Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Les Habits neufs de la gauche | Accueil | Apéritif citoyen »

mercredi 23 mai 2007

Commentaires

Après ta prestation sur Direct 8 hier soir, nous attendons ces nouveaux rendez-vous avec impatience.

Ne craignez-vous pas que l'on vous voie plus dans la presse et les médias, pour reprendre votre expression, qu'auprès des administrés de votre circonscription ?

Plaintcontrix, décidément on retrouve la droite courcouronnaise sur tous les blog ! Quel don d'ubiquité !

Justement, Manuel Valls connaît le sens de ce mot. Pour un territoire comme le nôtre, le Centre Essonne et ses problématiques, c'est une chance d'avoir un député qui sait parler et sait être entendu.

Manuel Valls prouve chaque jour que médiatisation et proximité sont conciliables.

je viens d'écouter ce matin votre participation sur France inter:

je suis littéralement attéré: on a perdu comme en 2002, et comme en 2002 surtout on continue comme si de rien n'était, avec les mêmes perdants, et surtout il est hors de question selon vous de voir pourquoi on a perdu.

On continue toujours avec les mêmes fausses raisons.
J'attends la xième défaite avec celle des législatives, pour vous voir tous encore confirmer votre autisme, pour quitter définitivement ce bateau à la dérive, que vous avez fait du PS.

Un socialiste définitivement écoeuré de tous ces carriéristes qui ont coulé et qui continuent de couler le PS

Et rebelote à midi sur Europe1, vous nous resservez le même discours hallucinant pour un socialiste:

vous nous parlez de la priorité à donner à la "valeur travail"!
C'est strictement le discours copié-collé de Sarko pour sa présidentielle.

Mais ce n'est pas cela dont nous avons besoin: "la valeur travail" c'est le mot que donne le Medef pour désigner à notre époque l'esclavage moderne.

Ce que nous voulons tout simplement c'est du TRAVAIL, et la reconnaissance des DROITS du peuple

Mais çà, c'est une notion que les petits marquis du PS actuel, ne connaissent pas du tout, aveuglés qu'ils sont par leur propre arrivisme.

(Ce n'est pas par hasard, si le nom du 1° "camarade" que vous avez cité sur France Inter, est celui d'Arnaud Montebourg!)

La nausée !!...

Pas du tout d'accord avec les commentaires précédents : vous étiez très bien sur France Inter ce matin.

1/ Il faut rénover et ouvrir le PS à gauche et au centre
2/ Il faut, surtout, repenser notre doctrine politique sans s'interdire de choquer.
3/ Il faut pour réussir tout cela renouveller les cadres dirigeants.

Tous au travail !

Bien vu, Fred ! La valeur travail, la sécurité ne sont pas des tabous. C'est à force de servir toujours le même discours qui ne veut plus rien dire que le PS a perdu.

Il faut des idées neuves, des propositions claires et fortes.

"Bonne nlle ": les 1eres mesures fiscales et économiques tres orientées en faveur des plus aisés, outre qu'elles n'apporteront pas de points sup. au tx de croissance, accroitront à coup quasi certain, le déficit public et social...( nlles encourageantes pour l'opposition mais pas pour la France ).
Manuel Valls:attentif à votre parcours et électeur du PS depuis 35 ans, il apparait évident qu'il appartient à votre génération et à vs en particulier de prendre en mains la destinée du parti et espérons le ,d'un gd rassemblement des gauches de gouvernement.Que la lucidité guide les adhérents-électeurs du PS. Cordialement.

Pour Dominic C. Message n°1

Je ne suis pas sûre que rejeter tout en bloc soit une bonne chose.

