Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« France Inter / Itv | Accueil | Foire de Corbeil-Essonnes »

vendredi 07 sep 2007

Commentaires

Belle initiative de LIbération. Dommage que le Parti Socialiste ne soit pas capable de porter des projets de ce genre.

Ca aurait quand même plus de consistance que les grands raouts inutiles.

La gauche doit travailler si elle veut de nouveau être entendue et crédible.

Bravo et merci à Libération !

Débattez M. VALLS, débattez. Il est cependant fort dommage que vous n'ayez pas jugé utile de vous révolter contre les bastonnage organisé à Aubervilliers et qu'aucune voix à gauche n'ait réagi. Le bla bla contre les valeurs humanitaires. Citoyens, à vous de choisir

Remarquable plateau de débatteurs ! Toutefois certains duos sont tellement antinomiques qu'on est certain d'aller au clash verbal et d'avoir le show (Amara/Daniel, Cohn Bendit/Benamou, Fabius/Finkie, Braouzec/Raoult ...) Par contre d'autres seront sûrement plus calmes et intéressants, tout cela mériterait d'être intégralement filmé par diffusé par LCP ou Public Sénat, qu'en pensez-vous ?

Venez débattre sur Mon blog qui est le suivant: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
Et dès maintenant,abonnez vous en grands nombres à la Newsletter.
Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde.

Monsieur, je suis consterné par les propos que vous avez tenu lors du débat avec Melle Clémentine AUTAIN.
La gauche que vous décrivez est une coquille vide d'idées de progrès et toute entière tournée vers la satisfaction des catégories aisées de la population.
Contrairement à ce que semblez croire, cette gauche du fric et des paillette a déjà existé sous les années Mitterrand quand vos amis fréquentais des personnages troubles voire carément sulfureux comme Bernard TAPIE et tous ceux qui ont fréquenté comme lui les maisons d'arrêt et quand le président de la république taillait une bavette avec un certain Jean BOUSQUET!
Il est tout à fait regrettable que vous l'ayez oublié ou que vous n'en auyez tiré aucune leçon.
Une organisation de gauche n'est pas là pour représenter une partie de la population mais le peuple dans son ensemble. C'est ce qui fait sa richesse! Les entreprises disposent déjà d'organisations professionnelles puissantes (MEDEF - CGPME - UPA) pour faire valoir leur point de vue ainsi que des moyens financiers considérables. Elles n'ont pas besoin de vous comme "porte parole" et ce d'autant plus que les dirigeants patronaux ont très souvent fréquentés les mêmes bancs que les parlementaires et/ou ministre avec lesquels ils sont à tu et à toi, au moins en privé.
Vous voulez un exemple? Qui a été à l'origine de calamiteux montage d'EADS et du régime hyper privilégié des stocks options, aujourd'hui décrié par la Cour des Comptes? Une certain Dominique STRAUSS-KAHN!
Alors de grâce, faites je vous en prie un effort de modestie et chassez l'arrogance qui transparait dans vos propos.

Karl PAOLO

J'etais au débat savoureux avec Clementin Autain. Bref, à part rappeler que si l’on est de gauche il faut résoudre touts les problèmes du monde en particuliers pour les plus pauvres (on aurait dit une nonne catholique), Clementine Autain a surtout tapé sur le PS et le reste de la gauche, qui est trop ou trop peu à gauche. Coté propositions, zéro absolu ; Coté analyse, elle pointait le doigt sur le fait que 10% du PIB est passé, dans ces dernières années, des poches des salariés à celles des actionnaires ; et que l’atmosphère dans les entreprises est très crispée, faute de la peur de perdre le poste. Compliments pour l’analyse très profonde et innovante.

C’était en effet un débat sur la gauche moderne. J’ai été content de voir que Valls a longuement parlé de mondialisation, avec cohérence et compétence. C’est à partir de la qu’on peut reconstruire. A voir aussi l’intervention de Fassino, remarquable ; Mais la mondialisation et l’internationalisation des structures de production sont évidemment des sujets trop compliqués pour la vieille gauche fordiste, dont on a un bel exemple ci haut, l’intervention selon la quelle les entreprises, au fond, ce n’est que des magouilleurs. Eh bah je ne suis pas d’accord ; Le travail a changé ; ne pas s’en rendre compte signifie laisser gagner à l’infinie la droite.

A ce propos, je suis aussi content de voir que Manuel Valls n’a pas oublié que celui sur qui il faut plutôt taper est plutôt Sarkozy que le voisin d’idées. Mais bon, c’est vrai, le PCF n’a plus rien à perdre, il y a plus personne qui le vote…

Bravo et merci à Libération !

Il faut avoir le courage de visionner cette confrontation d'1 h 40 la plume à la main, patiemment, voire d'interrompre la video plusieurs fois pour prendre du recul par rapport au flot des paroles et réféchir. Ce débat d'idées montre, à la fois simplement mais avec assez de nuances, quels sont les enjeux et les moyens de reconstruire une pen sée de gauche. Au cas où N.S. dans sa course folle craquerait avant la fin de son mandat, la gauche serait-elle capable de re-prendre en mains le destin du pays ?

Il faut donner ces coordonnées sur ce site :

http://www.dailymotion.com/tag/manuel/video/x2zc81_integrale-quest-ce-quune-gauche-mod_events

Monsieur Valls

Je vous écoute ce soir avec ce cher Yves Calvi et votre discours est triste et pathétique. Le fait de vouloir se gagner une place en politque, je peux le comprendre, mais comme pour toute chose la décence est nécessaire.

Renaud Cattin

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.