Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Réponse à Martine Aubry | Accueil | Vidéo Europe 1 »

mercredi 15 juil 2009

Commentaires

" Je me révolte, donc nous sommes. "
En avant toute pour LE PROCHAIN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE en 2012 :
MANUEL VALLS !

Bonjour,

Je ne suis pas aussi douée que vous en écriture, mais je souhaite depuis très longtemps m'exprimer sur le comportement du partie socialiste. Jusqu'en 2007 j'étais persuadée d'être socialiste, bref je suis toujours surprise des reproches du partie socialiste à l'égard de ce gouvernement en particulier ceux de Martine Aubry, après tout si on est là c'est un peu à cause de ces fameux "éléphants" qui n'ont eu de cesse de démolir leur propre candidate ! (47% des électeurs espéraient ce n'est pas rien 47%. J'en faisais partie !)La lettre qui vous a été adressée me laisse peu d'espoir quant à un retour de ce partie dans lequel les plus démunis pourraient mettre leur espoir d'une vie plus "SOCIALE". Je vous souhaite bonne chance.
Très cordialement.

Bravo Manuel ! Continue, s'il te plaît. Tu es le seul à présenter une chasse aux éléphants franchement novatrice et opportune.

Bravo ! Par contre, ce n'est pas 2017 qu'il faut viser c'est 2012, nous avons besoin d'espoir...

Merci et bravo pour votre courage et franc parler. Enfin un socialiste lucide qui ne pratique pas la langue de bois. Je me suis toujours senti de gauche, mais vote MODEM parce que je ne me reconnais pas dans les éléphants de la gauche caviar. Car pour moi la gauche, ce n'est pas toujours plus de bureaucratie et d'ingérence dans nos vie privée. Je verrais bien un ticket Valls-Bayrou en 2012.

Bonne continuation!

Monsieur,
Je ne vote pas Socialiste...
Sans autre réflexion, dès ce matin,j'ai très envie et dois vous faire part de ceci : votre position est fondée, claire et porteuse. Je reste tout à fait d'accord avec votre sens analytique très "adulte" et ténu au regard des désillusions des partis de gauche en général, du PS en particulier. En revanche, vous avez le devoir (et nous en faites part) de vous insurger contre l'immobilisme et le huis clos (tant apprécié des éléphants du PS)... c'est en disant haut et fort (arrivé à ce stade de rejet) vos pensées, souhaits et désirs pour l'AVENIR de la France que vous pourrez caresser l'ESPOIR d'un Nouvel Elan du Parti Socialiste.
Il est certain que la démarche et le « pseudo programme » du Parti Socialiste sont exsangues, caduques et inexploitables en l'état actuel du Parti... et pourtant, combien de Français y aspirent et, sans être "de gauche" par les urnes ; TOUTES et TOUS avons besoin d'ouverture, de vision de tous horizons et de maintien sûr des valeurs sociales.
Vous êtes de cette nouvelle "génération" de Socialistes qui, en tenant votre ligne personnelle imbriquée au plus profond de la ligne collective, vous créerez le VRAI PARTI DE DEMAIN.
Courage et détermination tout en maintenant la souplesse d'esprit et des relations "diplomatiques" avec Vincent Peillon, Guérini etc... vous arriverez à re... souder un Parti Social Fort.
Bien à Vous.

Cher manuel, il me semble que votre désir de rénover le parti ne produise l'effet inverse en l'affaiblissant par nos divisions visibles. Non pas que le débat d'idée soit nuisible mais ne croyez vous pas que cet étalage dans la presse soit dévastateur pour notre cher parti socialiste que, tout comme vous, je chérie et souhaite voir repartir du bon pied?

Cher Manuel, J'approuve totalement ta démarche. J'attendais depuis longtemps ce moment. Au début des années 90, je t'avais rencontré et tu m'avais dit: C'est notre génération qui va assurer l'avenir du PS. Ta formule m'avait interpellé et ta détermination m'avait "bluffé". 20 ans après tu es toujours dans la même ligne et j'espère vivement que tu poursuivras ainsi. Ta démarche s'est développée au sein du PS et doit se poursuivre au sein de ce parti qui doit, par contre, totalement se remettre en question pour être en phase avec la société d'aujourd'hui et pour mieux appréhender la société de demain. J'ai milité au PS puis je l'ai quitté puis j'ai voté pour N Sarkozi parce que j'ai été convaincu de la nécessité absolue d'élire un Président qui ferai face à ses responsabilités et appliquerait son programme. J'admire la détermination de NS. J'aimerai que tu sois le pendant de gauche de N Sarkozi. Tu en as l'étoffe, il faut que tu t'en donnes les moyens. La France a besoin d'une gauche et d'un droite qui place l'exercice de leurs responsabilités d'une positive quelque soit les situations. Je serai de ceux qui te soutiendront et t'apporteront leur contribution le jour venu. Avec toute ma confiance et mes encouragements.

Ouais manu on est avec toi, un militant PS désespéré de Paris.
PS: Enfin "on" c'est surtout moi, mais c'est déjà ça.
PS2: J'espere que tu m'autorises à t'appeler manu.

Bonjour Mr Valls,
Tout simplement, l'heure n'est-elle pas arrivée de créer votre propre parti politique ? beaucoup de gens vous suivraient à coup sûr.En tous cas bravo pour votre réponse à Mme Aubry.
Signé: une personne déçue par le PS

bonjour Manuel .pourquoi ne pas rester fidèle a. seguolène. Ensemble vous pouvez faire bouger les choses. de b copin [email protected]

continu a faire bouger le parti .mais avec seguo

Manuel, je vous apporte mon soutien franc et total. Vous êtes aujourd'hui, le seul à pouvoir représenter une politique sociale, cohérente et juste. Vous êtes le seul à pouvoir rendre leur fierté aux Français. Continuez dans ce chemin, nous sommes avec vous.

