Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Séquence média | Accueil | Théâtre du Rond Point »

lundi 26 nov 2007

Commentaires

Vous prenez des risques Monsieur Valls. Mais vous faites oeuvre utile.

Je n'approuve pas tout bien sûr, mais je vous observe avec beaucoup de bienveillance comme Gaëtan Gorce.

Nous sommes de nombreux électeurs ou adhérents socialistes à espérer. Et à reprendre espoir grâce à toute votre équipe de "rénovateurs" du PS.

Merci de me lire.

T'inquiète pas Manuel, on en a pour 10 ou 15 ans pour rénover le Parti comme François Mitterrand en 1965. François Hollande copie Guy Mollet en fin de règne.
Déclare-toi comme candidat 1er Secrétaire du PS dès aujourd'hui et travaille les statuts du PS. De toutes façons, il faudra faire un Congrçs extraordinaire après le Congrès de 2008 avec l'annulation par le Conseil d'Etat des adhésions à 22 €. Un vrai cadeau de François. Y-a pas à dire, il est vraiment bon. Où en serait-on sinon !

Alors, les militants et adhérents du ps, lancez une pétition pour un congrès et Manuel Valls !

Tout à fait d'accord avec tout votre discours, voilà pourquoi (je me répète), je pense que si ça continue à stagner au PS il ne faut pas hésiter à créer un nouveau parti, un parti social démocrate qui va de l'avant avec de vrais idées (pour moi DSK, vous et Jospin êtes des socialistes "réalistes"), on en a besoin, il est temps de bouger, on ne fait que s'enfoncer, on est ridicule.

D'autre part monsieur Valls j'aimerais connaitre votre avis sur la réforme des université, au début j'ai lu les principaux articles de cette réforme et je me suis dis que c'était au contraire bien pour les étudiants, puis en débatant un peu avec des amis, je me suis rendu compte qu'une université qui peut décider de son budget peut aussi décider des prix d'inscriptions très elevés, d'ailleurs je ne sais pas si les élèves boursiers devront payer ? car aujourd'hui un élève boursier ne paie pas, ou très peu (5 euros) l'entrée à l'université. J'ai bien peur que celà ne conduise à une selection automatique, les plus pauvres choisirait ainsi les université à frais d'inscriptions peu elevés ... même si ça ne leur plait pas ...

Aujourd'hui quand on a le BAC on peut faire un demande d'entrée en IUT ou dans une grande école, on prend le risque d'être refusé, dans ce cas on peut se rabbatre sur l'université, mais demain si on se retrouve avec des Universités de type IUT ... aura t'on vraiment le choix ???

Je vous soutiens à 100%. Je suis entièrement d'accord avec votre discours.

Tout espoir n'est peut-être pas perdu concernant un congrès extraordinaire?
En effet, je viens de découvrir un scoop:

http://www.20minutes.fr/article/197085/Politique-Hollande-se-sent-responsable-des-defaites-de-2002-et-de-2007.php

Après une telle annonce, comment François Hollande peut-il refuser un congrès extraordinaire et comment peut-il garder sa place de premier secrétaire?

Bon courage à vous!
Je compte sur vous et sur les autres vrais rénovateurs.

Une sympathisante

@ Courageux Anonyme de 19h21


sur "le blog de Gaëtan Gorce" vous avez une adresse e-mail qui vous permet si vous êtes au PS, de signer pour un Congrès de la Rénovation.

Allez-y en nombre !

voici l'adresse pour signer l'Appel à ce Congrés :

[email protected]

où il est nécessaire de préciser pour valider votre vote:

nom et prénom
adresse mail et postale
section et fédération
fonction et mandat

J’ai une petite anecdote très significative de mon passage à l’université d’été de La Rochelle 2007.

Sur place pour une sombre affaire de courroi de distribution cassée - 1 mois plutôt alors que je partais de l’ile de Ré pour prendre la direction du Gers, mon moteur m’avait trahi mais c’est autre autre histoire…- j’ai profité de l’occasion pour aller à la rencontre des camarades finistériens à l’espace Encan. J’étais arrivé en milieu d’après-midi et j’ai patienté un bon moment sur l’esplanade. Je ne me suis pas ennuyé nottament lorsqu’un pugilat a opposé M-N. Lienmann et quelques fanatiques hystériques de la dame en blanc. Mais le plus interressant a été de suivre pendant près de 2 heures le petit manège d’un “camarade” auprès des journalistes présents qui, il est vrai, n’avaient pas grand chose à se mettre sous la dent.
Le “camarade” en question, ultra bronzé, sourire ultra brite, veste et boots ultra tendance n’a pas dû manquer une caméra ou un micro. Au point d’aller lui-même démarcher la presse pour leur donner le “bon mot”. Un ballet qui en devenait risible tellement il sonnait faux. J’appris le lendemain que le camarade en question avait décidé de ne venir que le jour de l’ouverture car il avait mieux à faire ailleurs. Je ne sais même pas si il a ouvert les portes d’un seul atelier à cette occasion?
Mais j’ai amèrement constaté le lendemain que le “camarade” avait réussi son coup : TV, radio, presse (le portait en dernière page de Libé je crois) ont fait une grosse publicité à celui qui dénoncait (déja) ce rdv socialiste inutile ou artificiel.

