devenus fous. Ou bien ils l’étaient déjà, et dans ce cas aussi, il faut que quelqu’un se réveille d’urgence.

M. Valls,

Je trouve scandaleux que vous étaliez vos désaccords avec la direction du parti dans la presse, notamment sur le premier forum de la rénovation. Cela ne fait que nuire à votre formation. Si la raison est simplement de se faire un peu de publicité, alors je ne trouve plus ça scandaleux mais pathétique. Le PS est tombé aussi bas, aussi à cause de ce genre de comportement.

Et je rejoins François Hollande : on ne peut effectivement pas se gargariser avec la rénovation pendant des semaines, pour ensuite refuser de prendre part au processus de réflexion commune nécessaire,... cela est tout aussi valable pour Mme Royal.

Vos divergences avec le parti ne concernent que vous et le parti, inutile d'étaler cela dans la presse, en faisant cela vous ne faîtes que perpétuer l'image d'inaudibilité du parti. Déjà que la majorité de la presse est contre le PS, inutile de lui servir la soupe !

@ Alain

Quel est votre position politique personnelle sur les propos aigres et tirs groupés de Mélenchon, Lienemann...contre le PS assez systématiquement, et sans vergogne ?
Ils vous paraissent "aider" le PS ? et "profondément unitaires" ?

De même durant 1 an, de DSK, Fabius, Jospin and co contre la candidate des gauches ?


@ folie politique:

Vous avez fort bien choisi votre pseudo.

"Fou furieux" ou encore " dégueuli d'overdose" ou "agité du bocal lexomilé à mort" (ah mince! celui là est déjà pris !) vous irait à ravir !

Continuez comme les médias de sarko, d'extraire une phrase et d'en tirer des conclusions outrancières,opposées aux propos de l'auteur(e).

Argumentaire faible s'il en est, et décrédibilité totale Monsieur.

Je vous salue.

Monsieur "J'en ai marre" (marre de vous-même, peut-être), bof,
mon pseudo sur le message précédent (folie politique) ne fut que le miroir de la vie politique française depuis quelque temps ; une overdose assurément. Si je sors des phrases de leur contexte ?... Je vous laisse la responsabilité de votre opinion. Pour moi ces déclarations sont scandaleuses ou stupides. Si les adhérents du ps demandaient davantage à leurs leaders, s'ils réfléchissaient davantage, peut-être votre parti ne serait-il pas actuellement en si mauvaise posture, et vous êtes loin d'être en situation de faire la morale ou de donner des leçons de raison.... Je suis une sympathisante du ps (mais cela n'est pas gravé), et j'ai tiré la sonnette d'alarme avec toute l'intensité possible, alors que ce devrait être à vous de le faire. Si je suis intervenue,c'est que je veux une opposition à Sarkosy et l'affirmation d'un autre modèle politique. Bref.
Personnellement, au vu de vos interventions sur le blog, je ne vous salue pas.
Je crois encore un peu en M. Valls. Si les choses n'évoluent pas avant les municipales, je voterai ailleurs.

de toutes façon je vais vous dire le probleme du ps il est conservatrice autant dire le pouvoir d achat avec eux c est mort pendant longtenps avant la droite le ps avez le pouvoir ils n ont fait du français! un français fénéant (assistanat)et biensur les syndicat en font parti de ce résultat, et tout les français qui bosse en a marre de payer pour les gens qui attend que sa tombe tout seul il faut évoluer arrete manuel valls c est vous enfin "la gauche" tant que vous rester avec des idées a la françois mitte des année 80 ça ira jamais pour une fois sarko tient c est promesse prenez la graine le ps (bouli ancien ps )

@ Jean Naimars

Vous me taxerez peut-être de mauvaise fois, mais il ne s'agit pas tout à fait de la même chose.

Quand M. Valls appelle à une droitisation du parti (au non du réalisme, de la seule politique possible, le credo est connu), et même à l'abandon du terme socialiste dans le nom du parti, Mélenchon appelle au contraire à une réhabilitation des valeurs historiques du socialisme républicain, tel qu'imaginé par Jaurès.

Et par rapport à Ségolène Royal, elle a elle-même choisie de se positionner à l'écart du parti, à elle donc d'assumer ensuite les critiques.

Et l'appeler "candidate des gauches", vous plaisantez j'espère. Mme Royal n'a cessé de reprendre en vrac des idées venant de Clinton, Blair, Schrodder,... on ne peut pas vraiment dire que ceux-ci soient clairement ancrés à gauche.

Vous n'étiez pas né pour les débats de 1981??!! Vous avez donc moins de 27 ans! Belle réussite professionnelle! Par contre vous en paraissez beaucoup plus. Moi, je dirais 45 ans 3 mois... MENTEUR! Évitez les contre-vérités objectives, c'est trop flagrant. On peut contester le coût d'une réforme sociale, pas une date de naissance!

LA SOCIETE BODYGUARD A ENGAGEE UN BATEAU OFFSHORE CLASSEMENT DES LA 1ERE ANNEE CHAMPION FRANCE 2007

j'aimerais connaître ta position claire sur les OGM, puisqu'il semble que tu n'aies pas voté. Merci !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.