Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Evry Performance Emploi | Accueil | Grand Journal »

dimanche 28 oct 2007

Commentaires

http://www.france5.fr/images/emissions/008867/7/riposte_20071028.asx

Monsieur le Maire,

Je suis globalement assez satisfait des arguments que vous avez développés dans Riposte.

Par contre, je suis surpris que l'on continue à laisser Xavier Bertrand mettre en exergue le fait que le déficit des retraites soit lié "..au fait qu'il y a de plus en plus de retraités...".

On sait pertinemment qu'il faut dire "...qu fait que les actifs sont de moins en mons nombreux..." !!!!!!!

En effet, tout le monde - les économistes, syndicalistes, et politiques encore mieux que quiconque -, sait bien qu'il suffirait de générer du travail, qui diminuerait d'autant le taux de chômage, mais surtout augmenterait sensiblement les cotisations, pour que l'ensemble de nos régimes soit équilibré de nouveau.

Cela fait des années que le taux de chômage est économiquement insupportable pour notre pays, et encore plus pour ceux qui le subissent.

On nous prend vraiment pour des idiots, et le pire est que ce sont les mêmes qui profitent scandaleusement de véritables rentes, comme les sénateurs dont l'inutilité est flagrante car ils ne servent à rien, comme les députés qui sont en grande majorité des fonctionnaires et qui touchent une retraite au bout de 2 mandats, ou encore pire comme les ministres dont les passages sont aussi coûteux qu'éphémères,.....

Comment redonner aux citoyens confiance aux institutions, aux sytèmes, à la politique, quand on les prend pour des abrutis, des vaches à lait, et que l'on s'engraisse sur leur dos ? Tout cela en laissant la France de plus en plus pauvre à chaque passage.

Les politiques devraient avoir honte, et j'espère bien qu'ils auront des comptes à rendre un jour ou l'autre, ici ou ailleurs.

c'est un bon blog pour moi en politique pour arriver à ce debarrasser de sarko,je suis pour une alliance PS:rénové-modem-cap21-vert-prg-mrc et avec sa 2012 sera à notre porté de tir,je vous invite à passer voir mon blog http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
et plus si affinité,vous abonnez à la Newsletter.merci encore et bravo aux créateurs de ce blog.......

Thierry a raison dans le commentaire précédent.
J'ai regardé "Riposte". Nous (la gauche) nous ne sommes pas assez "percutant" . Il faut démolir la com de Sarko, il gère pour les riches, c'est tout, je ne lui reconnais aucune vertu.
La visite au Dépot SNCF, ce n'est que de la com, avec les télés pour désigner les cheminots "profiteurs". Il n'était pas là pour s'informer, il n'était là que pour provoquer.
- M. Valls arrétez d'abonder dans le sens de Bertrand !
Travailler plus vieux, c'est stupide. Ceux qui veulent travailler après 60 ans, se sont aménagés des niches de "planqués" et souvent de "fayot"(on les connait dans les administrations et dans les entreprises).
TRAVAILLER PLUS VIEUX NE SERVIRA QU'A METTRE UN PEU PLUS DE JEUNES AU CHOMAGE.
Il n'y a plus de travail. L'industrie française est morte, nous ne produisons plus aucun bien de consommation. L'Europe devait nous protéger, elle nous a dépouillés. Le traité qui arrive met les salariés français en compétition avec les roumains, demain avec les ukrainiens.
ASSEZ, ne révez plus. PS parlez social, faites un projet social,
Si en plus nous accroissons le chômage des jeunes, prévoyez un Mai 2009, il sera beaucoup plus violent.
Au revoir, je m'énerve.

C'est plus un commentaire sur l'ensemble de votre blog que sur cet article qui m'amène.
Je trouve que vous devriez annoncer les dates et horaires des émissions télé ou radio auquelles vous participez la veille de leur diffusion afin de nous permettre de vous voir en "direct".
Par exemple, hier, en sachant que vous y étiez, j'aurais certainement regardé "Ripostes" sur France 5 mais voilà, je n'ai appris votre présence que tôt ce matin...
Sinon, bonne continuation et bon courage, le blog est parfait.

@ Arno : Malheureusement M. Valls est de ceux qui pousse à changer le nom du PS pour abandonner la référence "socialiste". Donc du social,... ce n'est pas lui qui en apportera. Comprenez donc plus une orientation démocrate => politique à la Blair-Schroeder. Dont on connît maintenant les conclusions, en terme de social et d'électoral.

Manuel,

C'est toujours un plaisir de vous voir aborder les thèmes de notre société. Vos interventions permettent d'éclairer le débat sans balancer des pavés à "l'adversité". J'aime ces interventions productives et constructrices que le PS a tant besoin et un clin d'oeil après tant d'années dans ce parti pour éviter les querelles négatives et vous en démarquer.

M. Valls a proposé de changer de nom du PS parce que le mot socialisme traînait trop de casseroles. Et il a mille fois raison. L'idéologie socialiste comme toutes les doctrines en "isme" a conduit à une fossilisation de la pensée. Hannah Arendt l'a très bien expliqué: "Les idéologies admettent toujours le postulat qu'une seule idée suffit à tout expliquer... qu'aucune expérience ne peut enseigner quoi que ce soit, parce que tout est compris dans cette progression cohérente de la déduction logique" "... dans leur prétention à tout expliquer, les idéologie ont tendance à ne pas rendre compte de ce qui est, mais de ce qui devient, de ce qui nait et meurt." Abandonner le socialisme pour enfin s'intéresser au social. Continuez M. Valls!

PS (hum!): Très bonne remarque de Thomas à propos du site.

Je souhaitais vous informer que Manuel Valls sera l'invité du Grand Journal de Canal+ demain à 19h10.
A ne pas manquer.