Alors avez-vous trouvé de qui il s’agit?

indice 1 :
C’est le même “camarade” qui pense que le PS doit faire un bout de chemin avec l’UMP en matière d’immigration et de sécurité.

indice 2 :
Il parle toujours et sans cesse de rénovation mais n’a jamais proposé ni expliqué ce qu’il entendait par là sinon qu’il fallait remplacer des vieux de 50 ans par des jeunes de 45 ans (celle là est de Mosco mais elle me fait toujours rire)

indice 3 :
scorff ne peut pas l’encadrer (ça c’est plus dur car il n’est pas le seul)

Et tandis que la france brulait; que le loup des carpates étendait son domaine, que des dizaines de questions sérieuses se posaient, les socialos s'étripaient ; l'esprit de l'opposition et de la construction les avaient quitté. Ceux qui auraient du parler balbutiaient. Ceux qui auraient du partir restaient. Alors l'opposition s'en alla ailleurs. Amen.

Montrez La Clarté de vos responsabilités politiques :
Condamnez clairement l'intervention des banlieues
Dites que la Loi doit être respectée et que les Armes vont
engendrer des risques de guerre
civile
Faite du Bruit " Normalement
et Poliment mais fermement "
Vous gagnerez la première place !
Bravo
soyez courageux
rene

pOUR VOTRE INTERVENTION A LA TELE
BRAVO
PENSEZ CEPENDANT A CREER UN JUSTE
CONSTAT
coup de fusil
accident
mise a feu du quartier
solution
Application de la loi
rêpublicaine
Rescencement de toute
la population jeunes
solution scolaire
formations et stages
Il faut appeler les choses
par leur nom !
A SITUATION EXCEPTIONNELLE
SOLUTION EXCEPTIONNELLE
la fermeté
la compréhension
les solutions imposées
SOYEZ FERME VOUS AVEZ ETE ENTENDU A LA TELE CONTINUEZ
BRAVO

Exemple a retenir dans une démocratie et une gauche qui reprend le pouvoir !!
exemple a suivre c'est vous qui
êtes jeune et qui avait la passion
pour faire et pour devenir !
croyez y et très fort !

Courrier International

AUSTRALIE • Les travaillistes reprennent la main

De son côté, Kevin Rudd, qui a pris les rênes d’un Parti travailliste divisé et démoralisé en décembre 2006, a fait preuve d’une remarquable habileté politique pour remonter la pente. Il s’est donné une image résolument moderne,
Ce qui ne devrait pas trop évoluer :
Sur le plan intérieur, Rudd devrait notamment revenir sur une tentative controversée de réforme du droit du travail et tenter de mieux redistribuer les richesses. Mais les fondamentaux de la politique économique actuelle ne devraient pas subir de grosses modifications. Rudd se pose d’ailleurs en travailliste modéré et «économiquement conservatrice"

Monsieur Valls,

A vous suivre ces derniers jours dans divers médias, je reprends une certaine envie de croire en la gauche. Jeune électrice, j'ai senti que je votais PS chaque fois plus par défaut que par véritable envie. C'est un peu le "joyeux bazar" dans le parti, et il m'est ainsi difficile de défendre les idées du PS dans ces conditions (et de moi-même y croire fermement) tant les membres se détruisent les uns les autres.
Bref, ce que je veux vous dire, c'est qu'avec vous je reprends espoir. Vous êtes charismatique, vous êtes clair, vous savez ce que vous dites et où vous allez...
Alors merci, enfin un!Continuez, et ne changez pas.

Cher Camarade,si certain de nos militants,reprènent" une certaine envie de croire en la gauche en t'écoutant"c'est plus grave que je le pensais.Il est vrai que ces derniers temps l'on ne peut pas regarder une émission politique, sans te voir,surtout t'entendre critiquer la politique de Sarko?tu aurais toujours fait différemment? La seule chose que tu sais faire "se sont des effets médiatiques",il faut arrêter un peu,car si nous avons perdu les élections c'est grâce a des jeunes Lions comme toi.Mettons nous tous au travail,afin de proposer de véritables réformes" socialistes "
pour les militants de la base,tu
dois oublié que beaucoup de "nos militants ouvriers"qui sont la base
du Parti Socialiste"ont votés a droite. Arrêtez les critiques "les jeunes lions?"et mettez vous,vous aussi au travail. Le Socialisme (espérons-le) retrouvera ses vrais
"Valeurs".

