Vous l'avez sans doute remarqué, ce blog est moins actif ces derniers temps. Le temps de faire une pause estivale est venu.
Merci aux nombreux visiteurs de ce site (plus de 30 000 depuis son lancement) et rendez-vous à la rentrée.
A bientôt sur www.valls.fr.
Amitiés, Manuel
bonnes vacances manuel reposez vous bien et revenez nous en pleine forme amicalement
Rédigé par : nicole c | lundi 30 juil 2007 à 17h11
faites une bonne pause, et de retour en superbe forme
Rédigé par : Olivier Perrin | lundi 30 juil 2007 à 18h28
Bonnes vacances!!
Rédigé par : Aurore | lundi 30 juil 2007 à 21h57
Bonnes vacances bien méritées !
Rédigé par : vallilli | lundi 30 juil 2007 à 22h58
Bon bah bonne vacances, camarade député :)
Rédigé par : socialisteoccidental | lundi 30 juil 2007 à 23h10
Bonnes vacances Monsieur, et reposez vous bien, et surtout n'oubliez pas que nous attendons votre retour. ;0)
Rédigé par : helene | mardi 31 juil 2007 à 16h21
Bonnes vacances, les socialistes en ont bien besoin.
Vive les gaullistes et l'UMP!
Rédigé par : Gemini | mardi 31 juil 2007 à 20h32
ALERTE ALARME ALERTE ALARME
ANNULER LES VACANCES !
C'est le contrat de armement avec la france en libye ! c'est la guerre !
c'est dangereux ilsamique !
En 1986 , le pape jena paul II était venu à tarbes pour proteger les militaires francais !
j'ai toujours peur de nicolas sarkosy dangereux qui ne reflechit pas contre les problemes !
j'adore mon pays arabe pour proteger mes enfants musulmans que j'admire acheter une pichetet 3 objets en cuivre avec l'étoile et la lune pour proteger dieu ! Il faut parler le tribunal sans la guerre !
fidelement la paix en arabe !
christine
Rédigé par : Duarte christine sourde | jeudi 02 août 2007 à 11h35
Je suis mécontente et j'ai besoin de numéro de portable de manuel Valls qui pourra me donner ! Mais il y a beaucoup de personnes qui sont en colère contre moi qui appelais beaucoup de sms pour conseiller ! c'est vraiment idiot contre moi qui avais raison ! je souffrais beaucoup de personnes qui sont en colère contre moi à cause de sms ! je suis sourde et je ne peux pas telephoner! il y a beaucoup de pays sur les informations d'interpretes ! j'ai le droit d' appeler beaucoup de sms pour prevenir les problemes ! c'est dommage , manuel valls ne voulait pas me donner son numero de portable pour avoir confiance en moi ! c'est trop tard ! c'est alarme !
christine
Rédigé par : Alerte | jeudi 02 août 2007 à 11h48
maintenant j'ai beaucoup rigolé nicolas sarkosy qui est parti en amerique du nord avec sa femme et ses enfants ! c'est dangereux !
Nicolas sarkosy ne reflichit pas le contrat d'armement et de missiles en Libye ! Libye est dangereux et achete doucement des armes et des missiles contre l'amerique ! c'est complice de Libye avec irak, iran etcc! c'est rappel de deux tours d'immeubles detruits en amerique ! il faut faire attention d'avenir de problemes de libye et amerique ! il faut attention l'amerique qui ne fera plus confiance en europe pour vendre les petroles . helas , nicolas ira pleurer avoir besoin d'essence pour la voiture , l'helicoptere , le bateau ! Bon voyage sans les petroles !
Rédigé par : duarte christine sourde | samedi 04 août 2007 à 11h08
Hola Manuel!
Le canard Enchainé du jour raconte que vos vacances en egypte n'ont fait qu'agacer Sarkozy, qui ne voulait pas entendre parler du maire par intérim D'Evry lors de sa visite au commissariat. C'est encore un mouvement de la danse du ventre présidentielle pour tenter de vous débaucher ?
Rédigé par : flo de chambé | mercredi 08 août 2007 à 14h40
mais de quoi se mèle sarkozy ?
manuel ne va quand mème lui demander la permission pour partir en vacances,il ne manquerai plus que ca
monsieur sarkozy gère dèjà les vacances de ses ministres, il ne va pas non plus se mèler des vacances des autres!!!!
