Je suis, il faut bien l’avouer, désemparé dans cette période un peu molle des vacances. On ne peut pas dire que rien ne se passe mais c’est évident, le rythme proposé est plus proche du slow que d’un slam agité. Ce calme m’agace. J’ai l’impression parfois que je vais commencer à entonner « Si tu t’appelles mélancolie » de Joe Dassin. Mais, convenons-en, cela ne risque pas vraiment de sortir mon environnement de sa torpeur.
Justement, puisque l’on parle musique, dans les méandres de ces journées un peu ternes, je me suis offert une balade bienvenue à la FNAC d’Evry. En solitaire. L’occasion pour moi de retrouver dans les bacs quelques albums de ma jeunesse, désormais (oui, ça doit faire quelques temps) en CD.
J’ai notamment apprécié les dernières éditions de disques des Rolling Stones tout en regrettant que les anciens albums live aient disparu du catalogue offert au public. Etrangement, peut-être un peu trop concentré sur la politique depuis quelques décennies, je n’écoute plus beaucoup de musique à part à la radio. Il faudrait remédier à cela.
Comme tout n’est pas si triste, nous avons présenté hier soir, avec Manuel Valls, le nouveau PLU à la Mairie d’Evry. Nous aurons l’occasion d’en reparler.
On reconnaît là l'exceptionnelle diversité des centres d'intérêt de Francis Chouat, un homme d'une grande qualité, un homme d'Etat.
Rédigé par : Mowgli | 02 mars 2007 à 17h00
Une balade en solitaire, néanmoins accompagné par un photographe. DSK aussi était allé à la FNAC et tout le monde s'était moqué de lui. Mais pourquoi les politiques ont-ils tant besoin de nous montrer qu'ils savent acheter des disques tout seuls ?
Rédigé par : Zelig | 02 mars 2007 à 19h22
Quel mauvais esprit Zelig. Un blog n'est pas qu'un appareil politique, et s'il est vrai que DSK s'était fait avoir comme un bleu, cela permet aussi aux personnes de parler de ce qu'elles aiment.
Après ça ne me surprend pas que M. Chouat soit plus un adepte des Rolling Stones que des Beattles (moi je préfère les second)
Allez Zelig, Stones ou Beattles?
Rédigé par : clovis | 03 mars 2007 à 08h45
Plutôt Beatles. Et puis je ne fais pas de muvais esprit, j'attends juste la photo de M. Chouat à Brico Dépôt, choisissant un joint pour le robinet qui fuit, ou au rayon charcuterie de Carrefour hésitant entre chorizo et mortadelle. Après tout, il n'y a pas qu'à la FNAC qu'il va, non?
Rédigé par : Zelig | 03 mars 2007 à 18h22
Cher Zelig, j'attendais cette question avec impatience. En effet, il y avait bien un photographe. Un camarade (et néanmoins ami), ravi de me retrouver fortuitement au rayon rock a poussé le vice jusqu'à me prendre en photo avec son téléphone et à me faire parvenir par courrier électronique son oeuvre. Je l'en remercie d'ailleurs.
Vous avez donc une explication. Il est difficile d'être vraiment en solitaire sur Evry.
Rédigé par : Francis Chouat | 05 mars 2007 à 11h24
Et mon "tuuuut" c'est du poulet?
Rédigé par : Mike Jagger | 05 mars 2007 à 22h28
Zelig, vous prenez-vous pour le caméléon du même nom ?
Rédigé par : Tony | 06 mars 2007 à 13h09
Et vous Tony, vous prenez-vous pour le Montana du même prénom ?
Rédigé par : Zelig | 07 mars 2007 à 06h48
Cela m'arrive Zelig. J'ai parfois ds accès de violence...
Rédigé par : Tony | 09 mars 2007 à 09h40
Je trouve cela formidable de créer de blogs pour être au plus près des citoyens (connnectés et avertis tout de même). Mais, je trouve très déplorable de nous prendre pour des idiots en nous vantant une promenade solitaire mais photographiée par un ami fortuitement rencontré. Si les élus locaux pensent que leurs administrés n'ont aucune connexion neuronale, il ne vaut pas s'étonner de ce qu'il se passe au niveau national!
Ressaissez-vous la gauche ou soyez un peu malins! Ce n'est tout de même pas si compliqué!
Rédigé par : Alerte | 14 mars 2007 à 14h43