Cher Camarade,si certain de nos militants,reprènent" une certaine envie de croire en la gauche en t'écoutant"c'est plus grave que je le pensais.Il est vrai que ces derniers temps l'on ne peut pas regarder une émission politique, sans te voir,surtout t'entendre critiquer la politique de Sarko?tu aurais toujours fait différemment? La seule chose que tu sais faire "se sont des effets médiatiques",il faut arrêter un peu,car si nous avons perdu les élections c'est grâce a des jeunes Lions comme toi.Mettons nous tous au travail,afin de proposer de véritables réformes" socialistes "
pour les militants de la base,tu
dois oublié que beaucoup de "nos militants ouvriers"qui sont la base
du Parti Socialiste"ont votés a droite. Arrêtez les critiques "les jeunes lions?"et mettez vous,vous aussi au travail. Le Socialisme (espérons-le) retrouvera ses vrais
"Valeurs".

Le commentaire rédigé par Elodie,n'est pas le sien mais celui de Michelle,les deux même avec un nom différent c'est pas courant.Mais j'ai le respect de mes opinions Socialistes

STRATEGIE-METHODE-INNOATION-EXEMPLARITE

Leadership du mouvement de Refondation - Candidature au poste de 1er Secrétaire

Grâce à François Hollande, le PS n'a plus de stratégie, hormis la recette du clientélisme électoral interne à la Guy Mollet et la technique de la magouille des statuts comme l'affirme à juste titre Claude Allègre. Aussi, le mouvement de Refondation de Manuel et de Gaétan doit rapidement se démarquer des pratiques du PS, ouvrir des chantiers, afficher sa stratégie, sa méthode et faire preuve d'exemplarité et d'innovation politiques pour parvenir à gagner le Congrès, et préparer la rénovation de la politique française.

1°) Leadership du mouvement de Refondation

Manuel ou Gaétan doit déclarer, sans tarder, sa candidature à la Direction du Parti au poste de 1er Secrétaire ne serait-ce que pour mettre la pression sur son échéance.
Le Congrès se jouera sur l'Homme ou la Femme d'avenir car rien n'aura été réglé au plan des statuts, ni des idées programmatiques.

Gaétan et Manuel ont tous les deux, les 3 qualités classiques requises pour être 1er Secrétaire : Tribun; Doctrinaire; Administratif. Pour répondre aux exigences du 4ème pouvoir, je pense que Manuel a le même profil médiatique people entraînant que Ségolène. Il a toutes les qualités pour apparaître aux yeux des adhérents du PS comme la solution pour orienter le PS vers l'avenir et parcourir les 10 années d'opposition minimum qui nous séparent d'une victoire aux législatives.

A suivre...

PS : Michelle ne viendrais-tu pas de DA ? Dans l'affirmative, c'est bon signe pour Manuel. D'autres transfuges vont suivent.

Welcome Michelle !

bonjour camarade ?
nouvel adhérent au PS il y a un an
je viens de résillier mon adhésion
tes apparitions aux émissions DUEL & MOTS CROISES ont été l'éléments déclencheur
je ne veux pas rentrer dans l'histoire "la france est pauvre & il faudra faire des efforts"
les enfants de 2 amis (bac + 4 & + 5) viennent d'être embauchés par chacun 2 sociétés d'importance nationale
enfin pr être plus précis pr 2 sous traitants de ces sociétés
pr être encore plus précis par 2 sociétés d'intérim pr ces 2 sous traitants
je pense que, si tu as les coefficients que cette cascade d'intervenants génère (2*4?, 2*5?), tu verras qu'il y a de l'argent, du blé à moudre

Monsieur Valls,
Je ne suis pas socialiste (le mot même me fait frémir, excusez-moi, mais ma grand-mère est tchèque et a beaucoup souffert !)cependant, je vous aime bien et vous trouve honnête.
Sauf, quand, comme tous vos camarades, vous nous rabâchez, que ce soit le sujet ou non : le paquet fiscal, (qui soit dit en passant s'appelle la loi TEPA)On parle des banlieues et le "paquet fiscal" apparaît, on parle du temps qu'il fait et hop on glisse le paquet fiscal etc... Ca devient risible, méthode stalinienne de lavage de cerveaux du bon peuple.
Sur les 8 mesures de la loi TEPA, 5 s'adressent à TOUS (par exemple, vous oubliez sciemment de dire que cette loi comporte le RSA !)
Et pourquoi dire que les heures sup ça ne marche pas ? Je viens d'avoir ma fiche de paie de novembre (je suis payée le 27 de chaque mois, donc elle comporte mes heures sup d'octobre) et là, je vous assure que je suis contente du résultat ; nous sommes un peu plus de 14000 employés dans ma boîte, répartis dans la France et nombreux sont ceux qui sont dans mon cas en ce 28 novembre c'est-à-dire : HEUREUX ! Car, non seulement nous avons un pécule supplémentaire, mais nous avons pû nous mettre à jour et entre nous une demi-heure de plus, voire trois quart d'heure, sur le lieu de travail, ce n'est rien, mais ça rapporte ! Il faut juste un peu de patience, pour constater un résultat !
Et de plus, je viens d'acquérir mon appartement ; l'an prochain, je pourrais déduire mes intérêts d'emprunt ; je précise que je fais partie des classes moyennes "moins" dirons-nous ; vous savez celles qui travaillent et n'ont droit à rien ! Alors ces mesures sont pour moi, les bienvenues !
Pourquoi, faire une telle désinformation ; ça par contre, ce n'est pas honnête !
Je précise que je ne suis affiliée à aucun partie politique.
Bonne journée et amitiés à tous sur ce blog quelle que soit notre façon de penser.