Rédigé par : nicole c | mercredi 08 août 2007 à 17h07
Sarkozy a été invité avec sa famille a déjeuner chez les bush;
dis moi qui sont tes amis je te dirait qui tu es...
L' histoire avec le maire par intérim( je suis tout a fait d'accord avec "Nicole c";
j'hallucine!!)
c'est hallucinant comme il veut tt controler; du jamais vu dans une république!! meme en Russie le président ne parle pas de tt, n'intervient pas sur tt...pourtant on peut pas dire que c'est une gd démocratie...
Rédigé par : Aurore | jeudi 09 août 2007 à 13h51
si les vacances de monsieur valls pouvaient lui permettre de revenir avec les chevilles moins enflées et les dents moins longues, ce serait bénéfique pour tout le monde!
il parait que Monsieur pense à 2012! QUELLE BLAGUE
TOUT SA NEST PAS SERIEUX
RETOURNEZ BAISER LES BABOUCHES DE SARKOZY
Rédigé par : lolo | vendredi 10 août 2007 à 21h40
J'ai beaucoup aimé votre site cela vous direz t-il de mettre un lien mutuelle entre nos deux sites si vous le désirez!!!
Mon blog est le suivant: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
Et dès maintenant,abonnez vous en grands nombres à la Newsletter.
Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde,vous pouvez débattre dans les commentaires!!!
Rédigé par : Arno | samedi 11 août 2007 à 15h43
bonnes vac et en forme pour la suite!!
on pense à vous pr 2012!!!
j'espere bien que vous serez à luniversité d'été du ps!!
Rédigé par : lola | mercredi 15 août 2007 à 21h58
Bonjour,
Qui peut me dire comment contacter ou être contacté par quelqu'un de la section PS d'Evry ? Je me dis qu'avec MV ça doit moins sentir la naphtaline qu'ailleurs mais je ne suis pas de cette ville, enfin pas encore...
Merci d'avance
Emmanuel
Rédigé par : emmanuel | jeudi 16 août 2007 à 18h28
pourquoi ne prend t'on pas un homme comme toi Manuel pour diriger le parti socialiste
Rédigé par : Ocana | samedi 18 août 2007 à 14h01
Votre intention de participer à certains projets de Sarko ( Figaro de ce jour) me consterne.Les sirènes sarkozistes ont fait une nouvelle victime. Espèrons qu'Hammon, Hammadi ou Peillon sauront dignité garder et ne sacrifierons pas leurs convictions sur l'autel de leur ambition.
Rédigé par : Philipine | mercredi 22 août 2007 à 08h23
Votre intention de participer à certains projets de Sarko ( Figaro de ce jour) me consterne.Les sirènes sarkozistes ont fait une nouvelle victime. Espèrons qu'Hammon, Hammadi ou Peillon sauront dignité garder et ne sacrifieront pas leurs convictions sur l'autel de leur ambition.
Rédigé par : Philipine | mercredi 22 août 2007 à 08h23
Bonjour à tous,
Monsieur le député, je m'appelle Thibaud et je suis un jeune homme de droite. Depuis quelques années, je savais que vous seriez un pilier du renouveau socialiste. La preuve vient de l'interview que vous avez donné au Figaro publié le 21 août 2007.
http://www.lefigaro.fr/elections-legislatives-2007/20070821.WWW000000331_manuel_valls_sortons_le_ps_du_carcan_des_courants.html
Monsieur le Député ou Mesdames Messieurs les militants, veuillez ne voir ici d'aucune façon une sorte d'agression de ma part ou autre.. Je viens en paix..
Ayant lu votre interview, je vous trouve très pragmatique et vous sortez de cette mauvaise foi qui existe chez certains dirigeants socialistes et qui fait que je suis de droite. A partir de cela, je souhaite sincèrement que vous puissiez faire changer les choses dans votre parti.
Certains militants socialistes commencent à "hurler" (j'espère que j'exagère..) sur cette interview. Pourquoi ? Parce que vous dites des vérités ? « une grande partie des idées de gauche se sont épuisées » Vous avez pris un risque et c’est courageux de votre part. Qui sait, si le parti socialiste se réforme dans ce sens (plu pragmatique, faire le bilan des derniers évènements, réfléchir sur des projets pragmatiques.. !) Peut être m'aurez vous un jour dans vos rangs !
