Il me revient l'honneur de représenter le Conseil général de l'Essonne dimanche matin à Marcourssis pour le départ de la dernière étape du Tour de France. Bien sûr, cette étape aura un goût particulier... Le Tour de France et le vélo ne sortent pas grandis de ce rendez-vous estival et pas seulement à cause du mauvais temps.
Pour une institution comme le Conseil général, s'investir pour le Tour de France, c'est exprimer un soutien à une manifestation populaire qui fait aimer le sport et qui permet un rassemblement des Français. Je formule le souhait que le Tour de France retrouve au plus vite cet état d'esprit. Il appartient aux autorités sportives internationales de prendre à bras le corps le problème du dopage sans hypocrisie.
Nous serons donc dimanche à Marcoussis, la commune de mon ami Olivier Thomas, pour montrer que l'Essonne a l'esprit Sport. Cet été, le tour de France et cet automne, bien sûr, la Coupe du Monde de rugby.
Marcoussis est la ville dans laquelle se construit l'épopée des Bleus. Nous aurons de multiples occasions d'en reparler.
J'ai beaucoup aimé votre site cela vous direz t-il de mettre un lien mutuelle entre nos deux sites si vous le désirez!!!
Mon blog est le suivant: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
Et dès maintenant,abonnez vous en grands nombres à la Newsletter.
Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde,vous pouvez débattre dans les commentaires!!!
Rédigé par : Arno | 29 juillet 2007 à 14h52