Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28

Liens utiles

Blog powered by Typepad

« Salon du Livre | Accueil | Ripostes »

vendredi 26 oct 2007

Commentaires

Cela n'a rien à voir mais, vous dites souvent que le PS doit remettre la Nation au coeur de son projet. Cette intention m'enchante, mais pourriez-vous faire un post sur la Nation et nous expliquer clairement ce que cela signifie et quelle est votre idée de la Nation dans la mondialisation?

Monsieur VALLS,
Je m'adresse au Député, en tant que citoyenne et aussi en tant que candidate suppléante lors de la dernière élection législative, sur une liste unitaire de Gauche qui a appelé à vous soutenir pour le 2eme tour.
Nous l' avions fait dans l'intérêt des citoyens de Gauche et par ce que vous avions pris bonne note de vos engagements et en particulier, par votre adhésion au projet de votre parti, quand il avait affirmé refuser toute ratification du « traité constitutionnel européen tel qu’ il a été rejeté le 29 mai, même s’ il est accompagné d’ un nouveau préambule ». Était proposé en revanche « l’ élaboration d’ un Traité strictement institutionnel » qui, « une fois renégocier », serait « soumis au peuple par référendum ». Un engagement repris dans le Pacte présidentiel de Ségolène Royal, dont il constituait la 91e proposition.
Dors et déjà il est a constater que la majorité UMP-Nouveau Centre, même avec l’ appoint des élus du MoDem, n’a pas la majorité requise pour ratifier le traité modificatif par la voie parlementaire. Ce traité modifiant l’organisation des pouvoirs de l’Union européenne nécessite une révision de l’ article 88-1 de la Constitution de la Ve République. Or, pour cela, il faut un vote ratifié par une majorité des 3/5 du Parlement (l’ Assemblée nationale et le Sénat réuni en congrès).
J' attends donc de votre part, le respect des engagements que vous avez pris et que vous ferez en sorte que votre voix ne permette pas la ratification de ce nouveau traité sans référendum, mettrant ainsi hors champs décisionnel, l' ensemble des citoyens qui se sont exprimés le 29 mai 2005.

Veuillez croire, Monsieur VALLS, en ma considération.

Dans l'interêt des citoyens de gauche??????
C'est la meilleure celle là.
Quand on fait de la politique, c'est pour l'interêt général, pour tous les Français, pas pour un clan!!

bonjour Mr Valls

ce forum permettant la rencontre entre employeur et demandeur d'emploi est une bonne chose, et je pense que vous devez en faire part a toute les têtes de liste socialistes des municipales.

Jai une question a vous posez.

D'après vous comment permettre à totu els français d'avoir une autres carrière professionnel, c'ets à dire de changer d'emploi , comment les aiders, car il deviant très dur aujourd'hui de faire pendant 40 ans le même métiers.

Et avez vous étudier la thérorie du bonheur de Richard Layard, si oui j'aimerais avoir votre avie, je l'est trouvé très intéréssante.

Je suis en train de vous voir à Ripostes, héhé!
Vous vous débrouillez bien.

Pourquoi ne pas répondre à la question de fond qui est le respect de la parole donnée, ou non ?
C’est bien plus nécessaire actuellement que de vouloir polémiquer sur ce que devrait être le fait politique. Je n’ose vous renvoyez à l’analyse du positionnement de certains élus socialistes passés au service d’un gouvernement de droite libérale voire de ce gouvernement au service de son « clan » sous prétexte d’intérêts particuliers bien compris. Donc cessons les vaines polémiques et posons nous la question Pourquoi es-ce que les français n auraient pas le droit eux-mêmes de trancher la question ? quid de la légitimité d une telle ratification et de sa perception par le peuple alors que l on viendra de lui démontrer dans les actes la preuve du déficit démocratique des élus.

Droite libérale??????
La droite libérale française ne pèse rien (3% pour Madelin en 2002). La droite française est colbertiste (dirigiste et étatiste quand les interêts supérieurs de la patrie sont en jeu), à commencer par Sarko, et j'en suis fort aise.

Ce type d'évènements et de politiques doit être au coeur du futur programme du parti socialiste: il faut les développer et les promouvoir au niveau national.

En espérant que le PS et l'ensemble de la gauche prennent enfin conscience de la nécessité de changement que vous proposez.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.