« L'enjeu-logement | Accueil | Rions un peu »

08 février 2007

Commentaires

Une parole vraie, une expression claire. Que demander de plus ? Il nous manque.

Enfin, son souvenir aidera, je l'espère, à porter la cnadidature de Ségolène Royal.

Mowgli,pourquoi un souvenir ? Mr Jospin est là et toujours là. Je pense qu'il aidera beaucoup Ségolène dans sa campagne par sa présense et ses commantaires qui sont juste et sincère.Je pense que ségolène ne pourra se priver de son précieux regard.

Il est important qu'un homme comme Lionel Jospin puisse apporter sa vision des choses.
Son discours clair, voire professoral, ce matin a permis de détruire point par point un certain nombre d'argument de Sarkozy.
Merci M. Chouat de nous permettre d'accéder au propos de ce grand homme que fut et qu'est toujours M. Jospin

Francis Chouat est un constructeur de pont. Il éclaire les enjeux.

Effectivement, L J a servi son pays avec beaucoup de convictions…qui sont les siennes….convictions avec lesquelles je suis partiellement en désaccord…car si on analyse sa politique économique entre 1997 et 2002, on constate qu’il était le premier à pratiquer un modèle du social-libéralisme ! Une vison (qui mélange du social et du libéralisme) peu crédible pour un homme qui a été nommé premier ministre suite à un programme de gauche anti-libéral… un bilan marqué par les privatisations, les modifications d’assiette fiscale favorable aux entreprises, la montée de la précarisation pour les travailleurs… (Emplois jeunes, CDD…)
Mais je dois le reconnaître (et là où je suis un peu d’accord), il n’a pas oublié sa famille de gauche : avec la réduction du temps de travail (dont l’objectif principal est d’adapter notre économie au capitalisme) et l’instauration de la CMU (Couverture Médicale Universelle)…
Donc, il faut le dire, si, aujourd’hui, le PS glisse vers le libéralisme c’est grâce ou à cause (ça dépend où on se positionne) des hommes d’état de gauche comme LJ qui ne meurent jamais…si seulement c’était vrai !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.