C'est une évidence, Internet va encore jouer cette année un rôle important dans le déroulement des élections. Si en 2007 a été l'année des grosses opérations (forums, télé,...), des gros sites pour des candidats disposant de moyens colossaux, 2008 sera l'année des initiatives locales, de l'originalité.
Les sites de campagne fleurissent. Ils sont plus ou moins réussis. Internet reste ce support magique qui permet de franchir un nouveau cap puisque la rareté de l'information devient gestion de l'abondance. C'est une véritable révolution au même titre qu'en son temps l'invention de l'imprimerie, une révolution à laquelle nous (les forces de progrès) n'avons pas assez réfléchi.
Pour recenser les initiatives des uns et des autres, un fil chronologique des blogs les plus dynamiques du département (dont celui-ci) est proposé par le site Boocan, une référence dans le paysage médiatique départemental. Pour découvrir l'observatoire la net-campagne en Essonne, cliquez ici.
Et bon surf pour la séquence 2008 !
Analyse très juste, Francis (comme toujours). Cet outil devient essentiel pour mener campagne et le veilleur ddevient du coup très utile.
Rédigé par : X-man | 26 novembre 2007 à 15h53
Bravo à Graziella Riou pour ce travail remarquable !
Rédigé par : Betsen | 26 novembre 2007 à 23h26