Il est clair qu'il est aujourd’hui nécessaire de mener une réflexion tant structurelle qu'idéologique, mais prendre pour base les défaites passées me semble trop limitatif. Quels seraient les véritables enseignements de la dernière défaite ? Le manque de cohésion ? Le choix de la candidate ? Le manque de clarté dans la campagne ? Un programme peu mis en valeur ? … Pourquoi perdre du temps à s'auto-flageller et par la force des choses à accroître les clivages déjà existants au sein du PS et de la gauche.
Plus qu'une analyse ponctuelle de la défaite, il faut vraiment mener cette réflexion autour du PS dans sa globalité et trouver les valeurs, les projets qui peuvent le porter et nous porter. Il est surtout temps d'aller de l'avant et arrêter de regarder constamment en arrière avec l'idée que l'échec fait partie intégrante de nos actions.
Je partage en partie votre lassitude face au système actuel tel qu'il est, c'est la raison pour laquelle je pense que le moment est venu de renouveler les Hommes, d’insuffler du sang neuf, de former une vraie opposition. Une opposition qui sera capable d’expliquer, de se confronter à la réelle finalité des actions menées par la droite et d’offrir des perspectives différentes et positives.
Il est vrai que ce sang neuf aura forcément été formé par les anciens mais donnons-leurs la chance de se démarquer de leur Pairs.
Enfin j'ai la naïveté de croire que cette chance qui s'offre à nous doit être saisie et que ce changement serait le début d'une nouvelle aire au PS.
Pour terminer, Manuel Valls peut être porteur de cela : nous voulons des idées, il en a, nous voulons de la proximité, il est là à l'écoute, nous voulons des solutions, il y réfléchit et je ne pense pas qu'il puisse rougir de ses bilans en tant que député ou en tant que maire d'Evry. Cette ville ne s'est jamais aussi bien portée que depuis qu'il en est maire. Il a certes une personnalité entière, controversée parfois, mais c’est aussi cela qui fait les bons leaders.
Pour finir, sur la critique du discours sarkosiste copier-coller, "A Rome fait comme les romains", si la finalité est différente, si les bénéfices de certaines politiques sont redistribués de façon équilibrée et solidaire, où est le problème ?

Beaux dicours camarades.
Comme avec Jospin, on n'a droit là, Qu'à du délayage verbal qui ne vise qu'à amuser le bon peuple, l'anesthésier pendant que certains qui se croient et se disent investis de "missions" ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches, de façon de plus e plus affichée, sur le dos des citoyens.
(voir la loi que les députés PS ont voulu faire passer, en catimini, pour leurs indemnités fin décembre. Tout cela a bien été étouffé...et pour cause!...).

Ainsi ils peuvent attendre, eux, les nouvelles échéances, à l'abri du besoin et en s'enveloppant de beaux discours bien creux.

Prochain rendez-vous, à nouveau dans le mur, Camarades !!...

Désolé, Tony, de vous répondre tard, mais je ne blogge qu'une fois de retour chez moi, après le boulot. Si, pour certains écrire des posts c'est un travail, pour moi c'est un loisir...

"la droite courcouronnaise" ? Je ne comprend pas le sens de votre remarque : je suis du sud-essonne. Vous pensez que je suis envoyé par un quelconque adversaire politique, c'est ça ?

Donc, si je vous suis bien, les gens qui se posent des questions, s'intéressent à la vie politique nationale et locale soont forcément des petites-mains payées par l'adversaire ? Eh bien, je comprend mieux la défaite du 6 mai ! Vous et vos amis ont une bien piètre opinion des citoyens que nous sommes.
Par contre, il est vrai que j'ai entendu parler de cette pratique qui consiste à se faire écrire ses posts et des commentaires par des plumes rémunérées. Mais alors là, éclairez-moi Tony, elle est où la spontanéité et la personnalité de celui qui écrit ?
Allez, je vous laisse là, j'ai encore plein de blogs essonniens à parcourir.

