La journée d’hier a été marquée par l’énorme succès du forum de recrutement "Evry Performance Emploi" organisé à la faculté des Métiers. Initié par la municipalité, cet évènement exceptionnel permet de mettre en relation employeurs et candidats.
C'est un long processus d'accompagnement des candidats et de mobilisation des employeurs qui s’est ainsi clôturé et qui a permis de créer de multiples opportunités pour les candidats présents.
Florence Bellamy, mon adjointe chargée de ces questions, a beaucoup travaillé pour faire de cette journée un succès. Les résultats sont là : 400 candidats, 200 offres d’emploi et 35 entreprises qui s’engagent résolument pour l’emploi.
Evry Performance Emploi est un des symboles du mandat, de notre volonté collective d'inventer de nouvelles politiques publiques pour répondre aux grandes problématiques de notre territoire. Nous ne nous résignons pas face aux difficultés et affrontons de face une réalité complexe.
En matière d'emploi, cette mobilisation des employeurs et l'accompagnement (coaching, encadrement, préparation des entretiens sous forme de speed dating) des candidats représentent, je crois, une approche prometteuse. En tout cas, nous rééditerons l’opération l’année prochaine.
Cela n'a rien à voir mais, vous dites souvent que le PS doit remettre la Nation au coeur de son projet. Cette intention m'enchante, mais pourriez-vous faire un post sur la Nation et nous expliquer clairement ce que cela signifie et quelle est votre idée de la Nation dans la mondialisation?
Rédigé par : Gemini | samedi 27 oct 2007 à 07h58
Monsieur VALLS,
Je m'adresse au Député, en tant que citoyenne et aussi en tant que candidate suppléante lors de la dernière élection législative, sur une liste unitaire de Gauche qui a appelé à vous soutenir pour le 2eme tour.
Nous l' avions fait dans l'intérêt des citoyens de Gauche et par ce que vous avions pris bonne note de vos engagements et en particulier, par votre adhésion au projet de votre parti, quand il avait affirmé refuser toute ratification du « traité constitutionnel européen tel qu’ il a été rejeté le 29 mai, même s’ il est accompagné d’ un nouveau préambule ». Était proposé en revanche « l’ élaboration d’ un Traité strictement institutionnel » qui, « une fois renégocier », serait « soumis au peuple par référendum ». Un engagement repris dans le Pacte présidentiel de Ségolène Royal, dont il constituait la 91e proposition.
Dors et déjà il est a constater que la majorité UMP-Nouveau Centre, même avec l’ appoint des élus du MoDem, n’a pas la majorité requise pour ratifier le traité modificatif par la voie parlementaire. Ce traité modifiant l’organisation des pouvoirs de l’Union européenne nécessite une révision de l’ article 88-1 de la Constitution de la Ve République. Or, pour cela, il faut un vote ratifié par une majorité des 3/5 du Parlement (l’ Assemblée nationale et le Sénat réuni en congrès).
J' attends donc de votre part, le respect des engagements que vous avez pris et que vous ferez en sorte que votre voix ne permette pas la ratification de ce nouveau traité sans référendum, mettrant ainsi hors champs décisionnel, l' ensemble des citoyens qui se sont exprimés le 29 mai 2005.
Veuillez croire, Monsieur VALLS, en ma considération.
Rédigé par : JEANNETTE-STITI Annick | dimanche 28 oct 2007 à 02h20
Dans l'interêt des citoyens de gauche??????
C'est la meilleure celle là.
Quand on fait de la politique, c'est pour l'interêt général, pour tous les Français, pas pour un clan!!
Rédigé par : Gemini | dimanche 28 oct 2007 à 07h42
bonjour Mr Valls
ce forum permettant la rencontre entre employeur et demandeur d'emploi est une bonne chose, et je pense que vous devez en faire part a toute les têtes de liste socialistes des municipales.
Jai une question a vous posez.
D'après vous comment permettre à totu els français d'avoir une autres carrière professionnel, c'ets à dire de changer d'emploi , comment les aiders, car il deviant très dur aujourd'hui de faire pendant 40 ans le même métiers.
Et avez vous étudier la thérorie du bonheur de Richard Layard, si oui j'aimerais avoir votre avie, je l'est trouvé très intéréssante.
Rédigé par : florent | dimanche 28 oct 2007 à 12h03
Je suis en train de vous voir à Ripostes, héhé!
Vous vous débrouillez bien.
Rédigé par : Gemini | dimanche 28 oct 2007 à 18h26
Pourquoi ne pas répondre à la question de fond qui est le respect de la parole donnée, ou non ?
C’est bien plus nécessaire actuellement que de vouloir polémiquer sur ce que devrait être le fait politique. Je n’ose vous renvoyez à l’analyse du positionnement de certains élus socialistes passés au service d’un gouvernement de droite libérale voire de ce gouvernement au service de son « clan » sous prétexte d’intérêts particuliers bien compris. Donc cessons les vaines polémiques et posons nous la question Pourquoi es-ce que les français n auraient pas le droit eux-mêmes de trancher la question ? quid de la légitimité d une telle ratification et de sa perception par le peuple alors que l on viendra de lui démontrer dans les actes la preuve du déficit démocratique des élus.
Rédigé par : Annick JEANNETTE-STITI | lundi 29 oct 2007 à 14h29
Droite libérale??????
La droite libérale française ne pèse rien (3% pour Madelin en 2002). La droite française est colbertiste (dirigiste et étatiste quand les interêts supérieurs de la patrie sont en jeu), à commencer par Sarko, et j'en suis fort aise.
Rédigé par : Gemini | mardi 30 oct 2007 à 11h57
Ce type d'évènements et de politiques doit être au coeur du futur programme du parti socialiste: il faut les développer et les promouvoir au niveau national.
En espérant que le PS et l'ensemble de la gauche prennent enfin conscience de la nécessité de changement que vous proposez.
Rédigé par : Marie | mardi 13 nov 2007 à 22h00