Ma Photo

Album photo

  • Salon jobs été
    Quelques photos de Manuel Valls

février 2010

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
Blog powered by Typepad

« Pour une vision progressiste et moderne de l'avenir de l'Ile de France | Accueil | Rien ne sera plus comme avant »

mardi 03 juil 2007

Commentaires

Hors-Sujet et... Contribution :

https://comingoust.canalblog.com/archives/2007/07/03/5491721.html

Bonne rentrée parlementaire à M. Valls !

Je vous ai vu hier sur France 3. Je vous ai lu également dans le Parisien. Bravo !

Si le PS réussit à être une opposition responsable et intelligente pendant 5 ans, il aura réussi sa rénovation.

Avec Jean-Marc Ayrault et d'autres, vous êtes dans le vrai. Continuez !

selon bfm-tv, vous portez un jugement positif sur la prestation de Fillon à l'Assemblée.
Faites-vous partie de ces "socialistes " qui sont prêtes à accpter des "missions"?
Ne voyez-vous pas qu'avec la concentration de tous les pouvoirs

dans la même main, nous ne sommes plus en démocratie, mais dans une république à la Poutine, voire une
république bananière?
Pourquoi ne dénoncez-vous pas le Coup d'Etat Permanent, selon la formule de François Mitterrand?

j'ai pu lire dans la presse vos reactions suite au discours du 1er ministre et aux prises de position des éléphants du PS sur le 1er ministre-marionette.

je ne suis pas sympatisant PS, mais j'apprécie beaucoup votre atittude intelligentem, moderne et constructive envers le gouvernement et aussi envers le PS. Convaincu que l'opposition doit avoir toute sa place, je trouve votre attitude beaucoup plus adaptée a la situtation actuelle que celle de la direction de votre parti.

Je vous avais déja vu lors de votre passage sur le plateau du Grand journal de canal+ avant les legislatives et j'adhere a votre analyse de la situation et aux perspectives que vous proposez aux socilaistes et a la gauche.

Je vous souhaite de prendre toute votre place dans la reconstruction de la gauche et du PS qui ont assurément besoin de personnes comme vous.

Je n'ai hélas pas pu voir votre intervention sur France 3, mais une chose m'apparaît certaine, la réaction de Hollande est catastrophique !
Concentrer son propos sur la dénonciation de l'omniprésence du président est d'une stupidité rare : c'est ce que ses électeurs ont voulu : rompre avec l'immobilisme.
Donc rien de nouveau sous le soleil mourant du PS : des postures, des postures et pas d'idées ...
A l'heure qu'il est votre action représente le meilleur espoir pour le PS juste devant la chute d'une station spatiale sur la rue Solférino ...

Je ne suis pas sympathisant socialiste. Au contraire je suis de droite. Mais je crois énormément que l'opposition doit avoir un rôle responsable et important. Cette opposition doit débattre avec la majorité et être constructive. Malheureusement, c'est une catastrophe au sein du PS (et même une honte) et c'est justement avec des personnalités comme vous que le PS peut et doit s'en sortir. Fini, les Hollande, Royal, Fabius,... Place à la jeune génération. Faite ce que Sarkozy a pu faire à l'UMP. Un jour viendra l'alternance (ce qui est une bonne chose) et j'espère que ca sera avec un PS responsable et réaliste.
Je vous soutiens donc dans votre démarche (appel à la rénovation du PS).
PS: Je souhaite un bon rétablissement à Michel Rocard, personalité de grande valeur mais qui fut bailloné à l'époque par Miterrand et sa bande. Evitez que cela se reproduise! Changer le PS!

Je ne vous ai pas vu sur France 3 Mais d'un peu loin je vous vois et je vous entends. Je suis à droite, et je tiens à vous dire que j'approuve votre attitude. Je souhaite pour vous de prendre toute votre place dans un PS purifié de son idéologie complètement dépassée aujourd'hui. Je sais qu'il reste du travail à faire. Maintenant il faut dans ce PS des hommes nouveaux, à l'image de Nicolas Sarkozy et des gens de son gouvernement. Je fais des voeux pour que vous puissiez réussir. La France a besoin de gens comme vous.

