Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Débat sur France 2 | Accueil | Nouveaux Français »

lundi 13 oct 2008

Commentaires

Près d'un millier de militants dans la ville d'Allauch pour ce meeting pour la motion E, c'est pas mal du tout! Aux côtés de Guérini, Eugène Caselli, Aurélie Filipetti, Vincent Peillon, Delphine Batho, François Rebsamen...etc. Bravo Manuel Valls pour votre discours, ce fut une belle réunion à la fois studieuse et dynamique. La crise mondiale actuelle n'a pas été oubliée. Notre motion et notre équipe est au rendez-vous des qestions actuelles et de ce que le pays a besoin comme opposition politique responsable et combative. Ce congrès, nous devons le gagner, et orce est de constater que notre motion mobilise dans les sections.

Monsieur Valls,

Je me réjouis quant à votre choix d'avoir voté pour le plan Sarkozy. Cela montre un certaine opposition face à des membres du PS du ne changent jamais d'opinion et qui ne voient pas la réalité en face. Je suis fier de voir qu'une équipe qui renouvellera les bancs du PS est avec Madame Royal.
Beaucoup de dirigeants socialistes peuvent éprouver un certain mépris par rapport à vos propositions et
par rapport à votre union de changement mais j'ai de plus en plus le sentiment que vous l'emporterez en novembre prochain.
La contribution de Martine Aubry n'est pas mauvaise mais sa première signataire manque d'une image sur la scène politique francaise.
Celle de Delanoe montre une volonté de poursuivre les années Hollande et ceci va lui porter préjudice : vous verrez! Qu'est ce que je peux le haïr ce monsieur !!!


Vous gagnerez, j'en suis certain !!!
Bonne continuation et merci pour tout

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous avez consulté récemment l'article qui vous est consacrée sur l'encyclopédie en ligne Wikipedia (France)
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Manuel_Valls)

"Manuel Valls est homme politique français ...

...Il est franc-maçon. Par ailleurs, il a participé en juin 2008 à la réunion annuelle du groupe d'influence Bilderberg."

Cette dernière phrase fait actuellemnt l'objet d'une "guerre d'édition" certaines personnes contestant la pertinence de cette information. Je pense que cette situation est fortement préjudiciable en terme d'image.

Pouvez vous confirmer votre présence à cette réunion du groupe Bilderberg en juin 2008 ?

Une position claire permettrait de résoudre ce problème de communication et de recentrer le travail d'édition sur des tâches plus utiles comme une restructuration de l'information présentée en séparant les ragots des idées politiques ( ainsi que l'amélioration de l'ébauche en langue anglaise ou la création d'une page dans d'autres langues ...)

Cordialement


----------------------------------
Voir pour les références citées :
http://www.binjamin.info/article-20415951.html
http://www.rue89.com/2008/06/11/bilderberg-silence-medias-sur-les-reunions-de-lelite-mondiale
http://www.infowars.com/?p=2564
---------------------------------

Bravo pour le meeting de Marseille, visiblement il y avait beaucoup de monde mobilisé. J'espère qu'il en sera de même pour le vote de la motion E le 6 novembre.
Concernant le vote sur le plan Sarkozy, j'avoue être assez mal à l'aise avec le choix fait par la direction de s'abstenir. Il faut être réaliste; nous aurions proposé le même genre de plan même si celui-ci est incomplet.C'est d'autant plus incompréhensible que DSK a salué les propositions faites et qu'il me semble aujourd'hui que ses positions sont largement majoritaires dans le parti. Voter le oui ne veut pas dire que l'on cautionne pour autant les réformes et la politique de Sarkozy. On a l'impression que c'est devenu une habitude de ne pas trancher lors des votes à l'assemblée....
Concernant les attaques de Monsieur Ayrault et certainement d'autres au ps sur votre attitude, je trouve cela parfaitement ridicule. On va encore essayer de vous faire passer pour le sarkozyste de gauche,etc....avec bien sûr en arrière plan le congrès. Bref, ce n'est pas avec ce genre de comportements que l'on va réussir à être crédible auprès des français.
Mon seul espoir: que la motion E arrive largement en tête pour que l'on remette un peu d'ordre au ps et que les décisions de votes soient décidés collectivement mais aussi courageusement!

Vous devenez de plus en plus insupportable avec vos prises de position qui vont a contre sens du PS. Dès qu'il y a un micro il est pour vous , et pourquoi? pour dire tout le mal que vous pensez du parti.S'il ne vous convient plus , je reprendrez une phrase de votre grand ami le Président "le parti tu l'aimes ou tu le quittes".

Franchement, si vous trouvez la politique de notre président si interessante pourquoi ne pas rejoindre son camp??

J'ai l'impression que vous êtes socialiste par habitude mais que vos idées sont plus proches de la droite que de la gauche...

