Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Retrouvez-moi sur RMC avec Jean-Jacques Bourdin | Accueil | Regardez Dimanche + à 12h40 sur Canal + »

vendredi 06 nov 2009

Commentaires

Lu et approuvé.

Votre discours est proche de celui que je souhaite voir émerger et dominer dans une Gauche moderne en France.

Continuez, vous avez mon soutien.

je me retrouve dans votre commentaire,
vous avez egalement mon soutien monsieur Valls.

Toujours aussi pertinent!

Monsieur Valls j'adhère aux idées que vous exprimez dans « Valeurs Actuelles» du vendredi 06 nov. 2009. Une colère passagère avait sans doute inspiré votre déclaration précédente : Identité nationale : une manœuvre indigne, traitant d’ initiative pernicieuse le défi qu’avait lancé le gouvernement, preuve que vous pouvez vous laisser intimider (tous les partis ont fonce dans le panneau tête baissée). Il me semble que la seule façon honorable de répondre est de relever le gant, et vous le faites vendredi avec brio. Ce n’est par le cas de tous et pourtant l’exercice machiavélique mis en place par le pouvoir ne manque pas d’intérêt : Le F.N. a répondu en mettant les pieds dans le plat avec de gros sabots, la réponse des frontistes est tellement caricaturale qu’il va sans doute oublier très vite sa tentative d’interactivité ; côté socialiste les réponses ont aussi été étonnantes , comme celle de Monsieur Rocard le lundi 2 novembre 2009 - Nouvelobs.com : «L'idée que tout cela fasse doute et qu'il faille en rediscuter me stupéfie - - - Cela ne me fait pas plaisir de rouvrir la conversation. Je trouve ça complètement imbécile.» ( S’enfuir à toutes jambes me semble être un manque de courage devant un débat qui ne peut être que pédagogique et civique…car les générations se succèdent et certains débats sont des cures de rappel indispensables. . .à moins de faire fi du débat républicain alors même qu’une Ieçon de sagesse citoyenne avec le rappel de la pensée fondatrice de nos grands anciens, tel Ernest Renan, n'est pas inutile.
Ce défi, Monsieur Valls, est un beau et noble combat, vous devez le relever, il vous distinguera ! Ne dit-on pas que 100 fois sur le métier il faut remettre son ouvrage ?

Très bonne interview! Je partage grand nombre de vos opinions qui dessinent un projet crédible, progressiste, ancré dans les réalités sociales et économique de notre pays mais aussi du monde actuel. Quand j'observe l'échec du "Plan banlieue" initié par N.SARKOZY, je pense que le PS (avec vous à sa tête) devrait en faire un thème central de la prochaine élection présidentielle afin de mettre fin réellement à la ghettoisation de certains quartiers et redonner une chance à leurs habitants!

Bonjour
J'adore vous voir à la télé, que ce soit chez Ruquier ou dans le Grand Journal
Vous refusez la légalité du cannabis, c'est tout en votre honneur car pas le moindre démago, mais sincèrement dans ce cas-là, pourquoi l'alcool se trouve en ventre libre

Petit aparté : vous êtes pour moi l'homme le plus charmant en politique

Bonne chance

Bonjour,
En réponse à bibialien
Ce qui est démago, c'est bien de persister à défendre la prohibition du cannabis. J'attends d'un leader de gauche qu'il ait le courage d'affronter la question de la légalisation, dont les implications sociales dépassent largement la simple défense d'un droit à consommer.

Qui plus est, cette proposition n'est nullement incompatible avec cette morale républicaine que vous prônez, "alliant la vérité, l’impartialité, l’éthique, la justice sociale et la responsabilité individuelle".

Pour vous en convaincre, je vous invite à lire le rapport de synthèse le plus abouti jamais réalisé sur le cannabis, qu’ont effectué les sénateurs conservateurs du Comité spécial du sénat canadien sur les drogues illicites en 2003, sous la direction du sénateur Nolin. Une somme impressionnante par son objectivité et son exhaustivité.
Ici : http://parl.gc.ca/drogues-illicites.asp ("Rapports")

Bonjour M. Valls!
Vous êtes que vous êtes anti-franquiste et anti-communiste?
Si vous avez Soljénitsine comme référence, ça signifie que vous êtes plus anti-communiste que vous n'êtes anti-franquiste, car les "vrais démocrates" que Soljiénitsine était allé saluer aussitôt passé à l'Ouest furent Franco et Pinochet!
C'est la raison pour laquelle l'intelligentsia de gauche, prise au dépourvu l'avait boudé, après s'être battue pour sa libération.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.