Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Pause | Accueil | France Inter / Itv »

mercredi 29 août 2007

Commentaires

Bonjour Monsieur le Député,

Je vous souhaite une bonne rentrée en espérant que vous avez fait provision d'énergie durant vos vacances.
Française expatriée, je suis avec beaucoup d'intérêt l'actualité politique en France. Vu d'ici, il semble que le PS ait vraiment du mal à faire preuve de maturité : la guerre des chefs ou des éléphants semble écraser le vivier de dynamisme et les bonnes énergies qui subsistent malgré les récentes et flagrantes défaîtes. Quel dommage.
Bien à vous,

Leila

M. Valls,

J'ai lu votre intervention concernant Rocard: ne confondez vous pas une mission dans laquelle un membre du PS consulte les militants et accepte avec du n'importe quoi ?

Sarkozy récupère tout les vieux égos du PS en mal de reconnaissance et vous applaudissez

Je suis un militant rénovateur qui soutient Royal et tout ceux qui veulent rénover le parti mais vous allez bien trop loin quand vous cautionnez la politique de Sarkozy.

je viens de lire votre déclaration. Je vais faire très court : on ne peut être un pied dedans, et un pied dehors.
Accepter l'économie de marché sans en dénoncer vigoureusement toutes les dérives, c'est accepter tacitement le système libéral qui régit la société.
Dès lors je ne vois vraiment pas ce qui vous permet de vous dire de gauche.
La soit-disant rénovation que vous pensez préparer ne menera très probablement qu'à une formation comparable aux Démocrates américains, c'est à dire dans les faits à une gauche ... DE DROITE !
Vous renierez, sous prétexte de mondialisation ambiante, les fondamentaux et les valeurs essentielles de la gauche.
Lutter, c'est savoir dire non.
C'est se battre pour l'égalité et la justice, deux mots totalement antinomiques du modèle libéral que vous ne remettez pas en cause.
Dans cette période de transformation de l'échiquier politique, chacun doit se déterminer, et bien choisir son camp.
Le vôtre, Monsieur Valls, je sais maintenant où il se situe.
Mais ce n'est pas vraiment une surprise...

A Guy
Quand je vous lis, je vous trouve très manichéen. Cessons de voir les choses tout blanc tout noir et de faire des "excommunications": "choisir son camp!!!" Le mur de Berlin est tombé il y aura bientôt 20 ans.
De toutes façons cette gauche sur les bases telles que vous la définissez, n'est pas prête d'être majoritaire sur ces bases ultra-gauche.... donc si elle n'évolue pas, elle laissera un boulevard à la droite pour de nombreuses années...et ça je ne peux pas m'y résigner.

Pour faire court, la sociale-démocratie ce n'est pas le top, mais c'est quand même mieux que la droite Sarkozienne.

On peut rester fidèle à ses valeurs et chercher le progrès sans rester dans un positionnement pur et dur.

J'approuve tout à fait la position de Manuel VALLS, qui ose dépoussiérer le dogme. Ce n'est pas le plus facile, mais c'est le plus courageux.

On ne guerit pas de la sclérose. Ni de l'arthrite. Petit à petit on apprend à être plus lent, moins réactif, a ne plus bouger, à s'atrophier.

Il en est de même pour les Roses. Vous aurez beau changer l'eau, mettre un produit chimique, vous ne les empecherez pas de se faner. Le seul moyen , c'est de les laisser dans leur terreau, leurs valeurs et de les faire s'épanouir au rhytme des saisons et des changements de la terre.

Parce que la terre change, le monde bouge et il ne faut pas laisser se scléroser les Roses dans leur vase de flotte rempli d'eau croupie.

Cette eau croupie parce qu'a la difference du torrent qui court elle stagne et se referme sur l'époque ou elle a été puisée. Et si l'eau en bocal croupira, on n'arrêtera pas un torrent fruit de la terre et de ses changements.

Tel est le dilemne de la Rose aujourd'hui. Croupir dans un vase avec de vieux idéaux qui s'ils furent valables ne sont plus adaptés au monde qui nous entoure ou ancrée dans le sol de ses valeurs humaines et sociales et être arrosée par le torrent du progrès.