Encore merci, je suis sincèrement heureux de voir que ça bouge au PS ! Encore une fois ne voyez dans ce commentaire rien de PROVOCATEUR ! Là n'est en rien sa vocation !
Bonne continuation à tous !
Thibaud
Rédigé par : Thibaud CREMADES | mercredi 22 août 2007 à 10h05
très bien , manuel , cet interview dans le figaro. je n'y pas, personnelemment beaucoup de choses à ajouter.
La rénovation ne doit pas attendre et elle ne dépend que de nous et que d'une volonté politique. Il est temps de clarifier nos positions sur de nombreux sujets, ce qui n'a pas été fait pendant la campagne présidentielle. On ne peut pas tout renvoyer aux discussions futures avec les partenaires sociaux. Un parti qui n'avance pas d'idées clairement exprimées n'est pas apte à gouverner. Les retraires, le nucléaire, la sécurité, le travail et bien d'autres sujets encore méritent des positions nettes. Sortons du consensus mou qui mène à notre perte d'identité.
bien à toi
Rédigé par : villechien fabrice | mercredi 22 août 2007 à 10h23
Cher Monsieur Valls,
Je suis à l'écoute de vos idées et de vos combats depuis longtemps...
Elevée dans la radicalité et fidèle
à mes idées de gauche j'ai mis un très grand espoir dans vos luttes
après avoir assité à la déconfiture
du PS depuis déja plusieurs années...
J'aimerai assister à une de vos prochaines interventions publiques
et pouvoir participer effectivement à un échanges d'idées réalistes et constructives.
Ne me renvoyez pas au bureau du PS
qui ne me satisfait plus du tout et me désespère comme beaucoup de nos amis.
J'apprécie votre franchise et votre intelligence claire et proche de nous.
A bientôt j'espère
Rebecca
Rédigé par : MALOWANCZYKRebecca | mercredi 22 août 2007 à 12h57
Je vous aime bien mais votre entretien au Figaro est terriblement défaitiste.Vous reprenez purement et simplement les idées de Sarkozy, aucune référence à l'intêret réél des citoyens pour une société plus juste et une véritable éthique démocratique ! Vous voulez aussi un maroquin à l'Elysée ? Il faut dépasser la droite et la gauche comme veut le faire Bayrou, je suis bien d'accord ! Mais certainement pas en mettant en avant des valeurs droitières et en résumant la politique à l'"autorité" et à être sympa avec les entrepreneurs ! Fermez-la un peu au PS ,arrétez de donner des témoignages de vos divisions et de vos égos et bossez sur le fonds.Qu'avez-vous fait depuis Mai ? Pendant ce temps Sarko nous promène et nous manipule comme Berlusconi l'a fait...
Rédigé par : Phil | mercredi 22 août 2007 à 13h32
Pendant qu'Hortefeu expulse à tout-va et sans ménagement des êtres humains qui ont le tort d'être les plus déshérité du monde.Pendant que certains sont acculés au suicide et que seul le RESF tente de soutenir ces gens au nom des valeurs humaines et de la République.Pendant que les médias ne donnent jamais la parole à ces pauves gens sans voix pour lesquels les politiques volent toujours la parole en parlant sur eux mais en ne leur parlant jamais en face à face autrement que par la force policière que faites-vous donc ? Un peu de dignité et de courage en acte SVP Messieurs les politiques !
Rédigé par : Phil | mercredi 22 août 2007 à 13h39
Cher Monsieur Valls,
Je viens de lire votre interview dans le Figaro. TOUT ce que vous y dites dessine le portrait robot de ce que DOIT être le leader d'une Gauche moderne, ancrée dans le réel et refusant de répéter les schémas idéologiques usés des années 70. Vous avez raison de dire que la Gauche doit accepter l'économie de marché, ce qu'elle ne fait que du bout des lèvres. Vous avez raison de dire que la Gauche n'a pas à opposer salariés et entrepreneurs: avant de répartir la richesse, il faut la créer et ce n'est plus l'Etat qui peut le faire. Vous avez raison de dire qu'il faut tirer le bilan des 35 Heures, je souhaite simplement que vous ne subissiez pas dans le parti le même lynchage que Madame Royal lorsqu'elle a tenté timidement de le faire lors des Primaires. Etre au clair sur les retraites? Vous avez raison: le PS doit tenir un discours de vérité pour dire que la retraite à 60 ans n'est plus possible si on veut financer la retraite par répartition.
