J'ai eu la chance d'être au Stade de France samedi pour la demi-finale parmi des clubs sportifs et des représentants d'entreprises essonniennes. C'était une initiative de l'Agence pour l'Economie en Essonne destinée à faire se rencontrer clubs et acteurs économiques. Belle ambiance dans les tribunes ! On côtoyait même un "grand" du rugby français et international en la personne de Yachvili.
Quel match crispant! Hyper tactique et très mal engagé dès la première minute plus à cause de l'aléa d'un ballon ovale qui fait son dernier rebond à contre sens de sa course… Non les bleus n'ont pas perdu parce qu'ils auraient joué COMME des pieds mais parce qu'ils ont trop joué AVEC ! Je ne suis pas un technicien mais le fait de tout miser sur l'occupation du terrain adverse par de grands coups de pieds plutôt approximatifs ne nous a pas permis d'utiliser notre arme favorite. Le champagne des grandes envolées par les ailes à la main où nous avons pourtant dominé quand nous avons dominé.
Wilkinson nous a fait mal au moment décisif c'est à dire dans les 5 dernières minutes. D'autant plus mal que vu des tribunes on sentait les Bleus broyés dans les regroupements perdant muscles, moral et lucidité. Les remplacements de poids lourds au coeur de la mêlée ont fait douter du choix de reconduire les héros de Cardiff. Un immense merci quand même pour ces Bleus et un grand coup de chapeau aux Anglais impressionnants d'acharnement à ne rien lâcher. C'est à se demander comment ils ont pu prendre 36 à 0 contre les Springboks ! Pour la finale, ce sera un tout autre match…
Commentaires