Nous sommes le parti de la jeunesse.
Nous sommes le parti du progrès. Nous sommes le parti dela troisième voie.

Combien de temps allons nous encore croupir ?

Mr VALLS,
A la veille de mes 18 ans et au lendemain de l'obtention du bac ES, je ressens profondément le besoin et l'envie d'adhérer au PS! Votre présence et vos actions n'y sont pas pour rien ! En effet, jeune essonnien, j'ai très tot entendu parlé de vous fréquentant beaucoup la ville de corbeil ( voisine de la votre). Etant issu d'une ville majoritairement de droite, je voulais connaitre tout les maires socialistes de mon département! Je me suis donc intéréssé a votre parcours et vos intervention!Après la lecture de votre livre et de nombreux " passages d'article" vous concernant j'ai rapidement vu en vous la réincarnation du PS ( ou plus simplement de la gauche)!
D'autre part étant moi aussi d'origine catalane je me suis encore plus sentit touché ...
Mais c'est clairement cette une de l'express de la semaine dernière qui ma poussé a m'adresser directement à vous! Je vais m'inscrire dès le mois d'octobre au PS a savigny sur orge mais c'est a vos réunions a vos débats a vos conférences que je veux participer! Ne connaissant pas précisément le système des partis et son fonctionnement, je voudrais savoir comment pouvoir agir au près de vous... Ma volonté et mon dévouement pour ce pays adoptif m'aideront à faire pâlir mon manque d'expérience! Cette demande est peut être trop audacieuse mais agir près de vous et avec vous au près des jeunes et de la population serais pour moi un moteur indéfinissable!
Merci de me répondre ...
[email protected]

bonjour manuel
c'était sympa cette invitation d'arnaud montebourg à frangy au delà des clivages des courants
la grande réconciliation est elle en marche au ps ? malheureusement j'en doute,vu les livres qui sortent en ce début de rentrée
c'est un concours pour savoir qui tapera le plus fort sur ségolène et franchement c'est répugnant
j'ai lu une de vos déclarations sur le net ce matin et j'ai retenu cette phrase:les différences sont en train de ce gommer entre la gauche et la droite.
là moi je ne suis pas d'accord
nous n'avons rien en commun avec l'ump
bon d'accord il faut que le ps change mais faut il obligatoirement se droitiser pour ca.mais dans ce cas là à quoi servira le parlement si il n'y a plus d'opposition ?
moi j'ai voté à gauche pour que vous combatiez les idées de sarkozy qui ne sont pas les miennes,alors faites le
bonne rentrée

Bonjour Manuel!
Je me réjouis de voir un membre du PS dans son temps!(vous êtes l'un des rares)
L'énergie dont vous faites preuve pour animer le PS me redonne confiance en l'avenir de la gauche.
Vous avez discerner avec lucidité les maux de la gauche et de la société, j'attends avec impatience vos propositions pour résoudre ces
problèmes.
Je suis convaincu que le peuple de gauche a besoin d'un bonne Valls.
J'en suis sûr, nous serons pas deçu avec vous.
Bonne rentrée

Cher Monsieur le Député,

La lecture de votre discours m'a confirmé tout le bien que je pense de vous. Au lieu de taper sur ses évidents ratés comme le font trop de Socialistes, vous prenez la campagne Royal pour ce qu'elle doit être: une base de travail. Vous avez raison: avec le 11 septembre et la montée des violences urbaines, aucun parti ne peut prétendre à l'Elysée s'il n'a rien à proposer sur l'insécurité. Vous pointez une prise en compte trop tardive de ce phénomène et une vision angélique de l'immigration par une partie de la Gauche comme sources du divorce entre la Gauche et les classes populaires. Là encore vous appuyez là où ça fait mal. La route que vous indiquez est la bonne: faire sur ces sujets des propositions crédibles, différentes de la Vieille Gauche et ne caricaturant pas la Droite. Vous avez aussi raison de prôner une Gauche décomplexée vis à vis d'une Extrême Gauche à la logique comparable à celle d'un Le Pen: engranger les protestations sans JAMAIS chercher à gouverner pour changer les choses. Il est cependant dommage que votre discours évoque trop rapidement la question de la réduction de la dette et celle des moyens du retour à la création de richesses. Prenez du charisme, occupez plus le terrain médiatique et vous pourriez être ce que Blair a été pour le Labour et Sarkozy pour l'UMP: l'homme qui adapte le logiciel usé de son parti aux enjeux de son époque. Bonne chance!