Je ne peux m'empêcher de répondre à Gaby car des expressions telles que "purifier" me font bondir. Quel horrible mot sorti de son contexte "religieux" !

Avant de donner des leçons aux autres, les gens de l'UMP peuvent tout bonnement commencer par regarder quel héritage d'idées lepénistes ils vont traîner durant 5 ans comme un boulet (pardon pour Stevy).
Alors le ménage au PS, c'est juste du dépoussiérage!
Cependant, ne jetons pas la pierre aux repentants qui nous rejoindront bientôt nombreux comprenant qu'ils se sont égarés.

Sans rancune Gaby mais ton langage te trahit !

Il parait que vous avez des contacts fréquents avec Sarkozy.
Si c'est le cas, c'est proprement honteux, et vous ne méritez pas de représenter l'avenir de la gauche!

Voici ce que je relève sur le site LCI : "Manuel Valls, député PS de l'Essonne, qui avait évoqué la "qualité" du discours de politique générale de François Fillon,"

Alors il faudra donc boire la coupe jusqu'à la lie ?

Faire des risettes à un premier ministre qui a dit que "la gauche n'aime pas la France", vous trouvez vraiment que c'est honnête de votre part ?

Mais moi j'aurais honte de se dire de gauche et d'avoir de tels propos.

Alors allez-y, acceptez vous aussi une "mission", allez rejoindre les Besson, Kouchner, Védrine et consorts.

Au moins cela aura le mérite de clarifier la situation.

Et laissez les véritables représentants du "peuple de gauche", ceux qui ne trahiront pas leurs valeurs, organiser la résistance à cette monarchie qui ne dit pas son nom.

et en plus de çà, on peut lire à votre propos dans Wikipédia que vous n'avez jamais rien fait d'autre dans votre vie que de la politique ?

Jamais rien fait de vos dix doigts ?
Et vous prétendez représenter des valeurs de gauche ?

Et vous êtes prêt à embrasser Fillon sur la bouche, lui qui nous la met bien profond ?

Non mais vous êtes un vrai plaisantin, Monsieur Valls !

Sarkozy veut "liquider" Mai 68,
Copé parle de "cloportes" au sujet de militants socialistes,
Noakovitch est dégoûtée par les étrangers,
Fillon a dit que la gauche n'aimait pas la France
Devedjian traite une femme de salope...

Dites, il vous en faut encore ou ça vous suffit ?

Vous ne croyez pas que la gauche est assez meurtrie comme çà pour en rajouter ?

Vous croyez que le role d'une opposition, surtout dans la période actuelle, c'est de tendre l'autre joue ?

vous êtes nul, monsieur Valls. Vous êtes indigne de représenter la gauche de combat, la seule qui puisse faire échec au sarkozysme.

Alors faites vos valises à votre tour, et aller rejoindre votre nouvelle famille : ils vont vous accueillir à bras ouverts.

Autant Monsieur Valls votre discour pragmatique me plait mais trop c'est trop!!! soyez vous même un homme de gauche. Du temps de Rocard je vous savais moins opportuniste que ca!!! Un peu d'idéologie que diable vous avez des qualités ne nous décevez pas bordel de bon sang vous vallez plus que ca faites preuve d'un peu plus d'audace que cela plutot que de distriver des bons ou mauvais points à fillon, besson, kouchner ou traitre et companie!!!

Les sirènes sarkoziennes : Vu dans le Figaro de ce jour "Le chef de l'État a reconnu devant ses lieutenants que Jean-Yves Le Drian comme Manuel Valls avaient repoussé ses avances, mais il ne s'est pas avoué vaincu pour autant". Depuis sa nomination, la démarche de N. Sarkozy est décoiffante, il est très, très habile...

manuel j'espère que vous resisterez aux avances de sarkozy
tout cela m'inquiète beaucoups. la gauche doit rester uni pour combattre la droite
comme le disait votre camarade arnaud montebourg:il ne faut pas mettre les oeufs dans le mème panier
une petite clarification sur ce blog de votre part serai la bienvenue.amicalement

vous avez travaillé avec Rocard ?
Vous n'étiez même pas né que Rocard, le vrai, était à gauche de la gauche, quand il était à la tête du PSU.

celui-ci prônait une véritable révolution culturelle, avec le socialisme auto-gestionnaire, de vraies idées de gauche. Elles...