Comment pouvez vous assurez qu'il est bon de votez un plan où l'état(donc les contribuables!!)prévoit pres de 360 milliards d'euros pour sauver des banques seules responsables de leur faillite sans même leur imposer une quelconque obligation quand à l'utilisation de ces deniers!!

Je trouve également étrange que lors des émeutes de la faim, il y a quelques mois personne ne pouvait aider ces personnes qui crevent de faim mais que pour les banques la on débloque des sommes faramineuses, quand je suis à découvert mon banquier est le dernier à me faire des cadeaux, alors apres on peut me dire "il faut rassurer les marchés etc..." A notre niveau, la france d'en bas qui se leve tot mais qui a de moins en moins dans son assiette, je vous assure que l'on s'en fiche car des que ca repartira, ca sera les même qui en patiront, mais vous n'en ferez surement pas partie vous....

Déçu de ce monde, Déçu de la politique, Déçu de la gauche, Déçu de vous....

Bonjour Mr Valls
un commentaire precedent disais qu'il etait decu de votre reaction sur le travail le dimanche , moi je pense surtout que vos propos liberaux pour ne pas dire de droite nuisent au partie socialiste et parfois il ne faut pas hesiter à s'en aller comme l'a fait Mr Besson
kouchner , dsk et lang et j'en oublie quand à la crise financiere la encore vous approuvez le gouvernement de droite qui fait un beau cadeau au banquier . allez voir le sondage de france 2 ou 58% des francais trouvent que le decret est un beau cadeau au monde de la finance http://jt.france2.fr/8h/
si le partie socialiste continue de mettre en avant les plus liberaux , nombreux socialiste ou sympatisants comme moi risque d' etre attire par olivier besancenot , lui au moins il est proche des travaileurs, et surtout de gauche...
svp rejoignez vos amis de l'ump au moins ce sra plus clair pour vous comme pour nous et surtout pour le partie socialiste

Bonjour monsieur Valls,
Il y a au moins UN deputé au PS qui , vulgairement parlant ,en a... !
Bravo pour votre courage et votre honnêteté intellectuelle.
Triste PS (et c'est un sympathisant depuis plus de 30 ans qui le dit ). Abstention + abstention + .. , est ce une position politique .. ou politicienne ? Pourquoi ne pas avoir voté le plan de sauvegarde des banques alors que tous les partis européens l'ont fait et qu'il s'agit d'une cause , non pas nationale, mais mondiale ? de peur de cautionner la politique de Sarkozy ? il n'en est bien sûr pas question , mais le PS prend vraiment les citoyens pour des imbéciles incapables de discernement et ses électeurs encore plus : avons nous élu des députés pour qu'ils ne prennent aucune position ? il ne faudra pas s'étonner si ces électeurs dégoutés du spectacle actuel se tournent eux aussi vers l'abstention .. ou bien la prochaine fois ce ne sera pas Le Pen au deuxième tour , mais Besancenot.
Battez vous pour faire changer le PS , il en a bien besoin ,mais s'il vous plait , ne jouez pas les Kouchner ou les Besson.

Cher camarade,

Je te rappelle cet article de nos statuts pour que tu puisses résister à une prochaine tentation UMPiste de voter contre notre parti :
Article 9.6 : obligations des membres des groupes parlementaires
"Les membres du groupe socialiste au parlement acceptent les règles internes du Parti et se conforment à sa tactique. En toutes circonstances, ils doivent respecter la règle de l’unité de vote de leur groupe. En cas d’infraction à cette règle, le Conseil national peut faire jouer les dispositions prévues à l’article 11.12. Les membres de la délégation socialiste française au parlement européen sont soumis aux mêmes dispositions."

Un militant PS

Le PS semble avoir un problème de trouble obsessionnel compulsif !
Vous êtes l’un des rares dans ce parti à utiliser votre intelligence au service de la France et vous n’avez pas vendu votre âme à ce PS vieillissant : vous valez mieux qu’eux.
Mais peut-être réussirez-vous à faire évoluer le parti socialiste et je vous le souhaite de tout cœur, ce serait vraiment l’idéal.


-__- Dommage que vous ne songiez pas à créer un parti à vous car c’est peut-être ce que les français attendent et espèrent… (m’enfin bon… je dis ça comme ça…)


En tout cas bonne chance et bon courage M. Valls !!! ;)


@ militant : c'est bien pour cela qu'il s'y est plié...