????????????
mais Manuel aurait du profiter de l'émission pour mettre les pieds dans le plat à la télévision, concernant la nécessité d'un Congrès extraordinaire préalable au Congrès ordinaire de l'automne 2008. La quasi-totalité des adhérents ne voient pas la différence entre extraordinaire et ordinaire.
Manuel, il faut vite marteler, expliquer avec énergie aux adhérents pourquoi on demande un Congrès extraordinaire avant le Congrès ordinaire.

Ecris un article dans le Monde ou Libération à ce sujet.

Gaétan devait mettre un compteur sur son site et toi aussi, comme le fit Hulot avec le site du Pacte Ecologique, pour afficher le nombre de camarades qui réclament ce Congrès.....extraordinaire pour modifier les règles d'organisation et de
fonctionnement du Parti Socialiste. Sinon, on prends 3 à 4 années de retard et des affrontements politiques en interne inutiles et dévastateurs.

François Hollande le sait et il joue sa candidature à l'élection présidentielle de 2012 sur cette temporisation politicienne et carrièriste.
Les députés socialistes de 2007, les élus municipaux et les sénateurs de 2008 voteront pour lui par reconnaissance clientéliste, en renvoyant l'ascenseur comme aux temps de Guy Mollet.

Pour voir l'intervention de Manuel Valls de cet après midi à l'assemblé nationale, concernant la Police de proximité, c'est ici :

http://www.dailymotion.com/Nantais2006/video/x3ln5u_manuel-valls-an-du-27112007_politics

Il manque un peu du début, désolé.

Pour voir l'intervention de Manuel Valls de cet après midi à l'assemblé nationale, concernant la Police de proximité, c'est ici :

http://www.dailymotion.com/Nantais2006/video/x3ln5u_manuel-valls-an-du-27112007_politics

Il manque un peu du début, désolé.

PRECISION
Michelle (apparemment), le commentaire rédigé par Elodie (moi-même) est bien le mien. Je ne comprends pas le commentaire qui suit, et je repète que c'est mon commentaire, mon opinion perso bien à moi que j'ai juste voulu un peu exprimer...

très bien, cette intervention à l'assemblée nationale au sujet de la sécurité dans les quartiers populaires.

CD

Merci d'être le porte-parole de la majorité silencieuse qui souffre du manque de sécurité (et du manque de police de proximité) dans les quartiers sensibles.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire quand on regarde des émissions sur les "banlieues" à la télé, il y a trop peu de présence policière. Il est même parfois étonnant qu'il n'y ait pas plus de dérapages. Le terme "poudrière" est tout à fait juste. Il faut aussi savoir que les policiers (contrairement à ce que suggèrent certaines caricatures) travaillent parfois avec la peur au ventre (ceci est choquant dans un pays démocratique).
La sécurité a été trop longtemps un sujet tabou parce qu'il était associé à l'extrême droite. Cet amalgame a conduit à un véritable laxisme (en matière de sécurité) et à la loi du silence (pas de vague). Les premières victimes de ce laxisme ont été les habitants des quartiers sensibles.

Merci à Manuel Valls d'avoir eu l'honnêteté et le courage de briser ce tabou.

Une sympathisante

De Michelle a Elodie, je vous prie de m'excuser,je n'ai pas compris pourquoi mon texte a été imprimé deux fois. Loin de moi la pensée de porter un jugement sur vos commentaires,bien au contraire. Nous sommes encore en "démocratie"et vous avez vos opinions et les exprimer,tout le monde n'a pas ce courage.Sans aucune, je le souhaite.

Bravo monsieur Valls pour cet après-midi ! Ca fait du bien quelqu'un de courageux et de clair... Cependant, ne vous mettez pas trop souvent dans un état pareil ( sourire ) car le parti a besoin de vous .
Il y a de saines colères avait dit Ségolène !