Ok avec vos remarques, notamment et inévitablement celle sur la loi concernant les indemnités qui m'avait fait comme vous réagir (qui n'a pas été choqué ?). D'accord sur la langue de bois au combien utilisée au sein du PS et sur les belles paroles jusqu'à maintenant suivies de peu d'action. J'irai même plus loin, la majorité des "têtes" du PS se positionnent en fonction des opportunités des créneaux dispos et non par réelles convictions (cf Fabius investit par le courant le plus à gauche du PS !). C'est pas nouveau. Cependant si des actes cohérents et valables pour tous sont posés ensuite, est-ce un vrai problème ?
Mais ce qui m'intéresse, c'est votre point de vue : que proposez vous ? Quelle est votre solution ? Si on part du postulat que "tous pourris", vous, quelle marche à suivre, quel chemin suggérez-vous ?
Si nous ne travaillons pas tous à cette réflexion alors oui vous avez raison, c'est la fin du PS, pour le coup ce ne sera pas entièrement la faute des marquis et des élephants, camarade !
Mais quelque chose me dit que quoiqu'il arrive, pour vous, ce sera toujours tous pourris...

Je vous ai également écouté sur France Inter, mais n'ai pas encore lu votre dernier ouvrage. Je suis un peu surprise de vous trouver, dans cette mouvance d'une gauche du centre à l'extrême gauche, qui ne vous empêche cependant pas de vous démarquer de la social-démocratie de DSK. Je trouve du coup votre empreinte assez floue, et n'ai pas bien saisi ce que vous entendez par "transformation sociale", exactement ... Je vous aurais plutôt attendu, étant donné l'énergie de votre discours et les valeurs que vous entendez revendiquer (mais qui ne sont pas celles de l'ensemble de vos camarades socialistes, ainsi qu'en attestent les commentaires que j'ai pu lire ici ou là), sur un créneau de participation gouvernementale, même si je sais que le pas est dur à franchir, ou bien alors, de façon radicalement opposée, sur un créneau beaucoup plus à gauche, proche de ce que Michel Onfray appelle "la gauche de gauche". Je vous avoue que votre position actuelle me laisse perplexe: certes vous êtes presque le seul sur ce créneau, ce qui pourrait vous PLACER au sein du PS, mais les noms que vous citez pour vous accompagner (A. Montebourg, V. Peillon, le NPS pourquoi pas ...) ne me paraissent pas en adéquation avec vos propos, sauf à ce que ces gens-là changent et fassent oublier leurs dernières prestations qui pour moi sont loin de devoir être portées à leur crédit ... J'espère que vos convictions, que j'avais remarquées parce que pour moi, elles tranchaient avec l'ensemble du discours de gauche qu'on a l'habitude d'entendre, ne s'effaceront pas dans une position d'opportunité pour occuper un terrain vacant.
Plus largement, croyez-vous REELLEMENT, avec toute votre conviction, que vous pourrez rassembler, sur ces valeurs et d'autres, du centre à l'extrême gauche ???? Là se trouve pour moi le problème fondamental : je pense que votre parti va devoir se scinder car jamais l'aile gauche (bien mal représentée selon moi par L. Fabius ...) n'acceptera sur le fond de partager quoi que ce soit avec le centre droit, sauf à ce que tout le monde mange son chapeau. J'apprécie dans votre parti des gens qui se battent pour des convictions, même si je ne les partage pas toutes (Pascal Cherki). Je pense que leur existence est nécessaire car ils servent d'alertes et de conscience dans un monde qui est et restera sans doute libéral, quoi qu'on en espère. Ces gens-là ne souhaitent pas partager la direction que vous prônez, surtout s'ils la trouvent très ressemblante à celle de DSK et qu'ils y retrouvent la majorité des acteurs de la déroute actuelle.
Dernière précision : je suis une citoyenne de droite, électrice de Nicolas Sarkozy, d'une autre région que la vôtre, mais je vous suis de loin en loin car votre discours avait tendance à détonner. J'espère qu'il continuera.

Au moins, les opinions se confrontent sur ce blog. Pas comme sur celui de Sami Nair, candidat MRC (soutenu par le PS et le PRG)en seine et marne qui interdit purement et simplement les commentaires sur le sien. Sait-il ce qu'est un blog ?
La preuve : http://www.blogg.org/blog-61823.html

j'espere que vous serait le candidat du ps pour 2012 continuer ainsi et perseverer

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.