Besancenot proche des travailleurs? Belle blague. Il lui faudrait déjà réviser le sens du mot populaire lorsqu'il dit chez Drucker habiter dans le "populaire 18ème arrondissement de Paris". A-t-il regardé le prix actuel du mètre carré dans le 18ème ? Est-il au courant de l'embourgeoisement de cet arrondissement ces dernières années ? Et puis est-ce vraiment servir les intérêts des travailleurs que de vouloir rendre les licenciements illégaux? Si ça se fait, les entreprises quitteront en masse la France... et les travailleurs n'auront plus de travail. C'est être de Gauche que de faire perdre leur travail à plusieurs dizaines de millions de salariés ? Il défend aussi la réduction du temps de travail -les 32 Heures!-, une idée qui à coûté au PS l'électorat populaire. Je n'ai jamais non plus entendu Besancenot avoir un mot pour les habitants de banlieue qui sont les premiers à souffrir des voitures brûlées et veulent comme tout le monde la sécurité. C'est vrai qu'il préfère défendre les régularisations massives de sans papiers et le régime spécial des cheminots.

Tout à fait d'accord avec Aurore !

Je suis ravie de lire son commentaire qui reflète l'avis de nombreux citoyens !

Les Français attendent (voire espèrent ?) beaucoup de vous, M. Valls, bon courage !

Une petite citoyenne parmi tant d'autres

Quelques conseils pour le congrès :
Pourquoi ne pas lancer l'idée de quelqu'un de moins de 50 ans comme premier secrétaire ?
Evoquer la menace d'un retour des 35 heures, de manière à mettre la pagaille chez les autres. Obligez-les à se situer. Divisez pour régner. La mode actuelle consiste à dire que vous êtes d'accord sur tout: c'est faux.
Il y a une motion qui prône ouvertement l'immobilisme, une motion qui sera forcément impuissante du fait de ses contradictions (FMI,35h,non à l'europe,6ième république), une motion qui ne peut pas gagner(Hamon) et deux motions minuscules. Le seul changement possible vient donc de votre motion. Parlez aux militants par-delà les appareils.

pourquoi vous et messieurs collomb et guérini vous êtes vous laissez mettre une OPA dessus par Ségolène Royal ? c'est un mystère de votre part , mais une tactique pour vous amoindrir de la part de celle-ci qui n'a de but que de placer ses pions et de neutraliser ceux qui pourraient lui faire le plus de tort en l'occurrence vous !!?? c'est effrayant comme ses soldats ont envahis le net et abreuvent les blogs
de compliments démagogiques sur elle en justifiant chacune de ses manipulations médiatiques !
pourquoi le ps ne pourrait pas être un peu plus sérieux et respectueux des français et essaye de leur faire avaler n'importe quoi juste pour être élu ??? hollande et royal sont devenus riches , c'est bon ils peuvent maintenant laisser la place à ceux qui veulent vraiment travailler pour le bien de leur pays !!!

L'une des rares voix qui vaille le coup d'être écoutée en ce moment au PS. Félicitations M. Valls pour votre position et tenez bon !

Merci Monsieur Valls pour ce fantastique et fabuleux discours.

Votre pensée irradie notre France, ses habitants, ses lacs, ses rivières, ses champs et ses forêts et même, l'horizon infini.

Vous êtes un dirigeant avisée et c'est avec beaucoup d'impatience que j'attends votre arrivée au pouvoir (il me semble que vous y songiez depuis votre prime jeunesse). Lorsque vous y serez, notre pays deviendra un pays qui fêtera votre grandeur tout les jours.

"Il y a au moins UN deputé au PS qui , vulgairement parlant ,en a... !" écrit "Fatigué du PS" (Bonjour le pseudo !!!)

Je ne savais pas que tirer contre son propre camp et approuver sans cesse toutes les propositions du gouvernement de droite, même les plus réacs, c'était faire preuve de virilité !

Non, pour moi, si Manuel Valls "en avait", il démissionnerait du PS pour fonder son propre parti. Il se garde bien de le faire, bien sûr, faut bien vivre. Et puis, il amènerait combien de militants avec lui ? de quoi remplir quelques abribus sans doute, guère plus.

Mais il passe son temps à la télé ce député.
De plus, Valls est loin d'être un moderne mais seulement un socialiste qui n'a pas le courage d'assumer qu'il est de droite parce qu'il perdrait ses bons copains du PS.
Avec Valls la gauche du renoncement rassemble les pleutres et les fourbes autour de lui.

Monsieur le Député,

Votre position est forte et elle est à saluer.

Ceci dit, même en partageant beaucoup de vos pensées, j'ai du mal à comprendre votre vraie ligne politique: en signant une motion vous ne vous allignez pas sur le choix du PS quant au vote du plan financier. Feriez-vous cavalier seul? Ou faites-vous le choix délibérer de vous démarquer pour vous faire remarquer?

Sur les plateaux, sur vos articles, partout vous prônez une sociale-démocratie: mais pourquoi ne pas vous aligner officiellement vers les DSK ? Ce courant de pensée à gauche existe déjà: le rallier est le renforcer, le contourner est l'enterrer.

