Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Soirée Poings de vue : "la France face au déclassement" | Accueil | Retrouvez-moi ce soir dans l'émission "Face à nous" sur Public Sénat, en partenariat avec 20 minutes »

mercredi 21 oct 2009

Commentaires

ah bin dit donc je suis médium.. (c'est moi qui vient de t'envoyer un mail)

validez pas ca.. je reviendrais des choses à signaler..

tu verras mon histoire
mais tout est passé et puis il y a des parcours histoires personnelles qui sont uniques mais dommage que tu débarques sur cette question..
tu sais le religieux le repli communautaire la peur
organisée la propagande l'idiotisme et j'en passe avec l'info sans repère ou fausse malmenée au délirant
et je passe les travers caricaturaux, j'abrège pas prévu d'écrire le tabou si on en avait qu'un en fait
c'est pour moi plus complexe et lié à l'intelligence à une préhension manière de pensée et exigence qui n'est pas, comment dire, aisé pour moi, de faire deuil.

Arrête de dire que t'es pas au courant sur l'homosexualité et l'homophobie ou alors c'est que c'est grave mais je répète tout n'est pas dû au fait, par contre oui si tu veux savoir, oui j'ai été plusieurs fois victime en entreprise notamment "d'interdiction de travailler" ... le bas ou la moyenne échelle ne sont pas tendres, qd au le dessus de l'échelle c'est plus sournois. Ils ont été à l'école eux.
et la connerie universelle


Hello Manuel,

le post précedent est important.
Ne tombe pas dans ce discours victimaire. Après ni putes ni soumises qui fait du "garçon arabe" un bourreau qui voilent et qui violent, Franck Chaumont joue le jeu de l'angoisse dans les banlieues, avec agresseurs de gays et de lesbiennes. Le livre de Chaumont est vraiment orienté. N'y a t-il que des fils d'immigrés arabes dans les cités? Sur les 13 portraits, 9 sont des enfants issus de l'immigration maghrebine, victimes de leur propre culture et de leur religion, l'Islam. Voilà des boucs émissaires rêvés. Une manière de mettre de côté la vraie lutte contre l'homophobie. Car l'homophobie existe bel et bien. Il faut prendre cette thématique dans son ensemble et pas seulement par le petit bout de la lorgnette.

PS : j'ai analysé le texte de Franck Chaumont et je pourrais te parler des heures des ressorts de ce livre et sur quelles types de peur il surfe.
n'hésites pas à me contacter, je t'en dirai plus. [email protected]

Arlindo, habitant en banlieue, enfants des cités, franco-portuagais et gay.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.