Discuter avec le Modem comme l'a proposé sous les sifflets du parti Madame Royal? Vous avez raison, l'électeur du Modem est souvent un électeur de Gauche déçu de voir le PS répéter les vieux discours marxisants. Ne pas laisser à la Droite le monopole de l'Autorité et du Travail? Vous avez raison, un retour au pouvoir est impossible sinon. Je vous conseille simplement une chose: éviter les formules à l'emporte pièce qui pourraient vous desservir dans la conquête du PS. Ce ne sont pas les IDEES de Gauche qui sont mortes mais l'IDEOLOGIE de Gauche du PS de 1970 qui a été rendue obsolète par la pratique et la mondialisation. Vos collègues pourraient vous prendre pour le fossoyeur du PS et on sait ce que ces craintes ont valu comme coups bas dans le parti à Madame Royal. Pour le reste, vous me donnez presque envie de revenir vers le PS: la Gauche Française vient peut être aujourd'hui de trouver son Blair ou son Zapatero. Tout ce que je vous souhaite, c'est de devenir le prochain Secrétaire Général du PS: le parti a besoin d'homme comme vous!
Rédigé par : AKR | mercredi 22 août 2007 à 15h43
et bin, vous avez bien choisi votre moment pour faire cette magnifique interview au figaro!
c'est vrai quoi, il doit bien y avoir des points de convergence entre un socialiste décompléxé et un Hortefeux qui appelle sans vergogne a redoubler d'effort pour les interpellations des sans papier, histoire de tenir les quotas du patron!
mais vous avez sans doute raison Monsieur, "Nous pouvons" certainement "faire un bout de chemin avec la majorité (...) sur des sujets qui peuvent faire consensus", comme "le dossier de l'immigration"......
Rédigé par : seb | mercredi 22 août 2007 à 15h57
A seb: l'expression de Manuel Valls est probablement maladroite mais elle veut simplement dire que Gauche et Droite devraient discuter pour trouver un consensus qui dépassionne le débat sur l'immigration. Une certaine Gauche a beau râler contre les reconduites à la frontière mais ce faisant elle oublie une réalité: pour que les immigrés qui arrivent s'intègrent à la France, il vaut mieux qu'ils puissent trouver du travail. Or la France ne crée plus de richesses. Un pays comme le Royaume Uni qui a un fort taux de croissance économique et du travail à offrir aux immigrés peut se permettre d'avoir une politique d'immigration moins stricte. Devant cette situation, tous les bons sentiments de la terre face au sort des sans-papier ne pèsent pas grand chose et ils permettent d'ailleurs à Sarkozy de plastronner sur le thème de la "Gauche déconnectée des réalités vécues".
De même, l’alliage sarkozyste de fermeté dans les reconduites à la frontière et de main tendue en paroles aux immigrés déjà présents sur le territoire a aussi ses limites. Nommer une Française d’origine maghrébine à un ministère-clé, la Gauche aurait dû le faire mais ça ne tient pas lieu de politique d’intégration : c’est plus facile de nommer une Dati par décision élyséenne que de lutter contre la chasse au faciès au quotidien et d’aider les « petites Rachida » à accéder aux responsabilités dans le monde de l’entreprise et la vie active en général. Il n’y a d’ailleurs qu’à voir l’échec des candidatures « de diversité » aux législatives… Chacune des deux visions de l’immigration a donc ses limites : il serait donc peut être souhaitable qu’on en finisse avec l’utilisation politicienne d’un sujet aussi grave.
Rédigé par : AKR | mercredi 22 août 2007 à 17h01
J'allais vous souhaiter de bonnes vacances, mais je crois qu'il est un peu tard pour ça, alors je vous souhaite bon courage pour la rentrée. D'abord, je voudrais vous dire que j'apprécie beaucoup votre démarche, vos interventions, les quelques fois où je vous ai croisé lors de débat télévisés.
Bien, le commentaire pourrait s'arrêter là, et vous n'ètes pas obligé de lire la suite...
Mais je tente ma chance, parce que je desir vous rencontrer pour vous proposer une collaboration. En quelques mots, je suis intervenant en thérapie sociale : je travaille a permettre des collaborations entre groupes de personnes en tension. Pour en savoir plus, vous pouvez aller sur le site therapie-sociale.com, et puis, proposez-moi un rendez-vous.