A vous de juger ...

Je ne comprends toujours comment un pragmatique comme vous, M.Valls, ait pu signer la motion de madame Royale. Tous les jours elle pratique la démagogie et l'anti-sarkozisme primaire. Vous méritez mieux, M.Valls, vous qui êtes la personne au sein du PS la plus réaliste sur l'état de la France et du monde. Il est peut-être encore temps de vous démarquer d'elle, vous ne pensez pas?

Manuel Valls n'est pas ministre!

Bonjour à tous, et bonjour bien sur à manuel valls.
j'ai hésité avant de poster ce commentaire car d'une part j'ai un doute sur le fait que les responsables politiques lisent leur blog ( ou du moins sans passer par l'intermediaire d'un conseiller).
Mais aussi car l'objet de mon commentaire n'est pas flateur à mon égard.
Et oui, j'ai confondu l'autre jour dans cette charmante gare de rennes, notre manuel national,avec un ministre.
Mes amis ont tendance à dire que je les éclaire car je connais soit disant la " chose politique", la preuve que le savoir n'est pas absolu.
Je tenais à m'excuser de vous avoir confondu avec un de ses ministres qui hier défendait un libéralisme outrancier, et qui aujourd'hui voudrait passer pour des socialistes en faisant ce qui est sain pour notre pays, à savoir nationaliser les institutions financières.

Peut etre que mon erreur est le fruit d'une anticipation sur votre prochaine fonction, du moins je l'espere.

je prend ca avec le sourire j'espere que vous en ferrez de meme.

Mes amitiés à tous les blogueurs, et mes salutations d'ancien militant socialiste à manuel valls.

Cordialement, jon

Réponse à Laurent le blaireau qui pollue le blog et à tous les autres aussi qui parlent comme s'ils détenaient la vérité.
Vous êtes à l'image du Parti socialiste, et de Hollande, sans burnes !
Le PS critique la droite et ne propose rien, certains militants critiquent Valls et ne propose rien non plus ! Alors c'est à vous de quitter le PS, vous ne servez à rien à part vous la jouer, faire style vous avez des trucs à dire alors qu'en réalité si le PS est dans cet état c'est de votre faute.

Bonjour,
Bien souvent, j'ai eu l'occasion de me réjouir de vos interventions lors de vos apparitions télévisées. La justesse de vos propos, de vos analyses me laissait voir en vous un futur leader avisé d'un PS aujourd'hui totalement absent.
Mais je n'ai pas compris comment vous avez pu accorder votre soutien à la motion présentée par Madame ROYAL, la confortant ainsi dans une position de possible alternative socialiste aux élections à venir.
Nous sommes tombés bien bas avec Monsieur SARKOZY, faisant de la communication en guise de politique, mais même là, votre candidate, sans réel programme, n'était pas une alternative crédible.
A l'entendre aujourd'hui, elle ne l'est pas d'avantage...
Qu'êtes-vous allé faire là ?
N'y aurait-il plus que Monsieur BAYROU pour dire des choses intelligentes et Monsieur BESANCENOT pour parler des choses de gauche ?

Bonjour Monsieur Valls,

J'ai 60 ans et j'ai toujours voté à gauche.Je partage cet idéal d'une meilleure répartition des richesses et d'une attention plus grande à ceux qui souffrent.Je suis fière, en ayant fait ce choix, d'avoir contribué à la mise en pace de mesures comme l'abolition de la peine de mort,le RMI, la CMU ou la parité.L'état de la gauche, depuis 2002 me désole.Sa division à propos du TPE m'a accablée, le PS est devenu inaudible.J'ai repris espoir en vous écoutant au moment des émeutes de novembre 2005.Une voix neuve, un discours résolument de gauche mais non démagogique, une expérience, une compétence, un ancrage sur le terrain : enfin tout celà était de nouveau possible ! Quelqu'un allait enfin prendre la relève au PS ! Et puis voilà que vous soutenez la motion Royal ! Royal , une candidate pour laquelle, pour la première fois de ma vie, j'ai voté plus par discipline que par conviction.Une candidate qui copie Sarkozy dans sa manière de communiquer, qui joue les stars et qui flirte avec le populisme. Il faut réformer le vieux parti socialiste c'est certain mais avec des idées ( qui s'incarnent dans des personnes, mais avec des idées avant tout)et pas en s'asseyant sur tout ce qui fait son identité ( préminence du fond sur la forme, véritable travail collectif et pas ce simulacre de démocratie que sont les débats participatifs..). Là, Monsieur Valls vous m'avez vraiment désespérée,j'ai bien peur que Royal ne soit pas le bon chemin et que vous perdiez votre identité avec elle.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.