Je n'ai pas précisé mais, c'était cet après-midi à l'assemblée nationale.

@ Ryden post de 11h52

Sans vouloir être rabat-joie, au vu des posts agressifs lus ici, je pense que M.Valls ne peut rassembler tout le monde ou la majorité.

La personnalité de Gaëtan Gorce moins clivée et "moins droitière" pour reprendre le vocabulaire préféré de Mélenchon and co, passerait mieux

De Michelle a Elodie.Permettez- moi de vous présenter mes excuses, je n'ai pas compris la raison pour laquelle" mon texte" a été publie deux fois. Croyez bien que je ne me serai pas permis de réapproprier vos commentaires, ni vos opinions.
Nous sommes" encore" en démocratie j'ai un trop grand respect pour la parole d autrui,
pour me permettre une critique sur qui que ce soit. Tout le monde n'a pas le courage de ses opinions comme vous l'avez fait Sans rancune

monsieur, je suis de gauche
et j'ai une seule question:
comment faite vous pour être l'invité socialiste de toutes
les émmissions tv ces dernières
semaines. je vous apprécie mais cette surexpostion va finir par vous déservir... attention au syndrôme michel drucker...

Enfin un socialiste de droite, ça fait plaisir.

Et le démantèlement du code du travail qui est en train de se mettre en place (le 27 novembre et le 4 décembre) dans l'idifférence, il en pense quoi notre super socialiste

http://slovar.blogspot.com/2007/11/le-code-du-travail-va-tre-rcrit-en_28.html

"dépasser son "surmoi marxiste"
Bonne idée, mais si c'est pour se transformer en droite "soft" ça ne sert à rien.
La politique de Nicolas Sarkozy est aisément catapultable d'un point de vue de la rhétorique de gauche et je suis déçu du manque de courage de vos interventions, qui si elles s'avèrent juste sur les diagnostics restent bien trop souvent dans le "mollisme" inspiré des technocrates à la tête du parti depuis la mort de François Mittérand.
Se défaire de l'antilibéralisme est juste et nécessaire mais une simple reproduction des systèmes de pensée de droite sur l'économie en gommant seulement les passages les plus flagrants n'est pas ce que l'on appelle une refondation.
Les français ont aimé Mr Sarkozy car il avait des convictions, qui ne sont pas les miennes c'est un fait, mais je ne peux que reconnaitre la sincérité de son action. Quand il fustigeait Mai 68, les voix de Gauche étant bien faibles! Peut etre certains au parti lui donnait raison...
Le Parti est devenu une cohorte d'opportuniste faiblards et fainéants, qui se confortent dans leur role de petit élu municipal ou député, préoccupé par leur apparence plus que leur contenu, alors ne soyez pas de ceux là, donnez de l'envergure à votre discours, donnez de la rage à vos paroles, épinglez les sottises de ce gouvernement, qui vend la France aux idéaux conformistes.
Mais surtout proposez des idées et tout de suite!

Quid des questions internationales?
Quid du logement?
Quid de la violence des banlieues?
Quid de la violence financière?
Quid de la situation des petits entrepreneurs?
Quid de l'abaissement du niveau scolaire?
Quid des salaires de la fonction publique?
Quid des bas niveaux des bourses, du logement étudiant?
Quid du deficit budgétaire?
L'Europe?

La France n'est pas un pays de suiveur, n'a jamais eu vocation à l'etre alors ne critiquez pas BHL si vous le copiez par votre manque de courage que je pense motivé par des vues purement politiciennes mais les Français ne sont pas dupes et savent récompenser.


Pourvu qu'ils ne soient pas tous corrompus !
J'espère que M Valls aura l'occasion de nous le démontrer.
Je partage en grande partie l'opinion de Simon. Comment ces politiques peuvent-ils être si discrets alors que la France a besoin d'une opposition ?! Certaines fois, je me dis que c'est peut-être Sarko qui les paie pour une opposition molle... Non, bien sûr, ce n'est pas vrai... M. Valls parlait il y a peu du travail du ps à l'assemblée nationale. Certes, mais il faut le faire savoir aussi. Tant de choses dangereuses pour le pays paraissent se produire, sur la scène ou en coulisse. Comment des leaders socialistes peuvent-ils "se mettre de côté pour les élections, un livre ou je ne sais quoi", alors que la France est dans les remous ?... Heureusement, certains jours, que les GUIGNOLS sont là pour faire l'opposition et stimuler les consciences. J'ai un a priori favorable sur Manuel Valls. Tant de sujets sont en cours :
- code du travail en cours de démantèlement
- dotation pour l'aide aux quartiers populaires réduite de 30 millions d'euros récemment par Sarkosy (information donnée par Manuel Valls à l'A.N.)
- suppression massive de tribunaux et de prud'hommes (justice du travail) par Rachida Dati
- utilisation des cheminots comme boucs émissaires, pour la réalisation d'une soit disant réforme (qui porte sur très peu d'argent en fait)
- aides fiscales aux plus riches (une partie du paquet fiscal de l'été dernier)
- des taxes supplémentaires sur les plus faibles (redevance télé devant désormais être payée par certaines personnes agées à faibles revenus, qui étaient exonérées avant)
- fin de l'obligation pour les chaines de produire des fictions françaises à partir de 2008, ce qui aura pour conséquence une invasion totale des nullités américaines, avec un risque de disparition de la culture française
- mépris des français d'origine étrangère (adn)
- développement d'une culture et d'un langage de la répression.
Que veut faire Sarko ? Vendre la France ?