Cordialement
Rédigé par : Bruno Deffontaines | mercredi 22 août 2007 à 18h24
Cher Manuel
Je t'ai beaucoup défendu suite à cette itv au Figaro.
Je t'ai rencontré 1 fois.
Une proche t'a revue récemment.
Je ne suis pas sûr d'approuver tte ta démarche mais j'aimerai être utile.
A bientot
Rédigé par : Juan | mercredi 22 août 2007 à 22h16
Je suis tout à fait d'accord avec toi AKR, et je suis content de voir que ça bouge dans le bon sens et que les militants et sympathisants le soutiennent dans cette démarche !
Rédigé par : Thibaud CREMADES | jeudi 23 août 2007 à 09h47
Je suis tombé par hasard sur votre intervention dans le figaro du 21 aout et je n'ai pu m'empécher de venir exprimer mon écoeurement. Serait-vous le énième à tomber dans les bras de Sarko....Sans aucun doute!!
J'ai voté à deux reprises pour Miterrand qui, lui, était un homme de gauche. Mais vous, et bien d'autres dans ce pauvre parti qu'est devenu le PS, vos valeurs ne sont que des flirts avec celles de la droite.
Bref pauvre de nous!
Un ancien socialo qui vous salue
Rédigé par : Gilles Command | jeudi 23 août 2007 à 12h37
J'ai beaucoup aimé votre site cela vous direz t-il de mettre un lien mutuelle entre nos deux sites si vous le désirez!!!
Mon blog est le suivant: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
Et dès maintenant,abonnez vous en grands nombres à la Newsletter.
Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde,vous pouvez débattre dans les commentaires!!!
Rédigé par : Arno | jeudi 23 août 2007 à 16h05
Bonjour,
je viens de parcourir une publication issue "des journées d'échanges de la rénovation urbaine". Manuel Valls y a fait une intervention brillante. Il met en effet en avant la difficulté de favoriser la mixité sociale dans les quartiers dans la mesure où il est actuellement impossible d'appréhender la ville dans sa globalité tant en matière d'habitat que d'économie, de transport ou de culture...Manuel plaide pour une Communauté Urbaine de Paris et prone ainsi pour une montée en puissance des nouveaux territoires comme le stipulait le rapport Mauroy à la fin de l'ère Jospin.
La mise en avant d'une réforme volontariste des échelons territoriaux et par là même des politiques locales, à travers la remise à plat des compétences, est un défi pour la France du XXIième siècle. Or, le gouvernement actuel ne se soucie guère de cette problématique. Voilà un thème que le PS doit s'approprier. Cette appropriation serait d'autant plus légitime que le PS est l'initiateur des lois de décentralisation et détient une certaine paternité relative à la régionalisation.
Rédigé par : Marcot | jeudi 23 août 2007 à 16h44
Monsieur VALLS,
Saurez vous résister aux sirènes sarkozystes?
Je l'espère.
L'image que vous donnez aujourd'hui dirigeants socialistes que vous êtes m'interpelle.
Un peu de retenue que diable!
que signifie faire un bout de de chemin ?
La liste comùmence à être longue de vos congénères passés à l'ennemi.
Je reste vigilant.
Résistez aux flatteries pour vous concentrer sur vos missions.
Rédigé par : Guy ALANÇON | jeudi 23 août 2007 à 20h54
>que signifie faire un bout de de chemin ?
Pas la peine de faire dans le réflexe pavlovien et de voir derrière tout ça un possible désir d'accepter un poste ou une mission de Sarkozy. Si Manuel Valls le voulait, il n'aurait pas opposé de fin de non-recevoir aux sollicitations sarkozystes d'"ouverure" le concernant. Le niveau de la dette publique, un système de santé et un financement des retraites tous deux au bord de la banqueroute imposent des décisions difficiles et impopulaires. S'opposer à ces décisions serait peut être payant lors d'élections locales mais nuisible à l'intérêt national: peut-on laisser notre modèle social aller à la banqueroute et ne rien faire? Si le gouvernement décidait d'agir dans ce sens, il serait du devoir du PS de ne pas faire dans la polémique politicienne: lorsque Schröder a fait des réformes structurelles indispensables et impopulaires, la CDU n'a pas cherché à caresser les électeurs mécontents dans le sens du poil. C'est cela que signifie "faire un bout de chemin ensemble": dépassionner le débat quand c'est nécessaire.
