Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« 7/10 de France Inter | Accueil | Un 8 mai émouvant »

mercredi 13 mai 2009

Commentaires

1- D’un côté, nous avons une industrie culturelle déclinante n’assumant pas le proxénétisme économique et la pandémie infantilisante qu’elle exerce sous le regard de son débiteur. Celui-ci est à la fois une fondation philanthrope de gestion nationale et une entreprise d’import/export.
2- De l’autre côté, nous avons une infinité de niches de population n’ayant rien à voir les unes avec les autres, mais faisant front par principe de précaution. Nous prouvant par la même occasion à quel niveau de léthargie se trouvent nos sociétés occidentales pour qu’un luxe devienne une lutte nécessaire.
3- Au centre, se trouve le gros du troupeau qui n’a pas d’avis et fait preuve d’intelligence situationniste ou d’indifférence banale sur ce combat qui est à la fois d’avant-garde et d’arrière-cour.
4- Dans toutes les batailles, il y a des pertes acceptables. Mais comme nous ne prenons plus plaisir à nous salir les mains avec une de ces barbaries ancestrales, les invectives servent de nos jours de courroux médiatique ou de Hit Combo virtuel pour le bonheur des voyeurs générationnels et des lâches éternels.
5- Quand on pratique l’affrontement constant ou la paix commémorative pour occuper son temps, c’est que l’on est plus en mouvement. Alors la guerre civile des flux a-t-elle un sens ?
La suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/03/13/creation-internet-et-insultes-gratuites/

très bon entretien.
bravo

M. le député-maire,

grâce à cet entretien, je comprends mieux la position
du PS que je trouvais pour l'instant inaudible.

Vous êtes en phase avec la société ce qui ne vous empêche pas de l'être avec
le monde culturel.

Internet est une avancée à hauts risques et il est bon de les cerner avant de légiférer.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations dévouées.

André Guidi

Valls tient, il me semble, la seule position qui n'entre pas en conflit avec les comptes-rendus de la CNIL. Cela dit, quand on s'avise que le fichier Edvige était également critiquée par la CNIL, et en odeur de sainteté au gouvernement, à l'instar d'Hadopi, on peut se demander quel respect est manifesté à nos institutions et aux professionnels de ce secteur.
Le contrôle étant inapplicable, et surtout les possibilités de discriminations et d'erreurs de justices flagrantes, ce texte, ne pouvait, ne devait être adopté. La logique d'une taxe doit l'emporter, mais la répartition de celle-ci doit nous laisser circonspect pour l'heure. Au moins, nous avons la voie où travailler, et pas le coup d'éclat d'un texte qui va juste mettre en relief la carence de solution et la complexité d'une situation, dont nous avions pourtant déjà les repères.

Monsieur le député-maire,
Vous oubliez de préciser sur votre blog votre Islamophobie et votre racisme qui transparaissent dès que vous êtes en contact avec des musulmans.

Socialiste depuis toujours, je ne suis pas un de vos adeptes, même si ce que vous dites est souvent sensé. Je ne suis pas non plus un de vos opposants.

Ici, je vous dis bravo.

Ceci dit j'aimerai ajouter autre chose. Pour moi, le droit à la culture, la lecture, le cinéma, la musique devrait être comme le droit à la santé ou à l'information, un droit pour tous.

Pourtant, j'aime lire. Mes modestes moyens me permettent d'acheter un livre par moi tellement ils sont chers quand ma capacité de lecture est de 2 livres par semaine. J'aime la musique, je n'achète plus de CD, trop chers pour mon budget quant au cinéma que j'aime, j'y vais 2 fois par an.

Alors avant de protéger des trop payés pensez donc que la culture en France est devenu un luxe réservé à une élite de privilégiés.

Le mensonge qui consiste à défendre ces pauvres ouvriers du livre ou du cinéma voire du disque me fait bien rire. Qu'on arrête avec les sommes extravagantes et imméritées versées aux artistes et aux dirigeants et autres éditeurs et on divisera le prix de vente des oeuvres par 2. Dans ce contexte la vente serait elle même multipliée par 2 et le travail doublerait.

J'en ai assez de cette société et par moment une chanson me vient en tête:
"ah ça ira ça ira les aristocrates à le lanterne à ça ira ça ira les aristocrates on les pendra"

Loi contraire au droit européen à mon avis. Enfin bon pas plus que le PS ni l'UMP n'a à pavoiser, car la France a été condamnée je ne sais combien de fois par la CJCE quelque soit le gouvernement et ça sera encore le cas

Si Olivennes et ses potes «artistes» et majors réussissaient à interdire tout téléchargement, s'ils arrivaient à refaire des profits pharaoniques, croyez-vous qu'ils vous en redistribueraient le moindre centime? Vont-ils se porter volontaires et mettre la main à leur porte-monnaie pour payer les amendes imposées à l'Etat Français parce que la loi Hadopi enfreint le droit communautaire?
Voilà une loi pour rien, qui coûtera cher au contribuable et qui fatalement sera sérieusement retoquée en 2010... ou 2013? Quant aux artistes, eh bien on consultera avec intérêt leurs chiffres d'affaires, de 2008 à....
Je me demande pourquoi, d'une manière générale, la France est le seul pays pour trouver la parade, ou s'agi-t-il encore une fois, de la sempiternelle exception Française?

Olivennes est un imprésentable. Comment se peut il qu'il se présente comme homme de gauche, dirigeant un hebdo rose très tres pâle comme le N Obs?
Il a été à la tête d'une société -Fnac- qui n'a rien de gauche, loin, très loin de ses origines autogestionnaires, et faisant partie du groupe PPR, bien réac!
Olivennes, est bien le chien de son maître Pinault

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.