Durant les jours de la grève des transports, j'ai regardé un peu sur Public Sénat, des débats sur des mesures d'exonération liées à la Sécurité Sociale. Il s'agissait d'exonérations sans compensations. Qu'est-ce que cette histoire encore ?...

Et j'ajoute à la liste
- tendance à la privatisation des universités.

Et j'ajoute encore :
- lobotomisation des médias : TF1, France 2, France 5. On dirait que les journalistes, sur ces chaines, ont cessé de penser. On dirait des lapins dans leurs clapiers, yeux grand-ouverts, et hochant la tête pour dire : oui maitre sarkosy.

STRATEGIE-METHODE-INNOVATION-EXEMPLARITE (Suite du post du rédigé par: Ryden | le mardi 27 nov. 2007 à 11h52)

François Hollande a décidé de jouer la montre pour retourner comme d'habitude en sa faveur le Congrès de 2008 et préparer sa désignation à la candidature PS ou celle de son ancienne compagne Ségolène, à l’élection Présidentielle de 2012. Ils comptent sur la reconnaissance des élus socialistes de 2007 (députés), les prochains élus des municipales et des Sénatoriales de 2008 et des 10 années antérieures. Il a le réseau d’élus et aura les troupes à 20 Euros de Ségolène dont la chance d’être candidate est liée au destin politique de François au sein du PS qui se jouera non pas comme en 2007 dans un duel politique à la télévision dans le cadre de primaire, la veille de l’élection de 2012 au sein du PS concurremment avec Bertrand Delanoë (Paris) mais par un nouvel artifice et en vertu d’un article nouveau des statuts du PS qui seront modifiés au prochain Congrès par le courant majoritaire (Hollande – Royal) qui battra le courant Delanoë incarnant Paris. C’est cousu de fil blanc. Pire, la base du PS qui aura porté le courant Hollande – Royal au congrès de 2008 sera dépossédée de la désignation démocratique de notre candidat en 2012 par un retour à l’ancienne formule désignant d’office le 1er secrétaire du Parti comme candidat du Parti à l’élection Présidentielle à l’occasion d’un Congrès EXTRAORDINAIRE ad hoc décidé par le Bureau Politique du courant majoritaire (Hollande –Royal).

Les adhérents de base du parti attachés à l’origine polpulaire du parti, peuvent-ils accepter cette réduction des affaires du PS à des affaires quasi-familiales et à des ambitions personnelles et carriéristes ?

Peut-on laisser encore dériver le Parti vers la peopolisation de sa classe dirigeante ? Que faire ?

Nous pensons que Manuel Valls doit postuler dès aujourd'hui à la candidature au poste de 1er Secrétaire pour créer une dinamique. Il doit prendre la direction du parti pour les 10 années de traversée du désert politique sous le climat de la mondialisation qui ne reculera hélas qu’avec la progression de la misère et du chômage et l’assèchement des bas de laine des français. Nous sommes conscient que le socialisme reviendra d’actualité dans 10 à 20 ans après peut-être une crise économique dure et grave équivalente à celle de 1929 qui imposera le partage des efforts et des richesses.
Manuel Valls, membre du Bureau National, (sous-marin et fidèle de Jospin) ne peut pas faire grand-chose aujourd’hui, piégé par les Municipales qu’il doit gagner…pour continuer d’exister et prétendre à la Direction du PS.

Aujourd’hui, il n’y a que la base du PS qui peut modifier les événements et inverser le cours de l’Histoire programmée par les statuts du PS et qui constitue le JEU POLITIQUE de François Hollande et de Ségolène Royal pour parvenir à la plus haute marche de l’estrade politique convoitée par tous les hiérarches du Parti et les anciens de l’ENA pour entrer dans l’Histoire. Le Peuple dans tout ça ne pèse pas lourd et il n’a qu’à suivre…On nous prend pour …..ce que nous ne sommes pas !

Le Parti Socialiste doit retrouver ses racines de parti populaire, dépouillé de la compétition de ses élites. Il est essentiel et vital qu'il redevienne le parti rénové par François Mitterrand à partir de 1965 après l’éviction de Guy Mollet, rôle, stratégie et politique que joue François Hollande aujourd’hui.