Rédigé par : AKR | vendredi 24 août 2007 à 12h03
Bonjour, Mr Valls
C'est drôle comme les derniers arrivés, comme Sarkozy, s'empressent de fermer la porte sous le nez d'autres qui seraient tentés de trouver refuge en France. Au fait, avec votre nom, pensez vous que vous auriez fait un bon immigré ou un mauvais immigré ? Manifestement, parce que vous êtes un Blanc d'origine catalane, vous vous permettez d'embrasser le discours racialiste de l'homme qui vous courtise depuis, se servant de vous comme d'une taupe au PS. Monsieur, ayez un peu de courage, pas celui que vous manifestez en vous en prenant à Mme Royal, mais plutôt en quittant la gauche pour rejoindre Hortefeux et sa clique de Fachos.
Croyez moi, votre jeu n'a que trop duré et devient insupportable. Alors, du balai et faites comme ceux qui sont déjà partis à la soupe, oubliant leur sensibilité de gauche. Plus vite vous partirez, mieux se sera pour la renovation qu'entend mener celle qui vous donne des boutons.
Bonne lecture !
A2N
Rédigé par : A2N | samedi 25 août 2007 à 16h55
Venez débattre sur Mon blog qui est le suivant: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
Et dès maintenant,abonnez vous en grands nombres à la Newsletter.
Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde.
Rédigé par : Arno | samedi 25 août 2007 à 23h48
Bon, là, faut que tu rentres et que tu te remettes à commenter. Les premiers articles concernant la réunion de Melle donnent à penser qu'il n'en sortira rien. De toute évidence, la presse et les militants attendent que quelque chose se passe. J'espère que tu réflechis à la meilleure manière d'avancer ton pion.
Rédigé par : kordax | dimanche 26 août 2007 à 09h05
>C'est drôle comme les derniers arrivés, comme Sarkozy, s'empressent de fermer la porte sous le nez d'autres qui seraient tentés de trouver refuge en France.
Ce n'est pas un problème de dernier arrivé. Si l'on veut que quelqu'un qui arrive sur le territoire français puisse y vivre, c'est à dire y travailler et vivre de son travail, ne vaudrait-il pas mieux qu'il y ait "du travail" pour lui en France? Mais l'économie française ne crée plus ni emplois ni richesses. C'est la limite de beaux principes d'une partie de la Gauche, limite qui permet à Sarkozy de dérouler sa démago.
>en vous en prenant à Mme Royal
Mais où est-ce que Monsieur Valls s'en prend à Madame Royal? Il se contente de pointer les ratés de sa campagne TOUT EN reconnaissant que la tache n'était pas facile: le temps était trop court pour pouvoir vraiment réfléchir sur des sujets désertés par la Gauche depuis 20 ans comme l'insécurité. Lisez-vous les propos de Manuel Valls avec des oeillères?
>rejoindre Hortefeux et sa clique de Fachos.
Des Socialistes comme vous sont du pain bénit pour Sarkozy: la diabolisation n'a déjà pas marché le 6 mai. Ce n'est pas en traitant de fachos plus d'un Français sur deux que vous aiderez la Gauche à rebondir.
Rédigé par : AR | dimanche 26 août 2007 à 14h46
Vous avez écrit "Le temps de faire une pause estivale est venu."
Quel dommage que la fin de cette pause estivale se traduise par une déclaration intempestive au Figaro...
L'entreprise de sape du PS continue alors que devait s'engager une réflexion programmatique voire doctrinale interne au Parti.
Faut-il que vous ayez un ego dont la taille est inversement proportionnelle à l'importance des valeurs sensées vous porter pour que vous commettiez de semblables écarts.
Les positions d'un Besson, d'un kouchner, et autres Judas, sont-elles si enviables que frétilliez pour être désigné par le doigt Sarkozien et être invité à partager la soupe nauséabonde qu'il offre à ses serviteurs ?
Avez vous, pour un strapontin, une parcelle de pouvoir, envie d'avaler les même couleuvres qu'eux ?
Croyez vous que le peuple de gauche ait si peu de mémoire que vous puissiez être frappé impunément par le sceau de l'infamie ?
