« Six ans après | Accueil | Nouvelle perspective »

15 septembre 2007

Commentaires

Bravo Evry ! Dommage que Courcouronnes ne porte pas un projet aussi ambitieux que celui de votre commune, M. Chouat.

Courcouronnes est la belle endormie de notre agglomération. Réveillons-la !

Esteban, on fait du presque copier-coller d'un blog à l'autre ?... Un signe de manque d'inspiration ?
Puisque ce dernier a fait la même remarque gratuitement polémiste sur le blog de Manuel Valls (qui m'autorisera cette petite publicité...), je vous renvoie vers ce site pour voir la réponse d'une commune de 15000 habitants qui organise quelque 100 manifestations par an ; rien que ça !... (valls.fr)
Or donc, est-ce bien Courcouronnes qui est endormie ?
Et puis, cher Esteban, puisque vous semblez vouloir vous évertuer, avec une certaine Rebecca, à innonder les blogs de mauvaise foi, n'hésitez pas à venir débattre sur mon blog (stephanebeaudet.net/blog). De préférence sur des sujets de fond ; car sans doute ne faisons-nous pas tout bien à Courcouronnes, malgré notre bonne volonté (un peu d'humilité ne fait jamais de mal...), mais pour le coup, vos arguments touchent un sujet sur lequel vous auriez pu vous abstenir. Ne serait-ce que par respect envers les centaines de bénévoles qui, au côté de la municipalité, ne vous en déplaise, animent notre commune...
Allez, chercher encore...

Sacré Esteban, c'est vrai qu'il a de l'inspiration le bougre. À quelques virgules, il écrit la même chose sur le blog de Manuel Valls et le vôtre. Je vais essayer de lui passer un nouveau message.
Primo, au lieu de vomir votre bile et de déverser vos mensonges, venez débattre sur le blog de M.Beaudet, ne serait-ce que pour donner vos idées de changement (c'est cela aussi la démocratie, il faut en user)
Secundo, vous comparez une ville comme Evry avec une ville comme Courcouronnes et vous ne trouvez pas qu'il y a comme une disproportion. Il y a peut-être aussi une question de budget, isn't it? N'en déplaise à Rebecca, qui doit être votre sœur ou votre copine, la Mairie actuelle épaule les associations, plus qu'elle ne supervise leurs actions. Les manifestations de ces dernières ne sont certes pas le résultat d'une débauche de moyens financiers pharaoniques, mais le fruit d'un travail collectif. Un peu de respect pour les gens qui se mobilisent, comme le comité d'histoire locale qui a été sur le pont pendant deux jours pour les journées du patrimoine. Il est vrai qu'ils ne nous ont pas fait visiter le Louvres ou les Invalides, mais Courcouronnes n'est pas Paris, comme Evry d'ailleurs...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.