Alors qu’avons-nous comme moyen pour nous opposer à la stratégie politique de François Hollande aujourd’hui avec ou sans Manuel, Gaétan, Bertrand ni les patriarches du PS Lionel, Pierre ?

Nous n’avons que les STATUTS, ceux que François Hollande exploite à fond à son profit et à son destin politiques. Si le pouvoir des statuts est détenu par le courant majoritaire (Hollande –Jospin- Fabius- DSK) qui ne feront rien avant les élections municipales, la base du PS a pour elle la JUSTICE du Tribunal Administratif et du Conseil d’Etat ainsi que de la Cour d’Appel et de Cassation.

Seulement, il faut aller en justice. Cela coûte et il faut des avocats. Eh bien , soyons révolutionnaires, constituons une association à 1€ symbolique pour payer l’action qui réduira à néant les desseins de François Hollande et de Ségolène Royal éloignés des intérêts du parti, de la base des militants, du peuple et du pays.

Comment et plus précisément par quelle action en justice ?

Demander au Conseil d’Etat l’invalidité et l’annulation des élections à 1 € qui ne sont pas conformes aux statuts avant que les nouveaux statuts de l’automne 2008 les rendent valides ainsi que pour la petite histoire, l’obligation non statutaire des 30 parrainages pour être candidat.

Quel finalité et intérêt ?
L’intérêt est double voire triple :
- faire désavouer François Hollande par la JUSTICE et mettre en lumière le rôle indirect dans la désignation de Ségolène tout en fédérant une pétition nationale d'opposition (égale au nombre d'adhérent de l'association à 1€) plébicitant la demande de Manuel Valls d'organiser un Congrès extraordinaire.
- éliminer politiquement de la course à la Présidentielle Ségolène qui a eu sa chance comme Président-arbitre mais ne l’a pas saisie. Ségolène va nous refaire le coup des élections des adhésions à 20 € en 2008 organisé par François. Comment ?
Ceux qui n’ont pas repris leur carte en 2007 pourront adhérer à 20 € en 2008 où ils feront adhérer leur époux-épouse ou un copain. Les Ségolènistes vont se lancer dans le parrainage en 2008 d’adhérents à 20 € alors que les autres courants n’ont plus de marge ni de dynamique de progression d’adhésion (sinon ils l’auraient fait !).
- Rendre invalide les nouveaux adhérents pour désigner le courant majoritaire mais aussi les membres du nouveau Bureau politique National du PS qui seront élus par le courant majoritaire (Hollande – Royal) comportant dans les deux années exigées STATUTAIREMENT, une année ou deux années à …..20 EUROS.

Accessoirement, la création d’une association de défense des statuts ouvrirait la voie d’un droit novateur de l’adhérent au sein du PS qui devrait faire parti des travaux de REFONDATION du Parti dont il n'est pas question aujourd'hui ni demain.

Et cette association à 1 € dont la durée de vie serait illimitée, comme dans toutes les associations, serait à la disposition des adhérents, des militants brimés ou spoliés de leurs droits politiques, pour limiter et interdire les violations ou le contournement des statuts pas le courant majoritaire qui détient, seul, le pouvoir et les ressources des adhérents pour se payer des avocats alors que l’adhérent de base doit défendre les statuts sur ses deniers personnels !

Camarades, manifestez-vous ! Organisons-nous ? Trouvons un camarade du Bureau national en dissidence pour présider cette association révolutionnaire et d’intérêt public.

Allez sur les sites http://statutsdups.monsite.orange.fr/

Et http://salaries.monsite.orange.fr/

Contactez-moi.


Bravo Mr Valls.
Je me sens en accord avec vos propos.
N'y a t-il pas un mouvement Vallsien ou Manuelliste, pour y adhérer ?
Vous être un des rares socialistes à vous exprimer clairement, depuis quelques mois, ainsi que Peillon et B.Hamon aussi..

Vous avez des mots raisonnables, sensés, equilibrés, progressites, à l'opposé de certaines autres responsables socialistes, qui manient la démagogie ou la contestation inutile.

Merci, et continuez.