Je vous croyais sincère, il ne me reste plus qu'à espérer que vos propos ont été trahis par un journal à la botte du pouvoir, dans lequel se pavaner est déjà une faute...
Rédigé par : Alain Renaldini | dimanche 26 août 2007 à 18h29
La pause estivale est en train de transformer ce blogue en service minimum...
Il serait temps de réactiver ces colonnes ci, et pas seulement celles du Figaro ;-)
Rédigé par : jpc/parisbanlieue | dimanche 26 août 2007 à 19h19
Comment vouloir faire un bout de chemin avec la droite, celle là meme qui a eu le culot de mettre en place un ministere de l’immigration ET de l’identité nationale ??? Comment vouloir collaborer avec un gouvernement qui pratique la chasse à l’homme sans papiers « jusque dans les chiottes » (comme disait l’autre) ???? Une droite qui au passage, initie un « paquet fiscal » paquet cadeau pour les plus aisés.
Et si « une grande partie des idées de gauche se sont épuisées » (comme vous dites), il ne faudrait pas negliger la petite partie d’idées de gauche qui elles, ne sont pas « épuisées » comme la notion d’humanisme ou la question de la repartition des richesses inherentes au socialisme.
Je suis un jeune militant socialiste et comme vous je n’approuve pas specialement l’immobilisme de M. Hollande. Un gros travail COLLECTIF de reflexion nous attends TOUS, nous SOCIALISTES.
Et par pitié, ne transformons pas le PS en UMP « light », il n’y aurait aucun interet à imiter sarkozy, ne pas oublier que IMITATION = LIMITATION. Si vous pensez que la solution est à droite alors allez dans un parti de droite ou centre droit, je pense personellement que la solution est a gauche, au PS (a condition qu'il reste un parti ancré à gauche), c’est d'ailleurs pour cela que j’ai pris ma carte au PS en mai dernier.
Cordialement
Rédigé par : JL | dimanche 26 août 2007 à 23h00
je vois votre nom nul part sur le programme de luniv du ps
jespere me tromper!!
venez!!!
on compte sur vous
Rédigé par : téssa | lundi 27 août 2007 à 00h24
Bonjour à tous,
où sont les vrais problèmes de la France ? On peut en effet se demander si les médias ou le gouvernement en ont réellement conscience. En faisant de la politique à la petite semaine et en réagissant à des faits divers, certes malheureux, le gouvernement oublie d'établir une stratégie globale pour ce pays. Qu'en est il des vrais questions comme la réduction du déficit abissal de la France, la réforme du système scolaire, des retraites, de la sécurité sociale...ce gouvernement, comme tous les autres auparavant, recule sur tous ces sujets en témoigne la très timide réforme sur l'autonomie des universités. A quand du courage politique pour faire avancer les choses et rebondir ? La seule chose qu'ait fait Sarkozy, c'est favoriser les riches et diminuer d'autant plus les recettes fiscales...et taxer d'autant plus les classes moyennes ! Il faut que le PS se positionne en tant que défenseur des classes moyennes car ce sont celles-ci qui sont porteuses de démocratie et de progrès. Elles supportent aujourd'hui le pays en étant taxées trop lourdement. François Bayrou l'a d'ailleurs bien compris !
Rédigé par : Marcot | lundi 27 août 2007 à 11h19
salut manuel
j'espère que vos vacances ont ètè bonne
je vous est vu à la télé hier vous aviez l'air en pleine forme et j'espère que vous nous donnerez bientot de vos nouvelles sur votre blog
amicalement
Rédigé par : nicole c | lundi 27 août 2007 à 12h57
Bonjour,
Pourriez-vous clarifier votre propos:
"Manuel Valls, par exemple, a exhorté à "sortir d'un discours militant compassionnel qui relève en fait de l'irresponsabilité" sur l'immigration"(Article du Monde "Royal tente l'apaisement, Montebourg attaque la direction du PS").
Quel est ce discours? Et que peut-on faire afin de le résponsabiliser?Doit-on suivre la ligne tracée par SArko qui a récupéré les idées du front national? Pensez-vous que l'immigration est le plus important des thèmes que le PS doit aborder de toute urgence?
Merci
lien:http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-947754,0.html?xtor=RSS-3208
Rédigé par : World citizen | lundi 27 août 2007 à 14h21