Salut Manuel Valls et les visiteurs
petit souvenir de la fete de la rose à frangy cet été que j'ai mis sur daily motion.
A plus

http://www.dailymotion.com/video/x3c1t4_frangy-2007-ps-en-renovation_politics

"yaka" soumettre l'économie au politique, comme si les lois de l'économie se décidaient au Parlement…
Il faut du réalisme et de la compétence pour aborder les problèmes du financement des retraites.
Ce n’est pas avec des menaces(mai 68 à mai oméga inclus) que la solution sera trouvée et si le problème est comment générer du travail pour financer les retraites par répartition, la question n’est-elle pas : comment favoriser l’éclosion de cette activité nouvelle sans rebuter l’investissement ?


Pourquoi ne pas créer un parti gaulliste de gauche? C'est la seule chance que je vote un jour à gauche.

Bonjour Michel Martel,
Vous semblez bien maitriser le langage économique. Evidement la croissance ne se décrète pas.
Mais si vous ètes comme moi (et comme M. Valls) encarté dans un parti politique, vous ne pouvez pas répondre aux questions de la société par : "c'est comme ça, tant pis pour vous" !

Dans Le Monde ce mardi, page 9 : "en Allemagne le programme du SPD renforce son profil social "

Il est temps que le PS français s'aperçoive du vent de panique qui souffle sur les salariés de l'Europe occidentale.

Amitiés à tous mes amis du PS.

Bonjour Michel Martel,
Vous semblez bien maitriser le langage économique. Evidement la croissance ne se décrète pas.
Mais si vous ètes comme moi (et comme M. Valls) encarté dans un parti politique, vous ne pouvez pas répondre aux questions de la société par : "c'est comme ça, tant pis pour vous" !

Dans Le Monde ce mardi, page 9 : "en Allemagne le programme du SPD renforce son profil social "

Il est temps que le PS français s'aperçoive du vent de panique qui souffle sur les salariés de l'Europe occidentale.

Amitiés à tous mes amis du PS.

@ Gérard

Oui, et la gauche "social..." perd du terrain là-bas comme ici. Pourquoi? Pour la raison que vous citez, ne vouloir être qu'un super-syndicat de salariés.

"démollir la com. de Sarko"...ça fait bien rire. Avec de tels arguments, on ne bâtit rien. Faire comme Manuel Valls, s'inviter aux grandes heures d'écoute sur les châines et radios et surtout tenir des propos sensés... surtout tenir des propos sensés en évitant de critiquer méchamment qui que ce soit... être tout simplement là, se montrer pertinent et intelligent... le reste viendra.


Entièrement d'accord avec idée de changer le nom du PS.

Il n'est pas du tout socialiste (et c'est tant mieux.) Le socialisme a un socle idéologique et une politique économique clairement identifié. Qui ne correspond pas aux discours du PS actuellement.

Cela ne nous (les libéraux) empechera pas de s'opposer à vous, vous restez largement dirigiste et constructiviste dans vos propos..

Cher(e) "le libéralisme pour les débutants ", si rénover le PS cela consiste juste à changer d'appellation pour faire plaisir aux "libéraux", alors la rénovation n'ira pas loin et cela plaira davantage à ceux qui ("les libéraux") se gaussent et se délectent des difficultés de synthèse entre les différents courants du PS que ses vrais électeurs. De plus, vu que le libéralisme n'est pas forcément l'idéal politique le plus éclairé, le plus neuf et le plus moderne, nous nous opposerons à vous aussi (!). Non mais !

Bonjour Monsieur Valls,
Je souhaite vous dire que le courage dont vous faites preuve dans le débat sur les régimes spéciaux ou plus généralement en politique me ravit, c'est la gauche dont je rêve, une gauche responsable, socialiste qui développe le parlé vrai, sans dogmes, ni certitudes mais qui possède des valeurs et des convictions. J'ai pu constaté votre engagement et votre détermination face à tarek ramadan en réaffirmant les principes de la laicité, j'ai remarqué votre positionnement responsable dans la crise des banlieues qui ne consistait pas à faire de l'anti-sarkosisme primaire mais à d'abord faire respecter la démocratie et ses régles. Votre positionement sur l'europe et enfin ce dossier des retraites, qui pour moi salarié de Gaz de France, donc bénéficiaire de ce régime, a du sens, car il met en avant la solidarité inter-générationnelle, préserve notre système de retraite par répartition, permet l'ouverture de la négociation sur la reconnaissance des métiers pénibles (même si celle-ci a été promise depuis 2003). Toutefois je m'étonne que dans ce débat, ne soit pas mis au centre, le niveau moyen des pensions, (pour infos le site de l'INSEE donne quelques chiffres), car il est clair que pour justifier ce mouvement, on nous ment sur les niveaux de pensions. Je ne suis pas adhérent au PS, j'ai été déçu par certains, je crois au PS, je soutient le courant vallsien !!! (c'est la mode au PS !)qui obligera le PS à se réformer et à reconquérir la confiance des électeurs, si vous me proposez d'adhérer, je le ferai car j'ai confiance en vous !!!

Camarade,

Au lieu de viser simplement un poste de ministre dans le prochain gouvernement SARKOSY,
ce qui vous semble déjà acquis !
Il me semble qu'il existe pour un réel talent d'arriviste comme le votre une grande fenêtre d'opportunité dans la sucession de J-M LE PEN à la tête du FN.
De plus , vous formeriez certainement un couple politique efficace avec sa fille !!

je pense que vous n'etes pas asser virulant avec sarko il est en train de s'implanter pour deux mandats presidentielle car il n'a aucune opposition a part l'extreme guauche

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.