D’abord, j’aime bien le blog de Monsieur Valls car c’est celui d’un socialiste des plus pragmatiques et qui apporte du sang neuf dans la famille socialiste française.
Je voudrais revenir sur l’un des choix que doit faire le Parti socialiste – même si malheureusement on sait déjà un peu la réponse – à propos de la Nation car c’est un thème sur lequel réfléchissent les socialistes ces derniers temps – comme l’indique Monsieur Valls dans l’entrevue. Ce thème tombe bien, si je puis dire, à l’heure du nouveau traité européen qui a vu le jour y a peu de temps.
Bien sûr que le Parti socialiste doit naturellement se réclamer parti social-démocrate, comme ses collègues européens. Mais comment assurons-nous la démocratie aujourd’hui ? Question que je relie à celle de la Nation dans le sens où, si le Parti socialiste est démocrate parce qu’il est républicain, il devrait être garant de la souveraineté nationale.
Est-ce que la social-démocratie n’exige pas l’émergence d’une Europe sociale et une Europe des peuples aux besoins divergents et se devant d’être entendus dans le débat européen ? A moins que l’on préfère parler de social-libéralisme lié les cent pour cent du temps à un fédéralisme prônant le pouvoir à l’argent et la supranationalité.
Je respecte le travail des gens comme Monsieur Valls mais je crains être déçu une nouvelle fois par les socialistes français qui, globalement, aligneront leur programme de politique européenne avec celui du gouvernement actuel, en laissant de côté la démocratie… et la Nation. Car si on peut apporter une réponse claire au débat sur la Nation, on peut dire : défendre la Nation oui, et pourquoi ? Pour la démocratie d’abord !

Venez débattre sur Mon blog qui est le suivant: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
Et dès maintenant,abonnez vous en grands nombres à la Newsletter.
Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde.


Je ne voterai jamais pour ségolen royal, sauf si vraiment il n'y a qu'elle au second tour. Mais pour moi, en disant qu'elle avait menti sur les 1500 euros, elle s'est désavouée pour toujours. Une présidente de la république devrait savoir ce qu'elle fait avec sa bouche.
Je ne voterai jamais pour François Hollande, qui est un gros ballourd. Si les contribuables doivent payer les joggings de sarkoy, à l'inverse, une tenue sportive minimum qualifie une personnalité qui ne se laisse pas grossir à mesure de sa lourdeur morale ou intellectuelle.

Je ne voterai jamais pour quiconque dit du bien de mr Sarkosy. Jacques Lang, Kouchner et quelques autres ont perdu leur honneur.

Et je crois que nous devons tous réfléchir à la question de l'apparence. Si nous voulons élire quelqu'un de beau, alors que les mannequins ou les acteurs, spécialisés sur ce sujet, se présentent aux élections. Avoir de l'assurance sur les apparences, c'est bien, parce que aujourd'hui, c'est obligatoire : dans la mesure où quelqu'un joue la-dessus, les autres sont obligés de suivre. D'autre part une tenue sportive minimum est indiquée, signe de vitalité. D'une troisième part, consacrer beaucoup de temps à son apparence, c'est du temps pris sur autre chose. Soyez vigilants citoyens, de ces joueurs de rôles qui essayent de vous baiser et vous font financer leur petit miroir : mais leurs regards sont laids, ainsi que leurs expressions. Votons pour quelqu'un de sain, c'est à dire, bien physiquement, mais surtout bon, qui a de la bonté, de la force, et le sens du service public, de la France. Nous n'avons pas à financer le jogging de Sarkosy, qui d'ailleurs, mis à part le fait qu'il est richement vêtu, est laid, parce que cynique, et ça se voit trop. Vigilance citoyens. Les hommes politiques peuvent beaucoup, demandons leur beaucoup, car c'est ce qu'ils nous doivent. A ma connaissance, Périklès avait, dit-on "une tête d'oignon" (je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais je suppose que ce n'était pas une qualité) et cependant il a fait construire l'Acropole.


Je suis etudiante etrangere ici en France depuis 6 mois. je voudrais vous dire que je vous admire beaucoup car vous etes vraiment un homme politique tres intelligent, tres fort et tres eloquent. je vous vois souvent dans le medias..continuez a nous montrer le chemin....


admirateur

Quelle prétention! Je vous écoute sur France Inter et je me pose cette question toute bête: au nom de quoi changeriez-vous le PS? Votre résultat est déjà connu: Ségolène Royal a perdu.
Je pense que vous pouvez abandonner le nom de "socialiste" et à la place de changer LE parti, changer DE parti, vous et vos amis: vos idées appartiennent à la droite, allez-y.
Votre place n'est pas au PS, vous le ferez perdre au second tour, car, des gens comme moi, ne voteront jamais au second tour pour des gens comme vous. Hé oui, il reste des gens de gauche!

BONJOUR monsieur VALLS,
Je vous ecoute ce sur FRANCE inter ce jour le 28 04
Quelle honte, nous ne sommes du meme bord. Vous allez rejoindre le nabot, avec votre pote de mulhouse.
Vous me faites vomir.

G PLOYON

Bonjour,

J'ai voté Sarkosy car personne en face ne me semblait capable.....

Mais je pense que vous incarnez vraiment le renouveau de la gauche et j'éspère que vous réussirez dans votre entreprise... Je pourrais réellement voter pour quelqu'un comme vous.

Courage !

c ki madame tania ti a hing alvin merci de repondre

mr manuel valls vous dechire grave sisi

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.