Invité par des étudiants de Science Po avant la présidentielle à m'exprimer sur la situation politique du pays, je me suis prêté au jeu de questions réponses avec plaisir.
Le format de l'entretien permet de rentrer dans le fond des choses et de délivrer une analyse relativement exhaustive.
Je mets en ligne le pdf de cet entretien en espérant qu'il vous fera réagir. Pour le consulter, cliquez ici.
En attendant, ce week-end sera particulièrement chargé pour moi comme vous pouvez l'imaginer. Je vais sillonner la circonscription pour garantir une mobilisation aussi parfaite que possible en faveur de Ségolène Royal le 6 mai.
Ce 2ème tour est très indécis, chaque effort comptera. Au travail !
Je reconnais là le style de Manuel Valls : efficace et lucide. Peu de gens à gauche ont produit une analyse aussi fine que vous sur la crise de notre pays.
Prendre comme point de départ, la ségrégation sociale, ethnique et territoriale est un bon point de départ, un choix logique.
C'est avant tout en mettant en place la mixité sociale que notre pays sortira de l'impasse.
Rédigé par : Emile | mercredi 02 mai 2007 à 11h58
Je vous ai entendu sur direct huit. J'entends avec un certain plaisir une personalité du PS prendre la parole pour dire ce qui semble évident à la plupart des gens qui sont en dehors du PS.mobiliser et de l'incarner
A mon avis et j'ai le sentiment que vous allez dans ce sens, un parti politique moderne, doit impérativement présenter une doctrine claire et forte. Il doit également proposer des personalités capables de porter ces idées. Mais résumer un parti à une personnalité qui va solliciter les suffrages de son camp me semble dépassé
Sans doute le 22avril est passé par là. Mais on a beaucoup entendu que les électeurs ne s'intéressaient plus à la politique
Je pense que l'éléction présidentielle a permis de démontrer le cointraire. Mais, les électeurs ne demandent qu'à se prononcer, dès lors qu'ils ont a se prononcer sur des idées intéressantes, et pas seulement sur une personnalité.
Rédigé par : luc jouanjan | mardi 22 mai 2007 à 22h59
Merci à vous, Luc.
Rédigé par : Manuel Valls | mercredi 23 mai 2007 à 20h00