J'ai eu l'occasion (comme beaucoup) de lire vos différents échanges. J'avoue que j'ai une grande affection pour Mme AUBRY, mais j'ai adoré votre texte. Votre plume (et les idées qui vont avec) seront sans doute encore longtemps précieuses au PS. Ne le quittez surtout pas.

Manuel, "no passaran" doit rester l'une des devises des Républicains que nous sommes. Merci pour ton courage, comment t'aider dans ta démarche ? Il est urgent d'agir.

avec tout mon soutienmazzola

Continuez dans vos idées,bousculez les lignes,ne vous laissez pas influencer.Très belle réponse à Mme Aubry.

Soyez ambitieux,pour vous,pour les Français....

Au plaisir de vous suivre...

Bonjour manuel,

J'avoue avoir voté pour Sarko lors des présidentielles plus contre Ségolène que pour le projet UMPiste.

Mais depuis quelques temps, je m'intéresse à votre parcours et je ne suis pas déçu.

Vous m'avez l'air d'avoir les épaules pour relancer la machine socialiste et vous élancer pour 2012.

J'espère surtout que vous aurez le cran de fonder votre parti avec les quadras du PS en larguant tous les vieux machins qui garnissent la maison de Solférino.

Bien à vpus et bon courage !

Cher camarade, Tu as parfaitement raison de réagir comme tu le fais d'une manière générale, y compris à l'égard du PS. La lettre de Martine Aubry est incomprlhensible, ou bien le signe d'une maladie encore plus grave qu'on ne pensait du parti. Et pourtant, malgré l'ahurissante et illégitime injonction, ce n'est pas le moment de quitter le bateau, mais au contraire de continuer la critique et bien entendu de la rendre publique. Car les gens sont de ton côté, de plus en plus. Bravo et courage! Philippe

Enfin, ENfin, ENFIN
Quelqu'un qui a le courage de ses actes au PS.
Le président de la République a bien des défauts, mais la lâcheté et la couardise n'en font pas partie.
Comme Mélenchon (on adhère ou pas ), vous êtes cohérent. Assez d'hypocrisie, l'élection présidentielle est un choix de personne avant tout, PCF ou Vert/MODEM il faut trancher maintenant et arrêter les connivences locales feutrées (ça marchait à l'époque d'une presse alimentaire, mais à l'heure des blogs tout se sait et se paiera cash dans les urnes).
La politique, c'est avant tout prendre des risques et non pas attendre que le pouvoir revienne au prochain tour de tourniquet. Certains socialistes s'érige en sages (ah si jeunesse savait et vieillard pouvait)tout en se repaissant des ornes de la République. D'autres responsables de la déliquescence du parti pendant la dernière décade s'auto-exemptent de leurs responsabilités et jouent les jeunes premiers au Parlement. Qui croient-ils duper ? Où est passée leur envie de changer la société (a-t-elle jamais existé)? Cohn-Bendit,Mélenchon,Besancenot,Sarkozy, le feu sacré ils l'ont. Au PS, je cherche, je scrute et j'attends...ma patience a quand même des limites.

Bonjour , que dire de plus il faut vous soutenir tenez bon vous n etes pas seul...

soutenons manuel valls ...

nb hub sur viadeo "soutenir manuel valls.

Bravo Manuel pour ton combat !!!

Tu es un vrai moderne, tu mets à bas ceux qui se disent de gauche mais qui ne sont pas en phase avec le monde moderne .

Nombreux sont les personnes qui croient en toi , au souffle nouveau qui tu apportes .

Ta vision intelligente de la société et ton désir de redonner au socialisme ses lettres de noblesse créent tous les espoirs possibles ...

bjr!toulousaine d adoption!vous dites haut et fort ce que vous pensez mais beaucoup oublient que beaucoup pensent comme vous! Mr Valls!!Vous m avez donne gout de croire en 1avenir postif avec les presidentielles avec Royale et son equipe! j avais repris gout a aller voter!je n ai pas vote Jospin et je retourne dans mon placard car retenter de gagner des presidentielles avec les memes rechauffes!tout coeur avec vous! le ps a besoin d idees neuves !

Position courageuse. Beaucoup, comme moi, approuvent vos idées et retourneront leur carte du PS si vous êtes exclus.

Monsieur Valls vous redonnez le moral à tous les sympathisants socialistes, continuez nous sommes derrière vous, je peux vous dire que votre intention de vous présenter à l'élection présidentielle en 2012 a redonné de l'espoir à ceux qui n'ont jamais voulu de Sarkozy (et ils sont très nombreux) et qui voit avec angoisse se profiler à l'horizon sa réélection du fait qu'il n'y ait aucune personnalité assez forte (hormis Strauss-kahn, mais nous n'en voulons pas il fait parti des éléphants!) qui soit capable d'empêcher cette réélection. Il est en train de détruire le pays dont la devise devient "soumission,inégalité,individualisme, et le PS nous a abandonné !
Beaucoup de socialistes sont pour des primaires ouvertes et le changement de nom du parti.
Tenez bon et merci pour vos propositions qui nous redonnent espoir.

Bon courage monsieur VALLS. Les idées rénovatrices font toujours peur et ont parfois du mal à trouver un échos surtout auprès des sourds ou malentandants de la réalité objective.Quand l'heure de la réalité sonnera votre point de vue sera une évidence.
Bon courage

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.