Bonjour Monsieur Valls,
Je suis sympathisant UMP, mais j'estime que vous êtes l'avenir de la gauche. C'est de personnes comme vous que le PS a besoin pour redevenir un parti moderne capable d'apporter des réponses crédibles aux problèmes de notre pays. Dépoussierez tout ça ! Il faut pour la France une gauche décomplexée, qui accepte l'économie de marché, qui accepte d'évoquer avec conviction de sujets tels que l'insécurité, l'immigration, l'esprit d'entreprise, le rapport à l'argent, le nombre de fonctionnaires et j'en passe...
Faites-vous entendre Monsieur Valls, et j'espère que vous deviendrez le Tony Blair dont le PS a tellement besoin.
Bon courage Mr Valls, ce n'est pas le travail qui va vous manquer.

Bonne rentrée!!
j'ai mis sur mon blog ce que devrait etre, selon moi,l'avenir du PS allez voir si vous pouvez et dites moi ce que vous en pensez
http://aurore1366.skyrock.com/

A quand un rapprochement avec Henri Emmanuelli ?
Il apporterait un peu de hauteur à un débat qui semble en mal de signal de départ commun et les valeurs qu'il continue de véhiculer sont aussi celles d'un PS moderne et s'inscrivant dans une tradition humaniste en laquelle les socialistes croient. Sa démarche et la vôtre assemblées pourraient pour le coup vraiment faire la différence et quelle classe !!!

Vos dernières prises de position vont pour la plupart (on adhère jamais vraiment à tout) dans le bon sens mais développez un peu plus car malgré les grands thèmes annoncés on reste très en surface, alors osez aller plus loin dans le fond.

Enfin, il serait dommage que vous vous perdiez en route car à force d'être assimilé à un Sarko de gauche (qui si les choses tournent mal pour notre Président risque d'être très lourd à porter) ou au Blair français, on va bientôt nager en pleine confusion des genres. C'est avant tout des leaders charismatiques forts de ce qu'ils sont et capables encore une fois de fédérer que nous attendons, pas des copies d'autres déjà existants dont l'assimilation à long terme risque de polluer votre image plutôt que de la valoriser.

Bonjour Manuel,

Bonne rentrée en espérant que vous prendrez toute votre place dans le monde politique.
Et merci pour tout ce que vous faites à Evry, c'est très agréable d'habiter une ville qui bouge.

Bonjour,

J'ai lu votre discours et j'adhère complètement à vos idées. Le PS a du mal à se sortir de la crise qu'il traverse mais je crois en les "jeunes lions" pour le faire.

J'ai grandi à Evry et j'ai vu cette ville se transformer grâce à votre politique et vos actions.
Même si notre ville a tendance à conserver sa mauvaise réputation concernant la sécurité, moi je suis fière d'être evryenne.

bonjour,

il serait bon d'indiquer votre flux rss quelque part.

(www.valls.fr/rss.xml)

cher manuel,
je vous suis avec interet depuis 6 mois, j'ai votre livre "les habits neufs de la gauche" et pourtant fervent lecteur de libération, je n'ai pas trouvé juste le portait publié ce matin vous présentant comme un socialiste droitier. N'est ce pas joffin et julliard qui ont soutennu ségolene pour ces prises de positions modernes liberales et sociétalement réalistes. En vous caricaturant ainsi ils perdent l'occasion de soutenir ne serait ce que tacitemment un homme qui aborde les sujets de nation au dela de la carte postale. Si vous avez les intentions que ce portrait vous prete je vous y encourage et votre motion aura ma voix
Amitiées socialistes