Tu quoque, Manuel? Accepter de participer dans une commission de réflexion, c'est bien. Soumettre la proposition de Sarkozy à débat au sein du groupe socialiste pour qu'il soit celui-ci qui nomme un représentant, c'est encore mieux. Si la rénovation que vous prônez consiste à nous resservir un parti salade d’ego, merci, comme militant je ne veux plus. A force d’intervenir en tout et par tout, cous risquez d’épuiser vite votre capital de sympathie. Sería una lástima…

relevé dans "le Monde" aujourd'hui :
>

Pas d'illusions : c'est la guerre. Et qui n'est pas avec moi est contre moi. Et qui se prononce pour Lang est contre Ayrault.

le tsar Kosy applique une recette vieille comme le monde : diviser pour régner. Il doit se frotter les mains : ses manoeuvres réussissent au-delà de ses espérances les plus folles.

et rien que pour çà, je vous en veux énormément, pour le plaisir que vous lui faites en lui donnant en spectacle (et à la France entière) vos divisions et vos atermoiements, tièdes politiques qui n'avez de socialistes que le nom.

Jaurès, Blum, revenez, ils sont devenus fous...

Bonsoir Manuel, je suis interessé par la réunion du 20 juillet à Evry pour travailler sur l'évolution du PS, pouvez-vous m'indiquer les modalités pour y participer

Monsieur le Député-Maire,

Je vous connais très mal, malgré les occasions que j'ai eues de vous voir, à Evry notamment. Mais il est fort rare qu'une personnalité de gauche (ou de droite) ne tire pas à boulets rouges sur un Premier ministre de droite (ou de gauche).

J'ai également noté vos propos positifs et justes à l'égard de celle qui est accusée de tous les maux après sa défaite du mois de mai.

Par ailleurs vous avez été l'une des premières personnalités de gauche à reconnaitre la réalité de l'insécurité dans notre pays, à affirmer la nécessité de la réduire. Votre décision de restructurer les quartiers "difficiles" prouve votre engagement réel à ce sujet.

Pour ces quelques raisons, et avant même de mieux vous connaitre, je continuerai de vous écouter.

Je rejoins le commentaire de Nicole et par rapport à l'éventuelle proposition que Sarkozy aurait faite. En espérant que vous ne cèderez pas au chant des sirènes de l'ouverture (l'ouverture est une bonne chose... mais Sarkozy NON ! nous l'avons combattu pendant des mois...).

ce que veut sarkozy c'est diviser pour mieux régner.c'est nous museler à l'assemblée et ca pas questions!!!
les français n'ont pas voulu que l'opposition soit réduite à une peau de chagrin alors maintenant jouons notre role.sinon ca sert à quoi d'ètre présent à l'assemblée nationale
on compte sur vous manuel,ne nous décevez pas
amicalement

J'ai regardé ce discours de politique générale de Francois Fillon qui n'a fait que rédire ce qu'avait dit Nicolas Sarkozy pendant sa campagne; on a rien appris de plus mais je m'y attendais pas de toute maniere par contre j'ai trouvé trés pertinant le discours de Francois Hollande

militant secretaire de section en province
je tiens a te dire cher manuel que je te soutien dans ta defense
sur le " vote " de jack lang .
meme si je ne suis pas dupe des strategies de sarkosy pour nous diviser.
je pense que notre camarade jack a suffisamment fait pour la gauche
sans qu'on lui reproche aujourd'hui une " allégence " envers le pouvoir.
il a travaillé pour le bien commun
il est normal qu'il vote pour son travail , meme si ce travail est un compromis.

le gros probleme ,c'est qu'il n'y a pas assez de socialistes tolérants ( il est né le platon francais.....?.... ]

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.