m.valls, vous êtes tels les kouchners, bockel, rocard des outsiders, vos camarades ne vont pas tarder à vous mettre les bâtons dans les roues et vous cantonner à votre mairie, s'afficher trop ostentatoirement avec montebourg ou royal c'est dangeureux car ils sont devenus dans l'inconscient collectif les symboles de l'incompétence fanfaronne et malhonnête! le cauchemard ce serait que hollande qui a coulé le parti par son immobilisme et sa mauvaise foi fieleuse et le vide de ses propositions, se présente en 2012 en face de royal qui la joue trop téléévangéliste néo-conservatrice refoulée ; et maintenant on va avoir droit à rebsamen , le majordome de l'ex-couple infernal du ps comme secrétaire du parti mais que jusqu'en 2010 car il veut servir de tramplin à l'un ou l'autre , pitié ! le parti n'est pas la propriété de royal ou hollande, ils ont prouvé qu'ils n'avaient ni les compétences ni l'envergure de chefs d'état, ce n'est pas un jeu de gueguerre de couple en rivalité , la france est en crise et la gauche devrait être là pour aider à la relever et non la couler encore plus ! je suis persuadée que vous êtes l'homme de la situation, mais les magouilles de hollande sont redoutables et destrutrices , c'est ainsi qu'il s'est hissé à un tel poste et s'y maintient par son fiel manipulateur, si vous êtes une concurrence il vous discréditera en douce! faites attention l'ennemi du ps est à l'intérieur même du parti!!!!!!

Bon discours, certes. Il est réaliste, analyse justement la crise de l'autorité, la crise du lien social, le questionnement dans le pays.
Mais éloignez-vous de ces histoires d'immigration que vous ne maîtrisez pas, malgré tout ce que je pensais de vous au départ, vous n'êtes pas le bon porte-parole pour ça.
Un groupe d'êtres humains "pris en otage" par les politiques ne seront pas l'éternel sas des Français!
Il manque encore du coeur à la gauche quand on sait qu'à Dakar, le discours le plus raciste que notre nation ait jamais porté s'est tenu en toute impunité.
Occupez-vous des gens,des Français, des véritables questions de société et évitez de vous enfermer dans une pensée européenne chrétienne racialiste dont personne de veut plus, surtout pas la jeunesse. Moderne, soyez moderne puisque l'idée de progrès est votre leitmotiv...
Nous comptons sur vous.

Cher Monsieur, je lis dans Libération que vous avez été amis vous et votre famille avec mon père, Hugo Pratt et je m'en réjouis, alors juste un mot pour vous souhaiter une bonne rentrée.
Bien à vous
S. Pratt

http://www.myspace.com/avechugo

manuel j'ai essayé de visionner la vidéo mais ca ne marche pas

Mr Valls,

Je vous consacre un Billet sur mon blog.Je vous y invite pour voir ce que m'inspire vos gesticulations de plus en plus imbuvables. Bref, quand on a la chance d'avoir été accepté dans un pays, on devrait éviter de fermer la porte sous le nez de ceux qui rêvent d'avoir une vie meilleure. Alors, vos envies de faire un bout de chemin avec Sarkozy, c'est carrément gerbant.

A Bientôt !

A2N

Bonjour,

Sympathisant PS depuis près de 10 ans, je tiens à vous témoigner mon soutien le plus sincère. J'estime, en effet, que le PS se doit aujourd'hui de faire sa réforme, vivre avec son temps, cessez de donner dans des discours gauchistes révolutionnaires. Le temps d'un PS lui aussi "décomplexé" et débarrassé de ses vieux démons est venu. Peut-être faut-il réfléchir à ce que c'est qu'être de gauche aujourd'hui, re-théoriser l'idée même de socialisme qui ne peut être celle du début du 20ème siècle.

Qu'on nous donne des définitions à la fin !

Ca englobe quoi le terme "décomplexé" (quelle politique ?), quels sont donc les noms de ces "vieux démons" (jamais croisé pour ma part)?

Pour être "décomplexé", il faut commencer par arrêter les métaphores, parler vrai et appeler "un chat" un chat.
Mais avec les élites de gauche, les gens doivent rêver...

Monsieur Valls saura-t-il relever le défit, de faire entrer enfin la France en tête des nations dans le 3ème millénaire, sans le sacrifice du plus grand nombre ?

Think different, petit pays... qu'on risque de devenir avec de si petits esprits.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.